Aller au contenu


Photo

Chez le Carossier


  • Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 19 December 2007 - 03:16 AM

Cette Olds de 69 a mal tourné pour moi. J'avais fait une peinture avec un mélange maison et le résultat s'est avéré horrible. Je n'aime pas du tout la couleur finale.

C'est domage: j'avais découpé les portes et fabriqué de véritables charnières opérationelles qui permettent aux portes de pivoter avec réalisme (pas comme la plupart des die casts qui s'écartent quand on les ouvre). J'avais découpé les poignées de portes pour qu'elles soient détachées de la carosserie. J'avais aussi articulé les dossiers des sièges, fabriqué des ceintures de sécurité, mis de la moquette miniature sur le sol, un tapis de coffre peint à l'aéro, du Bare-Metal foil sur les baguettes chromées, etc, etc...

Notez la réflexion de la roue avant dans la porte côté passager... Je m'étais bien fait chier à poncer au 2000 et à lustrer la peinture... Mais la couleur était vraiment caca. Une erreur que je ne suis pas près de refaire.

De colère j'ai décidé de faire une scène de carrossier. Finalement elle est bien sympa comme ça.

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par CanyonCarver - 19 December 2007 - 03:23 AM.

  • 0
Image IPB

#2 laurentg640

laurentg640

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 141 Messages :
  • Location:.ILLE ET VILAINE 35
  • Interests:LES FORD MUSTANG ET LES BELLES AMERICAINES EN GENERAL<br />LE CINEMA ET SURTOUT LES FILMS DE GUERRE SUR 39/45<br />LA NATURE(JE SUIS PAYSAGISTE)<br />LA DECO DES FIFTIES
  • Mustang:MUSTANG COUPE HT 1968

Posté 22 December 2007 - 09:23 PM

tu travailles chez un casseur automobiles ???tu as des envies de faire vieillir ces propres "MUSCLECARS"
que beaucoup aimeraient posseder!!! :D :P
  • 0
ETRE OU NE PAS ETRE........... EN MUSTANG???!!!!lLA QUESTION NE SE POSE MEME PAS!!!

#3 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 22 December 2007 - 10:44 PM

Trés beau boulot, chapeau :speak_cool:

Au fait, je suppose que tu sais, si la couleur est ratée, le Decap'Four fait des miracles ;-)
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --



#4 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 23 December 2007 - 03:26 AM

Trés beau boulot, chapeau :speak_cool:

Au fait, je suppose que tu sais, si la couleur est ratée, le Decap'Four fait des miracles ;-)



Tu plaisantes sans doute...

Quand j'ai besoin de décaper, je plonge le tout dans un détergent (Formula 409) pendant plusieurs jours. C'est lent, mais ça n'abime rien du tout.
  • 0
Image IPB

#5 thierry 231

thierry 231

    thierry

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 977 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse 31
  • Interests:Mécanique et surtout Mustang
    passionné de vélo
  • Mustang:coupé gt 65

Posté 23 December 2007 - 09:06 AM

Je la trouve sympa cette voiture :) Benoit à quelle échelle est elle ? tu en fait la collec :rolleyes:

#6 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posté 02 January 2008 - 10:54 PM

C'est au 1/25. J'ai longtemps assemblé des Monogram et AMT. J'ai pris un peu de recul ces dernières années comme j'ai d'autres hobbies et qu'il n'y a que 24 heures dans une journée... :)
  • 0
Image IPB

#7 TuxStang

TuxStang

    Une Fox sinon rien

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3981 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Chatillon (033,92)
  • Interests:Linux / Mustang

Posté 02 January 2008 - 11:40 PM

Tu plaisantes sans doute...

c'est ce que j'utilisais pour mes maquettes militaria quand je foirais mes weathering sans le moindre problème ... jusqu'a 24h dans un sac parfois. C'est un peu gras mais rien qu'un bon liquide vaisselle puisse retirer.
Bien sur ça marche surtout avec la peinture a maquette ... avec de la peinture auto en bombe, j'ai jamais testé.
  • 0
-- TuxStang -- Webmaster MCF -- -- Indy 500 Pace Car 1979 -- Chrysler-Simca 1307 GLS 1978 --






0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)