Quel est le plus fiable ? Du quel peut on esperer tirer le maximum tout en restant "conduisible" sur route en condition normale. Quel est la différence exacte entre un W et un C ?
Allez, les motoristes ... éclatez vous et donner moi la lecon.
351 W ou 351 C ou 390 ?
Started by
Exxodus
, May 18 2004 09:52 AM
5 replies to this topic
#2
Posté 18 May 2004 - 12:01 PM
le moins fiable est le 390 sauf si tu chanfreines les passages d huile du vilebrequin et que tu installes un gros carter et une pompe à huile haute pression ( pas forcément gros débit ).
après tout dépend de l utilisation de ton moteur : le 351W est plus facile à preparer et les pièces sont disponibles de partout ( culasses alu et kit strokers en 427 ci) par contre tu pars de plus bas en terme de puissance de base et le couple ne sera pas phénoménal;
le 351C reste aujourd hui le moteur de base pour le nascar ( cf mon topic sur le boss 302 registry sur le montage d un boss 302) surtout au niveau des culassses et de ses capacités à "respirer"; de plus edelbrock travaille en ce moment sur un jeu de culasses en alu pour 351C qui aurait les avantages à la fois des culassses 2V et 4V et développées par Pat Musi, une pointure en drag mustang (NMCA).
le top pour moi serait un bas moteur de 351W, des culasses de cleveland australien, du couple tant que tu veux et des HP partout.
des pièces faciles à trouver, pas tres cheres et en plus tu as le look d un moteur boss 302 avec la puissance et le couple d un 351C sans le poids !!
après tout dépend de l utilisation de ton moteur : le 351W est plus facile à preparer et les pièces sont disponibles de partout ( culasses alu et kit strokers en 427 ci) par contre tu pars de plus bas en terme de puissance de base et le couple ne sera pas phénoménal;
le 351C reste aujourd hui le moteur de base pour le nascar ( cf mon topic sur le boss 302 registry sur le montage d un boss 302) surtout au niveau des culassses et de ses capacités à "respirer"; de plus edelbrock travaille en ce moment sur un jeu de culasses en alu pour 351C qui aurait les avantages à la fois des culassses 2V et 4V et développées par Pat Musi, une pointure en drag mustang (NMCA).
le top pour moi serait un bas moteur de 351W, des culasses de cleveland australien, du couple tant que tu veux et des HP partout.
des pièces faciles à trouver, pas tres cheres et en plus tu as le look d un moteur boss 302 avec la puissance et le couple d un 351C sans le poids !!
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#3
Posté 18 May 2004 - 12:51 PM
:idea: Et n'est il pas preferable de prendre un 302 tout simplement meme avec une preparation Boss :roll: :?: je ne dit pas ca pour moi mais pour avoir une reponse ................... :beuh:
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
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