comptes-tours différents?
#1
Posté 14 May 2004 - 04:18 PM
En regardant les photos du coupé gt 67 a vdre
message de hugo8,j'ai remarqué que le compte tour avait une zone rouge
a 6000t/min alors que le mien montait jusqu'a 8000t/min!!
Etant une option,surtout sur une 6cyl,je m'étonne de cette différence.
Quelqu'un a-t-il un de ces compte-tours ,ou tout simplement une idée...
merci d'avance
a+
chris
#2
Posté 14 May 2004 - 04:19 PM
#3
Posté 14 May 2004 - 05:20 PM
#4
Posté 14 May 2004 - 09:03 PM
A bientot
chris
Quelqu'un a une autre idée?
a+
chris
#5
Posté 14 May 2004 - 10:07 PM
#6
Posté 15 May 2004 - 05:16 PM
Je suis allé au mustang garage ce matin car j'avais des pieces en commandes chez lui depuis longtemps.
Après mes achats,on a regardé un de ses bouquins dans lequel ils expliquaient qu'en 1967,les compte-tours allaient jusqu'à 6000t/min.
Sauf pour les moteurs HP, 8000t/min.
En 68,d'après ce livre,tous les comptes tours intégrés montaient d'origine à 8000t/min.
Mais en tous cas,ils m'ont confirmés que cette option était très rare et qu'ils n'en avaient quasiment jamais vus intégrés au tableau de bord.
Sympa non?
Allez
A+
chris
#7
Posté 16 May 2004 - 05:24 PM
pourtant, c'est pas une HP !
#8
Posté 16 May 2004 - 06:20 PM
a+
chris
#9
Posté 17 May 2004 - 12:38 PM
Actuellement en repro il existe les deux 6000 et 8000 comme les rally pack
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#10
Posté 17 May 2004 - 09:40 PM
#11
Posté 18 May 2004 - 10:21 PM
En tout cas j'ai eu le mien pour pas cher (grâce à un membre du forum qui se reconnaîtra )alors qu'on me demandait 750 euros aux states en occasion :shock: :shock:
#12
Posté 19 May 2004 - 10:02 AM
Les compte tours existent en repro ? Chez qui? On m'a dit que c'était comme les consoles centrales pas reproduit ????????
En tout cas j'ai eu le mien pour pas cher (grâce à un membre du forum qui se reconnaîtra )alors qu'on me demandait 750 euros aux states en occasion :shock: :shock:
:oops: Autant pour moi mais les Rally pack sont en repro ...........
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#13
Posté 20 May 2004 - 01:07 AM
Bien entendue, je ne depasse JAMAIS les 5000trs/min.
#14
Posté 22 May 2004 - 05:11 PM
Cette option s'accompagne sur tous les modèles 67 d'un totalisateur kilométrique (ou plutôt miles!) journalier situé dans la partie basse du compteur de vitesse.
Pour 68, le 289ci code K ayant disparu du catalogue, tous les compte-tours sont grdués jusqu'à 6
000 tours, et comprennent également le totalisateur journalier au même emplacement que sur les 67 !
Ceci dit, les bocs compteurs sont facilement interchangeables car ils ne sont fixés que par quelques vis.... ce qui explique peut-être la présence d'un tachometer 8000 tours sur un six en ligne !
#15
Posté 22 May 2004 - 05:30 PM
Pour les 68, à priori, le compte-tour est gradué jusqu'à 8000 tours pour tous les modèles ( bien que je possède un photo de 68 avec un tach à 6000 tours....) !
Attetion, les blocs compteurs de 67 et 68 sont interchangeables mais légèrement différents :
la différence majeure se situe au niveau des témoins de clignotants qui sont placés au dessus des deux compteurs principaux.
sur les 67 ces témoins sont triangulaires et séparés de la commande d'essuis glace (wiper, à gauche) et du temoin de freins (brakes, à droite) ; sur les 68, les témoins de clignotants sont intégrés dans une moulure chromée englobant les commandes d'essui-glace à gauche et le témoin de freins à droite. Ouf!!!
Pour mieux comprendre, regarder les 2 photos qui illustrent le message de Chris : la photo du haut est un 68, celle du bas est un 67 !
Pour les puristes, on trouve aussi un petit pony entre les deux blocs comteurs et tach des 68 qui est absent sur les 67...
Bon, maintenant, courrez à vos autos pour vérifier que vous avez bien le bloc compteur correspondant au millésime de votre mustang.....
#16
Posté 22 May 2004 - 09:35 PM
Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un, toi comme les autres, qui soit au top
Tu dois avoir une documentation
Merci encore de tes tuyaux.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#17
Posté 23 May 2004 - 09:42 AM
#18
Posté 23 May 2004 - 10:26 AM
Au fait, si ça intéresse des gens, j'ai trouvé des vitres aux States à des prix corrects en refabrication avec les logos et tout et tout.
Si cela en intéresse quelques-uns, contactez-moi par MP, je vous donnerai les coordonnées
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#19
Posté 23 May 2004 - 12:19 PM
#20
Posté 23 May 2004 - 09:58 PM
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