dernier nitro
#22
Posté 28 September 2007 - 05:10 AM
Oui je sais, mais les modeles sont different sur les 2 photos . A mon avis celui de chez Mr Mustang respire mieu, les boites a air sont plus grosse (c'est au moins du 95 ca ...) , mais on va pas faire les difficille :mrgre retouchesen:
au moins les modéles elles fonctionnent elle , il n'y a pas tromperie , quoique avec les retouches photoshop
je suis trés loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#23
Posté 28 September 2007 - 05:19 PM
au moins les modéles elles fonctionnent elle , il n'y a pas tromperie , quoique avec les retouches photoshop
je suis trés loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modèle Brésilien ?
G-rom
#24
Posté 28 September 2007 - 05:23 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#25
Posté 28 September 2007 - 05:46 PM
c'est clair que la pub vintage est bien
mais la nouvelle est quand meme mieux
#26
Posté 28 September 2007 - 07:37 PM
#27
Posté 29 September 2007 - 09:28 AM
Belle caisse la galaxie...par contre les excuses sur le manque de perf sont un peut legeres, une chose est sur elle avancait pas
Bonjour,
Merci pour l’intérêt que vous portez à ma Galaxie. Quelques mots pour compléter ce qui dit dans l’article.
J’avais effectivement un problème d’avance, il manquait 4°. La faute à un changement de rupteur rapide quelques jours avant, et un mauvais recalage au stroboscope. La deuxième raison est aussi un poussoir hydraulique défaillant sur le cylindre 8. Malgré le changement d’huile pour de la Motul comme conseillé par Bernard sur le site, rien n’y a fait. La saison étant commencée et le rendez vous pris avec Nitro, je ne me voyais pas avec un moteur en pièce lors du MD donc j’ai fait l’impasse ce sera pour cet hiver.
Ceci dit « ne pas avancer » n’est pas un chiffre. Il y eu trois pilotes lors du Mustang Day. Le premier « Zout » Dimov l’auteur de l’article, a été très prudent avec la mécanique, c’est un signe de professionnalisme et je l’en remercie. Il a tourné au mieux à 2mn 15. Pour Bernard Colombo (Mustang Cab 66) et moi même nous étions à 1mn 55. Mais pour cela il faut faire du talon pointe et reculer les freinages. Depuis les stand on pouvait très bien voir au feux stop, que les freinage se faisaient beaucoup plus tard qu’avec les autres voitures. J’étais en dessous des 100m et Bernard a frôler les 50m. Mais bien sur les 1000 tours manquants ont handicapé la bête.
N’oubliez pas non plus que nous sommes en 63 la caisse même allégée avec les éléments poly, pèse 1700 kg soit 300 kg de plus qu’une Mustang. D’ailleurs sa carrière sportive s’est arrêtée avec l’arrivée de la Falcon. Son seul avantage c’est l’équilibre, les voies sont plus larges et l’empattement plus long qu’une Mustang, ceci fait la différence dans les grandes courbes.
Bon je m’emporte, j’aime tellement cette voiture, quel fun sur la route, pataude comme un camion au ralenti mais véloce comme pas possible sur les grands circuits.
A bientôt
#28
Posté 29 September 2007 - 05:48 PM
( ont se connait grace aux MD et à philippe , et nous nous sommes croisés à l'age d'or dijon dernierement )
en tout cas pour l'avoir vu au MD , superbe voiture cette galaxie !
#29
Posté 29 September 2007 - 06:35 PM
Puisque tu as aussi parlé de temps au tour et de point de freinage sur Prenois, je me suis permis de tourner en 1.46 le samedi en freinant a 150m et a 240 Km/h mais pour le MD on était resté sur la réserve avec des freinage a 200m pour 220 Km/h et 1.50 au tours (d'ou l'impression que personne n'avançait )
En espérant te retrouver à l’occasion sur piste, je viendrais m’excuser pour ma remarque quelque peu … cavalière.
#30
Posté 30 September 2007 - 09:28 PM
Je te remercie de ta réponse, j'avais bien remarqué que tu allais fort, d'ailleurs je pense que c'est de toi que l'on parle dans le Pony! 1-46 et je suppose en pneus route c'est une performance. Ca te placerait en haut de plateau dans les trophés Gentlemen Drivers, Camel tourne en 1-35 avec la Falcon, (qui n'a plus rien d'origine)
Pour le moteur de la Galaxie, il prend jusqu'à 7000, je l'ai verifié il y a 2 ans, depuis j'ai changé l'embrayage et réequilibré le volant moteur. Mais je ne sais pas si je n'ai pas fait une bêtise car il n'est plus le même. Peut-être avait il été équilibré avec l'embiellageà l'origine.
Par contre le 6500 était courant, il y a encore peu de temps. Ce n'est évidement pas mon métier et j'apprécie toujours les conseils avisés.
Si tu viens à Pouilly dans 2 semaines, nous pourrions en discuter.
Amicalement
Jean-Marc
#31
Posté 01 October 2007 - 12:11 PM
C'est quoi le Pony ?... je pense que c'est de toi que l'on parle dans le Pony! 1-46 et je suppose en pneus route c'est une performance. ...
Pour les pneus c'est bien sur des pneus route et meme pire que ca, ce sont des Cooper Cobra. tellement qu'ils glissent, on les surnome 'Ice Gum' . C'est sur qu'avec des pneus piste il y a enormement a gagner, mais quand je fais du circuit pour m'amuser, je trouve que des pneus ordinaires c'est tres fun. Ca sert un peut de garde fou en limitant considerablement la vitesse en courbe et ca permet aussi de faire un peu de spectacle pour le public .
Ce qui me permet de faire des temps interessant, c'est surtout un bon petit moteur qui me donne une tres bonne vitesse de pointe et des freins tres constant. Le hic, c'est le chassis ... C'est stock complet a l'exeption d'une paire de ressorts court devant. En plus, les lames de ressort ont le meme age que la voiture et les amortisseurs sont du vulgaire KYB a 30$. Cet hivers, j'ai decidé de me pencher de plus pres sur la tenue de route. Meme si le chrono ne le laisse pas penser, la voiture est extremement dure a conduire et il m'a fallu 2 semaines pour effacer les courbatures de deux jours a prenois.
J'avais fais la betise une fois de monter un volant 50oz sur un embiellage en 28Oz . C'est le genre de truc, on se rend compte tout de suite de la bevue. Ca vibre de partout passer 1500 rpm et la forcement ... obligé de redemonter . Il y a beaucoup de chose qui peuvent te priver du regime moteur maxi. Bien sur des probleme d'allumage, mais aussi des probleme de carbutation ou d'allimentation en air et bien d'autres choses encore et ce n'est pas toujours evident de mettre le doigt sur le probleme du premier coupPour le moteur de la Galaxie, il prend jusqu'à 7000, je l'ai verifié il y a 2 ans, depuis j'ai changé l'embrayage et réequilibré le volant moteur. Mais je ne sais pas si je n'ai pas fait une bêtise car il n'est plus le même. Peut-être avait il été équilibré avec l'embiellageà l'origine.
Par contre le 6500 était courant, il y a encore peu de temps. Ce n'est évidement pas mon métier et j'apprécie toujours les conseils avisés.
Si tu viens à Pouilly dans 2 semaines, nous pourrions en discuter.
Avec grand plaisir. Je suis deja inscrit, et je serais la . Si il ne neige pas, je roulerais sans doute un peu
#32
Posté 01 October 2007 - 12:31 PM
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#33
Posté 01 October 2007 - 06:09 PM
#34
Posté 01 October 2007 - 06:59 PM
C'est ca ................
http://www.mustangcl...opic.php?t=3553
Ha oki, c'est le p'tit journal du MCF
Je suis pas abonné , mais j'vais essayer d'avoir quand meme un exemplaire pirate
#35
Posté 01 October 2007 - 09:26 PM
au fait dans ce pony y'a t-il une photo des 3 mustang jaunes dans la ligne droite à dijon ?
désolé mais elle n'a pas été utilisée même si c'est une très belle photo.
Il a fallu choisir parmi plus de 2000 clichés
Red spirit
#36
Posté 02 October 2007 - 08:37 AM
au fait dans ce pony y'a t-il une photo des 3 mustang jaunes dans la ligne droite à dijon ?
3 Générations differentes de Mustang qui font jeux egal dans la ligne droite,
c'est une image qui represente bien ce MD 2007 et qui nous rapelle que la Mustang a toujours été
une voiture de sport.
Le version video des 3 jaunes ensembles (désolé, il y a un peut d'orange sur la bande )
http://www.billyocte...s_et_orange.wmv
#37
Posté 02 October 2007 - 09:20 AM
#38
Posté 04 October 2007 - 02:36 PM
il y a ton capot à Doussard
Pas mon capot .............. y as pas de prise d'air sur le capot
Fichier(s) joint(s)
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#39
Posté 07 October 2007 - 01:04 PM
Romu,3 Générations differentes de Mustang qui font jeux egal dans la ligne droite,
c'est une image qui represente bien ce MD 2007 et qui nous rapelle que la Mustang a toujours été
une voiture de sport.
Le version video des 3 jaunes ensembles (désolé, il y a un peut d'orange sur la bande )
http://www.billyocte...s_et_orange.wmv
Je n'avais pas encore vu la vidéo des 3 jaunes (et de l'orange qui suit à distance !!!!!) mais ça me rappelle d'excellents souvenirs !!!
C'est vraiment dommage que tu envisages de te pencher sur la tenue de route de ta Mustang, car au prochain Mustang Day, non seulement je n'aurai plus le plaisir de te voir "louvoyer"en courbe lorsque tu me double et en plus je risque de ne plus être en mesure de de "chatouiller" sur quelques tours !!
De toutes manières, la prochaine fois je le prends plus au sérieux, lors des tours rapides, j'arrête la clim, la stéréo, le gps, l'esp et surtout j'arrête de téléphoner dans les grandes courbes !!!! Comme cela j'aurais plus de temps à conscrer à la façon de te mettre 5 secondes au tour !!!
#40
Posté 07 October 2007 - 05:33 PM
Pour revenir au topic, donc a Nitro, je trouve domage qu'ils n'aient pas fait une petite page sur ce MD comme ils l'avaient fait pour le Camaro Day . peut etre dans le prochain n° ...
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