Aller au contenu


Photo
- - - - -

CONSOMMATION EXCESSIVE D'ESSENCE OU NON


25 replies to this topic

#1 sarah

sarah

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 October 2007 - 12:50 PM

Bonjour à toutes et tous,
je suis une ultra novice en matière de ford mustang mais j'adore les modèles de 1969 (esthétique, bruit du moteur....). Je souhaiterais (une fois que mes finances me le permettront) acheter 1 ford mustang de 1969 mais il y a 2 points qui m'inquiètent pas mal:
1) est-ce possible de ne pas se ruiner en essence si on se sert au quotidient de sa mustang (trajet maison, travail, course etc...)?
2) histoire de consommer le moins d'essence possible, savez-vous quel est le moteur le moins puissant sur ford mustang (1969)?
En fait, je suis inquiète autant pour la conso d'essence que pour l'assurance d'une "grosse" cylindrée.

Merci à tous et gros bisous.
  • 0

#2 Phil

Phil

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3377 Messages :
  • Location:France Hérault (033,34)
  • Interests:Voitures anciennes, surtout Américaines mais pas seulement Mustang
  • Mustang:Cab 1966 - Mach 1 1973

Posté 26 October 2007 - 12:57 PM

1) est-ce possible de ne pas se ruiner en essence si on se sert au quotidient de sa mustang (trajet maison, travail, course etc...)?

Non :mrgreen: à moins de l'équiper au GPL.

2) histoire de consommer le moins d'essence possible, savez-vous quel est le moteur le moins puissant sur ford mustang (1969)?

C'est le 6 cylindres en ligne (250 ci je crois pour 69), mais il ne soncomme guère moins qu'un V8. Eviter seulement les V8 big blocks, mais de toute façon au niveau du prix d'achat ça cartonne aussi.

En fait, je suis inquiète autant pour la conso d'essence que pour l'assurance d'une "grosse" cylindrée.

Pour rouler au quotidien, l'assurance risque aussi de cartonner. En revanche, comme second véhicule l'assurance "collection" est très bon marché.

Là où on fait de vraies économies par rapport à une voiture "moderne", c'est sur le coût des pièces et de l'entretien. Sinon, je ne recommanderais pas une utilisation quotidienne.
  • 0
Cab '66 289-2V - Mach 1 '73 351-4V
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"

#3 chris

chris

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1642 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Bruxelles-Capitale (032,06)
  • Interests:MUSTANG-MOTO-CINEMA
  • Mustang:FASTBACK 1968

Posté 26 October 2007 - 01:16 PM

yes,idem que phil
Et bonjour et bienvenue sarah ;-)
chris
  • 0
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )

#4 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 26 October 2007 - 02:22 PM

Bienvenu Sarah, n'oublie pas de faire une p'tite présentation dans le Diner's dans le menu des nouveaux !

Pour la conso, ben un V8 américain c'est pas le top de l'économie d'essence. Il faut t'attendre à 12/15 litres de conso moyenne au 100 .... après tout dépend de ton utilisation, de tes parcours etc.... Mais bon, descendre sous les 10 litres, faut pas trop espérer. Sinon installer le GPL, et là, c'est un autre débat ...

A+ ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#5 sarah

sarah

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 October 2007 - 02:37 PM

Non :mrgreen: à moins de l'équiper au GPL.C'est le 6 cylindres en ligne (250 ci je crois pour 69), mais il ne soncomme guère moins qu'un V8. Eviter seulement les V8 big blocks, mais de toute façon au niveau du prix d'achat ça cartonne aussi.Pour rouler au quotidien, l'assurance risque aussi de cartonner. En revanche, comme second véhicule l'assurance "collection" est très bon marché.

Là où on fait de vraies économies par rapport à une voiture "moderne", c'est sur le coût des pièces et de l'entretien. Sinon, je ne recommanderais pas une utilisation quotidienne.



Phil,
merci beaucoup pour ces réponses très précises et surtout très intéressantes (d'autant que ceux qui participent à des forums comme celui-ci sont souvent des passionnés qui détestent les questions de base commes les miennes). Pour le GPL, bonne idée, mais j'ai peur d'exploser mon budget et/ou d'exploser en même temps que ma superbe caisse suite à 1 défaut de fonctionnement du GPL :mrgreen: . Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)?

PS: Chris, merci pour ton message de bienvenue, c'est très sympa.
  • 0

#6 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 October 2007 - 02:40 PM

Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)?

Ça, c'était la "mode" dans les années 70 ... aprés l'apparition de la super vignette ...
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#7 gecko

gecko

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 97 Messages :

Posté 26 October 2007 - 02:42 PM

... Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)? ...


euhh la par contre tu vas te faire taper sur les doigts en voulant faire ça.... et puis une belle carrosserie sans un gros moteur américain dessous c'est comme un kinder sans surprise!
  • 0
hardtop 67 en attente de CGC...

#8 sarah

sarah

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 October 2007 - 04:05 PM

euhh la par contre tu vas te faire taper sur les doigts en voulant faire ça.... et puis une belle carrosserie sans un gros moteur américain dessous c'est comme un kinder sans surprise!



Remarque très pertinente gecko :mrgreen: ,
il est certain que si j'habitais au Canada ou aux USA, je ne penserais même pas à opter pour cette solution plutôt extrême (moteur diesel) voire saugrenue. Ceci dit, même si je suis accro à ce petit bout de voiture, je n'en suis pas au point de fermer totalement les yeux sur le budget pharaonique en essence et en assurance qu'il me faudrait pour rouler uniquement avec ce véhicule au quotidien.
En fait, je suis à la recherche du meilleur rapport qualité-prix (entretien, essence, assurance....) pour 1 conducteur de mustang (1969). Auriez-vous d'autres suggestions qui me permettraient de ne pas me ruiner tout en ne dénaturant pas trop ma future mustang?
Qu'en est-il du GPL? J'ai cru comprendre que les avis sont très partagés à ce propos: pourriez-vous éclairer ma lanterne?

Bisous.
  • 0

#9 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 October 2007 - 04:09 PM

Phil,
merci beaucoup pour ces réponses très précises et surtout très intéressantes (d'autant que ceux qui participent à des forums comme celui-ci sont souvent des passionnés qui détestent les questions de base commes les miennes). Pour le GPL, bonne idée, mais j'ai peur d'exploser mon budget et/ou d'exploser en même temps que ma superbe caisse suite à 1 défaut de fonctionnement du GPL :mrgreen: . Plus sérieusement, il semble que certains propriétaires équipent leurs mustang de moteur diesel: ne serait-ce pas 1 piste intéressante (à la fois au niveau de l'assurance et de la conso du véhicule)?

PS: Chris, merci pour ton message de bienvenue, c'est très sympa.

Je veux les noms... :grrr:

Pour le GPL: t'as loupé un épisode de Dallas... Ca n'a explosé qu'en france (il y a bien longtemps) quand un gros c*n du gouvernement avait fait interdire la soupape de sécurité...Chose règlé depuis 7 ans...
Je roule GPL sur mon chevy pick-up et...Mème pas peur!
:rolleyes:
  • 0

#10 sarah

sarah

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 October 2007 - 04:25 PM

Je veux les noms... :grrr:

Pour le GPL: t'as loupé un épisode de Dallas... Ca n'a explosé qu'en france (il y a bien longtemps) quand un gros c*n du gouvernement avait fait interdire la soupape de sécurité...Chose règlé depuis 7 ans...
Je roule GPL sur mon chevy pick-up et...Mème pas peur!
:rolleyes:



Coucou memez,
pour le nom des proprios de mustangs qui roulent en diesel: je n'ai pas de noms à te citer :ph34r: mais vu ta réaction, je crois qu'ils préféreraient de toute façon rester anonymes....
Pour ce qui est des épisodes de Dallas, j'en ai pas loupé qu'1 (je crois qu'il serait plus exact de parler d'1 bonne tripotée....) :blush: : je ne suis pas très calée en GPL ce qui fait que je ne peux me baser que sur des préjugés. Vu que tu as l'air de t'y connaître, pourrais- tu me dire combien ça peut couter de changer 1 moteur à essence pour passer au GPL?

Merci.
  • 0

#11 memez

memez

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 October 2007 - 04:31 PM

Coucou memez,
pour le nom des proprios de mustangs qui roulent en diesel: je n'ai pas de noms à te citer :ph34r: mais vu ta réaction, je crois qu'ils préféreraient de toute façon rester anonymes....
Pour ce qui est des épisodes de Dallas, j'en ai pas loupé qu'1 (je crois qu'il serait plus exact de parler d'1 bonne tripotée....) :blush: : je ne suis pas très calée en GPL ce qui fait que je ne peux me baser que sur des préjugés. Vu que tu as l'air de t'y connaître, pourrais- tu me dire combien ça peut couter de changer 1 moteur à essence pour passer au GPL?

Merci.

Pas besoin de changer le moteur, c'est juste un kit que l'on rajoute avec un réservoir spécifique GPL.
Ca coute entre 2500 et 3000 roros le montage avec passage à la drire. le prix du litre est 0.65 à 0.73 cts le litre
Sinon il y a plus simple et plus écoloqique, c'est de rouler au bio éthanol... 0.80 à 0.90 cts le litre!
Il y a un autre post qui parle du sujet.
;-)

Ce message a été modifié par memez - 26 October 2007 - 04:31 PM.

  • 0

#12 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 26 October 2007 - 04:43 PM

bonjour sarah , pour revenir à ta question , il me semble que tu veux te faire un gros plaisir une 69 mustang trés bpn choix :mrgreen: par contre saches que ce genre d'autos dans la circulation de tous les jours n'est pas vraiment fait pour ça !! perso dans paris je serre les fesses c'est dire !! pour revenir au sujet il serait plus judicieux de partir sur une moderne disons une 2005 en v6 , niveau conduite c'est du moderne et coté conso cela reste encore correcte , niveau prix c'est kif kif avec une belle 69 , une trés belle hein , mettre un gpl pourquoi pas mais ta conso sera de toute façon identique voir un poil supérieure qu'en étant en essence de plus le cout assez élevé sans compter l'homologation et la moins value à la revente de l'auto serait à mon sens une hérésie sur une telle auto , sur un pick up voir un suburban pourquoi pas déja c'est plus facile coté utilisation quotidienne quoique !! non le mieux serait l'option de te faire plaisir avec une 69 point!!, bosser avec là tu vas te faire mal , conso , les accrocs et j'en passe etc et une ancienne en hiver ce n'est pas une moderne , freins confort etc !
bref réfléchie à l'option d'une 2005 en v6 boite méca ou auto et pour environ 25000 à 30000€ ce n'est pas ce qui manque , une vrai 69 disons une mach1 voir un beau coupé c'est en gros minimum 15000€ à toi de voir ! mais à ce prix ce ne sera pas la panacée ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#13 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 26 October 2007 - 08:30 PM

Avant d'envisager l'option mazout ou GPL, et si le budget ne suis pas pour envisager une Mustang plus récente pour un usage quotidien en complément de la '69, je partirais sur une conversion a l'injection, soit par le biais d'un kit type Holley Pro-Jection, soit carrément par l'installation d'une admission (et tout le bazard qui va aussi autour) d'un moteur EFI.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#14 yayou

yayou

    En Rodage

  • Membres
  • 17 Messages :
  • Mustang:mustang coupé 289CI 4 V

Posté 26 October 2007 - 08:46 PM

Une mustang pour moi c'est une voiture plaisir, qu'on ne sort que les week ou des occasion spéciale! alors peu importe la consomation... ça fait parti du mythe... Alors vouloir une mustang pour tous les jours!! ça me parait dément!! c'est allé droit a la catastrophe... moi je me vois pas allé faire mes course au supermarché ou o taf tous les jours en mustang!! achete une Fiat panda a coté :lol: !! j'en est une si tu veux :P
  • 0

#15 yannosaeba

yannosaeba

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 Messages :
  • Location:Ardennes 08
  • Mustang:coupe 390GT 67

Posté 26 October 2007 - 08:49 PM

Du mazout dans un muscle car , faudrai peut etre arreter les conneries de vouloir vivre au dessus de ces moyens :mrgreen:
la solution c'est: la semaine un fuel pour aller bosser
et le week end un V8 avec la mustang !
de plus tout le temps en mustang tu n'a plus de plaisir . . .
:rolleyes:

Ce message a été modifié par yannosaeba - 26 October 2007 - 08:50 PM.

  • 0
La passion avant tout

#16 sarah

sarah

    En Rodage

  • Membres
  • 7 Messages :

Posté 26 October 2007 - 10:24 PM

Bonjour à tous et toutes,
tout d'abord, merci beaucoup pour vos nombreuses réponses. Les conseils de Phil, TuxStang et Fredo08 sont cependant ceux sur lesquels je me suis basée plus particulièrement pour me décider.
Je crois que le plus raisonnable serait effectivement d'utiliser ma future mustang 69 (que j'adore déjà :mrgreen: ) comme 2ème véhicule que je prendrai le week-end et que j'assurerai comme véhicule de collection. Ceci me permettra de ne pas modifier le moteur et de limiter mes dépenses en essence. Je ne vous cache pas que ça va être 1 crève coeur de devoir attendre toute la semaine avant de pouvoir m'éclater le week-end. Par contre pour l'idée de la fiat panda, merci à celui qui m'a généreusement offert de le débarasser de sa rogne :mrgreen: mais je vais tacher de faire autrement.

Bisous bisous.
  • 0

#17 docford

docford

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 Messages :
  • Gender:Male
  • Mustang:cabriolet A-code 1966

Posté 26 October 2007 - 10:29 PM

pour les Mustang diesel, en voici une en Allemagne:

http://www.dasautobl...007-bio-au.html

notez au passage la place que ça donne sous le capot :mrgreen:
  • 0
If it doesn't go, chrome it ;-)
<a href='http://www.olympia-charger.com' target='_blank'>www.olympia-charger.com</a>

#18 fredo08

fredo08

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Ardennes (033,8)
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 27 October 2007 - 06:18 AM

sage décission sarah :) par contre et cela est valable pour tout le monde, l'assurance collection oui :P mais avec un rapport d'expertise permettant de vous rembourser(en cas de vol ou d'incendie) voir de vous réparer si vous faites un tout droit par exemple :mrgreen: , sinon ce sera nada que nenni etc et vos larmes pour pleurer,ca vaut le coup surtout que nos bestiaux qui vallent un peu de monnaie non ??
valable de toute façon deux ans ensuite re expert :rolleyes:
désolé pour le hors topics mais bon c'est une info à ne pas négliger ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970


#19 gg

gg

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Be, Mont-sur-Marchienne
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 27 October 2007 - 08:05 AM

une américaine sans son V8 essence n'est plus américaine.
Si tu veux un V8 malheureusement il faut assumer... les choix de nos politiques.

Pour m'amuser : une stang V8 '66 ~1000 à 1500Km/an
Pour tous les jours : un dodge ram V8 2004 équipé au GPLi -> 0.12€/km en parcours mixte ;-)
  • 0

#20 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 27 October 2007 - 08:54 AM

Salut sarah, tres bon choix q'une 69.
mais que serait-elle sans un V8 sous le capot.... c'est vrai que la conso est l'un des freins a ce plaisir pour un petit budget mais la mustang reste une voiture plaisir qui saura te ravir pour une utilisation restrictive mais reguliere, que le week-end par exemple.
sinon tu demande a notre maitre Romuald qu'il te prepare un 302 (5.0L) relax bien reglé, lui tourne a environ 14L/100 ce qui est vraiment bien comparer a certaine européenne avec 2 fois moin de cylindrée (205 1.9L GTI)
A toi de faire tes choix mais surtout ne saute pas sur la premiere occasion venu et faire aidée pour ton premier achat ;-)

Bon courage
Alex B)
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!



Ajouter une réponse



  


1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)