Aller au contenu


Possible d'imatriculer fr si elle a sa CG Hollandaise


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Guest_cbastide_*

Guest_cbastide_*
  • Guests

Posté 14 May 2004 - 03:54 PM

Question qui me trotte dans la tete,
Est t'il possible de l'imatriculer fr si elle a sa carte grise holandaise ?
Car le marché fançais bof, et la drire top galère

Vous l'avez dejà fait ? pour des caisse de +25 ans

Merci a tous et très beau liens

cab mustang 1965

#2 Mustangslam

Mustangslam

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 Messages :
  • Location:France Seine et Marne (033,77)

Posté 14 May 2004 - 04:13 PM

HOUAAAAAAAAAAAAAAAAA

Comment tu fais pour avoir une moyenne de 65.2 messages avec une inscription au 14/05 et un seul message à ton actif

Exoodus, je pense qu'il y a un problème:roll: :roll:

cbastide
En Rodage

Inscrit le: 14 Mai 2004
Messages: 1
Moy par jour: 65.2
  • 0
'69 351W GT Coupe ... partie en carrosserie le 5 mars 2005, retour au garage le 2 décembre 2006
Image IPB "If everything seems under control, you're just not going fast enough." -– Mario Andretti

#3 Guest_cbastide_*

Guest_cbastide_*
  • Guests

Posté 14 May 2004 - 04:22 PM

Je compte double lol ?
pour les posts

Il y a de l'espoire pour les papier ou vous roulez tous en CGC?

#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 14 May 2004 - 04:30 PM

Exxodus, je pense qu'il va faloir créer une section : pratique avec les procédure de dédouanement et d'immatriculation en France.

Je ne connais pas les contraintes en Belgique, ni en Suisse, mais pour la France, ces demandes sont vraiment fréquentes.

Pour répondre à ta question, tu as tous les renseignements sur la CG collection sur le site www.ffve.org.

Pour les immatriculations en carte grise normale, compte tenu de la nouvelle règlementation mise en place en parrallèle du nouveau systeme d'immat en France, je pense qu'il est préférable d'immatriculer en CG collection quand le véhicule à + de 25 ans. Attention, les nouveaux texte feront passer l'obtention des CG collection pour les véhicules de plus de 20 ans.

A+

problème
  • 0

#5 Guest_cbastide_*

Guest_cbastide_*
  • Guests

Posté 14 May 2004 - 04:39 PM

Je pensais que le fait que la voiture est été importé à l'époque en holande, belgique et aussi en france, devais aider !!
Peut ton demander des certicat d'homologation a Ford ou Chevrolet "corvette"

Des personnes sur un forum pour triumph qui dis ceci.. Pour info

Pour homologation est demandé:
Carte grise Belge ( attention si perforée immatriculation ancetre en belgique dans le nord tu n'auras qu'une carte grise collection).
CT Français
Certificat conformité à demander chez Rover (pas gratuit).
Facture avec: Marque
Type
n° chassis
cylindrée
énergie
kilomètrage
date de première mise en circulation
Prix TTC
voir aussi les impots pour TVA.
Le tout est vu sur dossier, normalement pas de problème

#6 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 14 May 2004 - 07:49 PM

Exxodus, je pense qu'il va faloir créer une section : pratique avec les procédure de dédouanement et d'immatriculation en France.
problème


Et la section " Guide d'achat, Réglementation, Juridique, Assurances, Homologation ... " qui existe deja ?

J'y déplace une partie de ce post.

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#7 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 14 May 2004 - 08:18 PM

Le fait d'importer un véhicule à l'intérieur de la CEE évite d'avoir à payer la TVA + environ 10% de frais de douane.

Il te suffit d'aller chercher un certificat à la recette des impôtous.

A ma connaissance, les certificat de conformité et notice descriptive de certains vehicules qui ont été importés à l'épqoue sont disponibles auprès de certains contructeurs (attention, c'est rarement gratuit).

A+

problème
  • 0

#8 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 16 May 2004 - 07:50 AM

Voir :
http://www.mustangpa...opic.php?t=1722
et
http://www.mustangpa...opic.php?t=1724

J'y explique ce que j'ai pu decouvrir au fur et a mesure de mes demarches (ma '79 est belge).

Attention, les nouveaux texte feront passer l'obtention des CG collection pour les véhicules de plus de 20 ans.

Il me semble que la future reglementation, c'est 30 ans avec CT tous les 5 ans au lieu de 25 ans sans CT.

Le fait d'importer un véhicule à l'intérieur de la CEE évite d'avoir à payer la TVA + environ 10% de frais de douane.

Du moment que le vehicule (provenance CEE) a plus de 5 ans, tu n'as aucune TVA a payer, mais il faut quand meme remplir le formulaire adequat. Quand aux frais de douane, il n'existent pas au sein de la CEE, ils sont censes avoir ete regles au moment de l'importation d'origine.

Je pensais que le fait que la voiture est été importé à l'époque en holande, belgique et aussi en france, devais aider !!

Contacte Ford France, ils te delivreront un certificat de conformite en fonction de ton VIN. Suivant ce qu'ils te renvoient, tu peux passer directement en CGF sans passer par la Drire (theoriquement, ca depend si la prefecture est tatillonne ou pas). Certes, le modele peut avoir ete importe chez nous a l'epoque, et donc beneficier d'une fiche d'homologuation, mais certaines modifications etaient apportees en France ce qui n'etait pas forcement le cas dans les autres pays europeens, notamment sur les vitrages et eclairages. Le document fourni par Ford precise ces modifications. Si la prefecture est cool, ils n'en tiennent pas compte, mais c'est pas toujours le cas.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#9 Paul-Bernard

Paul-Bernard

    En Rodage

  • Membres
  • 1 Messages :
  • Location:...
  • Interests:.....

Posté 16 May 2004 - 07:53 AM

Oui, la CGC passe bien à 30 ans et non 20 ans.

Sorry... Ye ma troumpé???

A+
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)