Salut Sarah,
Fait comme moi: la semaine tu roule en Mustang "moderne économique"
mais quand même avec un v8 5 litre (12-13 litres) et le week-end
tu sors ton ancienne Mercury Cougar 68' cousine de la Mustang qui consomme ces
15-18l et qui faut régler tout le temps .
Ou quand tu fait une virée à 6, tu prend la familliale LTD avec ces 6
places !!! (20-25 litres de conso. et toujours en essence !!!)
Mais quelle bohneur .... ca vaut le coup !!!
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CONSOMMATION EXCESSIVE D'ESSENCE OU NON
Started by
sarah
, Oct 26 2007 12:50 PM
25 replies to this topic
#22
Posté 27 October 2007 - 12:54 PM
+ 1 pour la solution de la petite bagnole de tout les jours...
Perso je ferait trop de paranoia à laisser ma caisse sur un parking de supermarché
et puis l'hiver cela aurait vite fait de perdre son charme la voiture ancienne
Renseigne toi bien, sur le forum tu trouvera un tas d'infos
Et comme ont me l'a conseiller fait toi accompagner lors de l'achat (par un connaisseur) on est souvent scotcher sur une belle carrosserie...
Perso je roule la semaine en golf avec quelques bornes et le week end avec la stang (environ 100 euros d'assurance collection par an).
Autant garder 2000 euros sur ton budget pour t'acheter une "poubelle" pour aller bosser que de sacrifier le bon gros V8
Salut à toi
Perso je ferait trop de paranoia à laisser ma caisse sur un parking de supermarché
et puis l'hiver cela aurait vite fait de perdre son charme la voiture ancienne
Renseigne toi bien, sur le forum tu trouvera un tas d'infos
Et comme ont me l'a conseiller fait toi accompagner lors de l'achat (par un connaisseur) on est souvent scotcher sur une belle carrosserie...
Perso je roule la semaine en golf avec quelques bornes et le week end avec la stang (environ 100 euros d'assurance collection par an).
Autant garder 2000 euros sur ton budget pour t'acheter une "poubelle" pour aller bosser que de sacrifier le bon gros V8
Salut à toi
#23
Posté 27 October 2007 - 05:14 PM
Sarah,
J'ai pendant un moment,du utiliser la mustang pour aller travailler tous les jours.
Et bien,au début c'était sympa , mais après un moment, la consommation m'a fait comprendre que c'était pas possible à long terme.
De plus,certaines anciennes ne possèdent pas le confort que l'on est habitué à avoir aujourd'hui.
Sans compter le point le plus faible des mustangs qui est le freinage "d'époque" ..qui aujourd'hui ; à l'heure de l'ABS est vraiment dangereux dans la circulation urbaine.etc.....etc..
Depuis , on a acheté une vieille starlet de 92 qui nous dépanne très bien et la mustang reste au chaud au garage d'ou elle ne sort plus que pour les loisirs !
Et crois moi que c'est bien mieux ainsi..
salut
chris
J'ai pendant un moment,du utiliser la mustang pour aller travailler tous les jours.
Et bien,au début c'était sympa , mais après un moment, la consommation m'a fait comprendre que c'était pas possible à long terme.
De plus,certaines anciennes ne possèdent pas le confort que l'on est habitué à avoir aujourd'hui.
Sans compter le point le plus faible des mustangs qui est le freinage "d'époque" ..qui aujourd'hui ; à l'heure de l'ABS est vraiment dangereux dans la circulation urbaine.etc.....etc..
Depuis , on a acheté une vieille starlet de 92 qui nous dépanne très bien et la mustang reste au chaud au garage d'ou elle ne sort plus que pour les loisirs !
Et crois moi que c'est bien mieux ainsi..
salut
chris
FASTBACK 1968 ( V8 289 ci + carbu EDELBROCK 1406 4v 600cfm + intake EDELBROCK PERFORMER 289 + DUAL EXHAUST 2"1/2 )
#24
Posté 27 October 2007 - 06:04 PM
Merci beaucoup à tous,
la richesse de vos avis et de vos expériences offre des perspectives très intéressantes. Il m'a notamment été conseillé d'opter pour l'achat d'1 mustang 2005 en voiture principale (quitte quand j'aurai des sousous à me prendre ma mustang 69 pour le week-end). Cette solution est plutôt séduisante bien que j'avoue que de visue, c'est vraiment l'allure du modèle de 1969 qui me fait craquer. Ceci dit, même si j'y pense beaucoup, le problème de la consommation excessive d'essence ne reste t'il pas le même? Pareil, au niveau de l'assurance: 1 moteur trop puissant= la garantie de ses faire saigner à blanc... Je ne vous ai même pas dit le pire: je suis 1 "jeune" conductrice. C'est à la fois 1 avantage car certaines asssurances proposent des prix plus bas aux jeunes conductrives, mais, je crains qu'assurer 1 voiture trop puissante soit archi cher même chez les assureurs qui privilégient les jeunes conductrices . Une question me brule donc les lèvres:
1) existe t-il des modèles de mustang 2005 avec des moteurs qui n'arrachent pas trop (niveau puissance et conso d'essence)?
Bisous
la richesse de vos avis et de vos expériences offre des perspectives très intéressantes. Il m'a notamment été conseillé d'opter pour l'achat d'1 mustang 2005 en voiture principale (quitte quand j'aurai des sousous à me prendre ma mustang 69 pour le week-end). Cette solution est plutôt séduisante bien que j'avoue que de visue, c'est vraiment l'allure du modèle de 1969 qui me fait craquer. Ceci dit, même si j'y pense beaucoup, le problème de la consommation excessive d'essence ne reste t'il pas le même? Pareil, au niveau de l'assurance: 1 moteur trop puissant= la garantie de ses faire saigner à blanc... Je ne vous ai même pas dit le pire: je suis 1 "jeune" conductrice. C'est à la fois 1 avantage car certaines asssurances proposent des prix plus bas aux jeunes conductrives, mais, je crains qu'assurer 1 voiture trop puissante soit archi cher même chez les assureurs qui privilégient les jeunes conductrices . Une question me brule donc les lèvres:
1) existe t-il des modèles de mustang 2005 avec des moteurs qui n'arrachent pas trop (niveau puissance et conso d'essence)?
Bisous
#25
Posté 27 October 2007 - 07:17 PM
l'an dernier, j'ai loué aux usa une 2005 avec le "plus petit moteur" 4L V6.
Nous avons roulé 3384Km exactement sur des longues lignes droites entre le nevada, la californie, l'utath etc.
en respectant les limitations de vitesses et en utilisant le plus souvent possible le cruise control : 11,92L/100
à .5$ le litre c'est pas un problème. Mais à 1.3€ le L, ça représente un autre budget.
si tu fais moins de 10.000KM/an, ça peut encore aller mais plus, aïe pour le portefeuille.
Conso dans Los Angeles, je ne veux meme pas savoir... j'ai juste vu la jauge descendre...Et j'ai rempli...
En plus comme tu dis, tu vas te faire saigner par les assurances...jeune conducteur, 200Ch, voiture "sportive" -> oublie.
D'autre détails : imagine, si tu as un soucis méca ou carrosserie, t'as pas les pièces sous 24h comme chez VW, ça coute de l'argent et le véhicule est immobilisé. As-tu les moyens d'avoir un second véhicule ?
pour avoir ce genre de voiture, il faut déjà avoir un certain "fond de roulement" histoire de pouvoir se retourner en cas de pépin. As-tu les connaissances nécéssaires en méca ? Y-a-t-il un garage capable de prendre en charge la bête près de chez toi ? beaucoup de questions....
GG
Nous avons roulé 3384Km exactement sur des longues lignes droites entre le nevada, la californie, l'utath etc.
en respectant les limitations de vitesses et en utilisant le plus souvent possible le cruise control : 11,92L/100
à .5$ le litre c'est pas un problème. Mais à 1.3€ le L, ça représente un autre budget.
si tu fais moins de 10.000KM/an, ça peut encore aller mais plus, aïe pour le portefeuille.
Conso dans Los Angeles, je ne veux meme pas savoir... j'ai juste vu la jauge descendre...Et j'ai rempli...
En plus comme tu dis, tu vas te faire saigner par les assurances...jeune conducteur, 200Ch, voiture "sportive" -> oublie.
D'autre détails : imagine, si tu as un soucis méca ou carrosserie, t'as pas les pièces sous 24h comme chez VW, ça coute de l'argent et le véhicule est immobilisé. As-tu les moyens d'avoir un second véhicule ?
pour avoir ce genre de voiture, il faut déjà avoir un certain "fond de roulement" histoire de pouvoir se retourner en cas de pépin. As-tu les connaissances nécéssaires en méca ? Y-a-t-il un garage capable de prendre en charge la bête près de chez toi ? beaucoup de questions....
GG
Ce message a été modifié par gg - 27 October 2007 - 07:19 PM.
#26
Posté 27 October 2007 - 07:38 PM
Bonjour et bienvenue Sarah.
Je rejoins l'avis de plusieurs de mes congénères, plus haut: une petite (ou pas petite, suivant tes moyens) auto moderne, pour les trajets de la semaine et ta belle de 69 que tu sors pour te faire plaisir..et on peut se faire plaisir d'autres jours que le w-e, hein: en été, s'il fait beau, rentrer du boulot, foncer au garage, sortir la Stang, décapoter, pour rouler 15-20km, pour rejoindre une terrasse au soleil, çà détend un max, des contraintes de la vie professionnelle, crois-moi!
Et au moins, çà rend le rêve tout à fait abordable, car tu ne ruine, ni en taxes, ni en assurances, ni en essence.
De toutes façons, je ne vois aucun plaisir à se retrouver dans les embouteillages du matin en Mustang. Et le stress qu'on l'abîme ou la vole, ne vaut vraiment pas le coup.
PS: si tu cherches un cabrio en 69, Chrismustang en vend une superbe, sur ce forum (rubrique petites annonces). Véhicule idéal pour quelqu'un ne possédant pas de notions de mécanique, car, parfaitement en état.
Je rejoins l'avis de plusieurs de mes congénères, plus haut: une petite (ou pas petite, suivant tes moyens) auto moderne, pour les trajets de la semaine et ta belle de 69 que tu sors pour te faire plaisir..et on peut se faire plaisir d'autres jours que le w-e, hein: en été, s'il fait beau, rentrer du boulot, foncer au garage, sortir la Stang, décapoter, pour rouler 15-20km, pour rejoindre une terrasse au soleil, çà détend un max, des contraintes de la vie professionnelle, crois-moi!
Et au moins, çà rend le rêve tout à fait abordable, car tu ne ruine, ni en taxes, ni en assurances, ni en essence.
De toutes façons, je ne vois aucun plaisir à se retrouver dans les embouteillages du matin en Mustang. Et le stress qu'on l'abîme ou la vole, ne vaut vraiment pas le coup.
PS: si tu cherches un cabrio en 69, Chrismustang en vend une superbe, sur ce forum (rubrique petites annonces). Véhicule idéal pour quelqu'un ne possédant pas de notions de mécanique, car, parfaitement en état.
Ce message a été modifié par Cobra 68 - 27 October 2007 - 07:38 PM.
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