Aller au contenu


Photo

Le fastback de fbk 65


  • Please log in to reply
234 replies to this topic

#1 Roc

Roc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Location:sweet home alabama...
  • Mustang:Hardtop 65

Posté 13 May 2004 - 11:05 PM

Edit Exxodus : Ce topic a été déplacé de la section "Mustang à Vendre, car il était devenus plus une dicussion générale a propos de l'auto, qu'une simple annonce. Je recrée une annonce de vente pour ce FB65 avec un lien vers ce rtopic pour les discussions.

Toujours pas de photos de sa voiture , mais j'ai eu l'occasion de l'accompagner pour une chtite ballade , eh ben elle arrache :roll: , et ce bruit... :lol: :lol: :wink: :wink: , à coté , la mienne ( que j'adore :lol: :wink: ), on dirait un diesel de retraité citroeniste :? me*** , j'ai dit une bétise au sujet du retraité citroeniste?? ... :wink:
  • 0

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 13 May 2004 - 11:08 PM

Toujours pas de photos de sa voiture , mais j'ai eu l'occasion de l'accompagner pour une chtite ballade , eh ben elle arrache :roll: , et ce bruit... :lol:  :lol:  :wink:  :wink: , à coté , la mienne ( que j'adore :lol:  :wink: ), on dirait un diesel de retraité citroeniste :? me*** , j'ai dit une bétise au sujet du retraité citroeniste?? ... :wink:



non, non, pas de betise.. c'est bien ça ;)
  • 0

#3 mustang390

mustang390

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Loire (033,42)
  • Mustang:coupé 68 390gt

Posté 14 May 2004 - 07:46 AM

s est pas vrais s est bien citron ma femme y travaille
  • 0

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 14 May 2004 - 08:45 AM

La voiture de FBK65 ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 May 2004 - 10:04 AM

Vous avez une idée du prix demandé ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 dennis

dennis

    Top Fuel

  • En rodage
  • PipPipPipPipPip
  • 1649 Messages :

Posté 14 May 2004 - 10:21 AM

il y a pas longtemps c'était 16OOO € je crois avec quelques travaux de carrosserie ( le capot est maintenant noir ) et de train AV . :idea:
  • 0

#7 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 14 May 2004 - 11:02 AM

j'ai trouvé ca sur l'excellent site d'arnaud : http://membres.lycos.fr/gt69stang/

5F09A626365
Fastback 289 4V de 1965 appartenant à FBK65 :wink: , rédacteur du Pony Express.
Française d'origine, BM4, disques AV, autobloquant, Magnum 500 d'époque, rally pack, couleur champagne beige, fog lamps rajoutés, a été vue avec un capot shelby (prise d'air) et aucun insignes.

Culasses alu, Holley 600, damper compétition, 4 en 1, Pertronix.
Marche fort (environ 320 ch).
Reste à faire : train AV, freins, double ligne échapp, éclairage, pont, carrosserie complète, peinture… des bricoles, quoi !


Data Plate
63A I 26 10B 910619 A 5

Image IPB

Image IPB
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#8 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 14 May 2004 - 12:37 PM

je précise que les infos laissées sur le site d'Arnaud datent d'il ya 4 ans ! Reste uniquement à faire la carrosserie (le plus gros du boulot, mais heureusement, les planchers et longerons sont intacts), et le train AV, pour disposer d'une voiture nickel. Freins AV/AR, double échappement, éclairage (clignos)ont été refait (1200 Eur l'an dernier) , au même titre que le moteur (8000 km depuis), pour lequel j'ai une facture de 55000 FF. L'intérieur noir standard est en bon état d'origine (rally pac d'origine), et je viens d'installer des contre-portes et des accoudoirs neufs, de même qu'une nouvelle boîte àgant (avec l'éclairage SVP !). Je suis open pour toute question !
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#9 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 14 May 2004 - 12:38 PM

dernière précision, si le capot est noir, c'est parce qu'il est neuf (mais non peint).
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#10 hugo8

hugo8

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:seine et marne
  • Interests:auto-moto

Posté 14 May 2004 - 01:08 PM

hello

et combien tu en veux de ta mustang ?

merci

A+ 8)
  • 0

#11 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 14 May 2004 - 01:42 PM

dernière précision, si le capot est noir, c'est parce qu'il est neuf (mais non peint).

Meunon! Cest pour faire racing! C'est le complexe Boss 302 :wink:
Notez ma pomme à droite sur la première tof. c'pas du poney d'élevage ça 8)
  • 0

#12 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 14 May 2004 - 02:16 PM

N'en veux 15 000 € dernier carat. Il faut compter 8 à 10000 € pour terminer la restauration. ça fait en gros 25 000 € le FBK, ce qui correspond +/- au marché pour un modèle d'origine française et qq options intéressantes comme la boîte 4, les freins à disques, l'autobloquant ou le Rally Pac + un beau paquet de factures pour la mécanique. Mais, bon, dès que l'on parle de prix, chacun à son avis sur la question. Je garanti en tout cas un modèle en parfait état de fonctionnement et fiable côté moteur, avec les watts en + ! :lol:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#13 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 14 May 2004 - 02:31 PM

55000 FF dans le moteur ??? Tu as été chez Dream Machine ou quoi ??

Enfin, 25000 Euros c'est le prix de marché ??? Pour une auto qui a visiblement souffert et qui a necessité et necesssitera à priori tant de travaux, c'est effectivement le prix de vente affiché (quand elle sera refaite) mais pas de prix de vente.
Ton auto est un fastback 65 qui est effectivement un modèle interessant mais pas unique et si rare.

Je suis désolé de te dire ça mais sur MP on est franc et moi je dis que de trouver un mec plein aux as qui mettra 25000 Euros dans ton auto ça ne courre pas les rues.

Encore un fois si tu t'es embarqué dans des frais démesurés dans la resto de ton auto et bien c'est dommage pour toi. Surtout quand le bout du tunnel semble encore bien loin.

Enfin, je te souhaite de trouver quelqu'un, good luck

A+

problème
  • 0

#14 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 14 May 2004 - 03:22 PM

Des moteurs refaits pour 20000 balles, j'en ai vu des tonnes, et ils n'ont jamais été bien loin. Quand tu veux une mécanique top, tu y mets le prix, chez un vrai pro, d'excellente réputation (+ de 60 blocs refaits, du 6cyl au 429 CJ, pas une casse : Mr Mustang). Mon 289 a été repris de zéro, bloc nu, tout le reste est neuf. C'est ce que je reproche à pas mal de proprios de Mustang (je ne vise personne, c'est une constatation que je fais depuis plus de 10 ans que j'ai ma voiture), c'est qu'on ne restaure pas les Mustang, on les bricole. Trop de travaux sont fait à moitié, sous prétexte que cela coûte cher. Je te défie (amicalement !) de trouver un fastback (et n'importe quelle Mustang 65/66 d'ailleurs) à 10/12000 Eur sur lequel tu n'auras pas au moins 10 000 € de travaux à faire (prévus ou imprévus) à court terme. Il n'y a pas de miracle, une mustang vraiment "parfait état", ça se paye, déjà refaite ou à refaire, le budget à prévoir est le même. 25 000 € (et +) c'est le prix que sont prêtous à mettre 70% des mecs qui sont venus voir ma voiture (une dizaine), ils ne sont pas si rares, crois-moi. J'ai des touches sérieuses, les rares autres fastbacks à vendre étant soit complètement pourris et mécaniquement morts (pour le même prix que le mien), soit déjà affichés à 30 000 €. C'est pas pour faire mousser mon truc, mais juste parce que le marché est plus élevé que les cotes bidons des magazines (que tout le monde gobe, hélas) qui affichent depuis 10 ans 13 000 € de cote pour un FBK Hi-Perf de 66, par exemple, alors que Ponyboy a eu des propositions d'achat pour le sien pour + du double. Tiens, autre exemple, un membre du MCF a revendu un coupé 65 GT refait en parfait état 170 000 F ! Un coupé ! Le prix du marché US me paraît en ce sens plus représentatif de la valeur que peut atteindre une Mustang selon son état. Éternel débat, qui je pense va faire couler de l'encre sur ce forum !
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#15 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 May 2004 - 03:22 PM

problème: 25.000€ c'est le prix qu'il estime que l'acheteur devra au final débourser pour voir l'auto terminée, pas le prix qu'il en demande ! (15.000€). Et le fastback à 15.000€, vu les travaux deja réalisés, c'est pas bon marché, mais c'est pas completement au dessus de la norme non plus. Demande à FranckGras à combien se nbégocient les fastback en ce moment ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#16 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 14 May 2004 - 03:34 PM

Je comprends tes arguements et ton problème d'avoir investi tant d'argent dans une auto et de ne pas pourvoir rentrer dans tes frais. Ca me rappelle une certaine Mustang Belge 68 6 cylindres à 15 500 Euros.
De plus je suis d'accord avec toi sur les différents niveaux de restauration mécanique, il est clair qu'Eric (Mr Mustang) est un pro de du véhicule US.
Là où tu me fais vraiment sourir c'est quand tu dis : [c'est le prix que sont prêtous à mettre 70% des mecs qui sont venus voir ma voiture (une dizaine), ils ne sont pas si rares, crois-moi. J'ai des touches sérieuses
TU NE T'ES PAS POSE LA QUESTION POURQUOI ELLE N'EST PAS VENDUE ??

A+

problème

  • 0

#17 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 14 May 2004 - 03:41 PM

Aaah, là, on rentre dans le subjectif... J'ai autour de moi un paquet de gars qui ont acheté des Mustang entre 10 et 15000 euros et qui, dans les 3 à 5 ans qui ont suivit, ont doublé la mise en travaux divers. Pour ma part, j'ai dépassé les 30000 euros même si j'ai pu répartir ces frais sur 15 ans. On peut toujours trouver moins cher. Tout dépend du degrés de finition voulu à la sortie et de ce qu'on peut faire soi meme ou pas. C'est évident que celui qui doit s'effacer devant l'homme de l'art va devoir débourser plus que celui qui va y passer tous ces week end sur 2 ans dans le garage chauffé de ses parents... A 40 euros hardtop l'heure de mo dans un garage, la facture va vite monter.
Ce qui est sur aussi c'est que le beau se vend très bien (j'ai vu des cabrios 65 partir à 35000 euros!) et le pas cher à refaire aussi (même si l'acheteur désargenté au départ va dépenser 20000 euros dans une resto totale.). L'entre deux (ex le fastback de FBK65) ou la Mustang modifiée (façon street machine avec moteur super perfo), ben, c'est plus dur vu que les ronds dans le moteur personne ne veut en parler...
Là, t'as un fastback qu'est pas le plus bo du monde mais qui est complet qui roule toutes distances et qui a une mécanique pointue et fiable. Le reste, libre au futur acheteur de le déshabiller et de le refaire mais pour moi c'est pas une obligation. Toutes les Mustang ne sont pas forcément "rotisserie concours". ..
  • 0

#18 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 14 May 2004 - 03:48 PM

Parce que, comme moi quand j'ai acheté la mienne, tu espères toujours trouver mieux et moins cher. Alors tu cherches, et puis au bout de 2/3 mois, tu reviens voir la "moins pire"… ou ce qui reste sur le marché. C'est ce qui ce passe en ce moment. J'ai les "clients" de la 1ère heure qui se manifestent à nouveau. Et puis on achète vends pas une mustang comme une Clio, les mecs prennent leur temps, normal. Je ne cherche pas à rentrer dans mes frais, qui dépassent largement les 15000 € du prix de vente. J'ai fait ce qu'il falait faire sur cette auto, et il faut continuer sur la même voie pour arriver à un très beau résultat final. Encore une fois, pas de miracles, si tu veux qq chose de nickel, faut débourser ! Demande à Ponyboy, Laurent et autres passionnés ayant restauré leur voiture combien ils ont investis dans leur Mustang. Et combien on leur en propose lors des sorties. Allez, on fait la paix !?
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#19 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 14 May 2004 - 04:20 PM

Mais bien sur on fait la paix, de toute façon, il y a pas la guerre :D

On échange juste des points de vue autour d'une passion commune...

De toute façon, c'est le marché qui dira qui a raison.

A+

problème

Et comme je te l'ai dit, je souhaite que ton auto puisse changer de main pour qu'elle fasse un autre heureux...
  • 0

#20 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 14 May 2004 - 04:24 PM

Allez, je te fais une grosse bise sur le front :oops:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)