Aller au contenu


Photo

Problème joint spy arbre de roue


  • Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 19 November 2007 - 01:28 AM

J'ai enlevé un arbre de roue pour vérifier l'étanchéité de mon pont. Je m'attendais à tomber sur un joint spi en caoutchouc... et il est metallique avec une "corolle" en caoutchouc.

Comme un bourrin j'ai essayé de l'enlever à la pince multiple, mais il a l'air vissé au pont. Comme je suis un novice, je pense que je fais fausse route et j'aurais besoins de vos lumières....

Voici une photo de la bête :

Fichier joint  joint_spy.JPG   155.94 Ko   71 Nombre de téléchargements 

Les plus observateurs remarquerons les marques des déformations que j'ai fait subir au malheureux joint...
  • 0

#2 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 19 November 2007 - 07:57 AM

Ah intéressant, car je vais refaire le mien cet hiver. Encore rien fait, mais tout renseignement est bon à prendre avant de débuter... :)
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#3 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 19 November 2007 - 06:22 PM

Petit up.

J'aimerais lancé une commande MU avec des joints spy. J'en appelle donc aux experts du forum pour m'éclaircir sur ce point. sur MU d'ailleurs le joint spy pour 67 est 2 fois moins cher que pour 66. Du coup je me demande quelle est la différence entre un pont 8'' de 67 et 66, ce n'est pas le même ?
  • 0

#4 Hendrix74

Hendrix74

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 320 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Puteaux
  • Interests:Musique...et muscle cars
  • Mustang:fastback 66

Posté 20 November 2007 - 05:38 PM

Merci beaucoup, j'avais un gros doute après m'être acharné dessus...

Y'a une pince spéciale pour arracher ce genre de joint ? Parceque j'y suis déjà aller bien fort.
  • 0

#5 Cobra 68

Cobra 68

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1488 Messages :
  • Location:Liège
  • Mustang:convertible 68

Posté 29 November 2007 - 02:02 AM

J'ai changé les miens également: l'idéal est de le faire avec une presse, surtout, si tu changes aussi tes roulements de demi arbre de pont, ce qui est vivement conseillé (il faut 2 tonnes de pression, environ pour les roulements).

Par contre il faut moins de pression pour replacer le nouveau roulement et le joint.

Le mieux est de démonter l'arbre et demander à quelqu'un qui est outillé.

Il faut aussi penser a redresser la petite plaque de métal, qui sépare le tambour du joint, car si elle est pliée, elle est cause de jeu axial.
  • 0
Image IPBImage IPB




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)