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Reglage du jeu aux soupapes


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71 replies to this topic

#41 Mustanger

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Posté 10 August 2010 - 09:17 AM

Question plutot de type resolution de probleme : si certaines soupapes sont trop serrees, quelles peuvent etre les consequences? comment deceler ce probleme? Merci!


ton moteur tremble et tourne comme une patate, et ça fait pet pet a la sortie d'échappement :mrgreen:
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#42 Papytech

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Posté 14 August 2010 - 11:10 PM

ton moteur tremble et tourne comme une patate, et ça fait pet pet a la sortie d'échappement :mrgreen:


Comme tu imites bien !!! :lol:
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<Papytech>

#43 Mustanger

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Posté 15 August 2010 - 08:43 AM

Comme tu imites bien !!! :lol:

normal, j'ai déjà testé :mrgreen:
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#44 Phil

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Posté 15 August 2010 - 09:24 AM

ça peut aussi faire bam-plop à l'entrée du carbu, avec effets lumineux en prime, si c'est une soupape d'admission Image IPB .



Dans les deux cas, une mesure des compressions est nécessaire (une interversion des fils de bougies peut donner les mêmes résultats, mais avec des compressions normales).
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#45 Romuald

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Posté 15 August 2010 - 10:41 AM

Avec des hydrolique, pas forcement de symptome en low et middle range. juste une perte de puissance a haut regime resultant du pumping. A terme, ca bousille les poussoirs et ca fond les soupapes.

wot_1.jpg
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#46 fredo08

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Posté 16 August 2010 - 07:22 AM

sur un moteur neuf voir refait complétement il serait judicieux de le charger en huile par le biais de la pompe à huile (avec une petite perceuse et un embout via la tige,à l'emplacement de l'allumeur ! ) ça permet au moins de charger en huile les poussoirs et de remonter (en enlevant les caches culbus ) l'huile vers le haut , ensuite contrôle et réglage des jeux ! enfin corrigez moi si je me plante :mrgreen:
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#47 Romuald

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Posté 16 August 2010 - 09:14 AM

... ensuite contrôle et réglage des jeux ! enfin corrigez moi si je me plante :mrgreen:


la precontrainte sur les poussoirs doit etre reglée avant la mise en pression sinon les poussoirs se remplissent et il sont souvent tres chiant a vider. Il faut savoir que quand on force sur un poussoirs completement rempli pour le vider, on a de grande chance de le bousiller, c'est pour ca qu'il est bien specifié dans toutes les notices de mise en oeuvres de ne surtout pas les remplir completement avant montage. Normalement, poussoirs completement remplis, c'est demontage pour les vider.

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#48 Guest_JLS_*

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Posté 06 December 2010 - 08:31 PM

Je re re re sort ce topic car je ne suis pas mécanicien et que je veut pas fair d'impair j'ai un 289 bloc 302 poussoir neuf hydraulique
donc si j'ai tout compris je peut régler le 1 et 6 en même temps je sert jusqu'à qu'il ni ai plus de jeu plus un demi tour


citation Phil

Pour un allumage 1-5-4-2-6-3-7-8 (exemple de Romu), le 1 et le 6 sont décalés d'un tour (de même pour le 5 et le 3, le 4 et le 7, le 2 et le 8). Donc quand un des deux pistons (par exemple le 1) est en "PMH bascule fermée", l'autre (le 6) est en "PMH bascule ouverte". Cette position-là est très facile à repérer, c'est le seul endroit où les soupapes d'admission et d'échappement sont entrouvertes en même temps (croisement).

C'est comme ça que je fais sur mes L4, après c'est chacun son truc

Ce message a été modifié par JLS - 06 December 2010 - 08:33 PM.


#49 Romuald

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Posté 07 December 2010 - 09:53 AM

donc si j'ai tout compris je peut régler le 1 et 6 en même temps

Absolument pas. On peu donc dire ue tu n'as pas tout compris. Le 1 et le 6 sont bien au PMH en meme temps, mais quand l'un est en bascule ouverte, l'autre est en bascule fermée, Relis le post. tout y est tres bien expliqué (...), tu vas finir par comprendre

wot_1.jpg
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#50 Dave289

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Posté 12 April 2011 - 08:19 PM

La methode de reglage (cad contact + 1/4-3/4 tour) est valable juste pour des poussoirs neuf ? ou bien ou peux faire tout le temps comme ca ?
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David

Nie schneller wie volgas !!

#51 Romuald

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Posté 13 April 2011 - 11:54 AM

Poussoirs neuf ou pas, ca change rien. Meme vieux, il ne sont pas cencé s'user sinon c'est qu'ils sont nazes.


wot_1.jpg
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#52 Mustanger

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Posté 13 April 2011 - 12:58 PM

sur certains sites ils préconisent de remplir les poussoirs en les faisant tremper avant le montage.
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#53 Romuald

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Posté 13 April 2011 - 06:32 PM

sur certains sites ils préconisent de remplir les poussoirs en les faisant tremper avant le montage.


C'est très bien de les faire tremper pour les amorcer, mais surtout ne pas les remplir complétement. Perso, je les laisse tremper pour qu'ils soit amorcer mais je contrôle toujours qu'ils restent suffisamment libre avant de les monter, si c'est pas le cas, je les vides un peu. Avec certaines marques de poussoirs il sont déjà bien gras dans l'embalage, dans ce cas, je me contente juste de leur graisser le cul pour les monter (je sais pas pourquoi, mais je sent que ca va partir en vrille ca Image IPB ...) Image IPB

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#54 FomocoJL

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Posté 13 April 2011 - 10:27 PM

C'est très bien de les faire tremper pour les amorcer
je me contente juste de leur graisser le cul pour les monter


Bruno, viens voir... Romu a craqué :lol:

Ce message a été modifié par FomocoJL - 13 April 2011 - 10:30 PM.

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#55 chamagne

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Posté 14 April 2011 - 07:57 AM

Bruno, viens voir... Romu a craqué :lol:

aie!aie! aie! ça devait arriver un jour <_<
en tout cas ,cette année je colle ma guitoune le plus loin possible de celle de Romu :huh: quitte meme a etre a coté de Jeff :lol:
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wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#56 Romuald

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Posté 14 April 2011 - 07:54 PM

Bruno, viens voir... Romu a craqué Image IPB



Je le savait Image IPB

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#57 jeanbarteam

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Posté 17 May 2012 - 05:07 PM

je detère le topic :)

donc si j'ai bien saisi pour un 351c qui a un ordre d'allumage différent 13726548

quand le 1 est en PMH "bascule fermé", le 3 est en fin d'admission, le 7 en fin d'échappement, et le 2 en détente? et ainsi de suite

3 PMH, 7 fin d'adm, 2 fin d'éch, et 6 détente...

...

ais je bon maitre ? :)
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jean

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#58 Romuald

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Posté 17 May 2012 - 05:46 PM

ais je bon maitre ?

perdu ...

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#59 jeanbarteam

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Posté 17 May 2012 - 07:33 PM

m* bin j'aurais essayé :P et puis a la réflexion en effet comme le 1 et le 6 sont décalé d'un tour... du coup ca donne quoi?


pas taper :lol:

Ce message a été modifié par jeanbarteam - 19 May 2012 - 06:57 PM.

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jean

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#60 SHOVEL

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Posté 17 May 2013 - 10:54 AM

Pour le reglage, avec des poussoirs hydrauliques, si le moteur n a pas tourne depuis plusieurs jours, est ce qu on peut considerer qu ils ne sont pas remplis d huile et on peut faire le reglage de la precontrainte?
Ou bien sont ils pleis et on ne peut pas regler?
Merci.
SHOVEL
Ps: Oui je sais, je n ai pas du tout comprendre...
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"Pour se faire des ennemis, pas la peine de declarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l on pense". (M.L.K.)

Bientôt 5 vitesses...
  Ca y est, 5 vitesses... :rock:




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