Aller au contenu


Photo

Cherche contact aux US...


  • Please log in to reply
26 replies to this topic

#21 bru30

bru30

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Location:Ales (30)
  • Mustang:GT 66 conv - fastback 65

Posté 10 October 2007 - 09:21 PM

Taxes : 5,5% pour les voitures de plus de 30 ans sur facture achat aditionnee de facture transport


Etrange, pour le dernier véhicule que j'ai fait entrer j'ai du régler 10% de douane sur le montant achat + transport et 19.6% de TVA.
La taxation à 5.5% des véhicules de plus de 30 ans c'est terminé depuis janvier 2007. Les autos qui passionnent la pluspart des amateurs d'américaines étant en gros de 1960 à 1975 c'était trop beau pour que ça dure. Les nouvelles dispositions de l'administration pour bénéficier de cette taxe réduite sont plus de 50 ans ou intérêt historique reconnu ce qui est loin d'être le cas pour nos autos de grande série.
Apparemment, ces nouvelles dispositions ne sont pas appliquées de la même manière selon les douaniers. Mais quand tu tombes sur un qui connait bien......
  • 0

#22 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 19 October 2007 - 09:27 AM

Et pour la Belgique, quelqu'un sait si c'est comparable, niveau tva et douane?
  • 0
Image IPBImage IPB

#23 CHE82

CHE82

    En Rodage

  • Membres
  • 13 Messages :
  • Location:TOULOUSE
  • Mustang:V8 premium 2006 10600km

Posté 10 November 2007 - 10:48 AM

Est-il possible de se rendre aux US soit même pour choisir, payer sa Mustang et se rendre à la cie maritime avec les papiers d'achat et procéder directement en tant qu'acheteur étranger, aux formalités douane export US ?

Un peu de la même manière que cela peut se faire en France...
Chez nous il suffit de se rendre chez un transitaire, qui s'occupe des formalités douane et du transport, c'est excessivement simple dans ce sens, pourquoi ça ne le serait pas dans l'autre sens ?
Sachant que c'est ce même transitaire qui s'occupe des formalités douane import et peut également gérer le transport depuis port de départ...

Quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience ?
  • 0

#24 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 10 November 2007 - 09:09 PM

oui tu peux le faire sans probleme, il faut un peu d'organisation savoir parler tres bien anglais car les americaines ne sont pas tres patient avec les etrangers. j'ai un pote qui est partie aux US il y a deja 10 ans. Il a trouve sont bonheur lors du GIGANTESQUE meeting de bagnoles anciennes tous genres confondus mais a predominance americaine of course. it's Urchey.

Le parcours, achat BILL OF SALE avec le TITTLE, (enregistrement de la vente dans un bureau de poste et oui plus achat d'une plaque provisoire) a confirmer car je suis plus tres sur sur ce point.
Ensuite transport sur remorque car nous ne pouvons pas conduire sur les routes americaines avec notre nouvelle achat pour ce faire un cruising jusqu'a le port le plus proche
Ensuite prendre contact avec un transitaire et choix du transport: en roll and roll ou par container
Pour la suite on connait
  • 0

#25 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 11 November 2007 - 08:02 PM

it's Urchey.



HERSHEY ou carlisle ou Pomona ou tout meeting de classiques avec swap meet ou car corral.

attention par contre aux distances, si tu n es pas prêt en France à faire 500 km pour voir une voiture, rien ne sert d aller aux US ou tu feras peut être le double voire le triple pour la même chose avec des prix qui peuvent être plus élevés qu'en >France ou en Europe
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#26 christou31

christou31

    En Rodage

  • Membres
  • 12 Messages :

Posté 06 December 2007 - 03:25 PM

Plus élevé qu'en France?! cette année j'étais en Arizona fallait voir les voitures qu'ils vendaient à des prix...j'avais pas prévu à l'époque mais j'en aurais bien prise 2 pour le prix d'une seule en France :mrgreen:
  • 0

#27 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 06 December 2007 - 03:45 PM

Plus élevé qu'en France?! cette année j'étais en Arizona fallait voir les voitures qu'ils vendaient à des prix...j'avais pas prévu à l'époque mais j'en aurais bien prise 2 pour le prix d'une seule en France :mrgreen:


:smile_anim: C'est également mon avis, déjà juste en comparent sur le net il n'y a pas photo ;-)
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)