réfection boite méca 3 vitesses
Posté 07 December 2007 - 03:52 PM
Posté 08 December 2007 - 10:35 PM

Bon! ben on se tient au courant.
A+ tout le monde
Posté 08 December 2007 - 10:57 PM
Bha faut pas etre inquiet. Faut juste bien controler les pieces avant de les monter et preferer les foutres a la poubelle plutot que de prendre un risque....Pour le coup, tu m inquites un peu, Romuald
Pour ton bruit qu'i s'arrete quand il pleut, je te rassure, il va revenir de plus belle quand il fera sec. C'est la butée qui est naze, pas grave . pense aussi a regarder si ton caoutchouc de fourchette est en etat et si tu as bien la tole d'obturation sur l'avant de la cloche. Sans ca l'eau va continuer a rentrer et continuer a graisser (ou plutot degraisser) ta butée.
Posté 08 December 2007 - 11:05 PM
Et encore merci !
A+
Posté 12 December 2007 - 09:54 PM
chez mu il ont un kit pour monte l aboite direct sur le 289 , une modernisation assez sympa si on roule pas mal .
dans le kit il y avait des rondelles de maintient pour les pignons inf : gros caca , j'ai laisse l'origine en laiton .
j'ai toujours une boite 3 en stock qui n'a pas 300000kms
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
Posté 13 December 2007 - 09:38 PM
je viens d'acheter un cab 66 v8 boite 3 mais la je vois plus grand car il est a moi, je vais mettre une boite de mustang T5 , 5 vitesses , j'ai meme trouver une adresse pour les pieces detache de cette boite dans le michigan, ça tombe je vais aller aux usa !
chez mu il ont un kit pour monte l aboite direct sur le 289 , une modernisation assez sympa si on roule pas mal .
dans le kit il y avait des rondelles de maintient pour les pignons inf : gros caca , j'ai laisse l'origine en laiton .
j'ai toujours une boite 3 en stock qui n'a pas 300000kms
Merci pour ta proposition de vente d une autre boite 3 mais je voudrais garder celle d origine; Si au demontage elle s avere pourrie ,je te contacterai pour voir combien tu la vends , si c est bien une 3.03 (montée sur V8)
A propos, combien t aura couté ta transformation ? Tu ne touches pas au pont?
Posté 13 December 2007 - 10:30 PM
oui c'est une 3.03 mais la cloche est celle d'un l6 , de plus j'aurais celle de mon v8 , la transformation n'est pas encore faite , mais je vais faire un total d'ici peu , je pense que pour 1200 usd j'aurais une boite , un kit refection, et le kit de montage , voir l'embrayage a linget plutot que celui d'origine .Merci pour ta proposition de vente d une autre boite 3 mais je voudrais garder celle d origine; Si au demontage elle s avere pourrie ,je te contacterai pour voir combien tu la vends , si c est bien une 3.03 (montée sur V8)
A propos, combien t aura couté ta transformation ? Tu ne touches pas au pont?
d'apres ce que j'ai pus lire sur les forums us , ils gardent le pont et l'arbre .
cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...
Posté 16 December 2007 - 12:20 PM
d'apres ce que j'ai pus lire sur les forums us , ils gardent le pont et l'arbre .
[/quote]
C' est pas excessif pour quelqu un qui roule souvent, surtout si tu fais ça toi même. De plus tu vas t y retrouver dans la conso d essence et dans l usure moindre du moteur; Bon courage et bon voyage!
Moi qui n ai fait que 5000km en 10 ans ,je prefere juste donner un coup de fouet a ma boite d origine et puis je me suis habitué a passer que 3 vitesses (bien que ça mouline un peu sur l autoroute)
A+
Posté 29 February 2008 - 08:47 PM
Cerise sur le gateau, en enlevant la graisse accumulée depuis au moins 30 ans, la peinture marron d origine est apparue ainsi que des marquages de sortie d usine. Pour une fois, c est une bonne chose que les ricains n' entretiennent pas leurs vehicules car la graisse a protégé tout le soubassement.
Bravo a ceux qui avaient deviné que mon bruit venait de la butée .
A+
Fichier(s) joint(s)
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)