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Chgt maitre cylindre sur 66


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8 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

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Posté 18 November 2007 - 03:25 PM

Bonjour,

je voudrais changer mon maitre cylindre simple réservoir en double sur un 66 équipé de freins à disque à l'avant.

Je voulais savoir si je pouvais prendre un MC de 67 comme celui-ci :
http://mustangunlimi...asp?T1=1378F 01

J'ai aussi vu ça chez MU (plus cher) :
http://mustangunlimi...sp?T1=101518 01


Je me pose aussi des questions sur les modifs des lignes de freins. Comme j'ai des freins à disques d'origine je dois déjà être en double circuit. Du coup, si je passe en double réservoir, je ne sais pas trop quoi prendre au niveau des lignes. J'ai vu ça :
http://mustangunlimi...sp?T1=MML003 01

Le fait d'être en double réservoir change-t-il qqchose au niveau de proportioning valve ?

Si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur.

Pour info voici l'état de mon circuit actuel...
Fichier joint  circuit_freins_1.JPG   140.65 Ko   28 Nombre de téléchargements Fichier joint  circuit_freins_2.JPG   156.79 Ko   39 Nombre de téléchargements Fichier joint  circuit_freins_3.JPG   130.59 Ko   26 Nombre de téléchargements 
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#2 galenic

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Posté 18 November 2007 - 03:35 PM

Bonjour,

je voudrais changer mon maitre cylindre simple réservoir en double sur un 66 équipé de freins à disque à l'avant.

Je voulais savoir si je pouvais prendre un MC de 67 comme celui-ci :
http://mustangunlimi...asp?T1=1378F 01

J'ai aussi vu ça chez MU (plus cher) :
http://mustangunlimi...sp?T1=101518 01
Je me pose aussi des questions sur les modifs des lignes de freins. Comme j'ai des freins à disques d'origine je dois déjà être en double circuit. Du coup, si je passe en double réservoir, je ne sais pas trop quoi prendre au niveau des lignes. J'ai vu ça :
http://mustangunlimi...sp?T1=MML003 01

Le fait d'être en double réservoir change-t-il qqchose au niveau de proportioning valve ?

Si vous avez des conseils en tout genre je suis preneur.

Pour info voici l'état de mon circuit actuel...
Fichier joint  circuit_freins_1.JPG   140.65 Ko   28 Nombre de téléchargements Fichier joint  circuit_freins_2.JPG   156.79 Ko   39 Nombre de téléchargements Fichier joint  circuit_freins_3.JPG   130.59 Ko   26 Nombre de téléchargements 

comprend pas bien, y'as des disques a l'avant mais tu as un MC de tambours??????
sinon oui faut mettre une proportioning valve sur le circuit arriere, et pas de residual si tu gardes les tambours a l'arriere.
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#3 zozolivier

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Posté 18 November 2007 - 10:17 PM

comprend pas bien, y'as des disques a l'avant mais tu as un MC de tambours??????
sinon oui faut mettre une proportioning valve sur le circuit arriere, et pas de residual si tu gardes les tambours a l'arriere.


le maitre cylindre, c'est celui la qu'il te faut avec les durites toutes faites

C'est ce que j'ai mis sur la mienne

http://cgi.ebay.com/...P...589397&rd=1
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#4 Hendrix74

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Posté 19 November 2007 - 12:30 AM

comprend pas bien, y'as des disques a l'avant mais tu as un MC de tambours??????
sinon oui faut mettre une proportioning valve sur le circuit arriere, et pas de residual si tu gardes les tambours a l'arriere.

J'ai un simple réservoir, comme à l'origine sur une 66, mais je pense qu'il est prévu pour des disques à l'avant (d'origine aussi sur ma voiture).
Sinon le residual dont tu parles, se situe où ?

le maitre cylindre, c'est celui la qu'il te faut avec les durites toutes faites

C'est ce que j'ai mis sur la mienne

http://cgi.ebay.com/...P...589397&rd=1

Ok, merci pour le lien. Donc les durites en "looping" poubelle ?
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#5 stang64

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Posté 19 November 2007 - 11:41 AM

J'ai un simple réservoir, comme à l'origine sur une 66, mais je pense qu'il est prévu pour des disques à l'avant (d'origine aussi sur ma voiture).


Pas du tout ton MC est celui qui est utilisé pour 4 tambours!

Voici le MC d'origine que tu dois avoir pour des disque avant en 66. Et la petite bête que tu vois à droite en bas c'est la proportionning valve d'origine qui sert à diminuer ou augmenter la force de freinage (répartition) de tes tambours arr.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  DSC00761.JPG   734.25 Ko   32 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par stang64 - 19 November 2007 - 11:43 AM.

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#6 Hendrix74

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Posté 19 November 2007 - 01:20 PM

Ok, effectivement ta proportioning valve à l'air différente de ce que je pensais être sur la mienne (voir photo) :

Fichier joint  circuit_freins_1_fleche.JPG   72.74 Ko   24 Nombre de téléchargements 

Ok, effectivement ta proportioning valve à l'air différente de ce que je pensais être sur la mienne (voir photo) :
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#7 FRichy

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Posté 19 November 2007 - 02:20 PM

:(

Comment savoir si les disques sont d'origines ?
Moi aussi j'ai le même MC sur ma 66, avec des disques à l'avant...
J'ai aussi une proportionning valve sur un simple circuit ...

Par contre je suis sûr que mon assistance n' est pas d'origine puisque c'est écrit Peugeot dessus :rolleyes:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  moteur2.JPG   198.01 Ko   28 Nombre de téléchargements 

Ce message a été modifié par FRichy - 19 November 2007 - 02:23 PM.

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<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#8 gg

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Posté 19 November 2007 - 06:22 PM

fonction recherche avec comme mots clés "maitre cylindre" donne ceci :)

http://forum.mustang...?...=12916&st=0
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#9 Hendrix74

Hendrix74

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Posté 19 November 2007 - 11:00 PM

Merci pour le lien, j'avais d'ailleurs participé à cette discussion à l'époque qui tournait (au début) sur le thème double MC + booster dans une 66 si je me souviens bien ;-) Je viens de relire la fin, je devrais m'en sortir.

D'ailleurs, j'ai vu que tu avais eu des soucis avec un flaring tool de mauvaise qualité. Peux-tu me dire ce que tu penses de celui qui est à vendre en ce moment sur le forum là :
http://forum.mustang...showtopic=18436

Avec le recul, tu es content de ta modif ?
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