Aller au contenu


Photo

comptes-tours différents?


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 14 May 2004 - 04:18 PM

Salut,
En regardant les photos du coupé gt 67 a vdre
message de hugo8,j'ai remarqué que le compte tour avait une zone rouge
a 6000t/min alors que le mien montait jusqu'a 8000t/min!!
Etant une option,surtout sur une 6cyl,je m'étonne de cette différence.
Quelqu'un a-t-il un de ces compte-tours ,ou tout simplement une idée...
merci d'avance
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#2 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 14 May 2004 - 04:19 PM

Sur la gt390 67
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 14 May 2004 - 05:20 PM

Le 390 est performant mair super fragile (comme le 428, si tu passes les 5000-5500tr ciao moteur), je vois que ça. Qq'un confirme, un 390 driver?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 14 May 2004 - 09:03 PM

merci frankgras
A bientot
chris
Quelqu'un a une autre idée?
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#5 nightmist

nightmist

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 699 Messages :
  • Location:N 50 27.6 E 4 27.2
  • Interests:Mustang,mini,Vtt,bricolage......

Posté 14 May 2004 - 10:07 PM

Le 6 cylindre peut prendre plus de tours qu'un V8 surtout ceux a 7 paliers de vilebrequin.
  • 0
Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 15 May 2004 - 05:16 PM

En fait,j'ai peut etre la réponse.
Je suis allé au mustang garage ce matin car j'avais des pieces en commandes chez lui depuis longtemps.
Après mes achats,on a regardé un de ses bouquins dans lequel ils expliquaient qu'en 1967,les compte-tours allaient jusqu'à 6000t/min.
Sauf pour les moteurs HP, 8000t/min.
En 68,d'après ce livre,tous les comptes tours intégrés montaient d'origine à 8000t/min.
Mais en tous cas,ils m'ont confirmés que cette option était très rare et qu'ils n'en avaient quasiment jamais vus intégrés au tableau de bord.
Sympa non?
Allez
A+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#7 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 16 May 2004 - 05:24 PM

houla... j'ai bien un compte tours sur ma 67 V8... il monte jusqu'à 8000 :?:
pourtant, c'est pas une HP !
  • 0

#8 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 16 May 2004 - 06:20 PM

Alors là ,je comprends plus rien :roll: :roll: :?:
a+
chris :wink:
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#9 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 17 May 2004 - 12:38 PM

:oui: c'etait bien pour les HP que le compte tour allais jusqu'à 8000 et bien souvent les gens prenaient en option un 8000 pour avoir l'impressuion d'epater le monde .................... :shock:
Actuellement en repro il existe les deux 6000 et 8000 comme les rally pack
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#10 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 17 May 2004 - 09:40 PM

Voilà qui nous avance.... :oui:
  • 0

#11 ManuOKP

ManuOKP

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 264 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Paris
  • Interests:Voitures
  • Mustang:coupé 67 moteur 302

Posté 18 May 2004 - 10:21 PM

Les compte tours existent en repro ? Chez qui? On m'a dit que c'était comme les consoles centrales pas reproduit ????????
En tout cas j'ai eu le mien pour pas cher (grâce à un membre du forum qui se reconnaîtra :D )alors qu'on me demandait 750 euros aux states en occasion :shock: :shock:
  • 0
Young 67 hardtop owners club

#12 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 19 May 2004 - 10:02 AM

Les compte tours existent en repro ? Chez qui? On m'a dit que c'était comme les consoles centrales pas reproduit ????????
En tout cas j'ai eu le mien pour pas cher (grâce à un membre du forum qui se reconnaîtra  :D )alors qu'on me demandait 750 euros aux states en occasion :shock:  :shock:


:oops: Autant pour moi mais les Rally pack sont en repro ...........
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#13 Remy

Remy

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Charentes maritimes
  • Interests:pousser de la fonte
  • Mustang:67 GT 390

Posté 20 May 2004 - 01:07 AM

Je possede une GT 390 de 67 et le compte tour va jusqu'a 8000 sans zone rouge ( et il est d'origine!)
Bien entendue, je ne depasse JAMAIS les 5000trs/min.
  • 0

#14 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 22 May 2004 - 05:11 PM

quelques précisions : sur les modèles 67, le compte-tour (tachometer) est un option (rare) qui remplace les jauges de pression d'huile et l'ampèremetre (qui deviennent des "idiot lights" !) . ce compte-tour est gradué jusqu'à 6000 tours pour tous les modèles sauf ceux équipés d'un 289ci HiPo (code K) qui ont un compte-tour gradué jusqu'à 8000 tours...
Cette option s'accompagne sur tous les modèles 67 d'un totalisateur kilométrique (ou plutôt miles!) journalier situé dans la partie basse du compteur de vitesse.
Pour 68, le 289ci code K ayant disparu du catalogue, tous les compte-tours sont grdués jusqu'à 6
000 tours, et comprennent également le totalisateur journalier au même emplacement que sur les 67 !
Ceci dit, les bocs compteurs sont facilement interchangeables car ils ne sont fixés que par quelques vis.... ce qui explique peut-être la présence d'un tachometer 8000 tours sur un six en ligne !
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#15 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 22 May 2004 - 05:30 PM

Une petite FÔTE de frappe s'est glissée dans mon dernier message....
Pour les 68, à priori, le compte-tour est gradué jusqu'à 8000 tours pour tous les modèles ( bien que je possède un photo de 68 avec un tach à 6000 tours....) !
Attetion, les blocs compteurs de 67 et 68 sont interchangeables mais légèrement différents :
la différence majeure se situe au niveau des témoins de clignotants qui sont placés au dessus des deux compteurs principaux.
sur les 67 ces témoins sont triangulaires et séparés de la commande d'essuis glace (wiper, à gauche) et du temoin de freins (brakes, à droite) ; sur les 68, les témoins de clignotants sont intégrés dans une moulure chromée englobant les commandes d'essui-glace à gauche et le témoin de freins à droite. Ouf!!!
Pour mieux comprendre, regarder les 2 photos qui illustrent le message de Chris : la photo du haut est un 68, celle du bas est un 67 !
Pour les puristes, on trouve aussi un petit pony entre les deux blocs comteurs et tach des 68 qui est absent sur les 67...

Bon, maintenant, courrez à vos autos pour vérifier que vous avez bien le bloc compteur correspondant au millésime de votre mustang.....
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#16 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 May 2004 - 09:35 PM

Ouahh!!!! Tu maîtrise le sujet PM. t'es un vrai puits de science :o :o
Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un, toi comme les autres, qui soit au top
:lol: :lol:
Tu dois avoir une documentation :bien:
Merci encore de tes tuyaux.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#17 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 23 May 2004 - 09:42 AM

Yes, j'ai pas mal de doc, je suis dans les Mustang depuis 1983, date de l'achat de mon cabrio 65 GT (que j'ai toujours), j'ai vu passer pas mal de voitures, j'adore la mécanique et I speak english sans problème, alors bon, Y'a pas trop de mérite, hein !!!
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image

#18 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 23 May 2004 - 10:26 AM

Voui, mais quand même :lol: :lol:
Au fait, si ça intéresse des gens, j'ai trouvé des vitres aux States à des prix corrects en refabrication avec les logos et tout et tout.
Si cela en intéresse quelques-uns, contactez-moi par MP, je vous donnerai les coordonnées :wink:
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#19 nicou

nicou

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1490 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Vosges (033,88)
  • Mustang:Fastback 67 et Fox GT 88 avec T Top

Posté 23 May 2004 - 12:19 PM

moi je comprend pas tout, j'ai une 67 code A mais j'ai un compte tour gradué jusqu'à 8000 :hum:
  • 0
bientôt, la naissance d'un serpent ....
Image IPB

#20 pm65gt

pm65gt

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 631 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France RP / charente maritime
  • Mustang:MUSTANG 65 GT convertible

Posté 23 May 2004 - 09:58 PM

SW est dans le même cas que toi ! Soit les blocs compteurs ont été changés par un précédent proprio, soit y'a peut être eu un "régime de faveur " pour les mustang export.... j'ai rien trouvé dans mes docs à ce sujet.... Le principal est d'avoir un compte-tour qui fonctionne et un bloc compteur du bon millésime
  • 0
Convertible 289 GT 65 BV4M depuis 1983 ! user posted image user posted image user posted image




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)