Attention, il y a 2 taxes CO2 ... le bonus/malus ... et l'ancienne qui reste toujours d'actualité
C'est l'ancienne que tu as payé ... et comme le taux n'est pas connu officiellement, tu as payé au forfait en fonction de la puissance fiscale.
Le but n'est pas tellement de retirer de la circulation les anciens véhicules que de pousser les constructeurs a se secouer un peu plus les neurones sur les motorisations essence (comme ils l'ont fait pour le mazout mais sans qu'on leur tape sur les doigts).
Bien évidement, logique franco-française ... plutot que de taxer les constructeurs en leur imposant des normes de plus en plus strictes (comme aux US avec un mpg moyen a atteindre sur leur catalogue), on le taxe indirectement en "poussant" les acheteurs vers des motorisations moins "polluantes".
Le fait de demander un CG collection change-t-il quelque chose à ce racket organisé ???????
Il faudrait que la FFVE se bouge un peu sur ce sujet, je n'ai trouvé aucune info sur leur site !!
De toute façon, je pense que les gens ne marcheront pas dans ce systeme car beaucoup n'ont pas les moyens de financer une voiture neuve même avec les bonus à 4 sous qui sont mis en place