TUBE POUR ECHAPPEMENT
#2
Posté 23 May 2004 - 03:25 PM
Personnellement je me suis adressé à un constructeur de machines agro-alimentaires. J'ai utilisé du tube de 63,1 en Inox 304L et cela fonctionne bien.
Autrement, tu peux peut-être trouver cela chez PUM Aciers. Le prix doit être environ de 10€ le ml. N'oublies pas de prendre aussi des coudes, car ce tube là ne se cintre pas facilement. Il vaut mieux avoir des coudes à recouper et à souder que de te compliquer la vie à essayer de le cintrer avec du sable, etc....
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
#5
Posté 23 May 2004 - 07:59 PM
Pour le collecteur, il faut utiliser un réducteur qui lui aussi se fixe avec un collier à la ligne princpale et avec une bride (flange) de l'autre coté.
Dans mon cas précis, je recherche du tube pour faire la jonction entre le tube principal et le silencieux.
A+
#6
Posté 24 May 2004 - 09:30 AM
Merci pour l'info.
Je fais le tour des spécialistes machines agricoles et voit aussi avec PUM.
Je te tiens au courant.
A+
Tu peux les trouver chez un vendeur de tube comme Brossette, Descour et Cabaud.................... (voir aussi avec un plombier ou chauffagiste car ils ont des adresses de revendeur..............)
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............
@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"
#7
Posté 24 May 2004 - 10:18 AM
Ca ne se soude pas mais je les enmanche et les fixe avec des colliers (Exhaust tip clamp).
Pour le collecteur, il faut utiliser un réducteur qui lui aussi se fixe avec un collier à la ligne princpale et avec une bride (flange) de l'autre coté.
Dans mon cas précis, je recherche du tube pour faire la jonction entre le tube principal et le silencieux.
A+
C'est pas mieux de les souder au mig?
A+
#8
Posté 24 May 2004 - 09:27 PM
J'ai soudé cela à la baguette inox, mais cela est mieux au TIG. Si tu veux les emboîter l'un dans l'autre, il faudra en prendre un un peu plus grad que l'autre en diamètre, et lui faire des fentes pour pouvoir les serrer avec les colliers.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!
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