Aller au contenu


Photo

Bruit de pont


  • Please log in to reply
28 replies to this topic

#1 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 September 2007 - 04:52 PM

Salut à tous,
J'ai fini les niveaux d'huile et en allant faire un tour (un grand :P ) j'entends un sale bruit de grognement à l'arrière gauche de la Mustang. La semaine dernière ce bruit existait déjà, j'avais refait l'appoint d'huile dans le pont HD 80w90 sans additif puisque je n'ai pas d'autobloquant.

Le problème persiste encore aujourd'hui ... c'est quoi dont qui caffouille d'après vous ?

PS : c'est uniquement lors de virage à gauche

Ce message a été modifié par Mc Vince - 16 September 2007 - 04:53 PM.

  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#2 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 16 September 2007 - 07:38 PM

Salut à tous,
J'ai fini les niveaux d'huile et en allant faire un tour (un grand :P ) j'entends un sale bruit de grognement à l'arrière gauche de la Mustang. La semaine dernière ce bruit existait déjà, j'avais refait l'appoint d'huile dans le pont HD 80w90 sans additif puisque je n'ai pas d'autobloquant.

Le problème persiste encore aujourd'hui ... c'est quoi dont qui caffouille d'après vous ?

PS : c'est uniquement lors de virage à gauche


t'as pas un roulement plutot qui commence a fatiguer ?
  • 0

#3 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 16 September 2007 - 07:49 PM

je dis ça juste comme ça : c'est pas un pneu qui touche le passage de roue ?
  • 0

#4 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 16 September 2007 - 11:52 PM

Tout d'abord merci pour vos réponses ;-)

Si c'était un roulement, ça le ferai pas tout le temps ? (même en ligne droite) et un bruit constant ?
Pour le passage de roue, je vais regarder l'état du pneu mais je pense pas, j'ai appuyé plusieurs fois sur la suspension arrière, ça grince pas.
Là ça grogne vraiment 1 ou 2 secondes, avec des bonnes vibrations arrières gauche uniquement....
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 FGT66

FGT66

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 62 Messages :
  • Location:Aix en Provence
  • Mustang:Coupe GT 2006 + Cabrio GT 1966

Posté 27 September 2007 - 12:31 PM

Il faut mettre de l'huile plus épaisse en W140 exemple 75W140.
Je n'avais jamais vidangé mon pont et lorsque je l'ai fait avec de la 75w90 et 80w90, le pont grognait.
Depuis que j'utilise de la MOTUL 300 GEAR en 75W140 les bruits sont trés faibles juste un dou ronronnement à bas régime 80-100 km/h.
C'est une huile avec un additif pour les auto bloquants mais elle s'utilise également sur les non bloquants (ce qui est mon cas).
Tu as d'autres marques qui fabrique ce type d'huile comme MINERVA.
Tu ne la trouveras pas en centre auto.
  • 0

#6 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 September 2007 - 03:00 PM

Il faut mettre de l'huile plus épaisse en W140 exemple 75W140.
Je n'avais jamais vidangé mon pont et lorsque je l'ai fait avec de la 75w90 et 80w90, le pont grognait.
Depuis que j'utilise de la MOTUL 300 GEAR en 75W140 les bruits sont trés faibles juste un dou ronronnement à bas régime 80-100 km/h.
C'est une huile avec un additif pour les auto bloquants mais elle s'utilise également sur les non bloquants (ce qui est mon cas).
Tu as d'autres marques qui fabrique ce type d'huile comme MINERVA.
Tu ne la trouveras pas en centre auto.


Merci bien, j'ai trouvé justement de la 85w140 Castrol à Férin à 30 bornes de chez moi.
Je laisse le lien pour les gens du Nord : http://www.huileries-christophe.com

A+
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#7 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 27 September 2007 - 03:16 PM

Note quand même, que si c'est uniquement en virage à gauche, oui, çà peut être un roulement. Difficile à dire sans entendre le bruit...
  • 0
Image IPBImage IPB

#8 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 27 September 2007 - 03:52 PM

Note quand même, que si c'est uniquement en virage à gauche, oui, çà peut être un roulement. Difficile à dire sans entendre le bruit...


Salut Cobra,

Fredo a regardé dimanche et en discutant de cette affaire, il penche plus pour les lames qui commencent à travailler et qui sont en fin de vie ! :(
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#9 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 01 October 2007 - 09:04 PM

Comme quelques membres qui ont déjà répondu à ce post et d'après les symptômes décrits, je penche aussi pour un problème de roulement de la roue droite. Le bruit se répercutant dans toute la caisse, il est souvent difficile de dire de quel coté ça vient (avant ou arrière). En début d'agonie, le roulement ne grogne pas en ligne droite (pas ou peu d'effort axial dans la roue). Par contre en courbe les roulements externes ont une charge axiale très importante et si les chemins de billes sont piqués, les roulements grognent. Tu peux le mettre en évidence en prenant un rond point (dans le bon sens ;-) ) à vitesse constante (de telle sorte qu'il n'y ai pas de débattement dans la suspension) mais à vitesse soutenue (pour la charge) et tu écoutes: si le bruit vient de tes lames, tu ne devrais pas entendre grand chose dans ces conditions. Par contre si c'est un roulement fatigué, tu devrais l'entendre rouspéter en permanence. Attention quand même car en fin de vie un roulement est suffisamment têtu pour se bloquer soudainement et refuser d'aller plus loin! Tiens nous au courant et bon courage ;-)

#10 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2007 - 11:52 AM

Je suis bien de l'avis de Nanard. J'ai le meme probleme depuis Prenois quand je vire a gauche. Meme en roulant doucement, alors qu'en ligne droite ou en virage a droite ca va tres bien quel que soit la vitesse. En fait des que je suis legerement en appuis sur les roues droite, ca grogne un peut. Meme si je n'ais pas ressenti de jeu dans les roulements avant et arriere, le bruit généré et la sensation ressentie est exactement le symptome d'un roulement malade et je suis pratiquement convaincu que cela vient de ca. Je penche bien pour le roulement ARD. Il ne sont pas vieux, mais j'ai quand meme sauté pas mal de vibreurs cette année, et ca n'a pas dut les arranger :rolleyes: . Bien sur je peux me tromper sur le diag, mais une paire de roulements ne coute pas tres cher et je pense que le mieu c'est de commencer par la. Si ca persiste, il faudra chercher ailleur :(

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#11 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 02 October 2007 - 01:14 PM

Oui, je ne vais que confirmer l'avis des éminents spécialites, les Docteurs Nanar289 & Romuald, de la clinik des "Fordistes réunis" :P
Changes les roulements, surtout s'ils ont, heu!, 40 années de bons & loyaux services! :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#12 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 October 2007 - 01:10 PM

Ok, je vous écoute, je commande les roulements dans un premier temps. Je fais la vidange du pont (ça lui fera pas de mal) et si ça couine toujours, je changerai les lames. Faut que je négocie avec Madame là :blink:
Pi j'ai le CT à passer dans 15 jours ...

A+

PS : merci pour vos réponses ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#13 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 October 2007 - 01:16 PM

Profites-en pour changer aussi les joints qui vont avec les roulements, tu seras quitte de re-démonter pour les changer.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#14 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 October 2007 - 01:58 PM

Profites-en pour changer aussi les joints qui vont avec les roulements, tu seras quitte de re-démonter pour les changer.


Bien vu d'avoir précisé :speak_cool:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#15 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 03 October 2007 - 03:28 PM

et oui j'avais aussi pensé aux roulements je t'en avais parlé dimanche ;-) , mais tes lames sont bien fatiguées aussi , la note s'allonge :mrgreen: enfin les roulements ce n'est pas du luxe :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#16 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 03 October 2007 - 03:47 PM

et oui j'avais aussi pensé aux roulements je t'en avais parlé dimanche ;-) , mais tes lames sont bien fatiguées aussi , la note s'allonge :mrgreen: enfin les roulements ce n'est pas du luxe :P


Boudiousse que oui ! j'en vois plus le bout :blink:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#17 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 04 October 2007 - 06:47 AM

:P L'unique soluce pour un diagnostique préçis, va au garage du coin et lève la sur un pont, tu fais tourner les roues à la main, tu auras vite la réponse que tu cherches !!!!
Si roulement de roue, en faisant cette manip la différence gauche droite est flagrante ;-)

Bisous A++++
  • 0

#18 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 04 October 2007 - 11:53 AM

:P L'unique soluce pour un diagnostique préçis, va au garage du coin et lève la sur un pont, tu fais tourner les roues à la main, tu auras vite la réponse que tu cherches !!!!
Si roulement de roue, en faisant cette manip la différence gauche droite est flagrante ;-)

Bisous A++++

Ce n'est malheureusement pas aussi facile que ça! Sauf si les roulements sont archi morts avec des billes en forme de pomme de terre, à 100km/h en ligne droite on n'entend rien. En faisant tourner les roues avec le moteur à 2000tr/mn en 4ème sur des chandelles c'est quasiment impossible à déceler. Dissocier avec certitude l'avant de l'arrière c'est déjà pas facile alors à la main, il te faut des doigts d'aveugle pour sentir quelque chose.
A propos, tu connais la blague du gars qui donne un morceau de papier de verre à un aveugle, le type lui dit sur le champ: oh pétard, c'est écrit petit!

#19 galenic

galenic

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :
  • Location:st amand les eaux

Posté 04 October 2007 - 12:07 PM

Ce n'est malheureusement pas aussi facile que ça! Sauf si les roulements sont archi morts avec des billes en forme de pomme de terre, à 100km/h en ligne droite on n'entend rien. En faisant tourner les roues avec le moteur à 2000tr/mn en 4ème sur des chandelles c'est quasiment impossible à déceler. Dissocier avec certitude l'avant de l'arrière c'est déjà pas facile alors à la main, il te faut des doigts d'aveugle pour sentir quelque chose.
A propos, tu connais la blague du gars qui donne un morceau de papier de verre à un aveugle, le type lui dit sur le champ: oh pétard, c'est écrit petit!

c'est vrai j'ai les roulements droits morts qui ne font pas de bruit a 160kmh, par contre en ville a 60-70 en tournant a droite ,gggggrrrrrrrrrr, voila :blink:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#20 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 04 October 2007 - 12:29 PM

:P Pourtant l'anné dernière j'ai remplacé les miens "Arr" une fois levé sur un Lift la différence était flagrante
juste en tournant la roue à la main ont entendait bien la diff un qui racle grave l'autre pas, bon le gauche avait vraiment une sale G.... ;-) la cage rouillé, j'ai galéré pour sortir l'axe :unsure: J'en ai profité pour les changer les deux évidemment + joint et tout le touin touin :mrgreen:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)