Aller au contenu

Photo
- - - - -

Changement bougies

22 replies to this topic

#1 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :
  • Interests:Mécanique sur mes autos... aviron, vélo, musculation...
  • Mustang:Hardtop 70 347ci, Mercury Montego 71 460ci, Pontiac transam 86 350TPI

Posté 13 December 2007 - 09:29 AM

Bonjour

Vous changez vos bougies tous les combien de Km ??

Merci

Marc
  • 0

#2 slab

slab

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 6879 Messages :
  • Interests:Mustang, musique, modelisme
  • Mustang:coupé 66

Posté 13 December 2007 - 09:51 AM

tout les 2-3 ans pour moi :)
  • 0

#3 schoubby

schoubby

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 25 Messages :
  • Mustang:chevrolet chevelle 1969

Posté 13 December 2007 - 12:33 PM

Normalement, on change ses bougies tout les 20.000 km sauf pour les bougies platines qui sont garanties 160.000 km mais si vous roulez au lpg, vaut mieux les changer tout les 100.000 km.
  • 0

#4 deome

deome

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1661 Messages :
  • Interests:Ben les Americaines pré 70's et les Mustang en particulier
  • Mustang:Convertible 1967 - Ford A 1930

Posté 13 December 2007 - 08:25 PM

Normalement, on change ses bougies tout les 20.000 km sauf pour les bougies platines qui sont garanties 160.000 km mais si vous roulez au lpg, vaut mieux les changer tout les 100.000 km.

ouais, ben moi si je les change tout les 100000 km elle feront la vie de la voiture :mellow:

comme slab je les change tout les 2-3 ans
  • 0

#5 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 13 December 2007 - 09:42 PM

Merci les gas pour vos réponses.

Marc
  • 0

#6 frenchkeenan

frenchkeenan

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Mustang:Coupé 68 - 6 cyl

Posté 29 December 2007 - 09:53 AM

Merci les gas pour vos réponses.

Marc

Salut a tous,

Pouvons nous acheter des bougies juste chez norauto ou carrefour ou il faut des bougies special pour un 6 cyl? merci pour le conseil car c'est ma premiere restau.

et pour l'huille, du 15/40 est ok? je vais vider l'huille moi meme pour la premiere fois de ma vie, en 34 ans, cela serais ma premiere vidange!!! bon pour feter ca, ceux qui habite dans la region parisienne, on vas boirre un coca :lol:

une fois l'huile usager tomber dans le bac, combien de littre je remet? et pour le filtre? ou je demonte tout simplement une bougie et un filtre et me pointe en magasin? de l'huille de chez norauto? c'est pas que je travail pour eux, lol c'est juste qu'il y en a un a 500 metres de chez moi.. hahahha

merci pour votre patience et le fait que vous ne me ridiculiser pas.. hahah

vrooomm
  • 0
GET IN... SEAT DOWN... SHUT UP.... AND HOLD ON !!!!!
SEMPER FIDELIS........

#7 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 29 December 2007 - 11:03 AM

Salut a tous,

Pouvons nous acheter des bougies juste chez norauto ou carrefour ou il faut des bougies special pour un 6 cyl? merci pour le conseil car c'est ma premiere restau.

et pour l'huille, du 15/40 est ok? je vais vider l'huille moi meme pour la premiere fois de ma vie, en 34 ans, cela serais ma premiere vidange!!! bon pour feter ca, ceux qui habite dans la region parisienne, on vas boirre un coca :lol:

une fois l'huile usager tomber dans le bac, combien de littre je remet? et pour le filtre? ou je demonte tout simplement une bougie et un filtre et me pointe en magasin? de l'huille de chez norauto? c'est pas que je travail pour eux, lol c'est juste qu'il y en a un a 500 metres de chez moi.. hahahha

vrooomm

POur les bougies,

J'ai des culasses edelbrock donc je peux trouver les bougies sans trop de problèmes en France... pour un 6 cylindre je ne peux pas trop te dire...

Par contre au niveau de l'huile tu peux mettre de la 15w40 mineralle standard, tu as un 6 cylindres, les contraintes en terme de performance ne sont pas élevées. l'huile de chez norauto fera l'affaire, même l'huile de moins bonne qualité de maintenant est de meilleure qualité que la meilleure des année 70, donc l'huile norauto peut faire l'affaire. Si tu avais un moteur avec beaucoup de HP il faudrait bien sûr mettre qqchose de mieux.

POur le filtre à huile, il te faut un filtre de référence FL1A ou FL1HP que tu peux trouver chez mustangsunlimited.com ou alors si tu as juste un filtre à acheter tu peux le prendre chez monsieur mustang à Paname.

Un 6 cyl il faut environ 5 à 6 litres d'huile, de toutes façons tu as un niveau avec une gauge, donc tu remplis jusqu'à quand que tu aies le bon niveau.

Marc
  • 0

#8 frenchkeenan

frenchkeenan

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 127 Messages :
  • Mustang:Coupé 68 - 6 cyl

Posté 29 December 2007 - 11:47 AM

POur les bougies,

J'ai des culasses edelbrock donc je peux trouver les bougies sans trop de problèmes en France... pour un 6 cylindre je ne peux pas trop te dire...

Par contre au niveau de l'huile tu peux mettre de la 15w40 mineralle standard, tu as un 6 cylindres, les contraintes en terme de performance ne sont pas élevées. l'huile de chez norauto fera l'affaire, même l'huile de moins bonne qualité de maintenant est de meilleure qualité que la meilleure des année 70, donc l'huile norauto peut faire l'affaire. Si tu avais un moteur avec beaucoup de HP il faudrait bien sûr mettre qqchose de mieux.

POur le filtre à huile, il te faut un filtre de référence FL1A ou FL1HP que tu peux trouver chez mustangsunlimited.com ou alors si tu as juste un filtre à acheter tu peux le prendre chez monsieur mustang à Paname.

Un 6 cyl il faut environ 5 à 6 litres d'huile, de toutes façons tu as un niveau avec une gauge, donc tu remplis jusqu'à quand que tu aies le bon niveau.

Marc

merci beacoup Marc.. c'est clair et precis... je m'en vais chez norauto..!!

c'est simpas de ta part..

• 0
GET IN... SEAT DOWN... SHUT UP.... AND HOLD ON !!!!!
SEMPER FIDELIS........

#9 FIEUX

FIEUX

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 979 Messages :
  • Interests:Organise des Spectacles-Concerts: "L'auto la moto et le musique sur la même voie!" + Autos anglaises+ Rugby +Astronomie
  • Mustang:'65 CONV 289 HIPO.+ "68 fastback 302 J

Posté 29 December 2007 - 05:44 PM

Il y a DEUX meilleurs moyens de savoir quand changer ses BOUGIES.
*Quand le moteur commence à cafouiller, c'est alors le moment d'en démonter une ou deux de chaque rampe et de voir si elles ont une gueule sympa. ou pas . Bien sûr, dans le dernier cas nettoyer ou changer.
*Deuxième solution que je recommande à tous: démonter d'office toutes les BOUGIES tous les 9 mois en les repèrant bien.
L'inspection de chacune donne leur état, mais également l'état des règlages carbu et allum. , bref la santé de fonctionnement du moteur.

Joyeuses fêtes à tous.
P.FIEUX
  • 0
Ah vous zêtes là aussi... ?: nous avons donc tous le même problème...!

#10 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Mustang:Coupé 68

Posté 30 December 2007 - 11:49 AM

Moi y a pas photo. Vu le prix des bougies, je change tous les ans en même temps que les filtres et je suis tranquille. Je prends des NGK UR 5.

http://store.summitr...mp;autoview=sku
  • 0

#11 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 30 December 2007 - 11:52 AM

Moi y a pas photo. Vu le prix des bougies, je change tous les ans en même temps que les filtres et je suis tranquille. Je prends des NGK UR 5.

http://store.summitr...mp;autoview=sku

Avec mes culasses alu, je peux trouver mes bougies en france, ce sont les m^mes que pour une safrane.
;)

Marc
  • 0

#12 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 30 December 2007 - 11:53 AM

Avec mes culasses alu, je peux trouver mes bougies en france, ce sont les m^mes que pour une safrane.
;)

Marc

Un ref?
  • 0

#13 Adelante

Adelante

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3199 Messages :

Posté 30 December 2007 - 12:12 PM

Un ref?

Selon edelbrock il faut des champion RC9YC, l'équivalent en France est Bosch FR7DC, tu en trouves dans tout bon centre auto !

Marc
  • 0

#14 Fredmustang

Fredmustang

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 30 December 2007 - 12:57 PM

Comme dit Sponge, il faut d'abord comparer les prix Français et States, souvent aux States tu peut commander le nec plus ultra pour une paire de $$, j'en ai le cas flagrant avec mon Ford Expedition, 1 bougie NGK Irridium XI en France chez un Grossiste 17 €, la même aux States 7.39 $ le compte est vite fait, même en comptant 8€ la bougie transport et tout ce qui va avec, j'economise 72 € :blink: sur les huit, a ce prix j'en commande 2 jeux complet. :D
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#15 memez

memez

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1735 Messages :

Posté 30 December 2007 - 02:51 PM

Bonjour

Vous changez vos bougies tous les combien de Km ??

Merci

Marc

Tous les 402 mètres...
Ca dépend si je mets du gaz rigolo ou pas...
:mrgreen:
  • 0

#16 jolui57

jolui57

ProStreet

• Membres
  • PipPip
  • 82 Messages :
  • Mustang:Coupé 1967

Posté 30 December 2007 - 03:22 PM

Salut a tous,

vrooomm

Salut, en ce qui concerne l'huile 15w40 ou 20w50, et pour la contenance il faut compter +ou - 3,75l avec le changement du filtre
  • 0

#17 marc_spierk

marc_spierk

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4231 Messages :
  • Mustang:coupe 289 de 1966 et shelby gt 500

Posté 30 December 2007 - 10:33 PM

Salut, en ce qui concerne l'huile 15w40 ou 20w50, et pour la contenance il faut compter +ou - 3,75l avec le changement du filtre

Pour la contenance ,il y a pres de 5 l,avec le filtre.
  • 0

#18 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 31 December 2007 - 12:09 PM

Pour la contenance ,il y a pres de 5 l,avec le filtre.

Le manuel donne 4.7l
  • 0

#19 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 31 December 2007 - 12:21 PM

Tout dépend de ton carter aussi ...
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#20 Sponge

Sponge

King of the Links

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :

Posté 31 December 2007 - 03:43 PM

Tout dépend de ton carter aussi ...

Le manuel se base sur une caisse d'origine :)
  • 0

Ajouter une réponse

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)