essence pour ma 78
#1
Posté 15 May 2004 - 09:28 AM
Pour la 78, il vaut mieux de la 98 ou de la 95 ???
Pour Claude il n'y a pas de blème pour l'une ou l'autre mais si qq d'entre vous avait une préference,....
@+
#3
Posté 16 May 2004 - 07:07 AM
Cela ma permis de voir la conso.
:? J'ai mis 21 litres :? Réservoir archi plein !! comme la premiere fois :?
Ce qui veux dire que je fais du 10 litres :shock: :shock:
C'est fou cela !!! Je savais que je n'allais pas bruler 25 litres mais a ce point :shock:
@+
#4
Posté 16 May 2004 - 07:48 AM
Par contre arrêtons les fausses idées :
L'ordinaire est plus détonnant que le super. Et oui, plus l'indice d'octane est faible, plus la résistance à l'auto explosion d'un gaz comprimé est faible. C'est pour cela que si vous mettez de l'ordinaire dans un moteur prévu au super, vous avez un risque d'auto-allumage quand vous éteindrez le moteur.
Bref si tu as doute, tu mets du super mais le constructeur préconise peut-être de l'ordinaire sans problème.
C'était le cours du Dimanche matin.
A+
problème
PS : J'ai travaillé chez ESSO pendant 4ans....
#5
Posté 16 May 2004 - 08:08 AM
@+
#7
Posté 16 May 2004 - 10:27 AM
euuuhhh.... quid du moteur qui tourne au plombé et qui n'est pas préparé pour recevoir du sans plomb?
Lire ce topic : http://www.mustangpa...wtopic.php?t=12
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#8
Posté 16 May 2004 - 01:14 PM
Par contre si tu as un pot catalytique, dommage pour lui, il ne supporte pas le plomb et donc ses pouvoirs de cosommation des imbrûlés deviennent nuls. Attention, ca veut pas dire qu'il explose ou quoi que ce soit. Ca veut dire que les rejets de oxyte d'azote, de monolyte de carbonne et d'hydrocarbures imbrulés ne sont plus traités.
A+
#9
Posté 16 May 2004 - 02:09 PM
ça rejoint ce que le Ford donné pour le V6 2.8l de 8 à 12l /100km et tu le confirme en pratique en consommant en moyenne 10 l /100 km avec la 78.
Fichier(s) joint(s)
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#10
Posté 17 May 2004 - 04:56 PM
#11
Posté 17 May 2004 - 09:30 PM
Pour ta culasse aucun risque.
Par contre si tu as un pot catalytique, dommage pour lui, il ne supporte pas le plomb et donc ses pouvoirs de cosommation des imbrûlés deviennent nuls. Attention, ca veut pas dire qu'il explose ou quoi que ce soit. Ca veut dire que les rejets de oxyte d'azote, de monolyte de carbonne et d'hydrocarbures imbrulés ne sont plus traités.
A+
Normalement, ca devrait pas etre un probleme si elle etait prevue pour l'europe, car normalement les catalyseurs etaient censes etre retires.
Si toutefois le(s) catalyseur(s) (2 sur V8 en 75, 4 sur V8 a partir de 76, 2 sur V6, 1 a 2 sur 4cyl suivant les usines) ont bouffes du plombe pendant les 30 dernieres annees, ils sont plus que bouches, ce qui induit sur-conso, surchauffe du catalyseur (risque de foutre le feu au gazon), soupapes d'echappement qui chauffent, et dans les cas extremes, ils eclatent (tres rare, mais ca arrive et c'est en principe sans danger, mais c'est jamais agreable). On ne parlera pas de la pollution accrue, mais comme on a mis plus de 20 ans a passer au sans-plomb+catalyseurs chez nous ...
De toutes facons, au bout de 10 ans, un catalyseur qui bouffe du plombe est dans le meme etat.
#12
Posté 17 May 2004 - 09:33 PM
ça rejoint ce que le Ford donné pour le V6 2.8l de 8 à 12l /100km et tu le confirme en pratique en consommant en moyenne 10 l /100 km avec la 78.
C'est la consommation normale de ce moulin. Il etait monte sur les Granada et conseurs qui avaient peu ou prou les memes consos a 1 ou 2l pret pour cause d'ecart de poids.
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