Aller au contenu

Photo

réfection boite méca 3 vitesses

• Please log in to reply
28 replies to this topic

#21 benoit

benoit

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 Messages :
  • Interests:vroom
  • Mustang:Hard top '66

Posté 07 December 2007 - 03:52 PM

J'ai un bruit qui ressemble à ça sur ma 66 289 BM4. ça le fait de temps en temps, quand elle n'a pas roulé, surtout lorsque j'embraye en marche arrière. Je crois que ça vient plutôt de la butée d'embrayage ou du disque qui vibrent. Je ne crois pas que ça vienne de la boîte, car j'en ai changé...Il me semble que ça ne le faisait plus après avoir changé de boîte et mis un peu de graisse sur l'arbre primaire et le coulissement de la butée...Si tu résoud le problème, fait moi signe!
  • 0
www.quebecmotoloisirs.com

#22 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posté 08 December 2007 - 10:35 PM

Je l ai prise aujourd hui pour le telethon et elle ne me la pas fait une fois. Alors que les sorties pecedentes , elle me le faisait une dizaine de fois à chaque ballade. Peut etre que la flotte qui a tombée a verse toute la journée y est pour quelque chose et aurait "lubrifié" un truc ???? De toute façon, je vais commander le meme kit que vespa400 (tiens ,il y en avait une aujourd hui a la sortie telethon. Bon sang, c est pas gros!!!) Le catalogue internet de MU est dix fois + complet que le catalogue papier et au moins il explique que le kit est valable pour les boites 3 des 6 cyl et des V8.De toute façon je nai pas le choix et comme ma boite a plus de 300 000 km il faut que j y passe.J'espere pas tombé sur un kit comme celui de Romuald. Pour le coup, tu m inquites un peu, Romuald :axehead:
Bon! ben on se tient au courant.
A+ tout le monde
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#23 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 08 December 2007 - 10:57 PM

...Pour le coup, tu m inquites un peu, Romuald :axehead:

Bha faut pas etre inquiet. Faut juste bien controler les pieces avant de les monter et preferer les foutres a la poubelle plutot que de prendre un risque.
Pour ton bruit qu'i s'arrete quand il pleut, je te rassure, il va revenir de plus belle quand il fera sec. C'est la butée qui est naze, pas grave . pense aussi a regarder si ton caoutchouc de fourchette est en etat et si tu as bien la tole d'obturation sur l'avant de la cloche. Sans ca l'eau va continuer a rentrer et continuer a graisser (ou plutot degraisser) ta butée.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#24 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 08 December 2007 - 11:05 PM

OK les copains. je notes tous vos conseils sur mon carnet pour le jour du demontage-remontage.
Et encore merci !
A+
  • 0

#25 vespa400world

vespa400world

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Interests:20autos anciennes

Posté 12 December 2007 - 09:54 PM

je viens d'acheter un cab 66 v8 boite 3 mais la je vois plus grand car il est a moi, je vais mettre une boite de mustang T5 , 5 vitesses , j'ai meme trouver une adresse pour les pieces detache de cette boite dans le michigan, ça tombe je vais aller aux usa !
chez mu il ont un kit pour monte l aboite direct sur le 289 , une modernisation assez sympa si on roule pas mal .
dans le kit il y avait des rondelles de maintient pour les pignons inf : gros caca , j'ai laisse l'origine en laiton .
j'ai toujours une boite 3 en stock qui n'a pas 300000kms
  • 0

cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...

#26 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 13 December 2007 - 09:38 PM

je viens d'acheter un cab 66 v8 boite 3 mais la je vois plus grand car il est a moi, je vais mettre une boite de mustang T5 , 5 vitesses , j'ai meme trouver une adresse pour les pieces detache de cette boite dans le michigan, ça tombe je vais aller aux usa !
chez mu il ont un kit pour monte l aboite direct sur le 289 , une modernisation assez sympa si on roule pas mal .
dans le kit il y avait des rondelles de maintient pour les pignons inf : gros caca , j'ai laisse l'origine en laiton .
j'ai toujours une boite 3 en stock qui n'a pas 300000kms

Merci pour ta proposition de vente d une autre boite 3 mais je voudrais garder celle d origine; Si au demontage elle s avere pourrie ,je te contacterai pour voir combien tu la vends , si c est bien une 3.03 (montée sur V8)
A propos, combien t aura couté ta transformation ? Tu ne touches pas au pont?
  • 0

#27 vespa400world

vespa400world

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 51 Messages :
  • Interests:20autos anciennes

Posté 13 December 2007 - 10:30 PM

Merci pour ta proposition de vente d une autre boite 3 mais je voudrais garder celle d origine; Si au demontage elle s avere pourrie ,je te contacterai pour voir combien tu la vends , si c est bien une 3.03 (montée sur V8)
A propos, combien t aura couté ta transformation ? Tu ne touches pas au pont?

oui c'est une 3.03 mais la cloche est celle d'un l6 , de plus j'aurais celle de mon v8 , la transformation n'est pas encore faite , mais je vais faire un total d'ici peu , je pense que pour 1200 usd j'aurais une boite , un kit refection, et le kit de montage , voir l'embrayage a linget plutot que celui d'origine .
d'apres ce que j'ai pus lire sur les forums us , ils gardent le pont et l'arbre .
  • 0

cab v8 1966 gt ,mustang v8 cab 2008, et des microcars ...

#28 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 16 December 2007 - 12:20 PM

je pense que pour 1200 usd j'aurais une boite , un kit refection, et le kit de montage , voir l'embrayage a linget plutot que celui d'origine .
d'apres ce que j'ai pus lire sur les forums us , ils gardent le pont et l'arbre .
[/quote]

C' est pas excessif pour quelqu un qui roule souvent, surtout si tu fais ça toi même. De plus tu vas t y retrouver dans la conso d essence et dans l usure moindre du moteur; Bon courage et bon voyage!
Moi qui n ai fait que 5000km en 10 ans ,je prefere juste donner un coup de fouet a ma boite d origine et puis je me suis habitué a passer que 3 vitesses (bien que ça mouline un peu sur l autoroute)
A+
  • 0

#29 jb-56

jb-56

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 Messages :

Posté 29 February 2008 - 08:47 PM

Bon ça y est !!! Depose de la boite .C'etait bien la butée qui etait morte au bout de 5000km car montée sans graisse. Bravo pour ceux qui s en sont douté. Du coup changt des joint spi de boite et du pont qui fuyaient comme des fous depuis des années et remplacement des tuyaux d essence et de freins. Pas pu monter le safety loop a cause du pot ni le croisillon avant (u-joint) pourtant c'est la bonne ref.
Cerise sur le gateau, en enlevant la graisse accumulée depuis au moins 30 ans, la peinture marron d origine est apparue ainsi que des marquages de sortie d usine. Pour une fois, c est une bonne chose que les ricains n' entretiennent pas leurs vehicules car la graisse a protégé tout le soubassement.
Bravo a ceux qui avaient deviné que mon bruit venait de la butée .
A+

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  P1000175.JPG   2.88 Mo   26 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P1000177.JPG   2.15 Mo   24 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P1000180.JPG   2.02 Mo   22 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P1000178.JPG   2.88 Mo   26 Nombre de téléchargements 

• 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)