T'a du nouveau ??????C'est gonflant oui!!!
4-en-1 et ligne échappement bloqués en douanes françaises
#21
Posté 05 October 2007 - 09:15 PM
#22
Posté 05 October 2007 - 09:18 PM
Des news lundi, car il m'a dit que la décision de dédouaner les pièces ne lui appartenait pas, uniquement au douanier. Donc à savoir si mon fax le convaincra...
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 05 October 2007 - 09:21 PM.
#23
Posté 05 October 2007 - 09:26 PM
Je serais curieux de savoir sur quel texte de loi ils se basent pour bloquer tes échappements ????Ben aujourd'hui, j'ai tél au gars qui a contacté Néhémie. Il m'a dit des trucs chiants, donc j'ai faxé une attestation sur l'honneur comme quoi l'échappement sera monté sur un véhicule de collection destiné uniquement au circuit (ce qu'il m'a dit qu'il fallait faire). Il a rien voulu savoir le gars. Je lui ai pourtant dit que c'éatait destiné à une auto de 1965, que Ford ne fabricait plus ces pièces-là (trop vieux), et que c'était des pièces de repro, sous licence Ford mais sans certificat. J'ai essayé de broder quoi. NIET, NADA, QUE DALLE!!! Blaireau
Des news lundi, car il m'a dit que la décision de dédouaner les pièces ne lui appartenait pas, uniquement au douanier. Donc à savoir si mon fax le convaincra...
#24
Posté 05 October 2007 - 09:29 PM
C'est celui-là
#25
Posté 05 October 2007 - 09:41 PM
Tu devrais essayer de le faire rentrer par un autre transporteur, si tu tombes 2 fois sur le même douanier avec le même transitaire , ça risque de devenir chaud, il peuvent penser que tu deal des pièces en France.Ben moi aussi. Surtout que j'ai une paire de 4-en-1 qui part la semaine prochaine de chez Néhémie aussi. Et oui, je me suis trompé, c'est pas les 4-en-1 qui sont retenus, c'est mon 6-2-1, celui pour mon L6 quoi.
C'est celui-là
#26
Posté 05 October 2007 - 09:45 PM
#27
Posté 05 October 2007 - 09:46 PM
Des 4/1 ça passe pas par USPS, il faut du FEDEX ou UPSPour la paire de 4-en-1, je vais lui demander de faire par USPS. Et à quelques jours d'intervalle. Et puis ils sont pour un pote à moi (73 convertible 351C with C-6 --> sur mesure les trucs... ). Donc je vais lui dire aussi de lui envoyer directement.
#28
Posté 05 October 2007 - 09:58 PM
#29
Posté 05 October 2007 - 10:03 PM
Ben moi aussi. Surtout que j'ai une paire de 4-en-1 qui part la semaine prochaine de chez Néhémie aussi. Et oui, je me suis trompé, c'est pas les 4-en-1 qui sont retenus, c'est mon 6-2-1, celui pour mon L6 quoi.
C'est celui-là
Sympa le plat de spaghettis en tout cas !! Faudra nous poster une tite tof une fois monté....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#30
Posté 05 October 2007 - 10:05 PM
Dans ce cas là, effectivement mais ça va te couter au moins $145.00 par colis !!!!!Apparament si, dixit Dennis, qui bosse avec Néhémie. Mais un par un, pas les 2 à la fois...
L'avantage possible, c'est que tu as 6 chances sur 10 de passer au travers des douanes
Comme au poker , quoi !!!!
#31
Posté 05 October 2007 - 10:07 PM
On verra, je lui demanderai...
En tous les cas, au lieu de spéculer, le mieux est d'attendre lundi, déjà pour savoir ce que décide le douanier
#32
Posté 05 October 2007 - 10:09 PM
Pas de souci Steph, y'a mon post sur l'autre forum. Celui-là je le tiens à jour.
On verra, je lui demanderai...
En tous les cas, au lieu de spéculer, le mieux est d'attendre lundi, déjà pour savoir ce que décide le douanier
pas pour polémiquer mais c'est vrai que c'est chiant de maintenir les posts à jour sur 2 forums (voir 3 avec le MCF....).....
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#33
Posté 05 October 2007 - 10:14 PM
Je poste aussi de temps en temps sur le topic de la 65, mais vraiment pas beaucoup...
#34
Posté 06 October 2007 - 10:30 AM
Les douanes bloquent les échappements quand le douanier connait ses textes. la conformité est celle pour le bruit idem pour les scooters motos, décret publié en 2005 pour lutter contre le bruit des scooters et autres ( décret sur les nuisances sonores publiques).
ce sujet avait été évoqué il y a 2 ou 3 ans suite aux premiers blocages.
si le douaner est conciliant et le déclarant en douanes bien luné, ça devrait passer avec un courrier sur l'honneur, sinon si tu as une licence FFSA ça passe aussi car là tu peux prouver l'usage circuit
sinon le risque majeur si les douanes sont mal lunées = saisie des pièces >>>>> destruction au frais de l'importateur ( c est mon métier et j ai eu droit à çà pour certains produits (électriques avec immersion) venant de Chine )
anecdote en 2006, la plus grosse concession d'Europe d'une marque de moto américaine basée en Haute Savoie a vu 7 000 € d'échappement passé au broyeur ..... motif = échappements non conformes
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#35
Posté 06 October 2007 - 10:52 AM
De toute façon, une licence FFSA, je compte en prendre une d'ici quelques temps, pour faire mumuse sur les circuits. Mais je crois que si le douanier est mal luné, cela ne suffira pas à le faire changer d'avis...
#36
Posté 07 October 2007 - 03:19 AM
#37
Posté 04 January 2008 - 02:51 PM
Faux des 4 en 1 ca passe tres bine par USPS , y compris des echappements, j'en expedie tous les mois
oui ça passe généralement, le meilleur moyen est de désigner les produits par un terme générique comme je l ai précisé à Jean Didier.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)