Aller au contenu


Photo

Cherche contact aux US...


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#1 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 15 September 2007 - 10:15 AM

Je suis sur le point de faire une grosse bêtise, mais la belle de mes rêves n'a jamais été importée en France, donc, bibi doit aller faire son shopping outre-Atlantique. C'est le moment en plus, vu le cours du $. :D

J'ai repéré 6 ou 7 voitures dans mon budget, et je cherche donc un contact parlant le français sur place qui puisse aller ausculter la ou les autos pour moi et surtout s'occuper des paperasses et de l'expédition jusqu'au Havre, voire de négocier le tarif.

Mais les US, c'est grand, donc avant de contater les vendeurs au fin fond du Kansas, j'aimerais savoir où les contacts éventuels se trouvent et leur rayon d'action. Connaître aussi leur commision...

Je crois que sur le forum, il y a une personne de confiance et d'expérience sur le sujet. mais je ne sais plus son nom. Quelqu'un a déjà bossé avec lui ? Vu le budget, je préfère savoir où je met les pieds... ;-)

Merci d'avance ! (en MP si nécessaire...) :mrgreen:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#2 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 15 September 2007 - 10:29 AM

Je suis sur le point de faire une grosse bêtise, mais la belle de mes rêves n'a jamais été importée en France, donc, bibi doit aller faire son shopping outre-Atlantique. C'est le moment en plus, vu le cours du $. :D

J'ai repéré 6 ou 7 voitures dans mon budget, et je cherche donc un contact parlant le français sur place qui puisse aller ausculter la ou les autos pour moi et surtout s'occuper des paperasses et de l'expédition jusqu'au Havre, voire de négocier le tarif.

Mais les US, c'est grand, donc avant de contater les vendeurs au fin fond du Kansas, j'aimerais savoir où les contacts éventuels se trouvent et leur rayon d'action. Connaître aussi leur commision...

Je crois que sur le forum, il y a une personne de confiance et d'expérience sur le sujet. mais je ne sais plus son nom. Quelqu'un a déjà bossé avec lui ? Vu le budget, je préfère savoir où je met les pieds... ;-)

Merci d'avance ! (en MP si nécessaire...) :mrgreen:

tu dois surement parler de "Olds"
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#3 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 15 September 2007 - 10:45 AM

tu dois surement parler de "Olds"


Ce pseudo me dit qq chose en effet. Je me renseigne ! Merci.
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#4 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 September 2007 - 10:56 AM

Voir aussi nehemie
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#5 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 15 September 2007 - 11:05 AM

Voir aussi nehemie


Voilà, c'est à lui que je pensais au début. Mais bon, je n'ai pas de préférences particulières. Je vais joindre les deux. Merci Franckgras !
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#6 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 15 September 2007 - 11:37 AM

n'oublie pas l'anti venin....
  • 0
tompb001
Red spirit

#7 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 15 September 2007 - 12:35 PM

sinon prends une mangouste dans ton sac!!!
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#8 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 15 September 2007 - 01:03 PM

sinon prends une mangouste dans ton sac!!!


:ph34r: chut chut chut :ph34r:

:angel:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#9 Roc

Roc

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Location:sweet home alabama...
  • Mustang:Hardtop 65

Posté 15 September 2007 - 09:19 PM

Je crois que sur le forum, il y a une personne de confiance et d'expériencesur le sujet. mais je ne sais plus son nom. Quelqu'un a déjà bossé avec lui ? Vu le budget, je préfère savoir où je met les pieds... ;-)



Oui , c'est moi , aboule le fric , je me charge du reste :evil3:

Ce message a été modifié par Roc - 15 September 2007 - 09:20 PM.

  • 0
In the glow of neon lights ...

#10 FBK65

FBK65

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 314 Messages :
  • Location:France Yvelines (78)
  • Interests:Mustang - cox - miniatures - pompes à essence anciennes - plaques émaillées - bidons anciens - vacances... Ah, aussi… j'ai une femme et un gosse !
  • Mustang:Fastback 65 + V6 Premium 2005

Posté 15 September 2007 - 10:39 PM

Oui , c'est moi , aboule le fric , je me charge du reste :evil3:


Toi ? Même pas fichu de me ramener une miniature au 1/43e... :mrgreen:
  • 0
1300 miniatures… et les enmerdes qui vont avec !

#11 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 28 September 2007 - 08:47 AM

Je profite du sujet ouvert pour demander quelques renseignement et/ou confirmations:

- Quel est le prix moyen d'un container et peut-on vraiment y mettre 2 Mustangs?
- Olds et Nehemie se trouvent dans quelle région?
- Comment réaliser une transaction en sécurité, sans se rendre sur place?
- Avez-vous d'autres bons conseils en la matière?

Merci d'avance! ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 28 September 2007 - 09:02 AM

Je profite du sujet ouvert pour demander quelques renseignement et/ou confirmations:

- Quel est le prix moyen d'un container et peut-on vraiment y mettre 2 Mustangs?
- Olds et Nehemie se trouvent dans quelle région?
- Comment réaliser une transaction en sécurité, sans se rendre sur place?
- Avez-vous d'autres bons conseils en la matière?

Merci d'avance! ;-)


1- Faut compter grosso modo 1500 usd (tout dépend du jour je crois), si on peut mettre 2 mustangs ? je sais pas.

2 - Nehemie doit maintenant se trouver sur le Texas et Olds en Pennsylvannie

3 - Tu peux contacter des experts qui inspectent la voiture pour toi (d'après ce que j'ai lu : 100 usd) et j'ai pas de lien pour t'aider à en trouver.

4 - Non, je l'ai jamais fait mais y'a sans doute de bonnes expériences sur le forum

Voilà ;-)

A+ :)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 28 September 2007 - 10:08 AM

Je profite du sujet ouvert pour demander quelques renseignement et/ou confirmations:

- peut-on vraiment y mettre 2 Mustangs?
Merci d'avance! ;-)


;-) Sans soucis,il y a différente taille de contener, certain mesurent plus de 12 mètres :whistle:

;-) Sans soucis,il y a différente taille de contener, certain mesurent plus de 12 mètres :whistle:


:P Le voila j'métais gourré de beaucoup :mrgreen: http://www.containex...artime_ 40.aspx
  • 0

#14 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 28 September 2007 - 11:13 AM

Déjà, merci de vos réponses. ;-)
  • 0
Image IPBImage IPB

#15 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 28 September 2007 - 12:13 PM

Il y a deux tailles standard de conteneurs : 20 pieds (6 m) et 40 pieds (12m). On peut mettre une voiture dans l'un, deux dans l'autre. Si on collectionne les Smart ou les Fiat 500 on doit pouvoir en mettre davantage :mrgreen: . Avec des Mustang (moins de 5 m) il reste de la place au fond pour y mettre des caisses de pièces (bien arrimées ;-) ).

On peut aussi faire monter la voiture sur un "plancher surélevé" en planches, ou faire une "mezzanine" au-dessus. Le tout, toujours, bien costaud et bien arrimé.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#16 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 28 September 2007 - 08:49 PM

1- Faut compter grosso modo 1500 usd (tout dépend du jour je crois), si on peut mettre 2 mustangs ? je sais pas.

2 - Nehemie doit maintenant se trouver sur le Texas et Olds en Pennsylvannie

3 - Tu peux contacter des experts qui inspectent la voiture pour toi (d'après ce que j'ai lu : 100 usd) et j'ai pas de lien pour t'aider à en trouver.

4 - Non, je l'ai jamais fait mais y'a sans doute de bonnes expériences sur le forum

Voilà ;-)

A+ :)

OLDS demande + ou - 3400 euros pour embarquer une auto et faire les papiers necessaires, je l'ai contacté recemment, à mon avis il tient la route . Il se trouve effectivement en Pennsylvannie.
  • 0

#17 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 08 October 2007 - 09:55 PM

moi j'ai fait importé une tbird 55 grace a Neheme il y a un an. Le top...
  • 0

#18 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 09 October 2007 - 07:51 AM

je passe aussi systématiquement par Nehemie pour toutes mes commandes

un service parfait, un accueil toujours chaleureux
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#19 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 09 October 2007 - 01:15 PM

OLDS demande + ou - 3400 euros pour embarquer une auto et faire les papiers necessaires, je l'ai contacté recemment, à mon avis il tient la route . Il se trouve effectivement en Pennsylvannie.


Non je ne prends pas plus ou moins 3400 euros, tout depends de ou se trouve la voiture aux US et les USA c'est geant.

Notre prix comprends toujours :

Rapatriement depuis l’endroit ou se trouve la voiture aux US, douanes et transitaire US, arrimage et expedition en conteneur scelle, plaque imat a l’arriere ( a savoir que les ricains vendent leur voitures sans plaques) expedition des documents par UPS , ces documents sont :

# Title ou registration (carte grise US)
# Bill of sale (facture de vente de la voiture)
# Bill of lading (facture transport)
# document qui precise que c’est une voiture de collection ( ce document permet au transitaire francais de justifier aux douanes que ce vehicule est bien de collection et de faire beneficier theoriquement du taux de taxes reduit de 5,5% sur la voiture/ transport).

Je peux aussi faire des reparations/ restauration sur les voitures, mettre des pieces dans la voiture, dans le conteneur.

Je donne aussi bien entendu toutes les informations sur bateau, transitaire en France, douanes, imat en France, je fais aussi bien sur des photos de la voiture, ainsi que lorsque elle est en conteneur.
Les delais de traversee sont de l’ordre de 3 semaines en fonction de la mer.
A savoir qu’il faut compter entre le depart et l’arrivee environ un mois: le temps de passer la voiture en douane, de la mettre en conteneur, mais surtout de trouver un bateau avec de la place.


Frais en sus a l’arrivee

Frais de debarquement/ transitaire francais de l’ordre de 400 a 1000 euros suivant les societes.

Taxes : 5,5% pour les voitures de plus de 30 ans sur facture achat aditionnee de facture transport
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#20 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 09 October 2007 - 05:33 PM

Il y a le debarquement ainsi que l'ouverture du conteneur qui s'appel "frais de depotage".
Tous ca ne peux pas etre fait seul. Seul les dockers sont habilités a l'ouverture. Nous nous etions present



On peux faire soit meme le dedouanement mais attention, seul les personne abituer ou degourdit peuveny temter de le faire eux meme car c'est un bordel innomable.

C'est que "codes dans case" et surtout dans bonne case.

Mon ex l'a fait et grace a sa feminitée des gars qui allez dedouner pour des clients lui on donnés des tuyaux et beaucoup d'infos. Mais c'est pas insurmontable c'est juste la m*

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  RIMG1022.JPG   687.55 Ko   54 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  RIMG1024.JPG   665.59 Ko   99 Nombre de téléchargements 

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)