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branchement mini tach


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34 replies to this topic

#1 chamagne

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Posté 12 November 2007 - 11:00 AM

je viens d'installer un mini tach sur mon coupé...je voudrais confirmation de qqles points...le fusible entre l'ignition et le +12 est bien un 3amperes?....Ensuite dans le paragraphe APPLICATION NOTE:concernant la connection direct sur un allumage electronique,j'ai un allumage petronix sans rupteur,,est ce que je peut brancher direct sur le - de l'ignition coil sur l'entrée "signal" du tacho?...j'ai du mal a comprendre ce que dit la notice sur ce point precis.merci

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#2 slab

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Posté 12 November 2007 - 12:33 PM

Sponge a fait ce montage sur la sienne
il pourra te confirmer
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#3 chamagne

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Posté 12 November 2007 - 02:07 PM

effectivement, et je comptais bien sur ces lumieres pour m'eclairer ;-)
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#4 nightmist

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Posté 12 November 2007 - 03:10 PM

je n'arrive pas a lire la notice mais si tu place le branchement sur le - il n'y a pas de problèmes.
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#5 slab

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Posté 12 November 2007 - 04:25 PM

j'ai retrouve son post
http://forum.mustang...?...tach&st=540
et page suivante

en gros , il te faut juste un '+' avec fusible (fourni?) apres contact (voir sorties de l'ignition switch), et le '-' coté rupteur bobine.
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#6 Sponge

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Posté 13 November 2007 - 06:01 AM

Ben voilà, plus besoin de répondre :mrgreen:
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#7 chamagne

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Posté 13 November 2007 - 09:10 AM

donc aucun soucis de branchement avec un allumage petronix!c'est surtout ce qui me posait problème,,boir dernier paragraphe de la notice,,mon anglais est tres moyen :lol:
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#8 Sponge

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Posté 13 November 2007 - 01:51 PM

donc aucun soucis de branchement avec un allumage petronix!c'est surtout ce qui me posait problème,,boir dernier paragraphe de la notice,,mon anglais est tres moyen :lol:


Non car je suis en Pertronix.
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#9 TuxStang

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Posté 13 November 2007 - 02:09 PM

voir dernier paragraphe de la notice

ça concerne les boitiers type MSD, qui ne sont pas un simple remplacement des vis platinées ;-)
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#10 chamagne

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Posté 13 November 2007 - 02:36 PM

ok j'ai les reponses que je cherchais MERCI a tous..je branche ça des ce soir et ce week end je vais pouvoir me rendre compte si je peux ouvrir plus longtemps avec le BB :lol:
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#11 chamagne

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Posté 18 November 2007 - 10:58 AM

bon ,j'ai fait le branchement en reprenant les fils qui allaient a l'ancien tacho.rose pour le signal,en l'inversant sur la bobine(sur le- au lieu du +) et l'autre pour le +12,avec rajout d'une masse comme indiqué sur le crobar....le bp c'est que le BB ,il veut plus demarrer,il n'y aurait pas un bp avec une histoire de fil resistif?
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#12 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2007 - 11:58 AM

Bah je ne me souviens pas de difficulté particulière...

il faut l'alimenter en +12V et ensuite lui communiquer les impulsions du distributeur pour qu'il les compte par le biais du - de la bobine.

Es tu sûr que les fils d'allumage BT d'allumage sur la bobine ne sont pas inversés (ca marche aussi bien), du coup çà peut poser un problème avec la connexion du compte tour...
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Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

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http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#13 stang64

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Posté 19 November 2007 - 12:30 PM

bon ,j'ai fait le branchement en reprenant les fils qui allaient a l'ancien tacho.rose pour le signal,en l'inversant sur la bobine(sur le- au lieu du +) et l'autre pour le +12,avec rajout d'une masse comme indiqué sur le crobar....le bp c'est que le BB ,il veut plus demarrer,il n'y aurait pas un bp avec une histoire de fil resistif?


J'y connais vraiment pas grand chose mais ce dont je suis sur c'est que le fil rose est bien un fil resistif et que on ne peut donc ni le racourcir, ni le ralonger.

Ce message a été modifié par stang64 - 19 November 2007 - 12:30 PM.

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#14 Sponge

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Posté 19 November 2007 - 01:19 PM

bon ,j'ai fait le branchement en reprenant les fils qui allaient a l'ancien tacho.rose pour le signal,en l'inversant sur la bobine(sur le- au lieu du +) et l'autre pour le +12,avec rajout d'une masse comme indiqué sur le crobar....le bp c'est que le BB ,il veut plus demarrer,il n'y aurait pas un bp avec une histoire de fil resistif?


Essaye de tirer des câbles au lieu de reprendre ceux existants.
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#15 thor_eyerdhal

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Posté 19 November 2007 - 05:21 PM

Effectivement, n'ayant pas de compte tour d'origine, j'ai tiré du cable neuf, donc j'ai peut être évité ton problème..
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#16 Sponge

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Posté 19 November 2007 - 05:35 PM

Effectivement, n'ayant pas de compte tour d'origine, j'ai tiré du cable neuf, donc j'ai peut être évité ton problème..


Idem, c'est pour cela que j'ai proposé cette solution.
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#17 chamagne

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Posté 27 November 2007 - 06:08 PM

petite precision,l'ancien compte tour est il toujours branché?
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#18 FIEUX

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Posté 29 November 2007 - 11:44 AM

FUSIBLE 2 ou 3 A trés bien, sur le fil chaud.
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Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#19 LaurentG

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Posté 18 January 2008 - 11:05 PM

Question de newbie. J'ai reçu mon mini tach et au passage je dois saluer la sté RetroGauge, car en 5 jours chrono aprés paiement Paypal, c'était livré .
J'ai lu ce post et j'ai compris qu'il vaut mieux tirer une ligne 12V dédiée et intercaler un fusible de 2 ou 3A.
Ma question c'est surtout que sur mon Coupé 67 basic, le cadran du milieu est vide certe, mais pas tout à fait, car il y a quand même le témoin rouge de contact (qui s'éteint avec démarrage).
Comment avez vous fait avec lui ? l'avez vous simplement déplacé ailleurs sur le TdB et si oui où ? Ou bien l'avez vous supprimé ?
Merci pour vos infos.
Laurent
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#20 chamagne

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Posté 21 January 2008 - 03:23 PM

mis a la place d l'horloge qui etait hs
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