Jump to content


Photo
- - - - -

Small Block qui prends 8000rpm


9 replies to this topic

#1 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 29 August 2007 - 07:33 PM

Selon vous, quelle est la recette pour avoir un moteur qui prends facilement 8000rpm voire plus? Je me doute qu'un block standard ne tient pas le choc et il faut donc se tournver vers un nouveau block Ford Boss 302ci en 4 boulons par paliers.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances à ce sujet.

Merci
  • 0

#2 zozolivier

zozolivier

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1000 posts
  • Gender:Male
  • Location:Clamart
  • Mustang:plusieurs ...

Posted 29 August 2007 - 10:16 PM

Selon vous, quelle est la recette pour avoir un moteur qui prends facilement 8000rpm voire plus? Je me doute qu'un block standard ne tient pas le choc et il faut donc se tournver vers un nouveau block Ford Boss 302ci en 4 boulons par paliers.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances à ce sujet.

Merci


La recette est simple.

Avoir un budget d'environ 40.000$, appeler Jack Roush et lui acheter le moteur de Matt Kenseth; Rouler 500 Km avec, lui ramener pour une revision à 10.000$ sans le transport puis recommencer.

A ma connaissance, un block A4 ou un boss est capable d'endurer des vitesse de rotation supérieures à 8000 tr/min avec un minimum d'equilibrage puisque ce sont des derivés en 351 qui courent en nascar.

Cela dit, passé 7800 t/min, les contraintes sont telles que c'est le reste qui suit pas longtemps en particulier au niveau des ressorts de soupapes qui vont devoir etre extra durs pour controler le flottement, l'accelération des pistons...etc, sans parler de l'arbre a cames qui va etre aux fraises sous 4500 tr/min et le couple aux oubliettes a cause de la taille des culasses et le ralenti à 2000 tr/min, un taux de compression de 13 et plus, de l'essence racing...

Bref, c'est pas tout a fait la philosophie du V8 pushrod pour ça faut aller voir du coté des V tec Honda sauf a vouloir faire des run de quelques secondes,

En fait, la recette il suffit d'aller la chercher dans les magasines traitant de circle track, l'addition fait rever d'ou le choix de l'augmentation de cylindrée, du nitrous ou du blower pour le commun des mortels. :mrgreen:
  • 0
l'homme aux 1000 messages, pas plus, pas moins

#3 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 posts
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posted 29 August 2007 - 10:28 PM

A peine démarrer le 331 que tu pense déjà aux 8000tr ?? :blink: :rolleyes: :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#4 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 posts
  • Gender:Male

Posted 29 August 2007 - 10:51 PM

En fait, la recette il suffit d'aller la chercher dans les magasines traitant de circle track, l'addition fait rever d'ou le choix de l'augmentation de cylindrée, du nitrous ou du blower pour le commun des mortels.

Alors là je compatis! mieux vaut augmenter le couple que de chercher les tours... Question de budget bien sur! On arrive au mème résultat pour moins cher!
  • 0

#5 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posted 29 August 2007 - 11:05 PM

Selon vous, quelle est la recette pour avoir un moteur qui prends facilement 8000rpm voire plus? Je me doute qu'un block standard ne tient pas le choc et il faut donc se tournver vers un nouveau block Ford Boss 302ci en 4 boulons par paliers.

J'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances à ce sujet.

Merci

Tu construis quoi ???? un avion de chasse ???? :D :D
  • 0

#6 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 posts
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posted 30 August 2007 - 12:36 AM

Alors là je compatis! mieux vaut augmenter le couple que de chercher les tours... Question de budget bien sur! On arrive au mème résultat pour moins cher

ok mais le sons d'un v8 a plus de 7000rpm moi ca me fait b**der :mrgreen: :rolleyes:

dylan ca dépend de l'utilisation du moteur si comme moi tu ne reste que quelques secondes a plus de 7500 ca peut le faire sans trop de modiff :rolleyes: mais faudrais passer des heures a bosser sur le moteur pour tout ajuster usiner ect.... en gros faut que ca glisse B) tu sais le travail que j'ai fait sur mon clev pour en arrivé là(7500rpm) et c'est juste un bête 2V donc c'est fesable sans trop de $$$$ enfin tout est relatif :rolleyes: donc recette fiable ok mais pour quelle durée d'utilisation a 8000rpm ;-)

Edited by slab, 30 August 2007 - 07:58 AM.

  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 August 2007 - 10:43 AM

A peine démarrer le 331 que tu pense déjà aux 8000tr ?? :blink: :rolleyes: :P



Tu construis quoi ???? un avion de chasse ???? :D :D


Vous me faites bien rire les mecs :mrgreen: Dès que je pose une question, vous vous imaginez que je vais le faire :mrgreen: J'aime bien me renseigner, très instructif tout ça.

Des hauts régime signifient trop d'emmerdes... J'étais tombé sur cet article de Joe Sherman:

http://www.hotrod.co...t_ford_windsor/

the engine became stronger over 7,600 rpm, reaching a peak of 816 hp at 9,300 rpm, a gain of 16 hp over the previous test.


  • 0

#8 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 posts
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posted 30 August 2007 - 11:14 AM

pas oubliez qu'il est plus simple de faire prendre des rpm a un block de petite cylindrée ;-)
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#9 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 30 August 2007 - 11:21 AM

pas oubliez qu'il est plus simple de faire prendre des rpm a un block de petite cylindrée ;-)


Tu as reçu mon MP pour le block que je te dépose demain?
  • 0

#10 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 posts
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posted 30 August 2007 - 01:13 PM

yes ;-) suis la l'aprem pas de blem :P
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...



Reply to this topic



  


1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users