Aller au contenu


Photo

4-en-1 et ligne échappement bloqués en douanes françaises


  • Please log in to reply
36 replies to this topic

#21 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 October 2007 - 09:15 PM

C'est gonflant oui!!! :angry:

T'a du nouveau ?????? :huh: :huh:
  • 0

#22 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 October 2007 - 09:18 PM

Ben aujourd'hui, j'ai tél au gars qui a contacté Néhémie. Il m'a dit des trucs chiants, donc j'ai faxé une attestation sur l'honneur comme quoi l'échappement sera monté sur un véhicule de collection destiné uniquement au circuit (ce qu'il m'a dit qu'il fallait faire). Il a rien voulu savoir le gars. Je lui ai pourtant dit que c'éatait destiné à une auto de 1965, que Ford ne fabricait plus ces pièces-là (trop vieux), et que c'était des pièces de repro, sous licence Ford mais sans certificat. J'ai essayé de broder quoi. NIET, NADA, QUE DALLE!!! :angry: Blaireau <_<

Des news lundi, car il m'a dit que la décision de dédouaner les pièces ne lui appartenait pas, uniquement au douanier. Donc à savoir si mon fax le convaincra...

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 05 October 2007 - 09:21 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#23 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 October 2007 - 09:26 PM

Ben aujourd'hui, j'ai tél au gars qui a contacté Néhémie. Il m'a dit des trucs chiants, donc j'ai faxé une attestation sur l'honneur comme quoi l'échappement sera monté sur un véhicule de collection destiné uniquement au circuit (ce qu'il m'a dit qu'il fallait faire). Il a rien voulu savoir le gars. Je lui ai pourtant dit que c'éatait destiné à une auto de 1965, que Ford ne fabricait plus ces pièces-là (trop vieux), et que c'était des pièces de repro, sous licence Ford mais sans certificat. J'ai essayé de broder quoi. NIET, NADA, QUE DALLE!!! :angry: Blaireau <_<

Des news lundi, car il m'a dit que la décision de dédouaner les pièces ne lui appartenait pas, uniquement au douanier. Donc à savoir si mon fax le convaincra...

Je serais curieux de savoir sur quel texte de loi ils se basent pour bloquer tes échappements ????
  • 0

#24 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 October 2007 - 09:29 PM

Ben moi aussi. Surtout que j'ai une paire de 4-en-1 qui part la semaine prochaine de chez Néhémie aussi. Et oui, je me suis trompé, c'est pas les 4-en-1 qui sont retenus, c'est mon 6-2-1, celui pour mon L6 quoi.

C'est celui-là
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#25 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 October 2007 - 09:41 PM

Ben moi aussi. Surtout que j'ai une paire de 4-en-1 qui part la semaine prochaine de chez Néhémie aussi. Et oui, je me suis trompé, c'est pas les 4-en-1 qui sont retenus, c'est mon 6-2-1, celui pour mon L6 quoi.

C'est celui-là

Tu devrais essayer de le faire rentrer par un autre transporteur, si tu tombes 2 fois sur le même douanier avec le même transitaire , ça risque de devenir chaud, il peuvent penser que tu deal des pièces en France.
  • 0

#26 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 October 2007 - 09:45 PM

Pour la paire de 4-en-1, je vais lui demander de faire par USPS. Et à quelques jours d'intervalle. Et puis ils sont pour un pote à moi (73 convertible 351C with C-6 --> sur mesure les trucs... <_< ). Donc je vais lui dire aussi de lui envoyer directement.
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#27 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 October 2007 - 09:46 PM

Pour la paire de 4-en-1, je vais lui demander de faire par USPS. Et à quelques jours d'intervalle. Et puis ils sont pour un pote à moi (73 convertible 351C with C-6 --> sur mesure les trucs... <_< ). Donc je vais lui dire aussi de lui envoyer directement.

Des 4/1 ça passe pas par USPS, il faut du FEDEX ou UPS
  • 0

#28 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 October 2007 - 09:58 PM

Apparament si, dixit Dennis, qui bosse avec Néhémie. Mais un par un, pas les 2 à la fois...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#29 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 05 October 2007 - 10:03 PM

Ben moi aussi. Surtout que j'ai une paire de 4-en-1 qui part la semaine prochaine de chez Néhémie aussi. Et oui, je me suis trompé, c'est pas les 4-en-1 qui sont retenus, c'est mon 6-2-1, celui pour mon L6 quoi.

C'est celui-là


Sympa le plat de spaghettis en tout cas !! Faudra nous poster une tite tof une fois monté.... ;-)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#30 cj872

cj872

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 Messages :
  • Location:limousin france
  • Interests:us cars<br />aeromodelisme
  • Mustang:1965 coupe et 1980 mustang cobra

Posté 05 October 2007 - 10:05 PM

Apparament si, dixit Dennis, qui bosse avec Néhémie. Mais un par un, pas les 2 à la fois...

Dans ce cas là, effectivement mais ça va te couter au moins $145.00 par colis !!!!!
L'avantage possible, c'est que tu as 6 chances sur 10 de passer au travers des douanes :D :D :D
Comme au poker , quoi !!!!
  • 0

#31 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 October 2007 - 10:07 PM

Pas de souci Steph, y'a mon post sur l'autre forum. Celui-là je le tiens à jour.

On verra, je lui demanderai...

En tous les cas, au lieu de spéculer, le mieux est d'attendre lundi, déjà pour savoir ce que décide le douanier
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#32 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 05 October 2007 - 10:09 PM

Pas de souci Steph, y'a mon post sur l'autre forum. Celui-là je le tiens à jour.

On verra, je lui demanderai...

En tous les cas, au lieu de spéculer, le mieux est d'attendre lundi, déjà pour savoir ce que décide le douanier



:unsure: pas pour polémiquer mais c'est vrai que c'est chiant de maintenir les posts à jour sur 2 forums (voir 3 avec le MCF....)..... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#33 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 05 October 2007 - 10:14 PM

Le MCF, j'ai abandonné. Je reposterai dessus quand je reprendrai la resto de la 73...

Je poste aussi de temps en temps sur le topic de la 65, mais vraiment pas beaucoup... :unsure:
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#34 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 06 October 2007 - 10:30 AM

pour info, schenker est la maison mère de Bax, le transitaire n y est pour rien.

Les douanes bloquent les échappements quand le douanier connait ses textes. la conformité est celle pour le bruit idem pour les scooters motos, décret publié en 2005 pour lutter contre le bruit des scooters et autres ( décret sur les nuisances sonores publiques).

ce sujet avait été évoqué il y a 2 ou 3 ans suite aux premiers blocages.
si le douaner est conciliant et le déclarant en douanes bien luné, ça devrait passer avec un courrier sur l'honneur, sinon si tu as une licence FFSA ça passe aussi car là tu peux prouver l'usage circuit

sinon le risque majeur si les douanes sont mal lunées = saisie des pièces >>>>> destruction au frais de l'importateur ( c est mon métier et j ai eu droit à çà pour certains produits (électriques avec immersion) venant de Chine )

anecdote en 2006, la plus grosse concession d'Europe d'une marque de moto américaine basée en Haute Savoie a vu 7 000 € d'échappement passé au broyeur ..... motif = échappements non conformes
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#35 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 06 October 2007 - 10:52 AM

Merci Lilian pour ces précieux renseignements.

De toute façon, une licence FFSA, je compte en prendre une d'ici quelques temps, pour faire mumuse sur les circuits. Mais je crois que si le douanier est mal luné, cela ne suffira pas à le faire changer d'avis...
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#36 olds

olds

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 138 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:U.S.A. Pennsylvanie (001,40)
  • Interests:auto anciennes
    www.americancarsandparts.com

Posté 07 October 2007 - 03:19 AM

Faux des 4 en 1 ca passe tres bine par USPS , y compris des echappements, j'en expedie tous les mois
  • 0
Je suis un passionne de voitures US

#37 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 04 January 2008 - 02:51 PM

Faux des 4 en 1 ca passe tres bine par USPS , y compris des echappements, j'en expedie tous les mois



oui ça passe généralement, le meilleur moyen est de désigner les produits par un terme générique comme je l ai précisé à Jean Didier.
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)