Aller au contenu

Photo
- - - - -

pièce pour refaire un 351C

37 replies to this topic

#21 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Interests:V8 !!
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 24 November 2007 - 09:56 PM

Donc j'ai un Holley Street Avenger 670 cfm a vendre :)

T'emballes pas trop ;-) , j'ai roulé pendant 5 ans avec un 650 doubles pompes ( boite méca) et ça marchait déjà très bien.

Tu as déjà un carbu neuf, si tu as des choix financiers à faire, garde tes € pour le moteur, le carbu, tu le changes quand tu veux par la suite .
Et puis avant d'alimenter plus , il faut, si ce n'est pas déjà fait, penser à évacuer : 4/1, ligne en 2 1/2....

:mrgreen: Cela dit je pense aussi qu'un 750 serait mieux, mais c'est pas une priorité.

Pour l'AAC, :mellow: le CJ n'est plus dispo chez Crane.
Il doit y avoir des équivalents.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 24 November 2007 - 09:57 PM.

• 0
Image IPB

No nitrous oxyde, No Hair dryer, just a Cleveland

#22 yellowstang

yellowstang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1048 Messages :
  • Mustang:1967 351 clev / Buick Grand national 1986

Posté 25 November 2007 - 11:01 AM

T'emballes pas trop ;-) , j'ai roulé pendant 5 ans avec un 650 doubles pompes ( boite méca) et ça marchait déjà très bien.

Tu as déjà un carbu neuf, si tu as des choix financiers à faire, garde tes € pour le moteur, le carbu, tu le changes quand tu veux par la suite .
Et puis avant d'alimenter plus , il faut, si ce n'est pas déjà fait, penser à évacuer : 4/1, ligne en 2 1/2....

:mrgreen: Cela dit je pense aussi qu'un 750 serait mieux, mais c'est pas une priorité.

Tu peux donner le descriptif de ton moteur fomocojl?
  • 0

mustang 351 1967, 351 cleveland c6 pont 9", extérieur et intérieur stock

buick grand national 1986, 3.8 turbo, ecu standalone, turbo ta62, injecteurs 60 lbs, wasgate, fuel pump HD, full exhaust inox, 4 wilwood brake, 20" mag....bigblock killer!!!

#23 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :
  • Mustang:Mach1 73 modele T5

Posté 25 November 2007 - 01:07 PM

pour l'instant je ne compte pas le vendre, je continbue avec celui là et on verra par la suite.

J'ai regardé pour l'ACC mais plus dispo comme tu le dis donc j'ai plusieurs autre reference qui s'y rapproche et je m'y perds un peu :rolleyes:

voiçi une comparaison que j'ai faite sur le site de summit entre plusieurs AAC, si tu (vous) pourriez m'éclairer sur le choix a faire

Fichier joint  524422__CCA_32_224_4__LUN_07111LK__and_LUN_11101.pdf   152.37 Ko   51 Nombre de téléchargements 

Ce qui m'inquiete c'est le "RPM operating range" pour avoir des ouvertures qui s'approchent de 270°/290°

Pour les collecteur j'ai des Hooker (Competition, Full-Length), pour la ligne, j'avais prèvu des 2" 1/4 avec des thrush glasspack comme silencieux mais c'est toujours possible d'avoir des 2" 1/2 :mrgreen:
  • 0

Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973

Mon Garage

#24 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :
  • Mustang:conv66GT ; sportsroof71 351C ; Cougar70 XR7 428CJ ; Ford Maverick 69 ; Ford Econoline 84 351W

Posté 25 November 2007 - 08:09 PM

Tu peux donner le descriptif de ton moteur fomocojl?

:whistle: heu, il y a des caches culbu en alu avec ''ford motorsport'' dessus, et un filtre à air K&N...

:ph34r: T'es fou.... il y a des espions ici, ''ils'' nous lisent, ''ils'' sont à l'affut, ''ils'' veulent gagner....
  • 0
Image IPB

#25 Voodoo Slide

Voodoo Slide

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :
  • Mustang:Mach 1 1973 - 351CJ

Posté 27 November 2007 - 05:26 PM

FomocoJL, j'ai une petite question :

sur un 351c 4V ou CJ, il y a des poussoirs hydrauliques. Est-ce qu'ils jouent le même rôle que sur des moteurs récents, à savoir rattraper l'usure de certaines pièces ou encore une rectif de culasse ?

Car j'ai vu que tu conseillais de passer en culbu réglable, ça m'interresserai aussi, mais je ne comprenais plus trop leur utilité face aux poussoirs hydrauliques :huh: à moins que ces poussoirs aient d'autres particularités.
  • 0

#26 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 27 November 2007 - 07:16 PM

:whistle: heu, il y a des caches culbu en alu avec ''ford motorsport'' dessus, et un filtre à air K&N...
:ph34r: T'es fou.... il y a des espions ici, ''ils'' nous lisent, ''ils'' sont à l'affut, ''ils'' veulent gagner....

:P
M'en fous, roule Windsor...
  • 0

#27 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 27 November 2007 - 07:18 PM

:P
M'en fous, roule Windsor...

moi aussi :P ... pis de toutes facon y font pas de 302 clevland :huh: ...

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#28 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 27 November 2007 - 08:44 PM

moi aussi :P ... pis de toutes facon y font pas de 302 clevland :huh: ...

A bon??? et il vient d'ou là ton avis le Boss302 ? :)

:whistle: et qui c'est qui est né en 1961 dans le ''Cleveland Engine Plant No. 1''

Ce message a été modifié par FomocoJL - 27 November 2007 - 09:11 PM.

• 0
Image IPB

#29 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 27 November 2007 - 08:57 PM

FomocoJL, j'ai une petite question :

sur un 351c 4V ou CJ, il y a des poussoirs hydrauliques. Est-ce qu'ils jouent le même rôle que sur des moteurs récents, à savoir rattraper l'usure de certaines pièces ou encore une rectif de culasse ?

Car j'ai vu que tu conseillais de passer en culbu réglable, ça m'interresserai aussi, mais je ne comprenais plus trop leur utilité face aux poussoirs hydrauliques :huh: à moins que ces poussoirs aient d'autres particularités.

pour la première question, oui pour l'usure, et oui et non pour une rectif.

Un poussoir hydro doit être ''pré comprimé'' pour être dans sa plage d'utilisation.
Dans un moteur d'origine sans culbu réglables, la longueur des tiges de culbu est calculée pour que la pré compression des poussoirs soit la bonne en assemblant le moteur, sans se poser de questions.
Quand on modifie le moteur, changement AAC, rectif culasses ... la précontrainte change et peut sortir des tolérances. Avec des culbu réglables, c'est facile de refaire un bon réglage.

Quand c'est pas réglable, le réglage doit se faire, :mrgreen: et c'est beaucoup plus ch...t
avec des culasses de clev , de 351W à partir de 78 ou de 5.0L il faut jouer avec des cales sous le pivot du culbuteur.
Pour les derniers 289, les premiers 302 et 351W avec le ''positive stop rocker arms'' , pas d'autres solutions que de changer les longueurs de tiges de culbu....

C'est pour faciliter ce réglage que je préfère passer en culbu réglables sur un moteur modifié.

Si la précontrainte n'est pas bonne:
pas assez, les poussoirs claquent. Vraiment pas assez, les tiges se barrent. Elles ne sont maintenues en place que par la précontrainte du poussoir.
Trop, on peut avoir du ''pump up'' à haut régime : la pression d'huile dans le poussoir combinée au rebond de la soupape sur son siège empêchent la soupape de rester fermée = perte de compression et perte de puissance . Beaucoup trop : la soupape dit coucou au piston...

Le poussoir hydro, c'est sans soucis, mais quand le réglage initial est correct.

Ce message a été modifié par FomocoJL - 27 November 2007 - 09:02 PM.

• 0
Image IPB

#30 Voodoo Slide

Voodoo Slide

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :

Posté 28 November 2007 - 07:16 PM

Merci pour cette réponse claire, nette et précise.
A la vue de mes culbus un peu talés, j'avais prévu un jeu neuf mais d'origine...

Mais le prix n' étant pas trop cher avec l'ensemble culbus/convertion de chez CraneCams que tu proposes, je vais donc changer de route B) Encore merci. ;-)

Sinon, quelqu'un a t il déjà fais repercer les guides de soupapes pour mettre des inserts en bronze ?
Je n'ai pas fait de mesure précise encore mais les soupapes bougent un peu trop à première vue... <_< les vieilles commes les neuves...

(Mico, désolé pour le petit HS :unsure: )
  • 0

#31 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 28 November 2007 - 08:54 PM

A bon??? et il vient d'ou là ton avis le Boss302 ? :)

:whistle: et qui c'est qui est né en 1961 dans le ''Cleveland Engine Plant No. 1''

ben oui, mais c'est des windsor quand meme, le boss, c'est un batard :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#32 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :

Posté 28 November 2007 - 09:56 PM

Sinon, quelqu'un a t il déjà fais repercer les guides de soupapes pour mettre des inserts en bronze ?
Je n'ai pas fait de mesure précise encore mais les soupapes bougent un peu trop à première vue... <_< les vieilles commes les neuves...

(Mico, désolé pour le petit HS

HS pas du tout, pose toutes les questions que tu veux sur mon post, y a pas de soucis :)
ça m'aidera aussi

ben oui, mais c'est des windsor quand meme, le boss, c'est un batard :P

Mais quel batard, n'est ce pas! :mrgreen:
  • 0

Mon Garage

#33 Voodoo Slide

Voodoo Slide

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :

Posté 28 November 2007 - 11:41 PM

Merci Mico ;-) En même temps je pense qu'on est exactement dans les mêmes recherches en ce moment :rolleyes:
  • 0

#34 FomocoJL

FomocoJL

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1837 Messages :

Posté 29 November 2007 - 08:15 AM

Merci pour cette réponse claire, nette et précise.
A la vue de mes culbus un peu talés, j'avais prévu un jeu neuf mais d'origine...

Mais le prix n' étant pas trop cher avec l'ensemble culbus/convertion de chez CraneCams que tu proposes, je vais donc changer de route B) Encore merci. ;-)

(Mico, désolé pour le petit HS :unsure: )

:) le kit Crane apporte un plus : des culbu roller. Un peu moins de frictions c'est toujours ça de gagné.

La mise en place de guides n'est pas donnée :(

Le moins cher que j'ai trouvé : est 40€ par guide, en fournissant les guides au rectifieur.
J'ai eu aussi des devis à +-80€ H.T. / guide....
Et quand le guide est changé, il faut ajouter la rectification du siege.

Ca vaut le coup de faire une mesure des jeux au comparateur et ne changer que les guides usés.
  • 0
Image IPB

#35 Voodoo Slide

Voodoo Slide

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 128 Messages :

Posté 29 November 2007 - 12:43 PM

Effectivement, ça peut faire mal niveau prix :(
J'ai trouvé une poignée de guide en bronze pour environ $80... Pour tout les usinages que ça engendre derrière, je voulais faire quelques devis avant d'acheter les guides.

C'est vraiment bête car les sièges de soupapes sont nickels :huh: je vais quand même mesurer tout les jeux, faut bien que je rentabilise mon nouveau comparateur :P

Ce message a été modifié par Voodoo Slide - 29 November 2007 - 12:48 PM.

• 0

#36 arnaud

arnaud

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Mustang:COUPE 72

Posté 10 December 2007 - 08:01 PM

Salut Mico

Après avoir démonté ma pipe d admission j ai entrevu des soupapes bien calaminées sur mon 351C Cleveland 4V et un petit coup de jeune lui ferait pas de mal je pense. Quoique je trouve que ça arrache deja bien :P

Je vais prendre les compressions prochainement et on vera bien... mais niveau budget tu compte environ combien pour la réfection de ton moteur, pour me faire une idée :huh:

Mon problème c est que je me sens pas assez expérimenté pour le faire moi même...enfin pour l instant j ai d autres chat à fouettés (échappement, freins) :lol:

Sinon je serais dans la même optique que toi = réfection avec un petit plus à l origine mais en restant dans le fiable.

Merci
  • 0

#37 Mico

Mico

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2516 Messages :

Posté 10 December 2007 - 09:36 PM

Salut Mico

Après avoir démonté ma pipe d admission j ai entrevu des soupapes bien calaminées sur mon 351C Cleveland 4V et un petit coup de jeune lui ferait pas de mal je pense. Quoique je trouve que ça arrache deja bien :P

Je vais prendre les compressions prochainement et on vera bien... mais niveau budget tu compte environ combien pour la réfection de ton moteur, pour me faire une idée :huh:

Mon problème c est que je me sens pas assez expérimenté pour le faire moi même...enfin pour l instant j ai d autres chat à fouettés (échappement, freins) :lol:

Sinon je serais dans la même optique que toi = réfection avec un petit plus à l origine mais en restant dans le fiable.

Merci

Salut Arnaud,

Imagine quand il n'y a plus de calamine sur les soupapes, il va respirer beaucoup mieux :)

Pour le budjet, il y a dejà pour 1500€ hors frais d'envoi de pièces, il faut y ajouté la retification du blox et culasses mais là je sais pas encore.
  • 0

Mon Garage

#38 arnaud

arnaud

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Mustang:COUPE 72

Posté 10 December 2007 - 10:04 PM

Thanks

Pour l instant j ai d autres choses à faire (moins couteuse) sur la stang mais un jour j y ferait une réfection.

Bon courage à toi ;-)
  • 0

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)