Aller au contenu


Photo

4-en-1 et ligne échappement bloqués en douanes françaises


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#1 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 07:51 PM

Donc voilà. Suite à une commande passée aux Etats-Unis, mes pièces restent bloquées en douanes car il me faut fournir un certificat de conformité européenne pour mes échappements (collecteur et dual exhaust) :angry: .

Etant donné que ce certificat n'est pas fourni, comment puis-je me dépatouiller pour pouvoir récupérer mes pièces? :(

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et si cela est déjà arrivé à quelqu'un, si il(s) pouvaient me dire comment ça s'est terminé et comment ils ont procédé............. ;-)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#2 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1842 Messages :
  • Location:GAN (64)
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 04 October 2007 - 08:24 PM

Tu m'en vois désolé mon brave Gérard.. :blink: ..... mais je n'ai pas la réponse. :(
Je suppose que j'ai eu de la chance lorsque j'ai reçu les miens. Ils sont même passés 2 fois puisque le 1er coup il y avait erreur sur le matériel livré.....

Je te souhaite de trouver rapidement une solution... ;-)
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

  mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group


#3 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 04 October 2007 - 08:27 PM

Donc voilà. Suite à une commande passée aux Etats-Unis, mes pièces restent bloquées en douanes car il me faut fournir un certificat de conformité européenne pour mes échappements (collecteur et dual exhaust) :angry: .

Etant donné que ce certificat n'est pas fourni, comment puis-je me dépatouiller pour pouvoir récupérer mes pièces? :(

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et si cela est déjà arrivé à quelqu'un, si il(s) pouvaient me dire comment ça s'est terminé et comment ils ont procédé............. ;-)

Salut,
Tu est tombé sur un blaireau administratif !!!!!!!
Pourrais-tu préciser quel est ton transporteur, est-il agréé en douane et d'ou viennent tes pièces ???
  • 0

#4 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 08:38 PM

Salut,
Tu est tombé sur un blaireau administratif !!!!!!!
Pourrais-tu préciser quel est ton transporteur, est-il agréé en douane et d'ou viennent tes pièces ???


* Transporteur: Bax Global

* Agréé en douane: je suppose que oui

* Origine des pièces: - lieu: Dallas
- fournisseur: Summit, MU, Dallas Mustang
- expéditeur: Néhémie (Jean Didier Chansard, usparts4you), bien connu du forum

C'est la première fois que ça lui arrive pour un de ses clients, et pourtant, il en a envoyé en France des échappements............ :blink:

En tout cas, merci pour votre soutien, même si ça m'aide pas beaucoup :P
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 October 2007 - 08:45 PM

C'est une caisse de collection donc pas besoin de conformité, non?
  • 0

#6 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 08:50 PM

Carte grise normale, pas collec'. Et puis elle est destinée à rouler sur route ouverte, donc faut qu'elle soit homologuée (enfin je pense que c'est comme ça qu'ils "réfléchissent" :angry:
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#7 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 04 October 2007 - 08:50 PM

* Transporteur: Bax Global

* Agréé en douane: je suppose que oui

* Origine des pièces: - lieu: Dallas
- fournisseur: Summit, MU, Dallas Mustang
- expéditeur: Néhémie (Jean Didier Chansard, usparts4you), bien connu du forum

C'est la première fois que ça lui arrive pour un de ses clients, et pourtant, il en a envoyé en France des échappements............ :blink:

En tout cas, merci pour votre soutien, même si ça m'aide pas beaucoup :P

Effectivement, BAX GLOBAL doit être agréé par les douanes Française, tu as reçu un courrier du transitaire ou directement des douanes ???
  • 0

#8 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 08:59 PM

Heu en fait je sais pas. C'est schenker logistic, et c'est le service import de l'aéroport dr Blagnac...

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 04 October 2007 - 09:01 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#9 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 04 October 2007 - 09:22 PM

Direct des douanes

Y'a un problème là : A partir du moment ou ton transporteur est transitaire en douanes c'est lui qui fait la déclaration de valeur, il prend une com pour cela. S'il y a un problème avec la marchandise les douanes lui font suivre l'info et c'est lui qui doit te contacter
Il serait étonnant qu'un douanier ai épluché ta facture de pièces et en déduise que tu importe des échappements. En général avec un transitaire connu ils font juste le calcul des taxes et ne controlent pas grand chose. C'est le transitaire qui est responsable de la déclaration en douane.
Tu as fait minoré le montant de la facture ??? si oui plausible avec le volume du colis ???
Le colis a-t-il été ouvert par les douanes ???
Les premières conformité européennes pour les bagnoles datent de 1997-1998 alors pour des pièces pour une auto de 69 !!!!!
La meilleur solution , je pense c'est de prendre contact avec le fonctionnaire" blairaut " en question et de lui expliquer que ces pièces sont destiné à une auto de 1969. Reste trés calme et TRES GENTIL, en général ça s'arrange mais il ne faut surtout pas les braquer.
Autre chose, sur la déclaration en douane, il y a le détail des pièces ou simplement mentionné " auto parts" ???
  • 0

#10 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 09:24 PM

J'ai modifié CJ :unsure:

Sur facture, détail des pièces
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#11 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 04 October 2007 - 09:24 PM

je pense qu'il suffit de leur fournir une photocopie de la carte grise, l'année de la 1ère immatriculation devrais faire passer ton collecteur ;-)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#12 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 04 October 2007 - 09:27 PM

Heu en fait je sais pas. C'est schenker logistic, et c'est le service import de l'aéroport dr Blagnac...

C'est ce que je pensais, Ton colis est tombé dans les mains d'un transitaire lamda mais ce n'est pas BAX qui dédouanne directement au contraire de FEDEX OU UPS par exemple. Dans ce cas ils sont + méfiants et il y a + de risques que les colis soient ouvert par leur services.
  • 0

#13 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 04 October 2007 - 09:28 PM

C'est ce que je pensais, Ton colis est tombé dans les mains d'un transitaire lamda mais ce n'est pas BAX qui dédouanne directement au contraire de FEDEX OU UPS par exemple. Dans ce cas ils sont + méfiants et il y a + de risques que les colis soient ouvert par leur services.


MA boîte T5Z a été expédiée par Bax Global et la livraison effectuée par Schenker Logisits comme le père Gérard. C'est bizarre cette histoire...
  • 0

#14 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 09:29 PM

C'est gonflant oui!!! :angry:
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#15 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 09:41 PM

Schenker Logistics est donc un transitaire...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#16 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 04 October 2007 - 09:41 PM

C'est gonflant oui!!! :angry:

Tu es tombé sur un fonctionnaire qui veut faire du zéle pour avoir une promo ( maintenant ils sont jugés au mérite :D :D :D :D )
Même au pire tu peux lui rétorquer que ces pièces sont destinée à un usage sur circuit privé, dans tous les cas il faut rester trés calme et ne pas s'énerver avec eux. même si des fois on se retient !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

#17 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 09:51 PM

J'ai son nom et son tél dans la nuit (Néhémie me l'envoie). Donc dès demain matin j'appelle

Je vais être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentil :lol: :P
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#18 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 04 October 2007 - 09:59 PM

Schenker Logistics est donc un transitaire...

Shenker est effectivement le transitaire, tu le trouve sur le site de l'aeroport de toulouse -blagnac.
Le responsable de cette boite est mr Olivier SOCCOL.
Mail : olivier.soccol@shenker.fr
Tél : 05 67 31 74 00
Fax : 05 67 31 74 01
  • 0

#19 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 October 2007 - 10:01 PM

Lol merci ;-)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#20 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 05 October 2007 - 08:13 AM

comme dit plus haut, c'est un douanier qui fait chier son monde
j'ai reçu des pièces aussi par bax il y a moins d'un mois, et ça n'a pausé aucun soucis
ils (le transporteur) m'ont juste sonné pour me dire le montant des taxes que la douane avait calculé sur base du montant déclaré et c'est tout.
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)