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G-rom - 1967 - Hardtop - Mustang Clarion


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12 replies to this topic

#1 G-rom

G-rom

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Posté 27 August 2007 - 09:30 PM

Bonjour,

j'ai fait mes premiers tours de roue avec mon moteur refait à neuf.
Dans un précédent post, dans lequel j'avais présenté mon auto, que la voiture fuyait et avait des compressions dans les choux.

Je précise que la voiture est en province et que je ne mets le nez dessous que pendant les "vacances".

En fait j'ai tout tombé à Noël, le block est parti prendre une cote et le moteur était ré-assemblé à Paques.
Remontage de la boite fin juillet.
Remontage de TOUT le reste mi-août.

Maintenant il y a :
- Manifold Performer
- C6 TCI streefighter (arbre raccourci de 3' équilibré au p'tits oignons, yoke 31 spline, U-joint neufs...)
- convertisseur 10' qui va avec
- ensemble mobile équilibré
- pompe à huile gros débit
- radiateur 3 row reconditionné
- pompe à eau neuve
- nouveau damper SFI 18
- arbre à cames Crane PowerMax + poussoirs
- Flexplate + démarreur fort couple
- header Hedman thermal coated + ligne inox Magnaflow X-Pipe
- barre stab 1'
- visserie inox + durites Good Year bleues + blue wire + filtre à air avec autocollant 289 HP
...

En fait comme expliqué dans un post sur les fonderie, j'ai bien fait de vérifier la taille de mes soupapes et de ne pas me fier au marquage.
Il s'agit de soupapes d'admission de 1,78' comme celles d'un HP !
Je les ai changé par des Manley en Inox.

Je crois ne rien avoir oublié.

Pour réconfort pendant quelques épisodes de désespoir profond, elle a répondu au premier tour de clé et le ralenti au premier tour du distributeur.

Le résultat n'est quand même pas un hasard, je me suis entouré d'une solide documentation, j'ai quand même calé mon arbre à cames et respecté à la lettre les précos de jeu et de couple de serrage.
En attendant la fin du rodage.

Je poste queqlues photos du résultat, il manque le capot, la barre Monte Carlo et deux trois p'tits trucs que je monterai aux prochaines vacances....

Si quelqu'un à déjà mis une C6 en lieu et place d'une C4, je veux bien participer à un dossier, car il y a quelques pièges (Yoke, longueur d'arbre, support moteur...), pour que mon expérience serve à d'autres.

Je ne résiste pas à signaler que ma ligne Inox 2'1/2 est un "peu" plus sonore que ma simple ligne 2'.
Il faut vraiment que je fasse un enregistrement.

G-rom

Fichier joint  DSC04431.JPG   46.12 Ko   213 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC04433.JPG   41.27 Ko   193 Nombre de téléchargements Fichier joint  DSC04439.JPG   53.82 Ko   230 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par G-rom - 02 June 2008 - 06:35 PM.

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#2 toytoy

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Posté 28 August 2007 - 10:54 AM

sympa tout ça ^_^
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fastback de 69 ! un jour tu sera mien ^^

Image IPB

#3 gégé

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Posté 28 August 2007 - 11:31 AM

Oh oui oh oui un p'tit enregistrement!!!!!! :P
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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#4 G-rom

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Posté 24 March 2008 - 08:44 PM

Oh oui oh oui un p'tit enregistrement!!!!!! :P


Sur ce coup je n'ai pas été rapide, mais nous y voilà
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#5 Exxodus

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Posté 27 March 2008 - 09:23 AM

Une video meme ;) INox en 2 1/2, X ou H ? Quels silencieux ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#6 G-rom

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Posté 07 April 2008 - 09:35 PM

Une video meme ;) INox en 2 1/2, X ou H ? Quels silencieux ?


Bon C'est un peu long à télécharger, mais c'est à cette adresse :
http://kjb.fr/mustang/
C'est un X-pipe Inox Magnaflow tout du long.

J'ai mis aussi ça dans le dernier tube
http://store.summitr...s...2DI25R&x=34

G-rom
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#7 G-rom

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Posté 05 May 2008 - 08:26 PM

Bon j'ai mis les vidéos sous Youtube, ça se lit plus facilement...
http://fr.youtube.co...h?v=WLNvTuKlDQ0
http://fr.youtube.co...h?v=vejWLBB-ryM

G-rom
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#8 Vreno8

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Posté 05 May 2008 - 08:40 PM

Belle 67!
Dit moi tu n'était pas samedi il y a une semaine vers ludon médoc? a un restaurant bar je croi ca s'appelle port la grange ou quelque chose comme ca? j'ai vu ta mustang c'est pour ca... :D

Ce message a été modifié par Vreno8 - 05 May 2008 - 08:41 PM.

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Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#9 G-rom

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Posté 05 May 2008 - 08:59 PM

Belle 67!
Dit moi tu n'était pas samedi il y a une semaine vers ludon médoc? a un restaurant bar je croi ca s'appelle port la grange ou quelque chose comme ca? j'ai vu ta mustang c'est pour ca... :D


Correct.
Je connais celle qui tient le resto, bonne adresse.

G-rom
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#10 G-rom

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Posté 20 September 2009 - 08:44 PM

Un premier petit tour de circuit, et voilà le bac à gravier et un beau tête à queue.
La motivation n'en est que renforcée, et j'encourage ceux qui ne l'on jamais fait, de faire un petit tour de piste avec leur Mustang.
J'avais deux objectifs :
- prendre la voiture en main
- bouffer mes vieux 14"
=> objectif atteint

Les enseignements : virer le kickdown, resserrer mes bandes de C6,

Maque plus qu'à faire une session sur du mouillé.

Merci à LaurentG et Magnum46 le caméraman pour son "flegme" et la maîtrise de soi.

Les vidéos :
http://www.dailymoti...rd-mustang_auto
http://www.dailymoti...rd-mustang_auto
http://www.dailymoti...au-circuit_auto

G-rom
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#11 LaurentG

LaurentG

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Posté 20 September 2009 - 09:53 PM

Un premier petit tour de circuit, et voilà le bac à gravier et un beau tête à queue.

Bah oui mais alors moi je fais dans le sobre et l'anonyme et toi tu te dénonces :
Mustang garden
:mrgreen:
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#12 G-rom

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Posté 13 September 2010 - 09:54 PM

Je ne passe pas souvent sur le forum, mais voici les dernières améliorations dans le tuyau :
# à l'arrière
- Koni
- lame Grab a track 5 lames mid eyed
- autobloquant powertax no slip
# à l'avant
- ressort grab a track 620lb
- Koni
- conversion de la DA vers Direction Electrique à assistance réglable
- brake booster
cette liste n'est pas exhaustive...
La voiture devrait être plus basse de 1" par rapport au standard, mais vu la tronche des lames AR et des ressorts avant, je ne sait pas trop ce que ça va donner. J'ai mesuré la position des 4 ouvertures des ailes pour voir la différence.

L'AR est presque terminé, après j'attaque le devant.
Après tout ça, je pense gagner en motricité et en stabilité dans les rond-points et à 130 sur autoroute !
La combinaison de la DA avec nos pompes attelées avec les train roulants "flottants", ça commence à me poser un problème.
C'est vrai qu'après une petite cession sur circuit, on se rend mieux compte des défauts de nos autos en montage "standard" ou de "base".

Du plaisir avant tout !

G-rom

Ce message a été modifié par G-rom - 18 September 2011 - 09:14 PM.

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#13 G-rom

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Posté 12 October 2010 - 08:53 PM

L'AR est de nouveau sur ses roues, la Mustang a gagné 3cm de garde au sol avce des lames qui sont données à -1".
il est clair que vu l'age des lames, l'efficacité est diminuée.
J'ai superposé les anciennes et nouvelles lames, il y a une différence de 6cm à vide en centrant sur les fixations.
Les nouvelles sont plus raides.

A l'AV c'est pareil, mais je ne l'ai pas remise sur ses roues, il me reste encore pas mal de boulot sur le devant.

Il y a une photo de la DAE, du brake booster et des Koni.

G-rom

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