Pour les mustangs V8, qui font surement plus de 260g CO2 / km, ca serait 2600Eur, , ce qui ferait grimper d'autant la cote des voitures deja en France...
Quelqu'un a plus d'info?
Ce message a été modifié par 1fast2V - 17 December 2007 - 08:35 AM.
Posté 17 December 2007 - 08:34 AM
Ce message a été modifié par 1fast2V - 17 December 2007 - 08:35 AM.
Posté 17 December 2007 - 09:15 AM
Posté 17 December 2007 - 09:40 AM
Même info, la taxe s'appliquerait en fait a toutes premieres demande d'immat en France...soit dans 98% des cas les voitures neuves + toutes les imports (neuves ou non) nouvellement immatriculées en France
Moi je cherche une pétition en ligne contre cette belle connerie (euh pardon, cette nouvelle ponction automobilistique....). Si quelqu'un a une info là-dessus....
Posté 17 December 2007 - 09:48 AM
Question con ... la Mustang n'étant pas passée par l'homologuation EU ni aucune homologuation nationale, ils font comment pour en connaitre le taux de CO2 ?
Posté 17 December 2007 - 10:17 AM
Linfo est exact , c'est toute premiére immat en France , aprés il faut déduire pour les voitures d'import un dixiéme de 2600 par année à partir de la date d'immat dans le pays d'origine , donc une voiture de 10 ans plus de taxes
Posté 17 December 2007 - 10:49 AM
Tu es sur de ta decote de 1/10 par an, par rapport a la date d'immat dans le pays d'origine. EU ou hors EU, ca fait une difference?
Posté 17 December 2007 - 03:08 PM
Posté 18 December 2007 - 10:37 AM
Posté 18 December 2007 - 11:54 AM
Posté 18 December 2007 - 02:41 PM
Non non, c'est bien la demande d'immat qui compte, véhicule neuf ou non...
Par contre c'est vrai que j'avais oublié de dixième dégressif qui doit passé 10 ans annuler cette taxe en effet (donc pour les imports d'anciennes pas de problème, pour les mustangs neuves ca va douiller par contre).
Enfin le GPL, point pas très clair pour l'instant je crois....mais si le calcul ne prend en compte que le taux de CO² sachez qu'en roulant en GPL celui-ci ne baisse que d'environ 10% par rapport à une version essence équivalente...donc si votre voiture fonctionne en essence a 200gr, elle en rejetera toujours 180gr en mode GPL...
A l'heure actuelle seule l'electrique et l'hydrogène ne rejette pas de CO² (à l'usage, à la fabrication faut voir....)
Posté 18 December 2007 - 03:50 PM
Posté 18 December 2007 - 04:42 PM
POUR LES VEHICULES POSSEDANT UN CERTIFICAT OF TILTE ARRIVANT DE FLORIDE POUR UNE MUSTANG 2007 SONT T'IL CONSIDERE COMME VEHICULE NEUF EN 1ER IMMATRICULATION SONT T'elle soumiSE cette nouvelle taxe ?
Posté 18 December 2007 - 05:47 PM
Posté 18 December 2007 - 10:41 PM
Posté 20 December 2007 - 10:49 PM
je viens d avoir ma carte grise le 20 dec 2007 pour un model v6 de 2005 (d' occasion donc).J'ai entendu a la radio (RMC) que le Bonus/Malus s'appliquerait aussi aux voitures importees, d'occase ou non.
Pour les mustangs V8, qui font surement plus de 260g CO2 / km, ca serait 2600Eur, , ce qui ferait grimper d'autant la cote des voitures deja en France...
Quelqu'un a plus d'info?
Posté 20 December 2007 - 11:29 PM
Le but n'est pas tellement de retirer de la circulation les anciens véhicules que de pousser les constructeurs a se secouer un peu plus les neurones sur les motorisations essence (comme ils l'ont fait pour le mazout mais sans qu'on leur tape sur les doigts).Ca serait etonnant car ca avantage l'import de voitures anciennes donc pas de pot cat, pas de gestion elect etc. Pas logique mais bon...
Posté 20 December 2007 - 11:32 PM
Posté 21 December 2007 - 09:16 AM
....et résultat ce sont toujours les mêmes qui passent au tiroir caisse....
La France c'est "Paye d'abord, réfléchi ensuite...."
Ce message a été modifié par Lilian - 21 December 2007 - 09:18 AM.
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
Posté 22 December 2007 - 08:22 PM
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