C'est partie pour la renovation
#1
Posté 09 December 2007 - 05:56 PM
Ayant reçu ma voiture en Septembre, j'ai pas mal fureté sur le site pour prendre plein d'infos concerant la rénovation et maintenant que l'hiver et bien là je met ma 68 chez le mécano pour un bon bout de temps.
Première étape: Remplacement des 4 amortisseurs par des Koni ,nouvelles lames global west, nouveaux ressorts global west à l'avant, toute les jonctions en uréthanes.
Deuxieme étape: Remplacement de ma boite trois par une boite 5.
Troisieme étape: Dépose du moteur et "ouverturage" complet pour voir un peu ce qui se trame la dedans " en effet les compressions c'est la fete du slip, la pression d'huile est basse, consommation d'huile importante.
De toute façon je pense mettre un kit eagle vue chez Summit ( vilo,aac,pistons hypereutectiques,bielle etc etc..)
Elle rentre en clinique le 21 Décembre et je pense qu'elle n'en ressortira pas avant Mars ou Avril.
Je prendrai des photos dans sa chambre dés son entrée et vous tiendrai au courant des avancés par quelques photos.
#2
Posté 09 December 2007 - 06:50 PM
Salut,
Ayant reçu ma voiture en Septembre, j'ai pas mal fureté sur le site pour prendre plein d'infos concerant la rénovation et maintenant que l'hiver et bien là je met ma 68 chez le mécano pour un bon bout de temps.
Première étape: Remplacement des 4 amortisseurs par des Koni ,nouvelles lames global west, nouveaux ressorts global west à l'avant, toute les jonctions en uréthanes.
Deuxieme étape: Remplacement de ma boite trois par une boite 5.
Troisieme étape: Dépose du moteur et "ouverturage" complet pour voir un peu ce qui se trame la dedans " en effet les compressions c'est la fete du slip, la pression d'huile est basse, consommation d'huile importante.
De toute façon je pense mettre un kit eagle vue chez Summit ( vilo,aac,pistons hypereutectiques,bielle etc etc..)
Elle rentre en clinique le 21 Décembre et je pense qu'elle n'en ressortira pas avant Mars ou Avril.
Je prendrai des photos dans sa chambre dés son entrée et vous tiendrai au courant des avancés par quelques photos.
Bon courage pour ta resto, mais tu sait, quand tu comence a démonté il y a toujours des surprises et aprés ca chiffres très vite, alors quand tu dit Mars ou avril, je voudrais pas te gaché ta joie, mes perso j'ai fais 3 mustang, et moi je te dit c'est parti pour 1 ans et 5000€ à 10000€ celon ce que tu veut faire, aller bon courage a toi et hésite pas demandé des conseilles et nous mettre plein de photos
#3
Posté 09 December 2007 - 08:04 PM
par contre je fait tout moi meme, pas comme seb, il met c'est voiture chez les rigolos qui lui vendent
sans rancune ma poule .
mais c'est vrai que sa chiffre vite. on attend les photos.
bonne chance et garde le moral
#5
Posté 10 December 2007 - 01:46 PM
deja achete la T5 ?
tu va mettre quoi ?
Une T5 de Lilian
#6
Posté 10 December 2007 - 03:07 PM
#7
Posté 10 December 2007 - 05:29 PM
Une T5 de Lilian
Effectivement une T5 Lillian's une nouvelle marque
#8
Posté 11 December 2007 - 11:27 AM
cler comme seb le dit, tu as toujours des surprises, la mienne est rentrer au garage il y a 1 ans et va en sortir dans 2 mois je pensse.
par contre je fait tout moi meme, pas comme seb, il met c'est voiture chez les rigolos qui lui vendent
sans rancune ma poule .
mais c'est vrai que sa chiffre vite. on attend les photos.
bonne chance et garde le moral
Mais je fais tous moi meme
#9
Posté 21 December 2007 - 04:20 PM
Ma belle est rentré ce jour au garage, mise à poil complete de prévue , je vous tiendrai au courant des avancements, j'ai passé une commande chez MU et toutes les pièces que j'ai commandé sont toutes en rupture j'espère qu'ils ne vont pas trop trainer.
A plus pour de nouvelles aventures
#10
Posté 21 December 2007 - 07:00 PM
Bon ben voila,
Ma belle est rentré ce jour au garage, mise à poil complete de prévue , je vous tiendrai au courant des avancements, j'ai passé une commande chez MU et toutes les pièces que j'ai commandé sont toutes en rupture j'espère qu'ils ne vont pas trop trainer.
A plus pour de nouvelles aventures
Bon courage avec eux. J'ai fait 1 commande chez eux, back order aussi
Résultat: 1 mois pour arriver au lieu des 8-10j...
Des photos, des photos
Bon courage
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 21 December 2007 - 07:01 PM.
#11
Posté 21 December 2007 - 08:06 PM
Bon courage pour ta resto, mais tu sait, quand tu comence a démonté il y a toujours des surprises et aprés ca chiffres très vite, alors quand tu dit Mars ou avril, je voudrais pas te gaché ta joie, mes perso j'ai fais 3 mustang, et moi je te dit c'est parti pour 1 ans et 5000€ à 10000€ celon ce que tu veut faire, aller bon courage a toi et hésite pas demandé des conseilles et nous mettre plein de photos
Tant que ça reste de la mécanique tu peux arriver à estimer le temps. Si les fonds sont là, en avril c'est carrément jouable !
Maintenant si tu commence à sonder la carrosserie, d'accord on ne sait jamais où ça mène
Moi j'avais un peu les 2, j'avais prévu 3 mois pour le moteur et traitement du dessous et j'arrive à un an sans avoir chaumé
Elle à l'air propre en tout cas ton auto au premier abord !
Bon courage.
#12
Posté 26 December 2007 - 10:14 PM
#13
Posté 26 January 2008 - 04:42 PM
En restaurer une c'est ce que je recherche...
#14
Posté 22 March 2008 - 02:48 PM
Alors aprés le démontage mon mécano a fait le bilan il m'a montrai mon moteur les tripes à l'air et donc on refait tout.....
Réaleasage complet des 8 cylindres en 0,30
On change les pistons
L'arbre à came
Le vilebrequin car trop marqué
Les culasses (performer)
etc...etc...
Et puis comme on refait tout on passe le moteur en 393 histoire de chercher 400CH avec un gros couple.
Je fini ma liste ce week end et je me fait livrer les pièces début avril là mon hotel lors de mon déplacement sur New York pour le taff,par contre le vilo c'est trop lourd
Je vous tiendrai au jus lorsque je rentrerai
A plus
#15
Posté 24 March 2008 - 10:44 PM
WATER PUMP PERMASTAR EDELBROCK
CAMSHAFT BEARING SET
ROTATING ASSEMBLY KIT DISHED I-BEAM FORD 351W
BOLT KIT,MAIN BEARING CAP 351W (2-BOLT MAIN)
HIGH PERFORMANCE FUEL PUMP 289/302/351W(EDELBROCK
RADIATOR HOSE KIT BLUE 65/69 289/302/351W (GOODYR)
Et voila ce que j'ai pris chez SUMMIT
EDL-2092
Top End Engine Kit, Power Package, 351W, 400 HP, Incl. Intake/Heads/Hydraulic Flat Tappet Cam
Header Collector Extensions, 3.0 in. 3-Bolt Flange, 2.5 in. Pipe
Headers, Street/Engine Swap, Full-Length, Steel, Painted, Ford, Mustang/Ranchero/Torino, 351W, Pair
Starter, XS Torque, Mini, Ford, 289/302/351W, Each
Il me livre tout a mon hotel sur New York , je vous raconte pas la tronche des hotesses dans l'avion au retour
Je ferai des photos des implantations a partir de mi Avril
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