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branchement mini tach


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34 replies to this topic

#21 Sponge

Sponge

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Posté 21 January 2008 - 04:28 PM

Question de newbie. J'ai reçu mon mini tach et au passage je dois saluer la sté RetroGauge, car en 5 jours chrono aprés paiement Paypal, c'était livré .
J'ai lu ce post et j'ai compris qu'il vaut mieux tirer une ligne 12V dédiée et intercaler un fusible de 2 ou 3A.
Ma question c'est surtout que sur mon Coupé 67 basic, le cadran du milieu est vide certe, mais pas tout à fait, car il y a quand même le témoin rouge de contact (qui s'éteint avec démarrage).
Comment avez vous fait avec lui ? l'avez vous simplement déplacé ailleurs sur le TdB et si oui où ? Ou bien l'avez vous supprimé ?
Merci pour vos infos.
Laurent


Le témoin ne se trouve pas dans l'horloge mais sur la droite. Une photo de ton tableau de bord?
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#22 LaurentG

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Posté 21 January 2008 - 11:11 PM

Le témoin ne se trouve pas dans l'horloge mais sur la droite. Une photo de ton tableau de bord?

bah y'a pas d'horloge sur mon TdB, juste un compteur vide au milieu avec le témoin rouge de contact... vais faire une photo et la poster pour meilleure illustration.
D'ailleurs si qqu'un a un schéma explicatif ou une illustration pour démonter facilement le TdB, ou du moins le bloc d'instruments, je suis preneur.
Merci.

Ce message a été modifié par LaurentG - 21 January 2008 - 11:19 PM.

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#23 Sponge

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Posté 22 January 2008 - 12:51 PM

bah y'a pas d'horloge sur mon TdB, juste un compteur vide au milieu avec le témoin rouge de contact... vais faire une photo et la poster pour meilleure illustration.
D'ailleurs si qqu'un a un schéma explicatif ou une illustration pour démonter facilement le TdB, ou du moins le bloc d'instruments, je suis preneur.
Merci.


Pour le tableau de bord, simple:

- 5 vis en croix, 3 en hauts et 2 en bas.
- Tu avances le tableau de bord pour pouvoir passer ta main derrière le compteur pour dévisser le câble. Normalement, ça vient à la main.
- Tu retires le tableau de bord doucement et tu enlèves les 3 connexion qui se trouvent sur la gauche:
1) Derrière le switch des essuie-glace
2) et 3) dans la même zone que celui des essuie-glace.
- Tu retires ensuite le tableau de bord doucement car il reste une ampoule fixée en haut à droite du tableau.
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#24 LaurentG

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Posté 22 January 2008 - 04:54 PM

Pour le tableau de bord, simple:

- 5 vis en croix, 3 en hauts et 2 en bas.
- Tu avances le tableau de bord pour pouvoir passer ta main derrière le compteur pour dévisser le câble. Normalement, ça vient à la main.
- Tu retires le tableau de bord doucement et tu enlèves les 3 connexion qui se trouvent sur la gauche:
1) Derrière le switch des essuie-glace
2) et 3) dans la même zone que celui des essuie-glace.
- Tu retires ensuite le tableau de bord doucement car il reste une ampoule fixée en haut à droite du tableau.


Merci Sponge, et je suppose ordre inverse pour tout remettre, ça doit être chaud si les fil sont courts.
J'attaquerai ça dés que j'aurai mon nouveau TdB.
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#25 Sponge

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Posté 22 January 2008 - 05:49 PM

Merci Sponge, et je suppose ordre inverse pour tout remettre, ça doit être chaud si les fil sont courts.
J'attaquerai ça dés que j'aurai mon nouveau TdB.


Les fils sont pil poil à la bonne taille. Par contre, faut pas des mains comme le Géant Vert pour aller derrière le tableau de bord :)
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#26 LaurentG

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Posté 22 January 2008 - 08:02 PM

Les fils sont pil poil à la bonne taille. Par contre, faut pas des mains comme le Géant Vert pour aller derrière le tableau de bord :)

ça va alors, car je suis plutot nain jaune que géant vert :mrgreen:
Voici une photo de mon TdB comme convenu. Je dois placer le Mini-Tach sur le cadran du centre et comme je le disais, je fais quoi avec le voyant rouge de contact (allumé sur la photo) ? Vaut mieux le décaler ou le virer ? le décaler signifie percer et sincèrement percer un Tdb neuf ça me ferai ch...
TdB LaurentG Mustang Coupé 67
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#27 Sponge

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Posté 22 January 2008 - 10:03 PM

ça va alors, car je suis plutot nain jaune que géant vert :mrgreen:
Voici une photo de mon TdB comme convenu. Je dois placer le Mini-Tach sur le cadran du centre et comme je le disais, je fais quoi avec le voyant rouge de contact (allumé sur la photo) ? Vaut mieux le décaler ou le virer ? le décaler signifie percer et sincèrement percer un Tdb neuf ça me ferai ch...
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Je doute que ça soit d'origine ce montage car c'est l'emplacement de l'horloge et même si tu n'as pas l'horloge, tu ne dois pas avoir de loupiote là... :huh:
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#28 LaurentG

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Posté 23 January 2008 - 02:33 PM

Je doute que ça soit d'origine ce montage car c'est l'emplacement de l'horloge et même si tu n'as pas l'horloge, tu ne dois pas avoir de loupiote là... :huh:

En tout cas ça ne semble pas du tout bricolé, la loupiote est dans un joli cerclage chromé incorporé au cadran du milieu. Ce même cadran n'est pas un ajout au TdB, il semble être d'origine.
La loupiote s'allume lorsque l'on met le contact jusqu'au démarrage du moteur. Et ensuite moteur tournant, elle indique que l'on est en position N. Si c'est un bricolage, il est particulièrement réussi. ;-)
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#29 coupe69

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Posté 18 February 2011 - 10:26 AM

j'ai retrouve son post
http://forum.mustang...?...tach&st=540
et page suivante

en gros , il te faut juste un '+' avec fusible (fourni?) apres contact (voir sorties de l'ignition switch), et le '-' coté rupteur bobine.



Pourriez vous me dire la couleur du fil + derrière l'ignition switch? pour greffé l'alimentation?
Merci
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#30 Romuald

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Posté 18 February 2011 - 04:20 PM

Quand je pense au temps que j'ai passé a essayer d'expliquer ici meme la difference entre les compte tours d'origine et les modele a dectection d'impulsion ...


Cherche sur la post de la Orange, tout est expliqué avec dessin a l'appuis ... par contre je sais plus a quelle page ...



ps : Y a pas que les BN dans la vie, y a aussi les Pepito
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#31 57-Hervé

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Posté 18 February 2011 - 04:39 PM

ps : Y a pas que les BN dans la vie, y a aussi les Pepito
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Et pis les GRANOLA à la noix de coco !

Hum, ca c'est un post qui vallais le coup tiens...
:D
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#32 coupe69

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Posté 18 February 2011 - 05:27 PM

si si tu boss pas pour rien :mrgreen: page 24 #468 du 26 aout 2077 :mrgreen: c'était juste pour une confirmation pour pas me retrouver avec un CT qui tourne avec les essuies glaces.... n'ayant pas de boîtier ,sur ton schéma le fil est rouge donc c'est là, dessus que je peut me piquer.


Désole je préfère la cerise de Floreffe aux BN et autres biscuits quifoudesmiespartout. :mrgreen:
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#33 thor_eyerdhal

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Posté 18 February 2011 - 06:04 PM

Si tu parles bien du minitach de chez Retrogauge (australie), j'en avais un avant, j'avais connecté le piquage sur le + de la bobine H.T.
çà fonctionnait très bien...

Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 18 February 2011 - 06:05 PM.

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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#34 Romuald

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Posté 18 February 2011 - 07:56 PM

page 24 #468 du 26 aout 2077



bha ... apparement j'ai plus d'un demi siecle d'avance sur le reste de la communauté donc ca va ... bien que je sois immortel (...), je pense quand meme qu'en 2077, je serais plus trop frais et faudra ce mefier de ce que j'ecrirais ...
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Ce message a été modifié par Romuald - 18 February 2011 - 07:56 PM.

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#35 et03lcor

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Posté 19 February 2011 - 05:46 PM

topic très intéressant qui m'a fait trouver la solution à un problème. Merci Romu, encore une fois!
Petite question dans le ton du topic. Je possède un compte-tour stock, monté en série sur le circuit d'allumage. L'allumage sera assuré en pertronix ignitor 3, alimentation directe en 12v, en supprimant le fil résistif d'origine. Est-ce que le compte-tour va encaisser, car la tension le traversant va passer de 7-8 v à 12-13volts?
------------------
edit: heu, je suis une bille en electricité, mais je viens de m'apercevoir que j'en ai dit une grosse. Y aura pas de différence de tension, vu le montage en série. Mais si un pro pouvait confirmer que ça changera rien pour mon compte-tours je dormirais mieux...

Ce message a été modifié par et03lcor - 19 February 2011 - 08:42 PM.

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