Salut Mico,
Avant de déculasser ton moteur, je te suggère de vérifier la tête de ton allumeur et dans le doute de la changer. Tu refais ensuite un test avec une tige neuve après avoir vérifié évidemment ton avance. La tige tordue quand elle n'est pas imputable à un surrégime ou un grippage de la queue de soupape est un symptome d'allumage anarchique. Ce phénomène peut se produire avec une tête d'allumeur un peu charbonnée voir fissurée. Pour te convaincre que tout est OK tu peux ensuite mesurer tes compressions (maintenant que tu as démonté tes bougies, c'est facile
).
Pour ta carburation, je crois que tu as des bougies un peu trop chaudes mais c'est pas du tout catastrophique. Ca se trouve, tu avais auparavant roulé en mode "éco" (vitesse de croisière stable avec une faible charge). En plus elles n'ont pas l'air très vieilles (même si on ne distingue pas bien l'état des électrodes) et tu dois pouvoir de nouveau les réutiliser 
Merci pour tes constatations Nanard, la tête d'allumeur, le doigt, les bougies sont neufs, le problemes est bien comme tu l'as indiqué "symptome d'allumage anarchique" du au connecteur du redresseur (y compris les fils) qui avaient de mauvaise connections d'ou l'allumage anarchique.
Aujourd'hui je devrai avoir une tige de culbuteur est voir si plus de bruit.
Les bougies sont neuves, j'ai roulé en mode "éco", enfin essayer

, au prochain changement de bougies je prendrais des bougies plus froide.
Ce message a été modifié par Mico - 27 August 2007 - 12:40 PM.