Aller au contenu


Photo

restauration complète de ma Mustang 1968


  • Please log in to reply
92 replies to this topic

#1 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 15 December 2007 - 02:22 PM

salut a tous
je vous presente ma Ford Mustang coupe hard top 200 ci de sa sortie de grange en 1980,sa petite restauration par sa son nouveau propriétaire d'alors,sa nouvelle sortie de grange en 1999 par mes soins(entretemps elle n'a jamais pris la route) :(
les 1eres photos sont vieilles et scannées donc le rendu n'est pas terrible mais je suis content tout de meme de les avoir!! :D
malheureusement elles ne passent pas ici,dommage

pour ma part j'ai donc acheté cette mustang en 1999 ,elle était dans un garage a camions ou elle dormait depuis 12 ans,sans sortir jamais.Elle était démarrée de temps en temps pour eviter au moteur de bloquer et c'est tout :(

Ce message a été modifié par laurentg640 - 15 December 2007 - 02:37 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#2 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 15 December 2007 - 02:40 PM

salut a tous
je vous presente ma Ford Mustang coupe hard top 200 ci de sa sortie de grange en 1980,sa petite restauration par sa son nouveau propriétaire d'alors,sa nouvelle sortie de grange en 1999 par mes soins(entretemps elle n'a jamais pris la route) :(
les 1eres photos sont vieilles et scannées donc le rendu n'est pas terrible mais je suis content tout de meme de les avoir!! :D
malheureusement elles ne passent pas ici,dommage

pour ma part j'ai donc acheté cette mustang en 1999 ,elle était dans un garage a camions ou elle dormait depuis 12 ans,sans sortir jamais.Elle était démarrée de temps en temps pour eviter au moteur de bloquer et c'est tout :(
[/quote]
ensuite il m'a fallu deux mois de polichage car sans bache et sous un nid de pigeon c'est pas le top.
Au bout de quelques mois j'ai emmené la belle sur plateau a "DETROIT GARAGE" dans le centre de la France pour refaire la boite auto et les freins; :lol:
apres tout ce temps d'attente nous partons aussitot en vacances dans le Morbihan avec,fieres comme des Papes B)

ca a été bien deux ans durant lesquels j'ai payé quelques accessoires et pneus neufs a liserets a madame!!


ensuite en allant a Monthlery les ennuis ont commencaient en coulant une bieille.Le moteur a donc du etre refait entierement ,bloc réalaisé,piston et bieilles neuves,segmentation neuve,villebrequin neuf et pour finir repeint a neuf.
ensuite un an plus tard,il y a ' ans restauration complete de la voiture
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_001.jpg   170.69 Ko   106 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_003.jpg   165.73 Ko   74 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_004.jpg   175.76 Ko   84 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_006.jpg   169.43 Ko   90 Nombre de téléchargements 

4 photos du démontage
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_008.jpg   169.44 Ko   81 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_011.jpg   168.3 Ko   77 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_028.jpg   183.96 Ko   84 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_014.jpg   189.83 Ko   71 Nombre de téléchargements 

4 photos des endroits atteints
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_048.jpg   175.03 Ko   76 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_047.jpg   182.79 Ko   65 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_023.jpg   163.81 Ko   52 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_024.jpg   173.96 Ko   47 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_022.jpg   173.98 Ko   56 Nombre de téléchargements 

mise de la tole a blanc dans les endroits a surveiller
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_061.jpg   157.68 Ko   66 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_059.jpg   160.74 Ko   100 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_060.jpg   167.02 Ko   53 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_044.jpg   190.13 Ko   80 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_034.jpg   191.72 Ko   87 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_032.jpg   127.2 Ko   63 Nombre de téléchargements 

demontage et poncage d'éléments divers
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_053.jpg   159.33 Ko   62 Nombre de téléchargements 
Fichier joint  AFFICHE_RASSEMBLEMENT_2004_054.jpg   134.42 Ko   60 Nombre de téléchargements 

planchers refaits a neufs

voila pour le moment je continue demain! -_-

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par laurentg640 - 15 December 2007 - 03:21 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#3 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 15 December 2007 - 05:04 PM

belle bete et beau travail..
si tu veux que toutes tes photos passent (et par la même occasion éviter de surcharger le serveur); il faut passer par un hebergeur externe comme http://www.imageshack.us/ ou encore http://www.servimg.com/
;-)
  • 0

#4 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 17 December 2007 - 04:57 PM

Image IPB

voici ma stang en 1980 lorsqu'elle a été sorti de grange!!

Ce message a été modifié par laurentg640 - 17 December 2007 - 05:14 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#5 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 17 December 2007 - 05:12 PM

C'est du beau travail, man!

Si tu es grand comme moi et que tu n'aimes pas être assis trop haut dans ta Mustang, tu peux sectionner les seat risers. Ça met les sièges par-terre et te donne l'impression d'être mieux protégé dans la voiture. C'est ce que je dois faire bientôt.

Mais dans ton cas tu peux le faire sans peine, vu que tout est à poil.
  • 0
Image IPB

#6 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 17 December 2007 - 05:16 PM

C'est du beau travail, man!

Si tu es grand comme moi et que tu n'aimes pas être assis trop haut dans ta Mustang, tu peux sectionner les seat risers. Ça met les sièges par-terre et te donne l'impression d'être mieux protégé dans la voiture. C'est ce que je dois faire bientôt.

Mais dans ton cas tu peux le faire sans peine, vu que tout est à poil.


je ne mesure qu' 1m80 je n'ai pas de probleme de ce coté la.toi tu dois etre bien plus grand!!!??
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#7 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 17 December 2007 - 05:43 PM

:) C'est drôle, Benoît, cette coîncidence car je pensais faire cette modif prochainement , histoire d'être plus près du bitume!

Et je ne fais que 180cm! :mrgreen:
Bon le,plafond est à bonne distance mais je me trouve un petit peu haut perché!
Je ne l'ai pas encore faite cette moddif, car il faut tout mettre ...à poil ! :lol:

En tout cas, Laurent, bravo pour ta restau et ta ...patience! :rolleyes: ;-)
  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#8 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 17 December 2007 - 05:49 PM

Image IPB
Image IPB

en voila deux autres,avec une superbe peinture babacool sur le coffre,elle fait vraiment pitier!!
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#9 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 17 December 2007 - 06:12 PM

Je fais 187 mais j'ai l'habitude de ma Camaro 1968 dont les portes viennent plus haut, plus près des épaules. Du coup je me sens exposé dans la Mustang et ça manque d'intimité pour moi.

Trop rigolo la tof de la Mustang devant les vaches et dans la gadoue...
  • 0
Image IPB

#10 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 17 December 2007 - 06:29 PM

Image IPB

voici ma stang en 1980 lorsqu'elle a été sorti de grange!!



Laurent,

Sur une image précédente, j'ai remarqué qu'il y avait seulement 4 écrous de roue à l'arrière. Ça existe d'origine ça?

Dis donc, la pauvre bête avait pris un méchant coup dans le museau. Les années n'ont pas toujours été clémentes pour certaines de nos autos.
  • 0
Image IPB

#11 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 17 December 2007 - 06:43 PM

Laurent,

Sur une image précédente, j'ai remarqué qu'il y avait seulement 4 écrous de roue à l'arrière. Ça existe d'origine ça?

Dis donc, la pauvre bête avait pris un méchant coup dans le museau. Les années n'ont pas toujours été clémentes pour certaines de nos autos.


oui il est vrai que ce n'ai pas le meilleur moment de sa vie de mustang!!! :o
pour ce qui est des 4 boulots a chaque roue,c'est la spécificité des modèles 6 cylindres!
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#12 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 17 December 2007 - 07:12 PM

Ah bon, 6 Cyl = 4 boulons... Je ne savais pas. Merci pour l'info.
  • 0
Image IPB

#13 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 17 December 2007 - 10:08 PM

Salut Laurent,

Quel chantier ! Désolé je n'étais pas encore passé par là, je ne fais pas le tour en ce moment et tu as bien fait de me mettre la puce à l'oreille ;-)

Effectivement ça ne chaume pas par ici !
Je te souhaite bon courage surtout par ce froid !
Et à ce propos j'ai redécouvert un super truc, c'est le maillot damar ! Ca tient super chaud, c'est génial, tu mets un polaire dessus et t'es au top :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#14 Olive 74

Olive 74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Savoie haute (033,74)
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 18 December 2007 - 10:02 AM

Image IPB
Image IPB

en voila deux autres,avec une superbe peinture babacool sur le coffre,elle fait vraiment pitier!!



Tu avais chargé une vache dans le coffre :blink:
En tout cas belle resto ................. j'ai hate de voir d'autre photos ;-)
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#15 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 18 December 2007 - 12:00 PM

Tu avais chargé une vache dans le coffre :blink:
En tout cas belle resto ................. j'ai hate de voir d'autre photos ;-)


ce n'est pas une vache dans le coffre mais le moteur!! :(

Ce message a été modifié par laurentg640 - 18 December 2007 - 12:06 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#16 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 18 December 2007 - 12:11 PM

Salut Laurent,

Quel chantier ! Désolé je n'étais pas encore passé par là, je ne fais pas le tour en ce moment et tu as bien fait de me mettre la puce à l'oreille ;-)

Effectivement ça ne chaume pas par ici !
Je te souhaite bon courage surtout par ce froid !
Et à ce propos j'ai redécouvert un super truc, c'est le maillot damar ! Ca tient super chaud, c'est génial, tu mets un polaire dessus et t'es au top :mrgreen:


tu sais le froid je connais ,je travaille dehors toute l'année,je suis paysagiste et dans les jardins l'hiver ca caille,ca mouille,ca vente,en plein été ca crame,alors dans mon sous sol avec juste quelques degres ca me va toujours mieux que dehors,je remonte un peu tous les jours!!! ;-)
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#17 fastdriver

fastdriver

    fastdriver

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1838 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Sorties en Mustang,Courses vhc.Ford Mustang SHELBY Club. Musiques.La Guitare. Le Blues, le R'n'R, le Rythm'n'Blues. Pilotage et Mécanique avec l'Ecurie des MUSTANG Historiques (VHC).
  • Mustang:VHC 65

Posté 18 December 2007 - 12:27 PM

Image IPB

voici ma stang en 1980 lorsqu'elle a été sortie de grange!!



Géniale, l'ambiance "RaNCH"! J'adoooooooorere ! :P

Dire que j'ai fait installer un "Mustang Ranch", il y a quelques années !
Faudra que je te montre des photos à l'occasion :rolleyes: ;-)

Je te souhaite bon courage surtout par ce froid !

Et à ce propos j'ai redécouvert un super truc, c'est le maillot damar ! Ca tient super chaud, c'est génial, tu mets un polaire dessus et t'es au top :mrgreen:


Oh, bon sang, Cragar, tu as raison ! :)
Tu m'y fais penser, c'est vrai que le Damar, c'est le bon truc, par ce froid "polaire" en ce moment!
Merci, Crag, pour ce rappel B)

Ce n'est pas à L.A., qu'on en aurait besoin, n'est-ce pas Benoît! :P

Ce message a été modifié par fastdriver - 18 December 2007 - 12:32 PM.

  • 0
SHELBY Club, l'esprit "racing" de la Mustang !
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !

"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...

''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...

#18 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 18 December 2007 - 12:51 PM

Image IPB

Voila ma stang lors de mon achat il y a 9 ans,le précédent proprietaire qui l'avait sorti de grange,voir les photos précédentes l'avait restauré rapidement et peinte en vert anglais,sa couleur préférée :mrgreen:
tout ca pour ne pas rouler avec et de la stocker dans un hangar a camion durant 12 longues années,ce qui n'arrange rien!!!

Ce message a été modifié par laurentg640 - 18 December 2007 - 12:55 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#19 GrBac

GrBac

    En Rodage

  • Membres
  • 3 Messages :
  • Mustang:pas encore.... mais ça viendra

Posté 18 December 2007 - 12:53 PM

Bine que je préfère une fastback, la coupé a de la guelle !!
  • 0

#20 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 18 December 2007 - 01:06 PM

Bine que je préfère une fastback, la coupé a de la guelle !!

ahhh ben moi aussi je préférais le faastback mais il faut le trouver et le prix en arrete plus d'un!! :(



Image IPBImage IPB

après deux mois de polichage,des pneus neufs a liserets,quelques accessoires et un toit vinyl neuf j'ai réussi
a ce moment la en en faire une voiture présentable.

Ce message a été modifié par laurentg640 - 18 December 2007 - 01:13 PM.

  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)