Aller au contenu


Photo

J'ai besoin de conseil et de votre experience


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 toino1555

toino1555

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :

Posté 24 September 2007 - 11:08 AM

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été traité en long en large et en travers mais j'ai besoin d'une réponse précise et détaillée.
J'ai trouvé une coupé 66 aux USA par le biai d'un pro, il me propose un prix voiture livrée en Fance ou Belgique.
Il me dit qu'il y aura en supplément: les frais de déchargement, la taxe à 5.5% pour les voitures de collection.
Les questions que je me pose sont : après régularisation des frais de douanes et déchargement puis-je rentrer directement avec la voiture sans plateau pour effectuer le CT en France?
Quelles sont les démarches à faire?
Dois-je louer un plateau?
De quels documents ai-je besoin?


Pouvez-vous me faire profiter de votre experience?
Un grand merci d'avance.

Toino
  • 0

#2 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 24 September 2007 - 01:32 PM

Theoriquement tu peux rentrer par la route avec.
Mais j'ai un client qui s'est fait arreter par la police belge a la sortie du port et ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas rentrer par la route en plaque US et il a ete oblige de louer un camion plateau.

Gilles

Ce message a été modifié par Mc Vince - 24 September 2007 - 01:53 PM.

  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#3 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 24 September 2007 - 01:41 PM

Les questions que je me pose sont : après régularisation des frais de douanes et déchargement puis-je rentrer directement avec la voiture sans plateau pour effectuer le CT en France?

Toino


Perso, une voiture qui débarque d'un container après 1 1/2 mois de bateau, je ne me risquerais pas à rouler avec sans une révision. Sauf si tu n'as que 20km à faire....

Imagine les em...erdes si tu viens à avoir un accident pour cause de mauvais freinage juste en quittant le port d'Anvers. ça serait pas génial quand même.
  • 0

#4 benoit

benoit

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Location:France Isère (033,38)
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 25 September 2007 - 04:54 PM

Au havre on m'a dit : tu peux rentrer avec mais tu présente une attestation d'assurance (mais moi j'avais une remorque)
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#5 6r08k

6r08k

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vaud
  • Mustang:6R08K211***

Posté 26 September 2007 - 10:06 AM

Theoriquement, si la voiture a des plaques (ce n'est pas toujours le cas...), tu peux rouler si tu as une assurance.


Perso, une voiture qui débarque d'un container après 1 1/2 mois de bateau, je ne me risquerais pas à rouler avec sans une révision. Sauf si tu n'as que 20km à faire....

+1

Autre astuce : Si tu as des trucs a changer/refaire sur la voiture, il vaut mieux acheter les pieces la bas, tu les fais mettre dans le coffre de la voiture, tu donnes un liste complete au transporteur et tu evites de repayer un transport...
  • 0

#6 toino1555

toino1555

    En Rodage

  • Membres
  • 11 Messages :

Posté 26 September 2007 - 11:49 AM

Merci les gars pour toutes vos réponses
  • 0

#7 Vreno8

Vreno8

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:Bordeaux
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 26 September 2007 - 01:17 PM

[quote name='6r08k' date='Sep 26 2007, 11:06 AM' post='227201']
Theoriquement, si la voiture a des plaques (ce n'est pas toujours le cas...), tu peux rouler si tu as une assurance.

On peut rouler avec la plaque americaine et une assurance sans le CT ni quoi que ce soit???


Parce que en cas d'accrochage lassurance dira que sans CT... non?
  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#8 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 26 September 2007 - 01:19 PM

Quand tu as déjà un contrat d'assurance à ton nom, tu as 15jours pour prévenir ton assurance que tu as changé de véhicule. donc en toute logique, oui tu peux rouler avec les plaques US.
Mais en cas d'accident à la sortie du container sans contrôle technique valable.... aïe...
  • 0

#9 Vreno8

Vreno8

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:Bordeaux
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 26 September 2007 - 01:24 PM

Quand tu as déjà un contrat d'assurance à ton nom, tu as 15jours pour prévenir ton assurance que tu as changé de véhicule. donc en toute logique, oui tu peux rouler avec les plaques US.
Mais en cas d'accident à la sortie du container sans contrôle technique valable.... aïe...


Oui donc meme au yeux des force de l'ordre je doute que ca passe sans CT en cas de controle...
  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#10 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 28 September 2007 - 01:49 PM

Oui donc meme au yeux des force de l'ordre je doute que ca passe sans CT en cas de controle...



Pas du tout on peut rouler des lors que la voiture a ete dedouannee et a son 846A , la duree est indiquee sur le 846A
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#11 Vreno8

Vreno8

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:Bordeaux
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 28 September 2007 - 03:44 PM

Pas du tout on peut rouler des lors que la voiture a ete dedouannee et a son 846A , la duree est indiquee sur le 846A


Abon ca veut dire que depuis le début que j'ai la mienne je pouvais rouler sans CT juste ac mon assurance...mais la durée est de combien car mon 846A date de Mars ou c'est qu'on voit la durée?
merci
  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#12 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 29 September 2007 - 09:47 AM

Perso, une voiture qui débarque d'un container après 1 1/2 mois de bateau, je ne me risquerais pas à rouler avec sans une révision. Sauf si tu n'as que 20km à faire....

Imagine les em...erdes si tu viens à avoir un accident pour cause de mauvais freinage juste en quittant le port d'Anvers. ça serait pas génial quand même.


J'ai roulé avec la mienne plus de 120km après sa sortie de container alors qu'elle avait mis plus de 2 mois et demi pour faire le trajet. Au total plus de 3 mois d'immobilisation. Je n'ai eu aucun problème mais la mustang était super en ordre question mécanique. Je dois quand même avouer que j'étais stressé.

A prévoir: essence, batterie, des cles pour le cas où, prévenir l'assurance pour le transfert d'assurance provisoire.
  • 0

#13 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 30 September 2007 - 02:36 AM

Abon ca veut dire que depuis le début que j'ai la mienne je pouvais rouler sans CT juste ac mon assurance...mais la durée est de combien car mon 846A date de Mars ou c'est qu'on voit la durée?
merci



La duree est indiquee sur le 846A
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#14 Vreno8

Vreno8

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:Bordeaux
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 30 September 2007 - 03:16 AM

La duree est indiquee sur le 846A


Ok en bas en petit j'ai vu merci c'est 4 mois...

Ce message a été modifié par Vreno8 - 30 September 2007 - 03:41 AM.

  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#15 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 02 October 2007 - 01:42 PM

Je rejoins les commentaires précédents :

*Plaques d'immatriculation US sur la voiture ne posent pas de problème (les miennes n'y étaient plus donc il vaut mieux se les faire envoyer)
*Assurance (faite à partir de la carte grise US)
*Formulaire 846A délivrée par la douane (délivrée à partir de la carte grise, de l'acte de cession du véhicule, de la facture du transporteur et de l'autorisation de sortie de la société de consigne.

Attention certains états US délivrent des cartes grises avec en référence le VIN et non le numéro de plaque.
Les douanes m'ont gentiment signalé que je ne pourrai pas la conduire car ils ne pouvaient pas reporter le numéro de plaque de la carte grise sur le formulaire 846A.

La mienne a été expédié par RR (et non un container), après un mois sans rouler, je n'ai pas eu de problème.
Enfin juste la batterie vide mais les gars du port (Le Havre) ont l'habitude de cette situation.
Et puis aussi j'avais une fuite sur le circuit de frein arrière (là, on respecte les distances!).
Ah et un autre bruit bizarre pendant le trajet. ;)

Maintenant que j'y pense il faut repérer une station d'essence pas loin du dépôt au port car la voiture devait avoir un niveau au minimum pour le transport.
D'ailleurs la voiture n'était pas bien régler pour le 98...Il faut éviter de rouler derrière...
  • 0

#16 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 02 October 2007 - 02:09 PM

D'ailleurs la voiture n'était pas bien régler pour le 98...Il faut éviter de rouler derrière...


??? :huh: entre la 95 et la 98 c'est le taux d'octane qui change donc le niveau "d'auto combustion en compression"

Il n'y a pas de réglage particulier sur un moteur stock pour la 98....
  • 0

#17 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 02 October 2007 - 02:33 PM

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été traité en long en large et en travers mais j'ai besoin d'une réponse précise et détaillée.
J'ai trouvé une coupé 66 aux USA par le biai d'un pro, il me propose un prix voiture livrée en Fance ou Belgique.
Il me dit qu'il y aura en supplément: les frais de déchargement, la taxe à 5.5% pour les voitures de collection.
Les questions que je me pose sont : après régularisation des frais de douanes et déchargement puis-je rentrer directement avec la voiture sans plateau pour effectuer le CT en France?
Quelles sont les démarches à faire?
Dois-je louer un plateau?
De quels documents ai-je besoin?
Pouvez-vous me faire profiter de votre experience?
Un grand merci d'avance.

Toino


Est-ce que tu as vu cette voiture autrement qu'en photos, et l'as-tu essayée ?
Est-ce que tu l'as déjà acquise?
Est-ce qu'une relation à toi l'a essayée, si tu n'as pas pu aller sur place la voir ?
:unsure:

Est-ce que je pose de mauvaises questions? :rolleyes: ;-)

Ce message a été modifié par fastdriver - 02 October 2007 - 02:35 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#18 trick

trick

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Location:78
  • Mustang:289 coupé 66

Posté 02 October 2007 - 02:33 PM

??? :huh: entre la 95 et la 98 c'est le taux d'octane qui change donc le niveau "d'auto combustion en compression"


Effectivement !
J'ai tapé trop vite...L'allumage n'était pas bien réglé.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)