Chgt maitre cylindre sur 66
#1
Posté 18 November 2007 - 03:25 PM
je voudrais changer mon maitre cylindre simple réservoir en double sur un 66 équipé de freins à disque à l'avant.
Je voulais savoir si je pouvais prendre un MC de 67 comme celui-ci :
http://mustangunlimi...asp?T1=1378F 01
J'ai aussi vu ça chez MU (plus cher) :
http://mustangunlimi...sp?T1=101518 01
Je me pose aussi des questions sur les modifs des lignes de freins. Comme j'ai des freins à disques d'origine je dois déjà être en double circuit. Du coup, si je passe en double réservoir, je ne sais pas trop quoi prendre au niveau des lignes. J'ai vu ça :
http://mustangunlimi...sp?T1=MML003 01
Le fait d'être en double réservoir change-t-il qqchose au niveau de proportioning valve ?
Si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur.
Pour info voici l'état de mon circuit actuel...
circuit_freins_1.JPG 140.65 Ko 28 Nombre de téléchargements circuit_freins_2.JPG 156.79 Ko 39 Nombre de téléchargements circuit_freins_3.JPG 130.59 Ko 26 Nombre de téléchargements
#2
Posté 18 November 2007 - 03:35 PM
comprend pas bien, y'as des disques a l'avant mais tu as un MC de tambours??????Bonjour,
je voudrais changer mon maitre cylindre simple réservoir en double sur un 66 équipé de freins à disque à l'avant.
Je voulais savoir si je pouvais prendre un MC de 67 comme celui-ci :
http://mustangunlimi...asp?T1=1378F 01
J'ai aussi vu ça chez MU (plus cher) :
http://mustangunlimi...sp?T1=101518 01
Je me pose aussi des questions sur les modifs des lignes de freins. Comme j'ai des freins à disques d'origine je dois déjà être en double circuit. Du coup, si je passe en double réservoir, je ne sais pas trop quoi prendre au niveau des lignes. J'ai vu ça :
http://mustangunlimi...sp?T1=MML003 01
Le fait d'être en double réservoir change-t-il qqchose au niveau de proportioning valve ?
Si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur.
Pour info voici l'état de mon circuit actuel...
circuit_freins_1.JPG 140.65 Ko 28 Nombre de téléchargements circuit_freins_2.JPG 156.79 Ko 39 Nombre de téléchargements circuit_freins_3.JPG 130.59 Ko 26 Nombre de téléchargements
sinon oui faut mettre une proportioning valve sur le circuit arriere, et pas de residual si tu gardes les tambours a l'arriere.
#3
Posté 18 November 2007 - 10:17 PM
comprend pas bien, y'as des disques a l'avant mais tu as un MC de tambours??????
sinon oui faut mettre une proportioning valve sur le circuit arriere, et pas de residual si tu gardes les tambours a l'arriere.
le maitre cylindre, c'est celui la qu'il te faut avec les durites toutes faites
C'est ce que j'ai mis sur la mienne
http://cgi.ebay.com/...P...589397&rd=1
#4
Posté 19 November 2007 - 12:30 AM
J'ai un simple réservoir, comme à l'origine sur une 66, mais je pense qu'il est prévu pour des disques à l'avant (d'origine aussi sur ma voiture).comprend pas bien, y'as des disques a l'avant mais tu as un MC de tambours??????
sinon oui faut mettre une proportioning valve sur le circuit arriere, et pas de residual si tu gardes les tambours a l'arriere.
Sinon le residual dont tu parles, se situe où ?
Ok, merci pour le lien. Donc les durites en "looping" poubelle ?le maitre cylindre, c'est celui la qu'il te faut avec les durites toutes faites
C'est ce que j'ai mis sur la mienne
http://cgi.ebay.com/...P...589397&rd=1
#5
Posté 19 November 2007 - 11:41 AM
J'ai un simple réservoir, comme à l'origine sur une 66, mais je pense qu'il est prévu pour des disques à l'avant (d'origine aussi sur ma voiture).
Pas du tout ton MC est celui qui est utilisé pour 4 tambours!
Voici le MC d'origine que tu dois avoir pour des disque avant en 66. Et la petite bête que tu vois à droite en bas c'est la proportionning valve d'origine qui sert à diminuer ou augmenter la force de freinage (répartition) de tes tambours arr.
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par stang64 - 19 November 2007 - 11:43 AM.
#6
Posté 19 November 2007 - 01:20 PM
circuit_freins_1_fleche.JPG 72.74 Ko 24 Nombre de téléchargements
Ok, effectivement ta proportioning valve à l'air différente de ce que je pensais être sur la mienne (voir photo) :
#7
Posté 19 November 2007 - 02:20 PM
Comment savoir si les disques sont d'origines ?
Moi aussi j'ai le même MC sur ma 66, avec des disques à l'avant...
J'ai aussi une proportionning valve sur un simple circuit ...
Par contre je suis sûr que mon assistance n' est pas d'origine puisque c'est écrit Peugeot dessus
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par FRichy - 19 November 2007 - 02:23 PM.
#8
Posté 19 November 2007 - 06:22 PM
http://forum.mustang...?...=12916&st=0
#9
Posté 19 November 2007 - 11:00 PM
D'ailleurs, j'ai vu que tu avais eu des soucis avec un flaring tool de mauvaise qualité. Peux-tu me dire ce que tu penses de celui qui est à vendre en ce moment sur le forum là :
http://forum.mustang...showtopic=18436
Avec le recul, tu es content de ta modif ?
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