Aller au contenu


Photo

Combien ça coute


  • Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 04 September 2007 - 07:44 AM

Bonjour,

Quelqu'un pourrai t'il me dire combien coute les frais de port pour les envois de pièces en provenance des USA.
J'imagine que cela dépend du poids y a t'il un tableau qui indique les frais de port au KILO;

A plus Lynchburg
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#2 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 04 September 2007 - 07:46 AM

Suffit de se rendre sur le site web des transporteur genre UPS ou fedex et de faire un devis en ligne...
  • 0

#3 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 04 September 2007 - 09:06 AM

ça dépend aussi du volume.

une aile avant qui est légère et volumineuse coutera aussi chere en transport qu'une pièce pesant l'équivalent poids volume
en fret maritime, 1m3 est équivalent à une tonne = même prix pour ton transport.
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#4 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 September 2007 - 09:38 AM

Voilà la page de USPS (la Poste) qui donne les tarifs en aérien. Evidemment, c'est le premier kilo qui coûte le plus cher.

http://www.usps.com/..._rates.1.4.html

La France et la Belgique sont dans le groupe tarifaire (rate group) 5.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#5 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 04 September 2007 - 10:00 AM

Voilà la page de USPS (la Poste) qui donne les tarifs en aérien. Evidemment, c'est le premier kilo qui coûte le plus cher.

http://www.usps.com/..._rates.1.4.html

La France et la Belgique sont dans le groupe tarifaire (rate group) 5.



Cela me semble pas trop cher j'imagine que ce la ne tient pas compte de l'encombrement .?!

Lynchburg
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#6 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 September 2007 - 10:26 AM

Cela me semble pas trop cher j'imagine que ce la ne tient pas compte de l'encombrement .?!

Il y a des dimensions maxi à respecter pour passer par la poste (à chercher sur le site de USPS), tant qu'on est dedans le prix ne dépend que du poids.

Attention, les poids ne sont pas en kilos mais en livres (1 lb = 450 grammes environ) ;-) .
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#7 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 04 September 2007 - 10:44 AM

Cela me semble pas trop cher j'imagine que ce la ne tient pas compte de l'encombrement .?!

Lynchburg



De fait l'encombrement et le poids sont deux choses bien différentes et la poste fait payer en fonction de ce qui est plus avantageux pour elle. Je crois savoir que (par exemple) un colis de 1m³ pesant 1kg sera facturé au volume tandis qu'un petit paquet d'1dm³ pesant 10kg sera facturé au kg... du moment que ce soit plus intéressant pour eux.
Les prix de la page que Phil nous a montré sont les prix d'envoi à partir des States... après il y a encore les frais de douane et des taxes de je ne sais pas quoi...
Bref, pour remplacer les miens, j'ai fait venir les trois pièces du tableau de bord (instrument bezel + center et glove box dash panels). Le tout tenait dans une caisse de 50cm de long sur 20cm de côté et pas plus qu'1kg. Chez www.mustangbarn.com les frais d'envoi était très raisonnables mais j'ai en plus du payer 55€ de frais de réception ici. Au bout du compte je n'ai pas gagné grand chose mais bon, j'ai mes pièces et je suis tout de même content.
Méfiance donc par rapport au prix séduisants des pièces achetées de l'autre côté de l'Atlantique car la réception peut aussi coûter cher.
  • 0
Image IPBImage IPB

#8 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 04 September 2007 - 11:05 AM

De fait l'encombrement et le poids sont deux choses bien différentes et la poste fait payer en fonction de ce qui est plus avantageux pour elle. Je crois savoir que (par exemple) un colis de 1m³ pesant 1kg sera facturé au volume tandis qu'un petit paquet d'1dm³ pesant 10kg sera facturé au kg... du moment que ce soit plus intéressant pour eux.

C'est vrai pour les transporteurs genre UPS, DHL ou FedEx. La poste (USPS), elle, ne prend pas les colis de 1 m3 donc c'est encore plus simple.

Pour les taxes, personne n'a jamais compris pourquoi des fois ça passe, des fois ça ne passe pas : une fois, j'ai dû payer des droits exorbitants sur un colis gros comme une boîte à chaussures contenant de la doc usagée, et une fois, je n'ai rien payé sur un énorme paquet contenant deux pare-chocs, des garnitures de portière, un réservoir et un volant, avec la facture apposée dessus :blink: .

Mais en règle générale, pour mon bureau de poste, des colis de taille raisonnable (taille inférieure à une unité centrale d'ordinateur), de poids non suspect (pas rempli de rotules et de tambours de frein), passent à l'as quand ils sont envoyés par la poste.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#9 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 10 September 2007 - 09:51 PM

Bonjour,

moi je prends l'équivalent de la valeur en Euros et je multiplie par deux pour avoir le coût total (frais d'emballage supplémentaires + douane).

Après ça dépend ce qui est commandé.

C'est quand même une bonne indication.

G-rom
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)