Aller au contenu


Photo
- - - - -

dernier nitro


  • Please log in to reply
45 replies to this topic

#21 FORDER

FORDER

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:St-Cergues, 74140
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 27 September 2007 - 09:34 PM

Mon nitro......... :sad01_anim:
  • 0

#22 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 September 2007 - 05:10 AM

Oui je sais, mais les modeles sont different sur les 2 photos :) . A mon avis celui de chez Mr Mustang respire mieu, les boites a air sont plus grosse (c'est au moins du 95 ca ...) , mais on va pas faire les difficille :mrgre retouchesen:


au moins les modéles elles fonctionnent elle :rolleyes: , il n'y a pas tromperie , quoique avec les retouches photoshop :mrgreen:











je suis trés loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#23 G-rom

G-rom

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 146 Messages :
  • Location:France, Bègles (33)
  • Mustang:Hard-Top 67

Posté 28 September 2007 - 05:19 PM

au moins les modéles elles fonctionnent elle :rolleyes: , il n'y a pas tromperie , quoique avec les retouches photoshop :mrgreen:
je suis trés loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P


Modèle Brésilien ?

G-rom
  • 0

#24 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 28 September 2007 - 05:23 PM

non c'est de la repro :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#25 coupe69

coupe69

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1845 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:namur

Posté 28 September 2007 - 05:46 PM

ca y est je l'ai ...
c'est clair que la pub vintage est bien :)
mais la nouvelle est quand meme mieux :glasses:
  • 0

#26 ponyboy

ponyboy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 502 Messages :
  • Location:Lesigny's beach
  • Interests:Mustang cruising

Posté 28 September 2007 - 07:37 PM

Roc et moi on est en photo à Mirande (en tout petit :mrgreen: )
  • 0
Fastback GT HP 66

#27 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 29 September 2007 - 09:28 AM

Belle caisse la galaxie...par contre les excuses sur le manque de perf sont un peut legeres, une chose est sur elle avancait pas :)


Bonjour,

Merci pour l’intérêt que vous portez à ma Galaxie. Quelques mots pour compléter ce qui dit dans l’article.
J’avais effectivement un problème d’avance, il manquait 4°. La faute à un changement de rupteur rapide quelques jours avant, et un mauvais recalage au stroboscope. La deuxième raison est aussi un poussoir hydraulique défaillant sur le cylindre 8. Malgré le changement d’huile pour de la Motul comme conseillé par Bernard sur le site, rien n’y a fait. La saison étant commencée et le rendez vous pris avec Nitro, je ne me voyais pas avec un moteur en pièce lors du MD donc j’ai fait l’impasse ce sera pour cet hiver.

Ceci dit « ne pas avancer » n’est pas un chiffre. Il y eu trois pilotes lors du Mustang Day. Le premier « Zout » Dimov l’auteur de l’article, a été très prudent avec la mécanique, c’est un signe de professionnalisme et je l’en remercie. Il a tourné au mieux à 2mn 15. Pour Bernard Colombo (Mustang Cab 66) et moi même nous étions à 1mn 55. Mais pour cela il faut faire du talon pointe et reculer les freinages. Depuis les stand on pouvait très bien voir au feux stop, que les freinage se faisaient beaucoup plus tard qu’avec les autres voitures. J’étais en dessous des 100m et Bernard a frôler les 50m. Mais bien sur les 1000 tours manquants ont handicapé la bête.

N’oubliez pas non plus que nous sommes en 63 la caisse même allégée avec les éléments poly, pèse 1700 kg soit 300 kg de plus qu’une Mustang. D’ailleurs sa carrière sportive s’est arrêtée avec l’arrivée de la Falcon. Son seul avantage c’est l’équilibre, les voies sont plus larges et l’empattement plus long qu’une Mustang, ceci fait la différence dans les grandes courbes.

Bon je m’emporte, j’aime tellement cette voiture, quel fun sur la route, pataude comme un camion au ralenti mais véloce comme pas possible sur les grands circuits.

A bientôt
  • 0

#28 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 29 September 2007 - 05:48 PM

ah bonjour , je ne savais pas que tu étais membre mustang passion !
( ont se connait grace aux MD et à philippe , et nous nous sommes croisés à l'age d'or dijon dernierement )
en tout cas pour l'avoir vu au MD , superbe voiture cette galaxie !
  • 0

#29 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 29 September 2007 - 06:35 PM

Je te rassure JMC, ma réflexion n'avait rien de méchante. Je suis du genre taquin, et l'humour est ma religion, donc il ne faut surtout pas prendre ça au 1er degré. Je me doute bien qu'avec la préparation que tu as, l'auto vaut beaucoup mieux que ce que l'on a vu au MD, de plus la réserve du pilote n'est pas critiquable a mon sens, chacun assure a sa façon avec comme ambition première , 'ramener l'auto intacte'. Je doit même avouer avoir eu une réflexion du genre 'il faut quand même en avoir une grosse paire (je te laisse deviner de quoi ...) pour emmener un bateau pareil sur piste'.. J'aime beaucoup ta voiture et c'est un vrai plaisir pour moi de pouvoir voir ce genre d'engin rouler piste (qu'elle qu'en soit la vitesse). C'est autrement plus valorisant pour nos grands mères que de les voir sur des parkings ou dans des cours de château. J'ai lus que tu espérais pouvoir l'engager en VHC, et je te souhaite de tout coeur de réussir. Pour finir quand je dis 'Elle n'avançait pas', je te rassure, ce jour la, j'avais l'impression que personne n'avançait ;-) . En ce qui concerne les excuses légère, je sous entend que 4° d'avance de plus ou de moins ne peuvent pas te voler 1400 rpm (5100 a 6500). J'ai suffisamment de métier pour pouvoir affirmer que si le moteur a vraiment un potentiel a 6500 rpm, il y a autre chose qui cloche.

Puisque tu as aussi parlé de temps au tour et de point de freinage sur Prenois, je me suis permis de tourner en 1.46 le samedi en freinant a 150m et a 240 Km/h mais pour le MD on était resté sur la réserve avec des freinage a 200m pour 220 Km/h et 1.50 au tours (d'ou l'impression que personne n'avançait ;-) )

En espérant te retrouver à l’occasion sur piste, je viendrais m’excuser pour ma remarque quelque peu … cavalière.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#30 jmcgalaxie

jmcgalaxie

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 380 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:Cab 67 289 GT HP + Galaxie 500 Fastback 63

Posté 30 September 2007 - 09:28 PM

Salut Romuald,

Je te remercie de ta réponse, j'avais bien remarqué que tu allais fort, d'ailleurs je pense que c'est de toi que l'on parle dans le Pony! 1-46 et je suppose en pneus route c'est une performance. Ca te placerait en haut de plateau dans les trophés Gentlemen Drivers, Camel tourne en 1-35 avec la Falcon, (qui n'a plus rien d'origine)

Pour le moteur de la Galaxie, il prend jusqu'à 7000, je l'ai verifié il y a 2 ans, depuis j'ai changé l'embrayage et réequilibré le volant moteur. Mais je ne sais pas si je n'ai pas fait une bêtise car il n'est plus le même. Peut-être avait il été équilibré avec l'embiellageà l'origine.
Par contre le 6500 était courant, il y a encore peu de temps. Ce n'est évidement pas mon métier et j'apprécie toujours les conseils avisés.
Si tu viens à Pouilly dans 2 semaines, nous pourrions en discuter.

Amicalement
Jean-Marc
  • 0

#31 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2007 - 12:11 PM

... je pense que c'est de toi que l'on parle dans le Pony! 1-46 et je suppose en pneus route c'est une performance. ...

C'est quoi le Pony ?

Pour les pneus c'est bien sur des pneus route et meme pire que ca, ce sont des Cooper Cobra. tellement qu'ils glissent, on les surnome 'Ice Gum' :lol: . C'est sur qu'avec des pneus piste il y a enormement a gagner, mais quand je fais du circuit pour m'amuser, je trouve que des pneus ordinaires c'est tres fun. Ca sert un peut de garde fou en limitant considerablement la vitesse en courbe et ca permet aussi de faire un peu de spectacle pour le public ;-) .
Ce qui me permet de faire des temps interessant, c'est surtout un bon petit moteur qui me donne une tres bonne vitesse de pointe et des freins tres constant. Le hic, c'est le chassis :( ... C'est stock complet a l'exeption d'une paire de ressorts court devant. En plus, les lames de ressort ont le meme age que la voiture et les amortisseurs sont du vulgaire KYB a 30$. Cet hivers, j'ai decidé de me pencher de plus pres sur la tenue de route. Meme si le chrono ne le laisse pas penser, la voiture est extremement dure a conduire et il m'a fallu 2 semaines pour effacer les courbatures de deux jours a prenois.


Pour le moteur de la Galaxie, il prend jusqu'à 7000, je l'ai verifié il y a 2 ans, depuis j'ai changé l'embrayage et réequilibré le volant moteur. Mais je ne sais pas si je n'ai pas fait une bêtise car il n'est plus le même. Peut-être avait il été équilibré avec l'embiellageà l'origine.
Par contre le 6500 était courant, il y a encore peu de temps. Ce n'est évidement pas mon métier et j'apprécie toujours les conseils avisés.

J'avais fais la betise une fois de monter un volant 50oz sur un embiellage en 28Oz :rolleyes: . C'est le genre de truc, on se rend compte tout de suite de la bevue. Ca vibre de partout passer 1500 rpm et la forcement ... obligé de redemonter <_< . Il y a beaucoup de chose qui peuvent te priver du regime moteur maxi. Bien sur des probleme d'allumage, mais aussi des probleme de carbutation ou d'allimentation en air et bien d'autres choses encore et ce n'est pas toujours evident de mettre le doigt sur le probleme du premier coup

Si tu viens à Pouilly dans 2 semaines, nous pourrions en discuter.


Avec grand plaisir. Je suis deja inscrit, et je serais la :) . Si il ne neige pas, je roulerais sans doute un peu ;-)

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#32 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 01 October 2007 - 12:31 PM

C'est quoi le Pony ?




C'est ca ................ :mrgreen:

http://www.mustangcl...opic.php?t=3553
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#33 stang15

stang15

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 Messages :
  • Location:74 haute savoie
  • Mustang:'94 Cobra "Pace car"

Posté 01 October 2007 - 06:09 PM

au fait dans ce pony y'a t-il une photo des 3 mustang jaunes dans la ligne droite à dijon ?
  • 0

#34 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 01 October 2007 - 06:59 PM

C'est ca ................ :mrgreen:

http://www.mustangcl...opic.php?t=3553



Ha oki, c'est le p'tit journal du MCF :)

Je suis pas abonné :( , mais j'vais essayer d'avoir quand meme un exemplaire pirate :mrgreen:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#35 tompb001

tompb001

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :
  • Location:France Hauts de seine (033,92)

Posté 01 October 2007 - 09:26 PM

au fait dans ce pony y'a t-il une photo des 3 mustang jaunes dans la ligne droite à dijon ?


désolé mais elle n'a pas été utilisée même si c'est une très belle photo.
Il a fallu choisir parmi plus de 2000 clichés
  • 0
tompb001
Red spirit

#36 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 02 October 2007 - 08:37 AM

au fait dans ce pony y'a t-il une photo des 3 mustang jaunes dans la ligne droite à dijon ?


3 Générations differentes de Mustang qui font jeux egal dans la ligne droite,
c'est une image qui represente bien ce MD 2007 et qui nous rapelle que la Mustang a toujours été
une voiture de sport.

Le version video des 3 jaunes ensembles (désolé, il y a un peut d'orange sur la bande :( ;-) )
http://www.billyocte...s_et_orange.wmv

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#37 snake eyes

snake eyes

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Mustang:ac cobra

Posté 02 October 2007 - 09:20 AM

bien romu , je vois sur la video que tu es toujours aussi Félé . bon ! c'est pas grave . je t'embrasse quand meme. ;-)
  • 0
" la vie c'est juste une suite de 400 metres depart arrété!!!!!"

#38 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 04 October 2007 - 02:36 PM

il y a ton capot à Doussard B)



Pas mon capot .............. y as pas de prise d'air sur le capot

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_0008.JPG   3.84 Ko   19 Nombre de téléchargements 

  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#39 Petit Poney

Petit Poney

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Location:Principauté de Monaco
  • Interests:Mustangs, voyages, musique classique, sorties et meetings Mustangs !
  • Mustang:Mustang 2005 GT V8, Jaune

Posté 07 October 2007 - 01:04 PM

3 Générations differentes de Mustang qui font jeux egal dans la ligne droite,
c'est une image qui represente bien ce MD 2007 et qui nous rapelle que la Mustang a toujours été
une voiture de sport.

Le version video des 3 jaunes ensembles (désolé, il y a un peut d'orange sur la bande :( ;-) )
http://www.billyocte...s_et_orange.wmv

Romu,
Je n'avais pas encore vu la vidéo des 3 jaunes (et de l'orange qui suit à distance !!!!!) mais ça me rappelle d'excellents souvenirs !!!
C'est vraiment dommage que tu envisages de te pencher sur la tenue de route de ta Mustang, car au prochain Mustang Day, non seulement je n'aurai plus le plaisir de te voir "louvoyer"en courbe lorsque tu me double et en plus je risque de ne plus être en mesure de de "chatouiller" sur quelques tours !!
De toutes manières, la prochaine fois je le prends plus au sérieux, lors des tours rapides, j'arrête la clim, la stéréo, le gps, l'esp et surtout j'arrête de téléphoner dans les grandes courbes !!!! Comme cela j'aurais plus de temps à conscrer à la façon de te mettre 5 secondes au tour !!! :mrgreen:
  • 0

#40 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 07 October 2007 - 05:33 PM

Ha voila mon adversaire le plus sévère :) . Comme tu dis, que de bons souvenirs, je ne suis pas prêt d’oublier ce MD . J’ai encore en tête la baston que nous avions menée dans l’après midi. C’était un peu de ta faute si j'avais decroché le hot lap, tu m’avais quand même obligé à me décarcasser sérieusement. Pour le châssis de la Orange, je te rassure, elle continuera à danser, c’est ce qui fait le charme des ces vielles voiture (du moins c’est mon avis). Le but est surtout de moins malmener le pilote et de rattraper plus rapidement les méchants (c’est toi ca :P ) . Pour le chrono, je vois que tu prévois de prendre des mesures sérieuses … ça veut dire que je n’aurais plus le temps de taper dans le paquet de chips pendant les séances … dommage, j’aimais bien grignoter en conduisant :mrgreen: ;-)

Pour revenir au topic, donc a Nitro, je trouve domage qu'ils n'aient pas fait une petite page sur ce MD comme ils l'avaient fait pour le Camaro Day :( . peut etre dans le prochain n° ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)