
quelqu'un a t-il déja réparer son horloge dans une 69 ou 70 avec un kit de réparartion de chez MU?
Merci
Posté 02 October 2007 - 06:17 PM
Posté 02 October 2007 - 06:29 PM
bonsoir
,
quelqu'un a t-il déja réparer son horloge dans une 69 ou 70 avec un kit de réparartion de chez MU?
Merci
Posté 02 October 2007 - 06:55 PM
Posté 02 October 2007 - 07:04 PM
Posté 02 October 2007 - 07:21 PM
Moi j ai tout envoyé chez l horloger, et en plus j ai pas payé, ça lui a fait plaisir de bosser la dessus donc cadeau...
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Posté 02 October 2007 - 08:47 PM
Posté 02 October 2007 - 09:15 PM
je l'ai démontée du tableau de bord mais imossible de l'ouvrir pour changer le mécanisme. Je l'ai mise au congelateur en me disant que les deux pieces allaient se contracter mais rien n'y fait
. J'ai même tordu la clée de ma tronçonneuse qui me sert de levier pour séparer les deux pieces. Si cela continue, je vais revendre mon kit de répartion à quartz et l'envoyer chez Clockworks... Toutes les sugestions sont les bien venues...
Posté 11 October 2007 - 03:59 PM
Posté 16 October 2007 - 09:11 AM
Salut Sponge,
Clockworks, c'est eux:
http://www.clockworks.com/
Amicalement,
Sponge
Posté 16 October 2007 - 11:18 AM
Sur ma 68 la montre était aussi totalement bloquée...bonsoir
,
quelqu'un a t-il déja réparer son horloge dans une 69 ou 70 avec un kit de réparartion de chez MU?
Merci
Posté 16 October 2007 - 07:40 PM
Sur ma 68 la montre était aussi totalement bloquée...
Lorsque j'ai changé mon tableau de bord j'en ai profité pour "spiter" un peu de WD40 dans le mécanisme. Je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes mais en rebranchant la batterie elle s'est remise en route et elle tourne maintenant comme une horloge (et elle reste a l'heure)!
elle tourne maintenant comme une horloge
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 16 October 2007 - 07:42 PM.
Posté 17 October 2007 - 10:30 PM
Posté 03 January 2008 - 08:52 PM
Posté 12 January 2008 - 01:07 PM
Posté 12 January 2008 - 01:29 PM
Pour celui qui est interressé, je suis horloger de formation!
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a+
tof
Posté 12 January 2008 - 01:39 PM
Moi, il se trouve qu'en conduisant les mains sur le volant, j'ai la montre au poignet gauche qui tombe pile sous mes yeux. Quel simplicité pour avoir l'heure, vous ne pouvez même pas imaginerPour ma Capri, un horloger me demandais la peau du c.. pour refaire la montre Haeger.
Aprés discussion avec les papis bricoleurs d'une asso d'anciens véhicules, l'un d'eux m'a fourni la bonne info.
Il suffit d'aller en centre auto (feu vert, norauto etc...), d'acheter une montre analogique à 4€.
Ensuite on démonte proprement le mécanisme de l'ancienne montre, on ote le cadran et on fait délicatement sauter les 2 aiguilles.
On fait de même sur la montre norauto et on remonte le nouveau mécanisme (désormais à quartz) à la place de l'ancien, en le calant si besoin. On recolle les aiguilles aussi si besoin. Et on referme le cadran.
C'est certe une entorse au "tout d'origine", mais ça revient bien moins cher, ça occupe et bien malin celui qui peut voir la différence.
Posté 12 January 2008 - 04:31 PM
Tu veux dire, horloger de déformation
Ce message a été modifié par christophe - 12 January 2008 - 04:33 PM.
Posté 14 January 2008 - 08:50 PM
Ah oui c'est vrai. Et partant de ce principe, pas besoin non plus de réparer un compteur de vitesse, il suffit de compter les lignes blanches sur la route, pas besoin de rafistoler un plafonnier une bonne frontale fait l'affaire, fini les corvée de nettoyage de la voiture, laissons la sous la pluie etc etc...Moi, il se trouve qu'en conduisant les mains sur le volant, j'ai la montre au poignet gauche qui tombe pile sous mes yeux. Quel simplicité pour avoir l'heure, vous ne pouvez même pas imaginer
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