Aller au contenu


Photo

Bonus/Malus grenelle de l'env


  • Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 17 December 2007 - 08:34 AM

J'ai entendu a la radio (RMC) que le Bonus/Malus s'appliquerait aussi aux voitures importees, d'occase ou non.

Pour les mustangs V8, qui font surement plus de 260g CO2 / km, ca serait 2600Eur, :angry: , ce qui ferait grimper d'autant la cote des voitures deja en France... :)

Quelqu'un a plus d'info?

Ce message a été modifié par 1fast2V - 17 December 2007 - 08:35 AM.

  • 0

#2 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 17 December 2007 - 09:15 AM

Même info, la taxe s'appliquerait en fait a toutes premieres demande d'immat en France...soit dans 98% des cas les voitures neuves + toutes les imports (neuves ou non) nouvellement immatriculées en France <_<

Moi je cherche une pétition en ligne contre cette belle connerie (euh pardon, cette nouvelle ponction automobilistique....). Si quelqu'un a une info là-dessus.... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#3 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 17 December 2007 - 09:40 AM

Même info, la taxe s'appliquerait en fait a toutes premieres demande d'immat en France...soit dans 98% des cas les voitures neuves + toutes les imports (neuves ou non) nouvellement immatriculées en France <_<

Moi je cherche une pétition en ligne contre cette belle connerie (euh pardon, cette nouvelle ponction automobilistique....). Si quelqu'un a une info là-dessus.... :rolleyes:



Linfo est exact , c'est toute premiére immat en France , aprés il faut déduire pour les voitures d'import un dixiéme de 2600 par année à partir de la date d'immat dans le pays d'origine , donc une voiture de 10 ans plus de taxes :)

#4 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 17 December 2007 - 09:44 AM

Question con ... la Mustang n'étant pas passée par l'homologuation EU ni aucune homologuation nationale, ils font comment pour en connaitre le taux de CO2 ?
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#5 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 17 December 2007 - 09:48 AM

Question con ... la Mustang n'étant pas passée par l'homologuation EU ni aucune homologuation nationale, ils font comment pour en connaitre le taux de CO2 ?


Lorsqu'ils ne connaissent pas le taux de CO2 il taxe par rapport à la fiscalitée 16 cv et plus 2600 roro ;-)

#6 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 17 December 2007 - 10:17 AM

Linfo est exact , c'est toute premiére immat en France , aprés il faut déduire pour les voitures d'import un dixiéme de 2600 par année à partir de la date d'immat dans le pays d'origine , donc une voiture de 10 ans plus de taxes :)


Tu es sur de ta decote de 1/10 par an, par rapport a la date d'immat dans le pays d'origine. EU ou hors EU, ca fait une difference?
  • 0

#7 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 17 December 2007 - 10:49 AM

Tu es sur de ta decote de 1/10 par an, par rapport a la date d'immat dans le pays d'origine. EU ou hors EU, ca fait une difference?


Pas de différence de pays , Europe et outre mer :(

#8 zim

zim

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 39 Messages :
  • Mustang:plus rien

Posté 17 December 2007 - 03:08 PM

si quelqu un trouve une petition qu il la mete dans le forum ou otrement me lenvoyer
c est vraiment une belle conerie cette nouvelle astuce a grapiller des sou
  • 0

#9 Aurél

Aurél

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :
  • Location:Chatou
  • Interests:bourse, mustang, voile, art martiaux
  • Mustang:Mustang Hardtop 66 V8 289 BA DA arcadian blue

Posté 18 December 2007 - 10:37 AM

Environnement
06 /12/ 2007



Véhicules automobiles : un système de bonus/malus écologique à compter du 1er janvier 2008



Dans un communiqué du 5 décembre, le Gouvernement annonce qu'à partir du 1er janvier 2008, un système de bonus/malus, fondé sur les émissions de CO² par km des véhicules neufs, « récompensera l'achat automobile éco-responsable », les plus sobres en carbone. Un amendement au projet de loi de finances rectificative pour l'année 2007 a été déposé pour créer le malus à l'acquisition et un décret sera publié avant la fin de l'année pour organiser le versement aux acheteurs des différents bonus.
Un bonus écologique sera versé à la première immatriculation pour tout achat d'un véhicule particulier neuf émettant moins de 130 g CO²/km. Le bonus sera complété d'un « superbonus » lorsque l'acquisition du véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus de 15 ans. À l'inverse, les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO2/km entraîneront le paiement d'un malus.
Ainsi, le montant du bonus versé sera d'autant plus élevé que les émissions de CO² seront faibles :
- 1 000 € pour les véhicules émettant moins de 100 gCO2/km ;
- 700 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 101 et 120 g CO² ;
- 200 € quand les émissions de CO2 sont comprises entre 121 et 130 g CO²/km.
Le montant du malus progressera selon le barème suivant :
- 200 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 161 et 165 gCO²/km ;
- 750 € quand les émissions sont comprises entre 166 et 200 g CO²/km ;
- 1 600 € entre 201 et 250 g CO²/km ;
- 2600 € au-delà de 250 g CO²/km.
En cas d'acquisition d'un véhicule dont les émissions sont proches de la moyenne des émissions actuelles, une « zone neutre » s'appliquera aux émissions comprises entre 130 et 160 g CO2/km.
Un super bonus de 300 € sera appliqué lorsque l'acquisition d'un véhicule éligible au bonus sera accompagnée de la mise au rebut d'un véhicule de plus de 15 ans, et un bonus spécifique de 5000 € est prévu pour l'acquisition de voitures émettant moins de 60 g de CO²/km.



Source
Min. Écologie, 5 déc. 2007, communiqué



apparemment cela concerne que les véhicules neufs

donc une mustang de 1966 importé ayant besoin d'une premiére immatriculation française ne sera pas concernée.

par contre si elle est concernée, une transformation au GPL rend l'installation directement rentable... au premier kilométre... (carte grise gratuite + pas de malus)

à voir :huh:
  • 0
Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#10 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 18 December 2007 - 11:54 AM

Non non, c'est bien la demande d'immat qui compte, véhicule neuf ou non...
Par contre c'est vrai que j'avais oublié de dixième dégressif qui doit passé 10 ans annuler cette taxe en effet (donc pour les imports d'anciennes pas de problème, pour les mustangs neuves ca va douiller par contre).

Enfin le GPL, point pas très clair pour l'instant je crois....mais si le calcul ne prend en compte que le taux de CO² sachez qu'en roulant en GPL celui-ci ne baisse que d'environ 10% par rapport à une version essence équivalente...donc si votre voiture fonctionne en essence a 200gr, elle en rejetera toujours 180gr en mode GPL... :rolleyes:

A l'heure actuelle seule l'electrique et l'hydrogène ne rejette pas de CO² (à l'usage, à la fabrication faut voir....) :mellow:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#11 1fast2V

1fast2V

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 864 Messages :
  • Location:France Ille et Vilaine (033,35)

Posté 18 December 2007 - 02:41 PM

Non non, c'est bien la demande d'immat qui compte, véhicule neuf ou non...
Par contre c'est vrai que j'avais oublié de dixième dégressif qui doit passé 10 ans annuler cette taxe en effet (donc pour les imports d'anciennes pas de problème, pour les mustangs neuves ca va douiller par contre).

Enfin le GPL, point pas très clair pour l'instant je crois....mais si le calcul ne prend en compte que le taux de CO² sachez qu'en roulant en GPL celui-ci ne baisse que d'environ 10% par rapport à une version essence équivalente...donc si votre voiture fonctionne en essence a 200gr, elle en rejetera toujours 180gr en mode GPL... :rolleyes:

A l'heure actuelle seule l'electrique et l'hydrogène ne rejette pas de CO² (à l'usage, à la fabrication faut voir....) :mellow:


Je vois pas dans les textes ci dessus mention de decote 1/10 par an. Ca serait etonnant car ca avantage l'import de voitures anciennes donc pas de pot cat, pas de gestion elect etc. Pas logique mais bon... :rolleyes:
  • 0

#12 gaultier

gaultier

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 44 Messages :
  • Location:Indre et loire
  • Interests:squach ;petanque, peche a la carpe (carpiste) les mustang en tout type; ma femme ma fille cleo et mon fils nathan .
  • Mustang:fastback 65 fastback 67 pick up 66

Posté 18 December 2007 - 03:50 PM

POUR LES VEHICULES POSSEDANT UN CERTIFICAT OF TILTE ARRIVANT DE FLORIDE POUR UNE MUSTANG 2007 SONT T'IL CONSIDERE COMME VEHICULE NEUF EN 1ER IMMATRICULATION SONT T'elle soumiSE cette nouvelle taxe ?
  • 0

#13 thierry 31

thierry 31

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 728 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse (environ) O33,31
  • Mustang:coupé GT 65

Posté 18 December 2007 - 04:42 PM

POUR LES VEHICULES POSSEDANT UN CERTIFICAT OF TILTE ARRIVANT DE FLORIDE POUR UNE MUSTANG 2007 SONT T'IL CONSIDERE COMME VEHICULE NEUF EN 1ER IMMATRICULATION SONT T'elle soumiSE cette nouvelle taxe ?


Oui 1° immat France :angry: et comme elle est de 2007 la taxe sera de 2600 euros moins 1/10° = 2340 euros :angry:


Voici un lien

http://www.ecologie....bonus-malus.pdf

#14 Aurél

Aurél

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 105 Messages :
  • Location:Chatou
  • Interests:bourse, mustang, voile, art martiaux
  • Mustang:Mustang Hardtop 66 V8 289 BA DA arcadian blue

Posté 18 December 2007 - 05:47 PM

[/quote]
Enfin le GPL, point pas très clair pour l'instant je crois....mais si le calcul ne prend en compte que le taux de CO² sachez qu'en roulant en GPL celui-ci ne baisse que d'environ 10% par rapport à une version essence équivalente...donc si votre voiture fonctionne en essence a 200gr, elle en rejetera toujours 180gr en mode GPL... :rolleyes:

A l'heure actuelle seule l'electrique et l'hydrogène ne rejette pas de CO² (à l'usage, à la fabrication faut voir....) :mellow:
[/quote]

C'est marrant, je pensais que le GPL était favorisé fiscalement car il y avait un bénéfice environnemental ?

On nous aurait menti ?
  • 0
Bientôt, je serai à la recherche d'un 66 convertible V8 289...

#15 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 Messages :
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posté 18 December 2007 - 10:41 PM

Il y a bien un bénéfice environnemental le GPL rejetant le quasi même niveau de Co2 mais moins de polluant.
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#16 collignonshelby

collignonshelby

    En Rodage

  • En rodage
  • 1 Messages :
  • Mustang:v6 2005

Posté 20 December 2007 - 10:49 PM

J'ai entendu a la radio (RMC) que le Bonus/Malus s'appliquerait aussi aux voitures importees, d'occase ou non.

Pour les mustangs V8, qui font surement plus de 260g CO2 / km, ca serait 2600Eur, :angry: , ce qui ferait grimper d'autant la cote des voitures deja en France... :)

Quelqu'un a plus d'info?

je viens d avoir ma carte grise le 20 dec 2007 pour un model v6 de 2005 (d' occasion donc).
j ai payez un Malus pour la taxe co2 de 300€
or elle rejete 254g de co2 (vue sur le net)et les 300€ ne corresponde pas a un bareme vue sur le net
la prefecture de l'ile de la cite a paris ma dis la taxe co2 est a payer pour les vehicule d'occasion d'apres dec 2004.
voila
  • 0

#17 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 20 December 2007 - 11:29 PM

Attention, il y a 2 taxes CO2 ... le bonus/malus ... et l'ancienne qui reste toujours d'actualité :rolleyes:

C'est l'ancienne que tu as payé ... et comme le taux n'est pas connu officiellement, tu as payé au forfait en fonction de la puissance fiscale.

Ca serait etonnant car ca avantage l'import de voitures anciennes donc pas de pot cat, pas de gestion elect etc. Pas logique mais bon... :rolleyes:

Le but n'est pas tellement de retirer de la circulation les anciens véhicules que de pousser les constructeurs a se secouer un peu plus les neurones sur les motorisations essence (comme ils l'ont fait pour le mazout mais sans qu'on leur tape sur les doigts).
Bien évidement, logique franco-française ... plutot que de taxer les constructeurs en leur imposant des normes de plus en plus strictes (comme aux US avec un mpg moyen a atteindre sur leur catalogue), on le taxe indirectement en "poussant" les acheteurs vers des motorisations moins "polluantes".
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#18 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 20 December 2007 - 11:32 PM

....et résultat ce sont toujours les mêmes qui passent au tiroir caisse.... :angry:
La France c'est "Paye d'abord, réfléchi ensuite...."
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#19 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 21 December 2007 - 09:16 AM

....et résultat ce sont toujours les mêmes qui passent au tiroir caisse.... :angry:
La France c'est "Paye d'abord, réfléchi ensuite...."


c est le principe du lobbying que ne pratique pas les consommateurs ni les associations trop faibles. le lobby des constructeurs automobiles à pignon sur rue tout près de l' Etoile et s'assure que les intérêtous de ses adhérents sont préservés. c est une décision type où ce sont les moins nombreux mais les mieux représentés qui remportent la mise alors que les plus nombreux = les consommateurs = nous n'étions pas représentés à cette parodie de concertation d'écolo en costard cravate à 1500 €.
quand tu mets Borlo ( qui ne connait rien à l'environnement), H***t (qui transporte 50 personnes par émission dans des gros porteurs soviétiques d'il y a 30 ans), Corinne lepage (qui ne représente rien) = en tout même pas 5% des votes exprimés ( Borlo n est pas élu mais nommé ministre = aucune légitimité populaire), il ne peut y avoir que des décisions de bureaucrates qui roulent en voiture en fonction donc ne paieront jamais cette taxe pour leur citroen C5.

c est la même chose pour l'essence, pourquoi ça n'avance pas, parce que les compagnies pétrolières n'ont jamais gagné autant d'argent et je les vois mal scier la branche en or où elles sont posées, et comme elles pratiquent un lobbying encore plus puissant que celui des constructeurs auto, les choses n'avanceront pas dans le bon sens pour nous = pas de carburants de synthèse avant encore quelques dizaines d'années.

Ce message a été modifié par Lilian - 21 December 2007 - 09:18 AM.

  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#20 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 22 December 2007 - 08:22 PM

ahlala!!!il va falloir arreter de me mettre le moral a zéro!!!!! :( :( :( c'est bientot noel et je n'ai pas envie de me pendre au sapin,c'est pas facile et ca pique!!! :mrgreen:
je que je sais c'est que ceux qui peuvent se payer des voitures neuves et écolo,donc des gens avec de bons moyens ils ne paieront pas et ceux qui doivent rouler avec de plus vieilles voitures car ils ne peuvent faire autrement et c'est un grand nombre de personnes ,cela ils vont raquer!!! :angry: c'est pas vraiment logique mais dans tous les domaines c'est pareil.A la banque on ne prete qu'aux riches!!! <_<
et le cas des collectionneurs ou passionnés d'anciennes qui se saignent pour avoir le reve de leur vie,ils raqueront aussi meme si un V8 qui fait 5000 kms par an emettera moins de CO2 qu'une voiture neuve qui fait 15000 kms par an et plus!!! B)

Il faut dire qu'en france c'est la grande mode de l'écologie et on va bientot nous filer un PV si on pète plus de deux fois pa jour alors que 80 % des pays dans le monde ne font rien et polus a plein!!!on fait tout a l'envers!

enfin,je retourne dans mon sous sol voir ma titine,elle elle tourne rond!!!
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)