Aller au contenu


Photo

memez - 72 - Mach1 - FORD MUSTANG MACH 1 1972 (la petite soeur)


  • Please log in to reply
138 replies to this topic

#101 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 January 2008 - 09:26 PM

Voilà ce qu'un 460 peut donner:

http://460ford.com/v...pic.php?t=20447

Image IPB



T'as vu? C'est moins veau là... :mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 13 January 2008 - 09:28 PM.

  • 0

#102 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 24 January 2008 - 10:44 AM

Thanks Sponge! Il y a le meme tableau chez marks william...
Je suis partie sur le principe que mon first moteur aura 600 à 750 de torque suivant peut etre NOX ou pas:mieux vaut prévoir... :mrgreen:
Le premier rapport d une C6 est 2.48
Mon rapport de pont est 4.11
Ce qui donne: 750x2.48x4.11x0.90=6880
Des 31 dents suffisent!!!!
Ce qui m' étonne dans le tableau de calcul, c' est qu' il ne tient pas compte du poids de la bete...
Bon...C ' est pas trop grave, il ne devrait pas dépasser 2600 lbs.
;-)


Pour être tranquille, c'est pas mieux de prendre directement des 35 splines car ça te laisse une belle marge de sécurité?

Sur le site de Moser, y a cette phrase:

To achieve maximum performance you should use the smallest axle that will safely handle the torque your car produces.

Si tu mets du bullet proof d'entrée de jeu, qu'est-ce que tu y perds en prenant des axles plus gros qu'il ne te faut? Du poids supplémentaire pour rien?
  • 0

#103 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 25 January 2008 - 09:10 PM

Regardes Memez, un mec sur un forum US, cabriolet 71 avec un BB. Il a twisté un arbre de roue en 31 splines de chez Moser. Le couple est similaire au tient mais c'est déjà monstreux comme couple: 690 ft/lbs soit +- 935Nm, ça calme. Boudin ET street en 28 x 13.5

Evidemment, ta caisse tubulée devrait peser bien moins qu'un cab de 71...

Image IPB

Image IPB
  • 0

#104 ranchero

ranchero

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1338 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:gaume(B)

Posté 25 January 2008 - 09:58 PM

stang rat a fait pareil a pod avec sont 347ci mais avec du 28 spline il me semble!!! :P
  • 0
ranchero power=> déja fait:soupape plié,bielle arraché,AAC pété en deux,vilo cassé, block fendu,attache de pont arrachée,croisillons pété,support de lame de ressort plié...

#105 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 January 2008 - 07:22 PM

je t'explique: j'ai maintenant un nez de pont avec un gros "N" dessus... :mrgreen:
Donc pas besoin d'en acheter un! :mrgreen:
Par contre, malgré le fait que ce soit un "N" case n'empèche pas que celui-ci soit équipé des roulements "petits".
Si c'est le cas, je serais limité à 33 splines, tant pis.
Si non, bien sur que j'achèterais directement les 35, c'est de toute facon le même prix!
;-)
  • 0

#106 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 February 2008 - 09:22 PM

Thanks Mustang Unlimited! :mrgreen:
Image IPB
  • 0

#107 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 13 February 2008 - 03:11 PM

Regardes Memez, un mec sur un forum US, cabriolet 71 avec un BB. Il a twisté un arbre de roue en 31 splines de chez Moser....
Image IPB

Il est amusant de constater que parfois certaines marques jouissent - à tord ou a raison - d'une certaine réputation qui peut être parfois très surfaite! Dans le cas de cet exemple interessant d'arbre twisté, la première chose que l'on constate immédiatement est une faute de conception énorme!!! Tous les demis-arbres sérieusement construits ont une réduction du diamètre après les cannelures (voir photo jointe). Ce design permet de faire travailler l'arbre en torsion sur toute la longueur réduite en diamètre et non pas seulement sur la section réduite au niveau des canelures ce qui donne beaucoup plus de flexibilité et donc d'endurance mécanique aux arbres en général et aux demis arbres de roue en particulier. Evidemment en prix de revient de fabrication il y a une méthode qui est plus chère que l'autre mais comme je le dis très souvent: je n'ai pas les moyens d'acheter des pièces pas chères de piètre qualité. Le cas de stang-rat justement rappelé par ranchero était parfaitement similaire. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les erreurs de conception basiques à éviter, je vous recommande le livre de Carroll Smith: "Engineer to win". Cet excellent ouvrage pour trois francs et six sous vous explique les pièges à éviter pour construire votre voiture.... et gagner!
http://cgi.ebay.com/...7QQcmdZViewItem



stang rat a fait pareil a pod avec sont 347ci mais avec du 28 spline il me semble!!! :P

Tu as raison ranchero mais c'était surtout sur une piste encollée, là ou le grip est tel que les pneus ne patinnent pas et donc où l'intégrité du couple moteur est égal au couple résistant! On n'est pas encore prêt d'avoir ce genre de piste en France :unsure:

Miniature(s) jointe(s)

  • AXLES0704.jpg
  • Detail_cannelures.jpg

Ce message a été modifié par nanard289 - 13 February 2008 - 07:12 PM.


#108 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 March 2008 - 09:59 PM

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Plancher en cours, + de photos là:

http://memez-mach1.skyrock.com/10.html
  • 0

#109 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 June 2008 - 09:38 PM

La suite en photo:
http://memez-mach1.skyrock.com/12.html
Image IPB
Image IPB
  • 0

#110 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 05 August 2008 - 08:26 PM

N'empêche, elle a une sacré gueule vu de derrière :unsure:
Mieux vaut pas la voir de cette vue là sur une piste ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#111 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 05 August 2008 - 09:33 PM

Si la ramage vaut le plumage ca va envoyer! B)
  • 0

#112 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 06 August 2008 - 09:33 AM

Si la ramage vaut le plumage ca va envoyer! B)

T'inquiètes il le vaut largement...
Connaissant le Menez, ça enverra bien :mrgreen:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#113 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 21 August 2008 - 08:16 AM

Et dire que tout ca va recevoir de la piece de sierra ;) Mais pas le 4cyl pour ca je fait confiance a memez !

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#114 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 October 2008 - 07:00 PM

Un 4 cylindre... ha,ha,ha,ha!! :P

La suite pour se donner une idée du produit fini:
:rolleyes:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
http://memez-mach1.skyrock.com/15.html
  • 0

#115 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 18 October 2008 - 07:05 PM

Ils vont bien ces embouts d'ailes ???

Marc
  • 0

#116 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 18 October 2008 - 07:10 PM

Un 4 cylindre... ha,ha,ha,ha!! :P

La suite pour se donner une idée du produit fini:
:rolleyes:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
http://memez-mach1.skyrock.com/15.html

p....n c'est mad max :blink: tuviens avec dinchnord :mrgreen:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#117 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 October 2008 - 08:43 PM

Ils vont bien ces embouts d'ailes ???

Marc

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Regarde comme ils sont beaux!

Image IPB

p....n c'est mad max :blink: tuviens avec dinchnord :mrgreen:


Et en plus il y a de l'idée dans le genre dans l'air... :mrgreen: :) ;-)

PS: au dernière news, je me pointe vers mi-novembre...
P'tin va faire froid...
:lol:
  • 0

#118 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 18 October 2008 - 08:46 PM

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;-)

Regarde comme ils sont beaux!

Image IPB
Et en plus il y a de l'idée dans le genre dans l'air... :mrgreen: :) ;-)

PS: au dernière news, je me pointe vers mi-novembre...
P'tin va faire froid...
:lol:



Ah yes ! niquel :)

Je veux la conduire quand elle tournera !!!!!!

J'espère que la mienne aura de la gueule aussi ;)

Marc
  • 0

#119 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 October 2008 - 08:51 PM

Ca, faudra négocier avec la future pilote... :P
  • 0

#120 Adelante

Adelante

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Gender:Male
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 18 October 2008 - 08:58 PM

Ca, faudra négocier avec la future pilote... :P


Et sinon c'est quand que je viens chercher ce 460 et voir ce coupé ?

Marc
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)