Position chauffage & clim
Started by
pierre.eric
, Aug 27 2007 02:41 PM
7 replies to this topic
#1
Posté 27 August 2007 - 02:41 PM
Hello,
J'ai un fastback 67 qui disposait avant d'une clim - qui a été virée. Par conséquent je dois juste avoir une ventilation normale.
En bas à gauche du volant, sous le tableau de bord j'ai donc 3 tirettes (heat, temp et je ne sais quoi) qui peuvent s'actionner verticalement (haut/bas) plus une tirette horizontale (gauche droite) qui semble être la "force" de la ventilation (enfin comme ça a l'air fatigué je ne peux pas savoir sur quelle "brise" je suis).
Pouvez m'indiquer à quoi correspondent ces les positions des 3 tirettes verticales et de l'horizontale?
Il fait une chaleur type sauna ds ma caisse l'été - j'espère que je ne roule pas avec le chauffage à fond (en plus d'un V8 déjà bien chaud + odeurs d'échappement).
Merci bien !
J'ai un fastback 67 qui disposait avant d'une clim - qui a été virée. Par conséquent je dois juste avoir une ventilation normale.
En bas à gauche du volant, sous le tableau de bord j'ai donc 3 tirettes (heat, temp et je ne sais quoi) qui peuvent s'actionner verticalement (haut/bas) plus une tirette horizontale (gauche droite) qui semble être la "force" de la ventilation (enfin comme ça a l'air fatigué je ne peux pas savoir sur quelle "brise" je suis).
Pouvez m'indiquer à quoi correspondent ces les positions des 3 tirettes verticales et de l'horizontale?
Il fait une chaleur type sauna ds ma caisse l'été - j'espère que je ne roule pas avec le chauffage à fond (en plus d'un V8 déjà bien chaud + odeurs d'échappement).
Merci bien !
#2
Posté 27 August 2007 - 02:48 PM
Je me mouille pas trop et je confirme juste que l'horizontale c'est bien le réglage de la vitesse du ventilo...
Les verticales commandent par le biais de cables des tirettes au niveau du bloc chauffage ou des puits d'aération. Si les cables sont toujours en place sufffit de les suivre je pense (ils ont des longueurs différentes donc on ne peut pas les confondrent)
Les verticales commandent par le biais de cables des tirettes au niveau du bloc chauffage ou des puits d'aération. Si les cables sont toujours en place sufffit de les suivre je pense (ils ont des longueurs différentes donc on ne peut pas les confondrent)
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#3
Posté 27 August 2007 - 02:57 PM
Je viens de trouver ça sur Mustang Unlimited.
Apparemment ça doit être le même diagramme pour tous les modèles.
Donc je roule à "Maximum HEAT"
Heater instructions
Apparemment ça doit être le même diagramme pour tous les modèles.
Donc je roule à "Maximum HEAT"
Heater instructions
#4
Posté 27 August 2007 - 03:16 PM
Pour etre dans de bonnes conditions en roulage l'été c'est les 2 de gauche en haut et le troisieme (à droite) en bas. La tirette (genre starter) tirée et la trappe de droite ouverte!!!
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........
#5
Posté 27 August 2007 - 03:18 PM
Pour etre dans de bonnes conditions en roulage l'été c'est les 2 de gauche en haut et le troisieme (à droite) en bas. La tirette (genre starter) tirée et la trappe de droite ouverte!!!
OK merci
#6
Posté 27 August 2007 - 04:27 PM
LA 3ème TIRETTE de DROITE, c'est la mise en route du VENTILATEUR.OK merci
ZERO en haut, PLEIN REGIME en bas.
Enfin si '68=67
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!
#7
Posté 28 August 2007 - 02:24 PM
La tirette horizontale, ouvre la trappe des cheminées, elle n'est pas liée au système de ventilation electrique.
Le bouton vertical de droite c'est la mise en route du ventilateur et son variateur (vitesse max en bas)
Le bouton vertical du milieu c'est la température (T° max en bas)
Le bouton vertical de gauche est censé être le répartiteur d'air mais il y a des interactions avec le bouton du milieu.
Les deux boutons verticaux de gauche n'agissent pas sur des cables, il s'agit d'un systeme à dépression avec des tuyaux et répartiteurs qui agissent sur des capsules a depression permettant l'ouverture et la fermeture des différents volets.
Donc pour faire varier l'arrivée d'air, il faut que le moteur fonctionne, sinon pas de dépression et quelque soit la position des boutons de gauche, la soufflerie restera sur la position par défaut (0 vaccum).
Il faut veiller au bon état de ces tuyaux afin d'avoir suffisament de dépression pour faire fonctionner les capsules (il suffit de faire bouger les boutons et regarder les capsules sous le tableau de bord)
Sur la mienne, le bouton de chaleur agit aussi sur la répartition, en effet il y a des changements de position des volets si je met la chaleur au maximum
Le bouton vertical de droite c'est la mise en route du ventilateur et son variateur (vitesse max en bas)
Le bouton vertical du milieu c'est la température (T° max en bas)
Le bouton vertical de gauche est censé être le répartiteur d'air mais il y a des interactions avec le bouton du milieu.
Les deux boutons verticaux de gauche n'agissent pas sur des cables, il s'agit d'un systeme à dépression avec des tuyaux et répartiteurs qui agissent sur des capsules a depression permettant l'ouverture et la fermeture des différents volets.
Donc pour faire varier l'arrivée d'air, il faut que le moteur fonctionne, sinon pas de dépression et quelque soit la position des boutons de gauche, la soufflerie restera sur la position par défaut (0 vaccum).
Il faut veiller au bon état de ces tuyaux afin d'avoir suffisament de dépression pour faire fonctionner les capsules (il suffit de faire bouger les boutons et regarder les capsules sous le tableau de bord)
Sur la mienne, le bouton de chaleur agit aussi sur la répartition, en effet il y a des changements de position des volets si je met la chaleur au maximum
Je suis infesté aussi !!!
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/
Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3
#8
Posté 31 August 2007 - 07:56 AM
La soluce: le cab
Je suis déjà loin!!!!!!!
Je suis déjà loin!!!!!!!
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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