Aller au contenu


Photo

Echappements latéraux ...


  • Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 23 August 2007 - 08:02 PM

Quelqu'un aurait-il des infos sur la règlementation actuelle en France en matière de sorties d'échappement latérales ?
Attention, je ne parle pas d'échappements latéraux comme sur les Cobra/Viper/Crevettes, mais simplement de la sortie en amont des roues ...

Ce message a été modifié par TuxStang - 23 August 2007 - 08:02 PM.

  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#2 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 23 August 2007 - 08:30 PM

A ma connaissance tant qu'il ne s'agit que de sorties latérales et non de sides, tant que tu respecte les dB il n'y a pas de soucis....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#3 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 23 August 2007 - 08:41 PM

Quelqu'un aurait-il des infos sur la règlementation actuelle en France en matière de sorties d'échappement latérales ?
Attention, je ne parle pas d'échappements latéraux comme sur les Cobra/Viper/Crevettes, mais simplement de la sortie en amont des roues ...


alors pour les echappement latéraux seuls les silencieux peuvent apparaitre mais l'échappement doit obligatoirement se faire par l'arriere

Information validé et fiable

Lynchburg
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 August 2007 - 10:47 AM

Zut ... m'arrange pas ça ... ça m'aurait simplifié la vie de pouvoir sortir devant les roues ..
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 August 2007 - 11:15 AM

J'ai roulé 3 ans avec les sides, passé je ne sais combien de fois devant des controles routiers et on ne m'a jamais rien dis pour ca perso.... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 24 August 2007 - 11:24 AM

Vi ... sauf que je vais ~10.000km/an avec le Pace alors des controles ... je m'en tape quelques uns ... déjà qu'ils m'emmerdent assez avec les plaques noires ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 24 August 2007 - 11:42 AM

alors pour les echappement latéraux seuls les silencieux peuvent apparaitre mais l'échappement doit obligatoirement se faire par l'arriere

Information validé et fiable

Lynchburg


c'est curieux, il y a bien des véhicules ou ça sort sur le côté?..
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#8 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 24 August 2007 - 11:45 AM

c'est curieux, il y a bien des véhicules ou ça sort sur le côté?..


Sur la viper d'origine l'echappement est sur le coté mais quand tu la fais venir en france il faut le faire sortir derriere
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#9 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 24 August 2007 - 01:02 PM

Sur la viper d'origine l'echappement est sur le coté mais quand tu la fais venir en france il faut le faire sortir derriere


Ca c'est pour l'homologation Véhicule Neuf.....suis franchement pas convaincu qu'on te dise quelque chose pour une Mustang de 30/40ans.... :rolleyes:
Nombre de replque d'AC Cobra ont des sorties latérales....

Ce message a été modifié par Stang67 - 24 August 2007 - 01:03 PM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#10 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 August 2007 - 01:13 PM

Me semblait que si la voiture avait les sorties latérales d'origine (cobra, corvette...) bein on pouvait pas t'interdire de les avoir en France; mais si elles n'y sont pas d'origine que c'était interdit de las mettre.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#11 Air-N

Air-N

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bas-Rhin
  • Interests:Boxe américaine, moto, et...Mustang!!!!
  • Mustang:Restomod coupé 68

Posté 24 August 2007 - 02:03 PM

Moi, j'avais demandé à un mec du contrôle technique qui s'est renseigné: il m'a dit qu'on pouvait faire ce qu'on voulait.
Sinon, pour être vraiment sûr, il faudrait se renseigner à la DRIRE
  • 0
Une Mustang : minimum syndical!

Un jour elle roulera...

#12 On-Off

On-Off

    Drink Team Member

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Poitiers
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 16 September 2007 - 07:52 PM

Il me semble que pour les véhicule d'un certain age des point d'homologation comme les feux stop qui clignote ( version americaine ) pour les clignotant son autoriser, peut etre que c'est la meme chose pour les echappement et que cela depend de l'age du véhicule !
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#13 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 16 September 2007 - 08:23 PM

Ca tient plus de la tolérance que de l'acquit quand même... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#14 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 September 2007 - 08:07 AM

bon pour faire simple tout véhicule sortie avec un échappement ar doit et méme si il a 35 ans continuer ainsi (sachant que si le montage est propre en principe no soucis!!), si l'on veut passer en sortie latérale il faudra que l'embout du silencieux ne dépasse pas la carrosserie pour des questions de sécurité(comme les pneus d'ailleurs!!) , sinon pas de problémes au ct faudra juste virer les fixations et autres bricoles ar , pas de soucis non plus vis à vis de la maréchaussée si le bruit est conforme ! voilà bon courage fred mais pourquoi donc vouloir mettre des silencieux latéraux sur le pace car :unsure:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#15 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 September 2007 - 09:17 AM

bon pour faire simple tout véhicule sortie avec un échappement ar doit et méme si il a 35 ans continuer ainsi (sachant que si le montage est propre en principe no soucis!!), si l'on veut passer en sortie latérale il faudra que l'embout du silencieux ne dépasse pas la carrosserie pour des questions de sécurité(comme les pneus d'ailleurs!!) , sinon pas de problémes au ct faudra juste virer les fixations et autres bricoles ar , pas de soucis non plus vis à vis de la maréchaussée si le bruit est conforme !

Si je pars sur cette solution, il est bien évident, pour mes oreilles, qu'il y aura des silencieux ... des vrais hein, pas des glasspacks :mrgreen: ... et les sorties ne dépasseront pas, c'est bien plus joli comme ça.

voilà bon courage fred mais pourquoi donc vouloir mettre des silencieux latéraux sur le pace car :unsure:

tout simplement pour éviter d'avoir a bidouiller les freins ... organe qui n'apprécie que moyennement la bidouille ;-)
Sur les Fox jusqu'a 84, il n'y a que des simple-lignes et du coup, Ford a eu la délicieuse idée de faire sortir la ligne de freins ar dans l'emplacement du silencieu passager ... une double-ligne toucherait du coup le flexible.
Mais bon ... aucun choix n'est fait pour l'instant ... j'étudie diverses possibilités pour un montage traditionnel et au final, je mettrais tout ça dans la balance ... c'est pas un projet urgent.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#16 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 September 2007 - 09:20 AM

...
Sur les Fox jusqu'a 84, il n'y a que des simple-lignes et du coup, ....
...



hello Fred..

SI ça t'interresse, je vais avoir sous peu une double ligne complete de dispo.. full inox....et X-pipe
  • 0

#17 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 17 September 2007 - 10:37 AM

la ça devient sérieux nico :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#18 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 September 2007 - 10:50 AM

hello Fred..

SI ça t'interresse, je vais avoir sous peu une double ligne complete de dispo.. full inox....et X-pipe

Ben perso suis pas trop fan du bruit de cuisine des lignes inox :P ... mais pourquoi pas ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#19 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 September 2007 - 01:08 PM

Ben perso suis pas trop fan du bruit de cuisine des lignes inox :P ... mais pourquoi pas ...


ou alors, la meme, mais en acier kirouille... ;-)
  • 0

#20 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posté 17 September 2007 - 04:27 PM

Si je pars sur cette solution, il est bien évident, pour mes oreilles, qu'il y aura des silencieux ... des vrais hein, pas des glasspacks :mrgreen: ... et les sorties ne dépasseront pas, c'est bien plus joli comme ça.
tout simplement pour éviter d'avoir a bidouiller les freins ... organe qui n'apprécie que moyennement la bidouille ;-)
Sur les Fox jusqu'a 84, il n'y a que des simple-lignes et du coup, Ford a eu la délicieuse idée de faire sortir la ligne de freins ar dans l'emplacement du silencieu passager ... une double-ligne toucherait du coup le flexible.
Mais bon ... aucun choix n'est fait pour l'instant ... j'étudie diverses possibilités pour un montage traditionnel et au final, je mettrais tout ça dans la balance ... c'est pas un projet urgent.


tu sais mon biquet (j'peux t'appeler mon biquet hein...), les amerloc ils utilisent en général des "dump", c'est a dire qu'il m'y a pas de passe pont sur la ligne, ça sort direct du silencieux et ça simplifie la vie avec le freinage des fox ;-)
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)