Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSOMMATION EXCESSIVE D'ESSENCE OU NON


25 replies to this topic

#1 sarah

sarah

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 October 2007 - 12:50 PM

Bonjour à toutes et tous,
je suis une ultra novice en matière de ford mustang mais j'adore les modèles de 1969 (esthétique, bruit du moteur....). Je souhaiterais (une fois que mes finances me le permettront) acheter 1 ford mustang de 1969 mais il y a 2 points qui m'inquiètent pas mal:
1) est-ce possible de ne pas se ruiner en essence si on se sert au quotidient de sa mustang (trajet maison, travail, course etc...)?
2) histoire de consommer le moins d'essence possible, savez-vous quel est le moteur le moins puissant sur ford mustang (1969)?
En fait, je suis inquiète autant pour la conso d'essence que pour l'assurance d'une "grosse" cylindrée.

Merci à tous et gros bisous.
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 October 2007 - 12:57 PM

1) est-ce possible de ne pas se ruiner en essence si on se sert au quotidient de sa mustang (trajet maison, travail, course etc...)?

Non :mrgreen: à moins de l'équiper au GPL.

2) histoire de consommer le moins d'essence possible, savez-vous quel est le moteur le moins puissant sur ford mustang (1969)?

C'est le 6 cylindres en ligne (250 ci je crois pour 69), mais il ne soncomme guère moins qu'un V8. Eviter seulement les V8 big blocks, mais de toute façon au niveau du prix d'achat ça cartonne aussi.

En fait, je suis inquiète autant pour la conso d'essence que pour l'assurance d'une "grosse" cylindrée.

Pour rouler au quotidien, l'assurance risque aussi de cartonner. En revanche, comme second véhicule l'assurance "collection" est très bon marché.