Aller au contenu


Photo

Canyoncarver—’67 Fastback


  • Please log in to reply
66 replies to this topic

#21 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9795 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 December 2007 - 12:15 AM

Merci. J'ai beaucoup de chance et j'en profite.
C'est vrai que les Mustangs se font de plus en plus rares depuis que j'ai trouvé la mienne. J'espère la garder bien des années et m'en servir tout le temps.
Elle est en service pratiquement journalier depuis 12 ans. C'est de ne pas s'en servir qui les esquinte!

C'est vrai. Le site d'Arnaud me manque. En fait j'aimerais bien retrouver mon post sur son site pour le publier ici. J'avais écrit tout une dissertation que je n'ai pas envie de pondre une deuxième fois.



Je me disais bien qu'elle ressemblait à celle du site d'Arnaud.

Ben il existe toujours, peut être pas mis a jour, mais il est là :
http://membres.lycos.fr/gt69stang/

Et ton histoire y est toujours, on y voit aussi ta camaro, GRMPF sale veinard! :mrgreen:
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#22 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 12 December 2007 - 05:42 PM

Voici une petite mise à jour de l'histoire de ma Mustang. J'ai retrouvé la prose que j'avais écrite pour le site d'Arnaud:


7R02A202379
Data plate 
63B M 6A 26D 71 1 W
63B: Fasback intérieur luxury 

M: peinture Winbledon White 

6A: intérieur luxury noir 

26D: 26 avril 1967 

71: district de Los angeles 

1: rapport de pont 3.00/1 conventionnel 

W: boite auto C4

Je possède le manuel du propriétaire, avec les coordonnées de la première proprio (je suis le second)! 
Il y a aussi la carte de garantie Ford (j'aimerais voir leur tête chez Ford si je m'amène au comptoir Service pour faire réparer un truc sous garantie!

Sur la carte, l'adresse de Mary a été collée avec des rubans plastique et un double de la plaque sur la porte est aussi collé sur la carte. (j'ai reproduit les données de la plaque qui ne sont pas bien visibles sur la photo.
La date de fabrication montre le 26 avril 1967 et celle d'achat est le 2 mai 1967 comme le prouve le carnet du propriétaire.

A propos, j'ai toutes les factures d'entretien de l'auto depuis le premier jour (2 gros dossiers). Je ne le crois toujours pas, c'est comme dans les histoires qu'on lit dans les magazines et qui n'arrivent qu'aux autres…

Je suis toujours en contact avec Mary, qui avait acheté cette Mustang étant adolescente. Je lui envoie des photos de temps à autres. Je me rapelle qu'elle avait les larmes aux yeux en nous voyant partir avec; elle avait dû se résoudre à la vendre parce qu'elle n'avait plus le temps de l'entretenir.

A propos, l’auto radio AM/ 8 pistes marche toujours, et je m'éclate avec mes cartouches de Van Halen et Deep Purple! Pour tous les jours j'ai branché un iPod avec 
ampli etc, mais l’installation est invisible.

La peinture a été refaite en 1983 après une petite collision sur l’aile AR gauche. Réparation impeccable et peinture qui tient assez bien le coup après toutes ces années dans notre climat plutôt sec.

Le bas moteur a été refait une fois en 1981 mais pas les culasses. Le pont est maintenant un neuf pouces autobloquant avec rapport d'origine de 3:00 à 1. Le moteur se fait un peu vieux, mais tient assez bien le coup pour une auto dont je me sers tous les jours. L'échappement Tri-Y et Flowmaster avec tuyaux 2 pouces 1/2 chantent à merveille.

J’ai aussi acheté des jantes American Racing dont j’ai repeint les centres avec un gris/or métalisé qui me plait beaucoup. J’ai installé des feux de route dans la calandre, comme les GT.

Les modifications continuent gentiment quand l’argent le permet…


Image IPB

Ce message a été modifié par CanyonCarver - 12 December 2007 - 05:45 PM.

  • 0
Image IPB

#23 deome

deome

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1659 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:AIN
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 December 2007 - 08:38 AM

C'est vraiment une histoire incroyable que la tienne, avoir tout les papier de l'auto depuis le debut c'est tout simplement etonnant,

en tout cas c'est une auto magnifique et je dis pas ca parce que je possede une 67...... enfin si :D

Longue vie à toi et à ta belle et n'hesite pas a mettre des photos !! ;-)

Ce message a été modifié par Mc Vince - 13 December 2007 - 10:33 AM.

  • 0

#24 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 December 2007 - 01:52 PM

J'aimerais tellement avoir aussi un historique de la miene! J'avais échangé un courrier avec l'ancien proprio mais bon, je n'avais pas osé demandé des infos supplémentaires.

La mienne appartenait à qqu de Fremont, CA 94538

C'est près de chez toi?
  • 0

#25 6r08k

6r08k

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vaud
  • Mustang:6R08K211***

Posté 13 December 2007 - 02:45 PM

:wub: :bravo: :thumbsup_anim: :speak_cool:

Waouh... quelle belle auto, le WWhite lui sied vraiment a ravir.
  • 0

#26 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 13 December 2007 - 05:12 PM

J'aimerais tellement avoir aussi un historique de la miene! J'avais échangé un courrier avec l'ancien proprio mais bon, je n'avais pas osé demandé des infos supplémentaires.

La mienne appartenait à qqu de Fremont, CA 94538

C'est près de chez toi?



Fremont est dans la région de San Francisco je crois. Si tu as un numéro de téléphone pour l'ancien proprio, je peux me rencarder...
  • 0
Image IPB

#27 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 13 December 2007 - 05:24 PM

J'allais oublier une anecdote amusante.

Je suis allé chercher ma Mustang du côté de Disneyland un samedi soir. J'avais mon chèque certifié et ma femme m'a conduit.

La proprio nous a accueillie chez elle et nous a offert des rafraichissement. Et puis elle m'a mis dans les bras deux classeurs gonflés de factures de vidange, changement de pneu, paralélisme, freins, etc. dont les plus anciennes remontent au début 1968 je crois. En prime elle m'a aussi donné une bache ajustée en cotton de qualité, façon sweatshirt, super doux sur le dessous...

Elle m'a dit qu'elle avait refusé de vendre l'auto à un jeune, un jour avant que j'aie fait mon offre; ellle ne voulait pas que son auto serve de cobaille à un boutonneux, ou qu'elle finisse pliée autour d'un poteau. Alors je lui ai promis que son auto allait être adoptée par une bonne famille et que je n'avais aucune intention de la laisser prendre des toiles d'araignées.

Mary avait vraiment le coeur gros quand j'ai quité son allée. Du coup j'ai acheté un modèle réduit AMT que j'ai assemblé et peint pour elle. Je le lui ai envoyé par la poste et maintenant elle peut voir sa Mustang tous les jours sur un étagère dans son salon.

Ça ma rapelle que je devrais lui envoyer une carte de Noel...
  • 0
Image IPB

#28 GrBac

GrBac

    En Rodage

  • Membres
  • 3 Messages :
  • Mustang:pas encore.... mais ça viendra

Posté 18 December 2007 - 12:50 PM

J'ai aussi flashé sur une fastback 67, mais il est très dur d'en trouvé une.... tu as une chance ENORME d'habiteer là-bas : le pays de l'automobile !!

Bref j'ai vu dans els annonce qu'il y en avait une.... je vais allé voir ça de plus pres
  • 0

#29 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 18 December 2007 - 08:32 PM

Super beau Topic Canyon, à la hauteur de ton auto et bien belle histoire...
Merci de nous la faire partager.
  • 0
Image IPB

#30 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 23 December 2007 - 06:39 PM

Fremont est dans la région de San Francisco je crois. Si tu as un numéro de téléphone pour l'ancien proprio, je peux me rencarder...


Non je n'ai pas ça. Voici son title:

Fichier joint  Certificate_Title.jpg   130.67 Ko   54 Nombre de téléchargements 

Merci pour ton aide. A tout hasard, ayant mon title, t'est-il possible de me fournir un rapport historique de mon VIN auprès de la DMV? En fait, j'aimerais savoir si sur ce rapport, on sait voir la date de la première mise en circulation du véhicule.

Merci.

Ce message a été modifié par Sponge - 23 December 2007 - 06:40 PM.

  • 0

#31 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 02 January 2008 - 11:08 PM

Non je n'ai pas ça. Voici son title:

Fichier joint  Certificate_Title.jpg   130.67 Ko   54 Nombre de téléchargements 

Merci pour ton aide. A tout hasard, ayant mon title, t'est-il possible de me fournir un rapport historique de mon VIN auprès de la DMV? En fait, j'aimerais savoir si sur ce rapport, on sait voir la date de la première mise en circulation du véhicule.

Merci.



Je ne sais pas comment procéder pour obtenir l'histoire d'une auto. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire ce genre de recherches pour le compte de quelqu'un d'autre. Je vais me rencarder tout de même auprès d'un ami. Attendant, essaie ici pour des renseignements géneraux: http://www.dmv.ca.gov/

Ce message a été modifié par CanyonCarver - 02 January 2008 - 11:10 PM.

  • 0
Image IPB

#32 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 03 January 2008 - 04:33 PM

Je me suis rencardé pour trouver l'histoire d'une auto auprès de deux personnes et voici ce que l'un d'eux m'a dit:

The vehicle history is hard to document. I don’t have any specific way to document it short of a VIN look up. I’m sure there’s a way to get some info through DMV, but I wouldn’t hold my breath. I know for the big dollar cars, most of the history is usually done by word of mouth – calling up previous owners etc. You could try CarFax, but I’m willing to bet you’ll turn up nothing because of the age of the car.


L'autre m'a dit que le DMV ne tient pas du tout à aider les gens à pister les proprios précedents pour des raisons de sécurité et de protection de la vie privé et du bien-être des citoyens. Cela se défend très bien.
  • 0
Image IPB

#33 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 03 January 2008 - 04:34 PM

Merci. Carfax ne prends pas les voitures aussi vieilles. Merci beaucoup pour ton aide.
  • 0

#34 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 24 January 2008 - 02:57 AM

Déjà petit, j'avais une petite Mustang: Image IPB

Ford Taunus 1971 avec V6 et boîte 4.

Elle avait pris un pain sur l'aile avant que je la possède... J'ai peint la bande noire sur le capot. La voiture m'a très bien servi pendant trois ans, et puis je suis allé vivre aux US. J'ai dû la vendre à un ami qui l'a restaurée. Je me demande de quoi elle a l'air maintenant.
  • 0
Image IPB

#35 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11302 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 24 January 2008 - 09:36 AM

P'tain de la neige dans le 31!!! :lol:
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#36 KenT1

KenT1

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Location:lyon / levallois perret
  • Mustang:Hardtop 67 289 HiPo!

Posté 25 January 2008 - 12:42 PM

pouvoir ce servir de sa mustang tout les jours est un veritable luxe en france à cause du prix de l'essence! alors de l'autre coté de l'atlantique tu fait bien d'en profiter!!

C'est également plutot exeptionel d'avoir l'historique complet de ta voiture! la mienne achetée en floride mais ayant été fabriqué au perou, j'ai abandonné l'idée de remonter sa trace!
  • 0
I love petrol ?!

#37 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 11 February 2008 - 03:36 AM

Nouvelle photo:
Image IPB

Et une autre

Image IPB
  • 0
Image IPB

#38 avwq

avwq

    En Rodage

  • Membres
  • 6 Messages :
  • Mustang:a voir

Posté 03 August 2009 - 10:23 AM

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Bonjour,

Juste smart comme disent les ricains ...

Change rien B)
  • 0

#39 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 23 October 2013 - 04:25 PM

Par nostalgie, voici une photo de mon Fastback, quelques semaines après l'avoir acheté, il y a maintenant 17 ans. C'était notre photo de Noël. 

Notre fils a maintenant 20 ans, et il la conduit. On peut bien voir comment elle a évolué. Mais c'est toujours la même peinture qui date de 1983. Pas trop manche, le peintre de l'époque!

 

family-12_zps685f7d35.jpg


  • 0
Image IPB

#40 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 23 October 2013 - 05:06 PM

Vraiment magnifique ce Fastback 67 !!!


  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)