Aller au contenu


Photo

jeu dans le levier de vitesse A/T


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 cdc

cdc

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 867 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:VAR
  • Mustang:III mustangs 76, 65 et cab 64

Posté 24 September 2007 - 09:21 PM

Personellement cela ne me genait pas beaucoup
mais suite à la réflexions de Jean Luc "fomoco": il va te rester à la main!! pour info, il s'en est servi comme une boite manuelle :mellow:
(C'est sur, je passe en D le matin et en P le soir :D )
Donc j'ai décidé de régler tout celà, sauf qu'il n'y a pas de réglage et plus de joint non plus.
Solution:
L'axe du levier a un diamètre intérieur de 16mm
La partie male un diamètre inférieur à 18mm
qui correspond à du cuivre de 16/18, il suffit de se procurer une dizaine de cm de cuivre, le passer à la lime sur le tour (3 cm seulement) pour en réduire le diamètre, petit coup de toile émeri et le rentrer doucement au marteau, pas la peine de chauffer, le cuivre se déforme,
ensuite couper à ras, un coup de lime en surface et à l'intérieur pour enlever les bavures.
Au remontage, de chaque coté un joint noir (caoutchouc ou mieux en téflon) pour éviter le mouvement latéral de diamètre 20/27 (joint pour les raccords d'arrosage), de la graisse silicone sur l'axe et sur les joints (ils finissent toujours par sécher).
Penser à graisser aussi le bouton de relevage pour la sélection.

Maintenant c'est comme neuf

temps de mise en oeuvre, environ 1 heure

Il y a toujours la solution M.U, les bushing truc shifter à moins de 4$
  • 0

#2 PiOnPiOn (Cédric)

PiOnPiOn (Cédric)

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1938 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:88 vosges, France
  • Mustang:Coupé 65

Posté 06 February 2010 - 11:43 PM

Salut, Merci pour l'astuce, j'avais pas mal de jeux latéral du a l'usure du bushing en plastique, maintenant c'est résolu avec ta méthode, j'en ai profité pour redonner de la forme aux crans de verrouillage du levier qui ne crantaient plus rien :D
  • 0

Cédric // PiOnPiOn

logo-scct.png





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)