Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mustang Racers Association & Other Ford


  • Please log in to reply
141 replies to this topic

#41 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 06 December 2007 - 09:34 AM

Moi je voudrais bien en faire partie quand je me sentirais prèt à assurer un chrono :rolleyes: pour l'instant faut déjà que je parvienne à faire le tour du quartier... :unsure:

Cragar, la compétition sous toutes ses formes et quel qu'en soit son niveau est une école et un art de vivre. Il ne faut pas croire qu'un nouvel arrivant débarquant dans une manifestation sportive quelconque va facilement enfumer tous les copains (la course est aussi une école d'humilité). Le fait de t'inscrire ne t'oblige pas à participer dans des épreuves mais t'incite dans un premier temps à venir voir quelques manifestations; ça te donne aussi le statut honorifique de "membre sympathisant". Un forum de discussion c'est bien mais sur le terrain, tu pourras y observer les machines, les acteurs et l'organisation. Cette vision réaliste est infiniment plus forte que des propos de forum pas toujours forcément partiaux. Grace à cette première approche de terrain, tu pourras ensuite avoir la conviction de savoir si oui ou non tu es prêt à entrer à l'école du run. Dis toi bien également que plus ton niveau de départ est modeste et plus ta courbe de progression risque d'être spectaculaire. A bientôt ;-)

#42 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 06 December 2007 - 01:12 PM

J'approuve bien sur ce que dit Nanard, et j'ajoute que les participations les plus modestes sont de loin celle qui laissent les meilleurs souvenirs. Tu parts avec tes petits moyens, pas de pression, rien a gagner rien a perdre. Tu ne va pas chercher un classement ou une medaille, mais juste le plaisir et l'ambiance. C'est sans doute pour ca que je laisserai Memez gagner d'ailleur :mrgreen:

14
Et ce quatorzieme... Toute une historique de dragracing derriere lui!!!
:confetti: :ford: :confetti:

Ha pis c'est un mechant celui la :huh: , une chose est sur, c'est qu'il viendra pas nous embeter en SRB :P :lol:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#43 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 06 December 2007 - 10:54 PM

Cragar, la compétition sous toutes ses formes et quel qu'en soit son niveau est une école et un art de vivre. Il ne faut pas croire qu'un nouvel arrivant débarquant dans une manifestation sportive quelconque va facilement enfumer tous les copains (la course est aussi une école d'humilité). Le fait de t'inscrire ne t'oblige pas à participer dans des épreuves mais t'incite dans un premier temps à venir voir quelques manifestations; ça te donne aussi le statut honorifique de "membre sympathisant". Un forum de discussion c'est bien mais sur le terrain, tu pourras y observer les machines, les acteurs et l'organisation. Cette vision réaliste est infiniment plus forte que des propos de forum pas toujours forcément partiaux. Grace à cette première approche de terrain, tu pourras ensuite avoir la conviction de savoir si oui ou non tu es prêt à entrer à l'école du run. Dis toi bien également que plus ton niveau de départ est modeste et plus ta courbe de progression risque d'être spectaculaire. A bientôt ;-)


J'ai bien consience de ça Nanard,
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant d'arriver devant un sapin de noel, il me faudra remonter la mécanique, faire les premiers tours de roues, un rodage en règle et certainement après ça améliorer certains points. Je veux me sentir en confiance avec mon auto :rolleyes:

Pour ce qui est de l'approche celà remonte en 93 lorsque l'ami Eric m'a emmené à Montléry à l'américan show (ou un truc dans le genre), ce n'était pas prévu mais on s'est vite retrouvé sur la piste, voiture chargée à envoyer le 390 dans les tours avec le nos (sans ceintures ni casque biensûre :huh:) ... super souvenirs et quel spectacle !!
Après il y a eu Trappes (l'époque de la FDRA), mieux cadré où j'ai pu me rendre utile et m'ennivrer de cette ambiance :rolleyes:

Tout ça remonte un peu maintenant et je rêve de retrouver cet environnement.
Quand je parle de chrono, Nanard loin de moi l'idée d'y être pour enfumer tout le monde, épater la galerie ou combattre des inconnus :unsure:

J essaye de le joindre, mais je suis pas sur du numéro! :(


C'est un portable que tu as ?
  • 0
Image IPB

#44 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 December 2007 - 01:21 PM

J'ai bien consience de ça Nanard,
Ce que je voulais dire, c'est qu'avant d'arriver devant un sapin de noel, il me faudra remonter la mécanique, faire les premiers tours de roues, un rodage en règle et certainement après ça améliorer certains points. Je veux me sentir en confiance avec mon auto :rolleyes:

Pour ce qui est de l'approche celà remonte en 93 lorsque l'ami Eric m'a emmené à Montléry à l'américan show (ou un truc dans le genre), ce n'était pas prévu mais on s'est vite retrouvé sur la piste, voiture chargée à envoyer le 390 dans les tours avec le nos (sans ceintures ni casque biensûre :huh:) ... super souvenirs et quel spectacle !!
Après il y a eu Trappes (l'époque de la FDRA), mieux cadré où j'ai pu me rendre utile et m'ennivrer de cette ambiance :rolleyes:

Tout ça remonte un peu maintenant et je rêve de retrouver cet environnement.
Quand je parle de chrono, Nanard loin de moi l'idée d'y être pour enfumer tout le monde, épater la galerie ou combattre des inconnus :unsure:
C'est un portable que tu as ?

Oui c'est un portable,tu as un fixe? ==> MP
Cragar:mais t'es unvieux de lavieille!
Tu te souviens dela FDRA?
J'étais délégué EST de celle-ci!
:D
  • 0

#45 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 December 2007 - 06:55 PM

Image IPB

Bravo Stang-rats! :mrgreen:
  • 0

#46 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 09 December 2007 - 07:15 PM

En plus, c'est un run gagnant pour lui, le feux de l'autre ligne est rouge :) (ben oui, j'ai tout bien lu le mode d'emploi du sapin dans mon R&K :P )

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#47 LYNCHBURG

LYNCHBURG

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 Messages :
  • Location:Nord p/calais Armentieres
  • Mustang:1968/351W/T5

Posté 09 December 2007 - 07:18 PM

Inscrit au mra et voila , j'ai posté un message dans le vide précédemment mais bon je reprends' ma caisse ne sera pas prete avant avril mais l'avenir appartient au gens qui se leve tot meme si ils n'ont jamais piloté.


Lynch
  • 0
Lynchburg,uneville,une ambiance,un whiskey

#48 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 December 2007 - 08:07 PM

Inscrit au mra et voila , j'ai posté un message dans le vide précédemment mais bon je reprends' ma caisse ne sera pas prete avant avril mais l'avenir appartient au gens qui se leve tot meme si ils n'ont jamais piloté.
Lynch

Welcome on board! :mrgreen:
15 :bravo:
  • 0

#49 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 09 December 2007 - 09:44 PM

Bon voilà la demande est faite :) Vivement que ça roule !!!
  • 0
Image IPB

#50 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 December 2007 - 09:46 PM

...Pour ce qui est de l'approche celà remonte en 93 lorsque l'ami Eric m'a emmené à Montléry à l'américan show (ou un truc dans le genre), ce n'était pas prévu mais on s'est vite retrouvé sur la piste, voiture chargée à envoyer le 390 dans les tours avec le nos (sans ceintures ni casque biensûre :huh:) ... super souvenirs et quel spectacle !!
Après il y a eu Trappes (l'époque de la FDRA), mieux cadré où j'ai pu me rendre utile et m'ennivrer de cette ambiance :rolleyes: ...

Ah le traitre, il nous fait le coup du gars qui ose pas débuter et c'est déjà un vieux briscard :lol:

#51 nanard289

nanard289

    Top Fuel

  • Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:region parisienne
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 09 December 2007 - 10:03 PM

Image IPB

Bravo Stang-rats! :mrgreen:

:blink: C'est pas France Drag, c'est Cap Canaveral :lol:
Bon, il serait temps que l'ami stangrat pose un instant la caisse à outil et qu'il se mette derrière son clavier pour nous présenter son nouveau moteur en préparation. Il parait qu'il a entrepris de raboter sa culasse et de mettre un double linguet à ses vis platinées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, d'après ce que j'ai pu voir de son nouveau small block, c'est un truc qui va prendre plus de 8000tr/mn et dépasser les 1000hp avec le double stage de NOS. En apprenant la nouvelle sur les surcharges de travail à venir et les cadences infernales, il parait que la transmission a déjà déposé un préavis de grève :mrgreen:

#52 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 09 December 2007 - 10:05 PM

Ah le traitre, il nous fait le coup du gars qui ose pas débuter et c'est déjà un vieux briscard

:lol: Faut pas exagérer !
Je n'était pas vieux, à peine majeur. Pour te situer c'était l'époque ou je remontait ma première stang en même temps que stangrat faisait la sienne. C'est d'ailleur son père qui m'a filé le plan pour l'achat de la 67. Après on se refilait des pièces... C'était marrant cette époque (Stangrat te diras chez qui j'ai refait mon auto aussi :) ) Après lui a pris son envol, pas moi... mais bon, ça va le faire doucement mais sûrement :rolleyes:

Ce message a été modifié par Cragar - 09 December 2007 - 10:06 PM.

  • 0
Image IPB

#53 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 December 2007 - 06:39 PM

Bon voilà la demande est faite :) Vivement que ça roule !!!

J'ai pas recu de photo? :huh:
  • 0

#54 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 11 December 2007 - 09:27 PM

J'ai pas recu de photo? :huh:


Ah ? :unsure: Bah pourtant elle figure bien dans le message (dans ma boite d'envoi outlook)
Sinon t'as eu le message ? Le numéro que je t'ai donné, c'est bien celui que tu avais ?

Ce message a été modifié par Cragar - 11 December 2007 - 09:29 PM.

  • 0
Image IPB

#55 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 December 2007 - 04:56 PM

Tiens, une tof :)

Fichier joint  Photo8_035b.jpg   407.31 Ko   40 Nombre de téléchargements 

Je t'envoie quand-même un message, j'ai du nouveau pour toi.
  • 0
Image IPB

#56 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 December 2007 - 07:58 PM

Tiens, une tof :)

Fichier joint  Photo8_035b.jpg   407.31 Ko   40 Nombre de téléchargements 

Je t'envoie quand-même un message, j'ai du nouveau pour toi.


16

Ta photo en ligne! :mrgreen: ;-)
  • 0

#57 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 12 December 2007 - 08:37 PM

David Cragar :lol: c'est presque ça.
Les détails sont à cette adresse: memez@mrachassis.com ;-)

Merci

Ce message a été modifié par Cragar - 12 December 2007 - 08:37 PM.

  • 0
Image IPB

#58 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 December 2007 - 09:10 PM

David Cragar :lol: c'est presque ça.
Les détails sont à cette adresse: memez@mrachassis.com ;-)

Merci

Je trouvais ca si mignon... :mrgreen:
  • 0

#59 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 December 2007 - 06:17 PM

David Cragar :lol: c'est presque ça.
Les détails sont à cette adresse: memez@mrachassis.com ;-)

Merci


Envoie ton nom par MP, il y a effectivement un probleme demail depuis le site, ou fais un copier collé ou recopie directement l adresse.
17
Patrick, qui est un voisin, est venu rejoindre le MRA,mais sa stang GT2001 ne sera pas l'objet de course puisque c'est en vente.
Il a un projet bien plus grave que ca!
:mrgreen:

Ce message a été modifié par memez - 16 December 2007 - 06:18 PM.

  • 0

#60 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 December 2007 - 06:46 PM

Mise à jour de : B)
http://www.mrachassis.com/fr/palmares/
Mais je n ai pas tous les palmares? :mellow:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)