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Creamaillère


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57 replies to this topic

#1 Romuald

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Posted 29 August 2007 - 06:44 PM

J’envisage cet hivers de passer la 'Orange 302 Spécial' en direction a crémaillère (peut etre meme assistée). J’ai bien sur regardé les prix de tout ce qui se fait en ‘kit’, mais malgré les coûtous raisonnables de certaines compos, je préférerais faire un truc maison (essentiellement pour des raisons techniques). Je sais que certains ont déjà planché la dessus voir même réalisé eux même leur montage. Donc avant de me lancer dans la tournée des casses et dans les calculs abracadabrants, je serais intéressé par toutes expérience ou information sur le sujet. Donc si vous avez de l’eau a apporté a mon moulin, je suis preneur

Merci ;-)

Edited by Romuald, 29 August 2007 - 06:46 PM.

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#2 Alexstanger

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Posted 29 August 2007 - 06:55 PM

bonne idée ca, comme ca je recupere ton "Flamming River" :mrgreen:
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#3 nicolas

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Posted 29 August 2007 - 07:34 PM

Salut Romu, tu dois t'en souvenir, Jackalarm a fait un montage avec un système complet sorti d'une ricaine vendu en France (un Chrysler "Transporter" je crois)

Le lien du topic où il en a parlé (page 2)
http://forum.mustang...?...16252&st=20

De mon coté j'ai acheté une crémaillère de Mustang 2 en manu, mais pour le montage y'a du boulot, on verra plus tard.

Edited by nicolas, 29 August 2007 - 07:34 PM.

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Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

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#4 Romuald

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Posted 29 August 2007 - 08:21 PM

Salut Romu, tu dois t'en souvenir, Jackalarm a fait un montage avec un système complet sorti d'une ricaine vendu en France (un Chrysler "Transporter" je crois)

Le lien du topic où il en a parlé (page 2)
http://forum.mustang...?...16252&st=20

De mon coté j'ai acheté une crémaillère de Mustang 2 en manu, mais pour le montage y'a du boulot, on verra plus tard.


haaa ben voila un truc interessant

Merci beaucoup Nicolas. Je cherchais desesperement ce post car je ne me souvenait plus qui c'etait. Je vais essayer de MP Jack pour voir si il peut me donner quelques infos sur ce beau montage.


bonne idée ca, comme ca je recupere ton "Flamming River" :mrgreen:


Des que j'entame la fabrication du systeme cremouillere, je met le Flaming truc en vente ;-) (comme ca je serait obligé d'aller jusqu'au bout dans ma modif :lol: )

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#5 Mc Vince

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Posted 29 August 2007 - 08:50 PM

Y'avait pas thierry 31 qui a fait cette modif ? :rolleyes:
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#6 Alexstanger

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Posted 29 August 2007 - 09:29 PM

haaa ben voila un truc interessant

Merci beaucoup Nicolas. Je cherchais desesperement ce post car je ne me souvenait plus qui c'etait. Je vais essayer de MP Jack pour voir si il peut me donner quelques infos sur ce beau montage.
Des que j'entame la fabrication du systeme cremouillere, je met le Flaming truc en vente ;-) (comme ca je serait obligé d'aller jusqu'au bout dans ma modif :lol: )

ok je met une option dessus :D ;-)
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#7 SW

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Posted 29 August 2007 - 09:36 PM

IL y avait Hakan de Vikingmustang.com qui avait bossé dessus passé unt emps (sur un coupé 67)
il etait parti d'une crémaillere assistée d'Opel...
c'etait sur son site avant le refonte de ce dernier..

Edited by SW, 29 August 2007 - 09:37 PM.

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#8 slab

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Posted 30 August 2007 - 08:03 AM

sinon tu prend la direction d'une II, ya pas mal de how to la dessus ( adieu tes tourelles )
coup de revient moins cher qu'un flaming river
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#9 SW

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Posted 30 August 2007 - 08:09 AM

sinon tu prend la direction d'une II, ya pas mal de how to la dessus ( adieu tes tourelles )
coup de revient moins cher qu'un flaming river



Saut qu'il faut monter tout le train avant de la II.. c'est tres cher pour ce que c'est et faut quand meme bien mutiler l'auto..
http://www.autoworks...t_end_65-70.htm
quand a penser a adapter les cremaillere de stang récentes (III et sn95) il faut garder en tête que les cremailleres sont positionnées DEVANT le train avant...
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#10 slab

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Posted 30 August 2007 - 08:46 AM

Saut qu'il faut monter tout le train avant de la II.. c'est tres cher pour ce que c'est et faut quand meme bien mutiler l'auto..
http://www.autoworks...t_end_65-70.htm
quand a penser a adapter les cremaillere de stang récentes (III et sn95) il faut garder en tête que les cremailleres sont positionnées DEVANT le train avant...



d'ou l'expression adieu tes tourelles ;-)
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#11 Romuald

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Posted 30 August 2007 - 07:34 PM

Je ne veux pas faire un truc irréversible et je n’ai pas envie (pis surtout la fleme) de découper l'auto de partout. Le montage d'une crémaillère, c'est pas vraiment sorcier, le plus délicat, c'est de choisir les éléments qui se grefferont le mieux possible et qui seront suffisamment velus pour l'auto (et le bourrin qui la conduit ...). En fait j'ai l'intention de me pencher sérieusement sur les trains avant et arrière. Il y a énormément a gagner en tenue de route et en confort, et tous ça avec peu de moyens. La direction fait partie de ces centres d'intérêtous. Le montage de JackAlarm se rapproche assez de ce que j'aimerai faire. je lui ai envoyer un MP pour en savoir plus sur les éléments utilisés :) . Sans ça j'irais me balader dans les casses pour prendre quelques mesures, mais j'ai déjà une petite idée de la marque du greffon ...
Ceci dit, je vous remercies pour vos interventions qui m'ont deja bien renseigné. Le sujet n'est pas encore clos (loin de la meme), donc n'esitez a me faire part de vos experience, vos liens et meme de vos idées, meme si elle vous sembles anodines

Edited by Romuald, 30 August 2007 - 07:38 PM.

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#12 SW

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Posted 30 August 2007 - 09:24 PM

Regarde du coté des Opel Vectra...
les non assistées existent, mais sont rares...
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#13 Lilian

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Posted 30 August 2007 - 09:57 PM

Regarde du coté des Opel Vectra...
les non assistées existent, mais sont rares...


tiens au fait j en ai une au fond de mon garage

si tu veux faire un proto, je te la file contre un berceau !!

elle sont bien et tu peux avec un mini de modif conserver les biellettes de direction de la mustang
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#14 Romuald

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Posted 31 August 2007 - 03:08 PM

tiens au fait j en ai une au fond de mon garage

si tu veux faire un proto, je te la file contre un berceau !!

elle sont bien et tu peux avec un mini de modif conserver les biellettes de direction de la mustang


A partir du moment ou je fais un berceau qui 'tiend la route', je peux en faire plusieurs, ca c'est pas un problème's. Ta cremaillere, c'est une assistée ?

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#15 Sponge

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Posted 31 August 2007 - 03:15 PM

A partir du moment ou je fais un berceau qui 'tiend la route', je peux en faire plusieurs, ca c'est pas un problème's. Ta cremaillere, c'est une assistée ?


Intéressant ça!!!
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#16 Lilian

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Posted 02 September 2007 - 09:08 AM

A partir du moment ou je fais un berceau qui 'tiend la route', je peux en faire plusieurs, ca c'est pas un problème's. Ta cremaillere, c'est une assistée ?



non c est une manuelle mais je peux aller en chercher une assistée de vectra ou d'astra
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#17 Romuald

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Posted 03 September 2007 - 12:02 PM

non c est une manuelle mais je peux aller en chercher une assistée de vectra ou d'astra

Il faudrait pouvoir en recuperer une sans que cela ne coute rien, pour s'assurer que le montage est possible avec les moyens d'usinage dont je dispose. Visiblement un cremaillere de vectra peut coller au niveau de l'allignement, reste a voir comment elle est fixée sur le berceau et si ca peut gazer avec la pompe que j'envisage.

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#18 Lilian

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Posted 04 September 2007 - 09:10 AM

veux tu que je t'envoie des photos de la crémaillère d'astra ?

sur la voiture d'origine, elle est fixée par 2 demi colliers
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#19 Romuald

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Posted 04 September 2007 - 07:10 PM

veux tu que je t'envoie des photos de la crémaillère d'astra ?

sur la voiture d'origine, elle est fixée par 2 demi colliers

Je veux bien Man. Ca ne peux qu'aider.
Juste une question, les direction d'Astra et de vectra, c'est les meme ? parceque Astra, c'est des petites voitures de filles si je ne me trompe pas, alors que la Vectra, c'est deja le modele pour garcon coiffeur non ?
Un copain m'a envoyer des photos d'un montage perso qu'il est en train de faire sur une Cougar. lui il a carrement mis une DA de Boxer pour etre sur que ca tienne ... Apparement, ca le fais bien son montage, mais le chassis est tres different de celui d'une Mustang.
Pas de nouvelles de jackAlarm malgré un MP, mais il me semble qu'il avait tapé la pieces dans un Chrysler voyager.

Dans tous les cas Lilian, tu peux compter sur un 'berceau' de ma part si je realise le montage. Je ferais systematiquement usiner toutes les pieces en double et contrairement au autres fois, je garderais les plans :rolleyes:

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#20 Lilian

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Posted 04 September 2007 - 09:23 PM

merci dude, je te prends des photos demain et te mail çà

visuellement les astra et les vectra se ressemblent beaucoup, et je pense après recherche que ce sont des modèles très proches de ceux utilisés par Randall's rack et Unisteer.

Romu, les chassis de cougar ressemblent beaucoup aux mustangs normalement
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