Aller au contenu


Photo

Colone de direction 1970


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 23 May 2004 - 07:22 AM

Apparement, la colone de direction des modeles 70 a une particularité. En effet elle dispose d'un axe suplémentaire qui est completement indépendant de la direction. au bout, une pate qui semblerait attendre une tige a actionner. La rotation se fait a partir de la bague qui se trouve sous celle qui recoit la commande de clignotant .L'angle d'action est d'un peut moin de 90 ° . Avec 5F08A (Philippe), nous avons regardé sur des eclatés, mais impossible de savoir a quoi ca sert. Nous en avons déduit que cette colone de direction devait sans doute etre prévue sur une autre voiture qui possedait une bva avec commande au volant... Quelqun en sais plus :?:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#2 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 May 2004 - 08:26 AM

En 68 il y avait une option qui permettait de basculer le volant vers le haut en enfonçant la tige de clignotant vers le tableau de bord pour permettre un accès plus aisé au siège. Est-ce que ça ressemble à ça?
A plus.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#3 Exxodus

Exxodus

    Fondateur

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Charleroi
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 24 May 2004 - 08:30 AM

Je dirais aussi, commande de boite sur le volant. Ce ne serait pas étonnant que l'on retrouve cette colonne de direction ailleur dans la production ford. La mustang, n'étant au départ qu'un puzzle d'autres voitures ...

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀


#4 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 26 May 2004 - 06:33 PM

Rien a voir avec la bascule du volant frank, cela travaille uniquement dans l'axe de la direction. Je vais faire une photo ou deux pour etre plus explicit, mais je serais bien de ton avis Exxodus, par contre il y a quand meme des details qui me tracasse un peut. j'expliquerai ca avec les photos.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#5 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 26 May 2004 - 07:49 PM

OK c'était une proposition comme une autre.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#6 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 27 May 2004 - 10:18 AM

à mon avis elle est reliée au nehmann et servait de blocage du volant ( antivol) elle doit etre reliée à la boite dans le cas d une voiture à BVA, et meme jec rois qu elle était aussi sur les BVM
en bas de la colonne tu as une plaque triangulaire avec un trou pour un axe qui doit etre reliée à la boite a coté du kickdown; il faut que je te fasse une photo de l installation sur ma mach 1, je l ai remise il y a pas longtemps.
Romuald, viens faire une ballade à Annecy, entre Olivier et moi tu as 2 mustang 70 pour t' inspirer !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#7 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 30 May 2004 - 07:56 AM

Ca doit etre ca mustang'Man. Par contre je ne sais pas si j'ai le modele de boite qui correspond...
Pour la balade du coté d'Annecy, ce sera a prevoir :) , j'aime bien la montage en plus donc ca peut promettre une belle journée

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)