Aller au contenu


Photo

Position chauffage & clim


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 pierre.eric

pierre.eric

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vincennes
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 27 August 2007 - 02:41 PM

Hello,

J'ai un fastback 67 qui disposait avant d'une clim - qui a été virée. Par conséquent je dois juste avoir une ventilation normale.
En bas à gauche du volant, sous le tableau de bord j'ai donc 3 tirettes (heat, temp et je ne sais quoi) qui peuvent s'actionner verticalement (haut/bas) plus une tirette horizontale (gauche droite) qui semble être la "force" de la ventilation (enfin comme ça a l'air fatigué je ne peux pas savoir sur quelle "brise" je suis).

Pouvez m'indiquer à quoi correspondent ces les positions des 3 tirettes verticales et de l'horizontale?

Il fait une chaleur type sauna ds ma caisse l'été - j'espère que je ne roule pas avec le chauffage à fond (en plus d'un V8 déjà bien chaud + odeurs d'échappement).

Merci bien ! B)
  • 0

#2 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 27 August 2007 - 02:48 PM

Je me mouille pas trop et je confirme juste que l'horizontale c'est bien le réglage de la vitesse du ventilo... :mrgreen:

Les verticales commandent par le biais de cables des tirettes au niveau du bloc chauffage ou des puits d'aération. Si les cables sont toujours en place sufffit de les suivre je pense (ils ont des longueurs différentes donc on ne peut pas les confondrent) <_<
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#3 pierre.eric

pierre.eric

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vincennes
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 27 August 2007 - 02:57 PM

Je viens de trouver ça sur Mustang Unlimited.

Apparemment ça doit être le même diagramme pour tous les modèles.

Donc je roule à "Maximum HEAT" :lol:

Heater instructions
  • 0

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 August 2007 - 03:16 PM

Pour etre dans de bonnes conditions en roulage l'été c'est les 2 de gauche en haut et le troisieme (à droite) en bas. La tirette (genre starter) tirée et la trappe de droite ouverte!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 pierre.eric

pierre.eric

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vincennes
  • Mustang:Ford Mustang Fastback 67 289 4V

Posté 27 August 2007 - 03:18 PM

Pour etre dans de bonnes conditions en roulage l'été c'est les 2 de gauche en haut et le troisieme (à droite) en bas. La tirette (genre starter) tirée et la trappe de droite ouverte!!!


OK merci
  • 0

#6 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 27 August 2007 - 04:27 PM

OK merci

LA 3ème TIRETTE de DROITE, c'est la mise en route du VENTILATEUR.
ZERO en haut, PLEIN REGIME en bas.
Enfin si '68=67 ;-)
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#7 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 28 August 2007 - 02:24 PM

La tirette horizontale, ouvre la trappe des cheminées, elle n'est pas liée au système de ventilation electrique.

Le bouton vertical de droite c'est la mise en route du ventilateur et son variateur (vitesse max en bas)
Le bouton vertical du milieu c'est la température (T° max en bas)
Le bouton vertical de gauche est censé être le répartiteur d'air mais il y a des interactions avec le bouton du milieu.



Les deux boutons verticaux de gauche n'agissent pas sur des cables, il s'agit d'un systeme à dépression avec des tuyaux et répartiteurs qui agissent sur des capsules a depression permettant l'ouverture et la fermeture des différents volets.

Donc pour faire varier l'arrivée d'air, il faut que le moteur fonctionne, sinon pas de dépression et quelque soit la position des boutons de gauche, la soufflerie restera sur la position par défaut (0 vaccum).

Il faut veiller au bon état de ces tuyaux afin d'avoir suffisament de dépression pour faire fonctionner les capsules (il suffit de faire bouger les boutons et regarder les capsules sous le tableau de bord)

Sur la mienne, le bouton de chaleur agit aussi sur la répartition, en effet il y a des changements de position des volets si je met la chaleur au maximum
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#8 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 31 August 2007 - 07:56 AM

La soluce: le cab :lol: :mrgreen: :mrgreen:


Je suis déjà loin!!!!!!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)