On en voit partout ça sert à quoi? est-ce qu'on garde le distributeur d'origine?
Ca sert à quoi un allumage MSD?
Started by
ManuOKP
, Oct 11 2003 08:46 AM
2 replies to this topic
#2
Posté 13 October 2003 - 08:42 AM
Je pense bien que c'est un tout nouveau distributeur tailler dans un bloc d'alu.
Le but est d'utiliser une technologie moderne du distributeur donc un alumage plus précis et plus puissant(plus performant),je crois qu'il y en as qui integrent la bobine d'alumage.
Mais j'en suis pas certain.
Si non pour garder le distributeur d'origine il y a le systeme pertronix qui est un alumage éléctronique et remplace le condensateur et vis platinées,l'avantage:plus d'entretien et plus de problemes d'humidité.
C'est pas cher,facile a monter et tu vois juste un fil qui sort du distributeur d'origine.
Le but est d'utiliser une technologie moderne du distributeur donc un alumage plus précis et plus puissant(plus performant),je crois qu'il y en as qui integrent la bobine d'alumage.
Mais j'en suis pas certain.
Si non pour garder le distributeur d'origine il y a le systeme pertronix qui est un alumage éléctronique et remplace le condensateur et vis platinées,l'avantage:plus d'entretien et plus de problemes d'humidité.
C'est pas cher,facile a monter et tu vois juste un fil qui sort du distributeur d'origine.
Toujours en mouvement est l'avenir.
#3
Posté 13 October 2003 - 08:48 AM
Moi j'ai remplacé mon distributeur par un neuf, mais je suis resté avec les vis platinées. Mais l'allumage electronique, est essentiellment utile lors de démarrage par temps humide, et a obtenir un meilleur allumage, si tu installes aussi une bobine à hardtop Voltage et des fils de bougie de meilleure qualité. (Accel 8mm par exemple).
Si non, il existe le Pertronix II, qui permet aussi une gestion électronique de l'allumage. Mais je ne connias pas tres bien ce produit.
Les 2 systemes existent à placer dans la tete de distributeur (invisible sauf pour un peit fil d'allimentation supplémentaire) et je crois, que le Type II existe en "Distributeur All In" qui remplace ton distributeur completement.
Si non, il existe le Pertronix II, qui permet aussi une gestion électronique de l'allumage. Mais je ne connias pas tres bien ce produit.
Les 2 systemes existent à placer dans la tete de distributeur (invisible sauf pour un peit fil d'allimentation supplémentaire) et je crois, que le Type II existe en "Distributeur All In" qui remplace ton distributeur completement.
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