Aller au contenu


Photo

reparation horloge 70


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

#1 ROBERT

ROBERT

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:NANCY

Posté 02 October 2007 - 06:17 PM

bonsoir :P ,
quelqu'un a t-il déja réparer son horloge dans une 69 ou 70 avec un kit de réparartion de chez MU?
Merci
  • 0

#2 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2007 - 06:29 PM

bonsoir :P ,
quelqu'un a t-il déja réparer son horloge dans une 69 ou 70 avec un kit de réparartion de chez MU?
Merci


Même question pour 67-68 :)
  • 0

#3 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posté 02 October 2007 - 06:55 PM

Moi j ai tout envoyé chez l horloger, et en plus j ai pas payé, ça lui a fait plaisir de bosser la dessus donc cadeau... :P :P :P :P
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#4 FORDER

FORDER

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:St-Cergues, 74140
  • Interests:Les Ford US,
    Indy pace car 79'
    Mustang GT 91'
    Cougar 68'
  • Mustang:MUSTANG GT 5.0 91'/Indy pace car 79'/(cougar 68')/(LTD 72')

Posté 02 October 2007 - 07:04 PM

Faut déjà que je tente de démonter, car dans la cougar et la LTD

c'est mort !!!!!!!! :crying_anim:

Dans la fox 91, ils ont carrement arreté de metrel'heure !!!!!! :sad01_anim:
  • 0

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2007 - 07:21 PM

Moi j ai tout envoyé chez l horloger, et en plus j ai pas payé, ça lui a fait plaisir de bosser la dessus donc cadeau... :P :P :P :P


Je peux t'envoyer la mienne? :mrgreen:
  • 0

#6 ROBERT

ROBERT

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 53 Messages :
  • Location:NANCY

Posté 02 October 2007 - 08:47 PM

je l'ai démontée du tableau de bord mais imossible de l'ouvrir pour changer le mécanisme. Je l'ai mise au congelateur en me disant que les deux pieces allaient se contracter mais rien n'y fait :angry: . J'ai même tordu la clée de ma tronçonneuse qui me sert de levier pour séparer les deux pieces. Si cela continue, je vais revendre mon kit de répartion à quartz et l'envoyer chez Clockworks... Toutes les sugestions sont les bien venues...
  • 0

#7 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 02 October 2007 - 09:15 PM

je l'ai démontée du tableau de bord mais imossible de l'ouvrir pour changer le mécanisme. Je l'ai mise au congelateur en me disant que les deux pieces allaient se contracter mais rien n'y fait :angry: . J'ai même tordu la clée de ma tronçonneuse qui me sert de levier pour séparer les deux pieces. Si cela continue, je vais revendre mon kit de répartion à quartz et l'envoyer chez Clockworks... Toutes les sugestions sont les bien venues...


C'est qui Clockworks?
  • 0

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 11 October 2007 - 03:59 PM

Salut Sponge,

Clockworks, c'est eux:

http://www.clockworks.com/

Amicalement,

Sponge
  • 0

#9 TLP

TLP

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 59 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:les yvelines
  • Interests:Oldies : Mustang ; jukebox ; RD350LC 4LO
  • Mustang:Fastback GTA 67

Posté 16 October 2007 - 09:11 AM

Salut Sponge,

Clockworks, c'est eux:

http://www.clockworks.com/

Amicalement,

Sponge


Salut

J'ai réparé la mienne (modèle 67) en ré-étamant les 2 contacts "électriques" du mécanisme ; en gros une fois ouverte il y a un bras secteur qui se déplace en fur et à mesure de la rotation de la trotteuse , et ce bras finit par contacter un plot étamé , le courant passe dans une bobine et éjecte le bras qui repart pour un tour ......... bref ce contact finissant par s'oxyder en 40 ans le système ne fonctionne plus ......... et maintenant j'ai une horloge d'éoque qui fonctionne à merveille !
Si quelqu'un a une photo du mécanisme , c'est plus facile à expliquer ! :)
  • 0

#10 HRI-68_

HRI-68_

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 267 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Bruxelles
  • Mustang:Coupé 1968

Posté 16 October 2007 - 11:18 AM

bonsoir :P ,
quelqu'un a t-il déja réparer son horloge dans une 69 ou 70 avec un kit de réparartion de chez MU?
Merci

Sur ma 68 la montre était aussi totalement bloquée...
Lorsque j'ai changé mon tableau de bord j'en ai profité pour "spiter" un peu de WD40 dans le mécanisme. Je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes mais en rebranchant la batterie elle s'est remise en route et elle tourne maintenant comme une horloge (et elle reste a l'heure)!
  • 0
Image IPBImage IPB

#11 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 16 October 2007 - 07:40 PM

Sur ma 68 la montre était aussi totalement bloquée...
Lorsque j'ai changé mon tableau de bord j'en ai profité pour "spiter" un peu de WD40 dans le mécanisme. Je ne sais pas si c'est la meilleure des méthodes mais en rebranchant la batterie elle s'est remise en route et elle tourne maintenant comme une horloge (et elle reste a l'heure)!


Chrismustang me racontait exactement la même anecdote, ce w-e...l'horloge de sa 69 en panne, il en a acheté une d'occase...en panne elle aussi!

Perdu pour perdu, un "spritch" dans chacune et elle sont reparties et vont juste. :mrgreen:

elle tourne maintenant comme une horloge



Note, c'est tout ce qu'on leur demande! :lol: :lol:

Ce message a été modifié par Cobra 68 - 16 October 2007 - 07:42 PM.

  • 0
Image IPBImage IPB

#12 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 17 October 2007 - 10:30 PM

Ben sur la mienne tout avait bruler comme dans 90% des cas, là tu peut mettre 3 litres de WD40 ça sert à rien, j'ais récupéré une montre quartz de Toyota Celica des années 80, quelques modifs et c'est reparti :rolleyes:
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#13 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 03 January 2008 - 08:52 PM

Pour ma Capri, un horloger me demandais la peau du c.. pour refaire la montre Haeger.
Aprés discussion avec les papis bricoleurs d'une asso d'anciens véhicules, l'un d'eux m'a fourni la bonne info.
Il suffit d'aller en centre auto (feu vert, norauto etc...), d'acheter une montre analogique à 4€.
Ensuite on démonte proprement le mécanisme de l'ancienne montre, on ote le cadran et on fait délicatement sauter les 2 aiguilles.
On fait de même sur la montre norauto et on remonte le nouveau mécanisme (désormais à quartz) à la place de l'ancien, en le calant si besoin. On recolle les aiguilles aussi si besoin. Et on referme le cadran.
C'est certe une entorse au "tout d'origine", mais ça revient bien moins cher, ça occupe et bien malin celui qui peut voir la différence.
  • 0

#14 christophe

christophe

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Location:valenciennes
  • Interests:la voiture
  • Mustang:PAS ENCORE

Posté 12 January 2008 - 01:07 PM

Pour celui qui est interressé, je suis horloger de formation! :D

a+

tof
  • 0

#15 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 12 January 2008 - 01:29 PM

Pour celui qui est interressé, je suis horloger de formation! :D

a+

tof


Tu veux dire, horloger de déformation :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#16 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 12 January 2008 - 01:39 PM

Pour ma Capri, un horloger me demandais la peau du c.. pour refaire la montre Haeger.
Aprés discussion avec les papis bricoleurs d'une asso d'anciens véhicules, l'un d'eux m'a fourni la bonne info.
Il suffit d'aller en centre auto (feu vert, norauto etc...), d'acheter une montre analogique à 4€.
Ensuite on démonte proprement le mécanisme de l'ancienne montre, on ote le cadran et on fait délicatement sauter les 2 aiguilles.
On fait de même sur la montre norauto et on remonte le nouveau mécanisme (désormais à quartz) à la place de l'ancien, en le calant si besoin. On recolle les aiguilles aussi si besoin. Et on referme le cadran.
C'est certe une entorse au "tout d'origine", mais ça revient bien moins cher, ça occupe et bien malin celui qui peut voir la différence.

Moi, il se trouve qu'en conduisant les mains sur le volant, j'ai la montre au poignet gauche qui tombe pile sous mes yeux. Quel simplicité pour avoir l'heure, vous ne pouvez même pas imaginer :rolleyes:
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#17 christophe

christophe

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 61 Messages :
  • Location:valenciennes
  • Interests:la voiture
  • Mustang:PAS ENCORE

Posté 12 January 2008 - 04:31 PM

Tu veux dire, horloger de déformation :lol:


C'est normal, vous êtes mon formateur :mrgreen:

Ce message a été modifié par christophe - 12 January 2008 - 04:33 PM.

  • 0

#18 LaurentG

LaurentG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:PESSAC (33)
  • Mustang:289ci 1967 Hardtop springtime yellow devenue grise

Posté 14 January 2008 - 08:50 PM

Moi, il se trouve qu'en conduisant les mains sur le volant, j'ai la montre au poignet gauche qui tombe pile sous mes yeux. Quel simplicité pour avoir l'heure, vous ne pouvez même pas imaginer :rolleyes:

Ah oui c'est vrai. Et partant de ce principe, pas besoin non plus de réparer un compteur de vitesse, il suffit de compter les lignes blanches sur la route, pas besoin de rafistoler un plafonnier une bonne frontale fait l'affaire, fini les corvée de nettoyage de la voiture, laissons la sous la pluie etc etc...
Sérieusment quand on est un tant soit peu collectionneur de vieilles choses, on aime qu'elles fonctionnent, non ? Une montre dans une vieille auto, bien sur ça donne l'heure comme une montre de poignet, mais aussi et surtout elle fait partie intégrante d'une ambiance et d'un décor d'époque.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)