Aller au contenu


Photo

décodage plaques moteur et carbu, need some help!!!


  • Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 May 2004 - 04:36 PM

-Plaque carbu: C8AF-BA et en dessous A8C27 de la marque Autolite.

D'après ma littérature (récente), ok pour la première partie avec part n° C8AZ 9510-AP; replaced by D2AZ 9510-D. Mais pour le A8C27 :?: .
Help me!!!


-Plaque moteur: 289 E 68 16 et en dessous F 13 K 236-J.

D'après ma litterature (toujours aussi récente):
289: cylindrée moteur (ok)
E: engine plant code "E": windsor
68: année modèle (ok)
16: change label (us built); normalement "1" à la place du "16"
F 13: :?:
K: mois de production: k=octobre; (hors la voiture est de 02D= 2 juillet
236: engine code number: 8 cyl 289 F-2 (carb 2V) C (ok).

Est-ce que l'un d'entre vous saurait combler les :?: .
Merci d'avance.


A plus.
  • 0

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 18 May 2004 - 08:47 PM

Salut Frank,

malheureusement je ne peux pas t'aider car j'ai le même probs que toi à part que tu es plus loin que moi vu que je ne décode rien du tout.
Quelle est ta littérature sur laquelle tu te bases?

Je ne crois pas que çà t'aidera mais voici mes numéros pour ma 289 asssemblée le 11 septembre 64 (modèle 65). Carbu 2V autolite. Je crois que tout est d'origine.

Carbu: C5ZF G


Bloc moteur: 289 65 5
4-J N 550 J

Rear axle: WCZ-E
2.80 4JD911

Boîte: HEH P
017879
  • 0

#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 18 May 2004 - 09:34 PM

Renseignements d'après le "restoration guide" mustang 641/2-73, de Tom Corcoran et Earl Davis; dispo chez amazon.
Je regarde demain ce que je peux trouver de plus d'après tes numéros.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 19 May 2004 - 10:43 AM

il faudrait que je vienne au bureau avec mon manuel d atelier car il y a les identifcations des plaques !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 19 May 2004 - 11:07 AM

Voilà ce que j'ai pu trouver:

moteur: 289:cylindrée
65: année modèle
5: ? (normalement 1 change level us built)
4: année de production
J: septembre
N: ?
550J: engine code number: V8 289 2V code C

Carbu: C5ZF G: identification
Part number: C5ZZ-9510-L
Replaced by: D2AZ-9510-D
Type F-2: 2V
Rem: stamped identification on carb mounting flange is main body identification only.
Carburetor identification appears on identification tag.

Boite: HEH-G: pour 260 et 289 (before 8/20/64)
Trans type: F/4/5: F: ford built transmission
4/5: four forward gears (speeds)
017879: numero de série (je pense)

Rear axle: WCZ-E: model year 65-67
axle ratio: 2.80:1
ring gear diameter: 8
carrier type: removable
axle splines 28 splines
4JD911: date built 4JD (year/month/week)=> 64/septembre/?
911: plant code.


Voilà.


J'espère t'avoir aidé.


A plus.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 19 May 2004 - 08:17 PM

Merci Frank,

C'est super génial et super sympa de ta part, me voilà plus informé.


Merci encore


A+
  • 0

#7 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 24 May 2004 - 11:11 AM

-Plaque carbu: C8AF-BA et en dessous A8C27 de la marque Autolite.

D'après ma littérature (récente), ok pour la première partie avec part n° C8AZ 9510-AP; replaced by D2AZ 9510-D. Mais pour le A8C27 :?: .  
Help me!!!


-Plaque moteur: 289 E 68 16 et en dessous F 13 K 236-J.

D'après ma litterature (toujours aussi récente):
289: cylindrée moteur (ok)
E: engine plant code "E": windsor
68: année modèle (ok)
16: change label (us built); normalement "1" à la place du "16"
F 13:  :?:  
K: mois de production: k=octobre; (hors la voiture est de 02D= 2 juillet
236: engine code number: 8 cyl 289 F-2 (carb 2V) C (ok).

Est-ce que l'un d'entre vous saurait combler les  :?: .
Merci d'avance.


A plus.


Salut frank,

Suite à tes renseignements sur mes plaques, j'ai poussé un peu les recherches et j'ai trouvé les quelques renseignements manquant:

plaque carbu:

A8C27:

A: design change (sais pas ce que çà veut dire)
8: année 1968
C: mois de production: mars
27: jour de production: le 27

En somme ton carbu a été fabriqué le 27 mars 68.

Pour la plaque moteur, sais pas, à la place du F13 devrait se trouver l'année de production. Relève les numéro du bloc proprement dit car pour ma part, j'ai aussi trouvé la date de fabrication au jour près sur le bloc suivant les mêmes code habituel. J'y ai même trouvé le VIN de la voiture frappé.

A+
  • 0

#8 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 May 2004 - 11:16 AM

Je vais voir ça; merci. T'as trouvé où pour le carbu?
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)