Aller au contenu


Photo

mustang 67 from amsterdam?


  • Please log in to reply
18 replies to this topic

#1 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 11 November 2007 - 12:48 AM

salut a tous !!!
apres de nombrueses recherche,je decouvre enfin la veritable origine de mon coupé mustang 67 !!!
ce modèle aurait été assemblé en hollande dans les usines ford de amsterdam entre 1966 et 1967...
son numero de serie est le :AN01FR52451 (sur la carte grise) et 7N01A52451 (sur le chassis) .
est ce que quelqu'un peut me confirmer l'origine de ma mustang???
c'est un coupé gt 67 ,interieur luxury, boite manuelle 4 rapports, carbu 4 corps et double ligne....
merci d'avance
a bientot
cordialement
vincent
  • 0

#2 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 11 November 2007 - 11:08 AM

Salut Vincent,

Il me semble qu'on avait déjà discuté de cette voiture recemment mais bon. Ce qu'il serait bien c'est que tu l'inscrive dans le registre Ad Hoc. Je trouve que c'est important les registres.
Il ya bien eu en Hollande une usine d'assemblage (assemblage uniqueùment pas fabrication!) dont le plupart des voiture étaient destinées au marché français.

http://www.hammar.dy...xmust/regnl.htm

Mais aussi en photo:

http://web.archive.o...ia/noia_US.html

Les chiffres de la production hollandaise



Il y a dans ce registre sa petite soeur ;-) , c'est à dire celle qui suivait sur la ligne d'assemblage la 7N01AFR52452

Bonne route.

Ce message a été modifié par stang64 - 11 November 2007 - 11:13 AM.

  • 0

#3 Loscar

Loscar

    5R07C

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 11 November 2007 - 11:25 AM

Salut

y a aussi ce site la qui ne parle que de mustang fabriquées à Amsterdam

mustang NL

;-)
  • 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#4 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 11 November 2007 - 10:57 PM

merci messieurs pour ces precieux renseignements,au debut,lors de l'achat du vehicule,j'avais plutot pensé qu'il s'agissait d'une erreur de frappe sur la plaque constructeur,mais je suis tres heureux aujourd'hui de decouvrir que mon auto est en fait une perle rare !!!
merci a vous deux,et suivant vos conseils je vais faire parvenir les coordonées de ma mustang aux different registres de recencement.
tres bientot je vous tiendrais informé de l'evolution concernant les travaux que je compte effectuer sur cette belle mustang hollandaise!
a plus
vince
  • 0

#5 gecko

gecko

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 97 Messages :

Posté 15 November 2007 - 09:15 AM

oui on en a discuté de cette voiture... ici

j'espère que tu dorloteras bien cette stang
  • 0
hardtop 67 en attente de CGC...

#6 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 30 November 2007 - 01:02 AM

salut a tous !!!
voici quelques photos de mon coupé mustang "from amsterdam" avant ses premieres modifications...
en ce moment je suis dans une phase de demontage en vue d'un passage chez le carrossier pour traiter les differents points qui le necessitent(vous pouvez, d'ailleurs,constater l'absence de certains chromes deja démontés et qui ont deja étés l'objet d'une commande aux usa) et bien entendu aussi pour changer la couleur de la carrosserie,car sa robe actuelle est a mon avis le fruit d'une faute de gout ....
l'interieur est completement d'origine ce qui laisse sous-entendre qu'il est assez fatigué,mais l'ambiance generale me plait et je souhaite dans un premier temps garder cet aspect 'auto dans le jus" surtout qu'il s'agit d'un interieur deluxe (finition alu brossé). amusant ,la presence d'un auto-collant sur le panneau de porte conducteur comprenant des consignes en français pour le demarage a froid de l'auto,celui-ci semble d'origine et ce detail me plait aussi.
le moteur quant a lui semble en tres bonne santé(j'ai parcouru 400 kms sans encombre pour la rapatrier en iles de france) je pense que dans un premier temps les entretients courant suffiront,si ce n'est peut etre un demontage du demareur pour une revision de celui-ci(solenoid)
c'est promis dés que la belle aura evoluée ,je vous ferais parvenir d'autres photos
bonne route a tous et a bientot
vince

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  mustang_1.JPG   1.18 Mo   116 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  mustang_2.JPG   979.53 Ko   77 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF1914.JPG   863.62 Ko   93 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF1911.JPG   967.56 Ko   82 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF1910.JPG   865.08 Ko   101 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF1907.JPG   990.28 Ko   88 Nombre de téléchargements 

  • 0

#7 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 30 November 2007 - 08:08 AM

Sympa le coupé ............ pas mal d'option aussi :P .......................... devait avoir un toit vinil car elle as encore les baguettes :blink:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#8 stang64

stang64

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1676 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique Hainaut

Posté 30 November 2007 - 08:20 AM

Belle acquisition!

Les jantes ressemblent à des magnum 500 mais pas tout à fait. Tu crois qu'elles sont d'origine?
  • 0

#9 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 30 November 2007 - 10:44 AM

bonjour,
les jantes ne sont pas d'origine,mais ce sont des kelsey hayes mag star en 14 pouces,ces jantes sont d'epoque et ,d'apres ce que l'on m'a dit,etaient des options pour les mustang importées.
ces jantes font l'objet d'une annonce postée sur le forum "petites annonces",je souhaite en effet m'en séparer pour passé a la taille au dessus...
concernant l'eventualité de la presence d'un toit vinyl,il s'agit juste de baguettes chromées rajoutées par l'ancien proprio,baguette qui vont bientot etre retirées.
a plus
vince
  • 0

#10 gecko

gecko

    ProStreet

  • Membres
  • PipPip
  • 97 Messages :

Posté 30 November 2007 - 10:55 AM

:) en tout cas vivement son renouveau, je sens qu elle va être extra!
  • 0
hardtop 67 en attente de CGC...

#11 marcantoine

marcantoine

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1256 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Melide TI
  • Mustang:plus..

Posté 30 November 2007 - 11:21 AM

déplacé dans recensement groupes
  • 0
Mach 1 1969 351 windsor

#12 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 30 November 2007 - 03:57 PM

Les jantes sont super rares!!!
Belle aquisition.

Le couvercle de gamelle est pour un 390, et il manque le reservoir de lave glace je crois.

Les insignes gt sont bizarres sur les ailes avant.

Donne nous les codes de la data plate et tu auras toutes les infos qu'il faut ;-)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#13 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 30 November 2007 - 04:02 PM

Bien vu Vince, belle Mustang ... ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#14 Vreno8

Vreno8

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 204 Messages :
  • Location:Bordeaux
  • Mustang:Coupé 66 V8 289ci

Posté 30 November 2007 - 08:11 PM

Les jantes sont super rares!!!
Belle aquisition.


Les jantes devrait trouver leur place sur la mienne! normalement! :mrgreen: ;-)

Ce message a été modifié par Vreno8 - 30 November 2007 - 08:18 PM.

  • 0
Image IPBDraggin a Mustang 66...top dropped back and lookin fine...

#15 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 01 December 2007 - 12:30 AM

Les jantes devrait trouver leur place sur la mienne! normalement! :mrgreen: ;-)

salut renaud , comme convenu les roues t'attendent !!!
a plus
vince
  • 0

#16 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 01 December 2007 - 01:04 AM

voici les differents numero de la stang; 7N01A52451 (plaque constructeur) , AN01FR52451 (numero de serie sur la carte grise) et ; 65B 6613 axle 1 trans 5
bon weekend a tous
vince
  • 0

#17 FIEUX

FIEUX

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:règion LYON-38
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 01 December 2007 - 05:39 PM

salut a tous !!!
voici quelques photos de mon coupé mustang "from amsterdam" avant ses premieres modifications...
en ce moment je suis dans une phase de demontage en vue d'un passage chez le carrossier pour traiter les differents points qui le necessitent(vous pouvez, d'ailleurs,constater l'absence de certains chromes deja démontés et qui ont deja étés l'objet d'une commande aux usa) et bien entendu aussi pour changer la couleur de la carrosserie,car sa robe actuelle est a mon avis le fruit d'une faute de gout ....
l'interieur est completement d'origine ce qui laisse sous-entendre qu'il est assez fatigué,mais l'ambiance generale me plait et je souhaite dans un premier temps garder cet aspect 'auto dans le jus" surtout qu'il s'agit d'un interieur deluxe (finition alu brossé). amusant ,la presence d'un auto-collant sur le panneau de porte conducteur comprenant des consignes en français pour le demarage a froid de l'auto,celui-ci semble d'origine et ce detail me plait aussi.
le moteur quant a lui semble en tres bonne santé(j'ai parcouru 400 kms sans encombre pour la rapatrier en iles de france) je pense que dans un premier temps les entretients courant suffiront,si ce n'est peut etre un demontage du demareur pour une revision de celui-ci(solenoid)
c'est promis dés que la belle aura evoluée ,je vous ferais parvenir d'autres photos
bonne route a tous et a bientot
vince

Un avis?
Je trouve les couleurs trés bien!
Ce n'est pas sans rappeler les "HERTZ" en noir et doré.
Ton bleu et le doré, tels qu'ils ressortent sur mon écran, ne semble pas etre "un faute de goût" :unsure:, mais disons plutot que tu n'aimes pas. :o
Bonne route dès que possible ;-)

Salut

y a aussi ce site la qui ne parle que de mustang fabriquées à Amsterdam

mustang NL

;-)

J'ai aussi une FENDER Mustang, une FENDER JAGUAR et j'ai failli acheter aussi une GIBSON Corvette...
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#18 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 21 January 2008 - 07:07 PM

bonsoir , et meilleurs voeux a tous pour cette nouvelle année 2008 !!!
ma mustang est actuellement chez le carrossier afin d'y poursuivre sa mutation,j'ai ,cependant quelques petites questions a vous soumettre.
je souhaiterais si possible connaitre la marque et le modèle de mon carbu,mais aucune inscription n'est visible sur celui -ci,je joint une photo ,alors si quelqu'un peu m'aider !!
j'ai aussi passé commande de 4 jantes american racing en 17x8 , et suivant le tableau d'adaptation les jantes sont prevu pour se monter sans problème sur les mustang 67/68...
lorsque j'ai presenté une roue sur l'auto j'ai constaté que le deport exterieur etait vraiment important et malgrés la taille modeste du pneumatique (225 x 45 x 17 )je pense que je vais avoir un problème de frottement du pneu sur le rebord de l'aile arriere !!! bizarrement le passage avant quant a lui devrait etre suffisant.
je vous donne la taille de ma jante pour que vous puissiez eventuellement me donner des infos sur les differentes solutions a adopter en cas ou il y aurait frottement ...
jates american racing 105 MB en 17x8 et 4,5 pouce de back space et 0 offset
merci d'avance
a plus
vince

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCF2017.JPG   772.55 Ko   54 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF2018.JPG   786.66 Ko   54 Nombre de téléchargements 

  • 0

#19 tjthevoice

tjthevoice

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 30 Messages :
  • Location:magnanville 78200 france
  • Interests:music and cars from usa

Posté 15 September 2008 - 10:36 PM

salut a tous !!!
voici enfin quelques nouvelles concernant mon coupé 67 from amsterdam !!!
la mutations fut parsemée de quelques soucis en particulier concernant la peinture qui a mis les nerfs de mon carrossier a rude epreuve(reactions diverses de la peinture mais aussi du vernis,la voiture a été peinte 2 fois avec 2 peintures de generation differente) malgrés la presence de quelques petits defauts,l'ensemble est satisfaisant...( enfin a vous de juger)
les pares chocs avant et arrieres sont neuf,toutes les baguettes chromées ainsi que l'entourage des feus arrieres ,la calandre et son entourage,les jantes american racing et leurs pneus,le systeme de chauffage complet(boitier ,radiateur,durite,cables) le ciel de toit a lui aussi été remplacé,les poignés de portes , les retroviseurs et l'antenne....
l'interieur est d'origine ,c'est a dire qu'il est pas mal fatigué,mais l'ambiance voiture ancienne me plait beaucoup ,manque toujours l'autoradio d'origine(j'en profite d'ailleurs pour lancer un appel,mème un autoradio hs ferait l'affaire)
reste quelque bricoles a terminer avant sa premiere sortie prevue dimanche 27 septembre a ecquevilly 78 (concentration accf)
je profiterais ensuite des longues soirées automnales et hivernales pour poursuivre les travaux (j'ais prevu le remplacement des amortisseurs avant et arriere ainsi que des lames de ressort ,aussi quelques petits branchement electrique a revoir et un compartiment moteur rendre plus presentable)
ci joint quelques photos prisent samedi dernier
n'hesitez pas a laisser votre avis concernant le style que j'ai souhaité donner a ma mustang ...
a plus
vince

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSCF2278.JPG   1.01 Mo   59 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF2279.JPG   1.02 Mo   58 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  DSCF2281.JPG   1.03 Mo   50 Nombre de téléchargements 

  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)