Mustang Day 2008
#21
Posté 22 December 2007 - 04:37 PM
Pour 2009 ou 2010, plutôt que remonter vers le Nord, pourquoi ne pas goûter le soleil et l'ambiance du Sud, ce ne sont pas les circuits qui manquent (Paul Ricard, Luc en Provence ...) et un bon "Pan-bagnat" accompagné de la dose nécessaire d'EPO (eau, pastis, olives) ne ferait de mal à personne, et puis il y a la sieste sous les pins parasols, bercés par le chant des cigales !!!!
Juste pour Romu, chez nous les Oranges, on les préfère confites car c'est pour les dames, par contre, le Petit Jaune c'est pour les hommes, les vrais !!!!!
#22
Posté 22 December 2007 - 05:50 PM
T'inquietes pas Romu, les "Jaunes" seront là, encore plus mordants qu'à Dijon et mon Petit Poney se croquerait bien une "Orange", juste pour l'apéro !!!
Pour 2009 ou 2010, plutôt que remonter vers le Nord, pourquoi ne pas goûter le soleil et l'ambiance du Sud, ce ne sont pas les circuits qui manquent (Paul Ricard, Luc en Provence ...) et un bon "Pan-bagnat" accompagné de la dose nécessaire d'EPO (eau, pastis, olives) ne ferait de mal à personne, et puis il y a la sieste sous les pins parasols, bercés par le chant des cigales !!!!
Juste pour Romu, chez nous les Oranges, on les préfère confites car c'est pour les dames, par contre, le Petit Jaune c'est pour les hommes, les vrais !!!!!
Le mot d'ordre "Rouler bourré", est donc toujours d'actu !
Bon, comme c'est une "private joke", alors, je ne vais pas interférer
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#23
Posté 22 December 2007 - 06:49 PM
#24
Posté 22 December 2007 - 08:21 PM
T'inquietes pas Romu, les "Jaunes" seront là...
Taquin qu'il est le Jaune du Sud . C'est clair que 'dans le bas', il y a quelques belle piste et comme tu dis, un p'tit jaune a l'ombre des olivers, c'est un plaisir tres particulier. Ca me rapelle quelques bons souvenirs au Castelet, ... a la grande epoque ou l'on y courrait encore le Bol d'or .
Pour les couleurs, ne t'inquiete pas Seb, meme les Gold devraient se faire plaisir. Je parlais de Jaune parce que ce sont celles qui m'avaient le plus motivé a Prenois, et j'ai souvenir de quelques tours d'antologie a la poursuite de la 2005 de Petit Poney . A part ca j'ai pus visualiser quelques videos embarquées du circuit de bresse (on trouve ca sur Youtube facilement) et ca a l'air effectivement bien zigzag. Le circuit a l'air asser securisé avec de grands espaces autour et la vitesse de pointe ne devrait pas depasser les 190/200 pour les plus veloces (pis encore). La piste semble asser large et au pire, on peut passer dans l'herbe pour doubler . Pour ceux qui ne le savent pas, la spécialtée de la region ,c'est le poulet (de bresse bien entendu, rien a voir avec celui de gendarmerie). En ce qui me concerne, je devrais tourner sur cette piste un peu avant le MD, donc je vous raconterai
#25
Posté 22 December 2007 - 11:13 PM
Par contre il y a de quoi faire de beaux dérapages en sortie de virage, ça va faire fumer les Coopers, ça ...
Merci : http://pema.miniville.fr/
#26
Posté 23 December 2007 - 12:16 PM
je ne sais pas si je retente une saison en Cooper, j'hésite un peu . Remarque, vue la pub que je leur ais fait, ils pourraient me sponsoriserHoula, va falloir tourner le volant ... En plus il est pas sur GTL, pas facile à apprendre (d'ailleurs à ce propos certains sont favorisés d'habiter à côté et de pouvoir aller en reconnaissance peu avant ).
Par contre il y a de quoi faire de beaux dérapages en sortie de virage, ça va faire fumer les Coopers, ça ...
C'est sympa ces petits circuits sinueux. Déjà ça roule moins vite et c'est beaucoup plus spectaculaire que les grandes lignes droites. L'inconvénient, c'est que c'est très physique avec une voiture classique en générale assez dure à balancer d'un coté et de l'autre. En plus il y a pas mal de devers et les premiers tours risque d'être 'étrange' pour les optimistes. Inutile de dire que l'avantage sera largement en faveur des boites meca et au voitures qui bénéficient d'un train avant bien 'posé' pour pouvoir passer les petites courbes bien serrées sans se laisser emporter par le poids de l'avant. Les freins n'aiment pas de trop ce genre de piste. Contrairement au grands circuits, les disques n'ont pas le temps de refroidir faute de grande ligne droite (les tambours, je n'en parle même pas), donc tous ceux qui était a l'agonie sur les freinages a Prenois, dites vous juste que ce sera pire (a titre d'info, je bouffe 2 fois plus de plaquettes sur le petit circuit de Pouilly que sur Prenois). Coté suspension, même chose. Les seuls moyens de faire de bon chronos sur ces pistes la, c'est d'utiliser toutes la largeur et forcement, on passe son temps a sauter les vibreurs. Ca déstabilise énormément la voiture et ça use le pilote. Pour ceux qui ont un roulage plus modeste et qui ne cherche pas le chrono, c'est très agréable. Ca permet de profiter pleinement de la voiture sans gros risque et sans pour autant être a l'arrêt complet vis a vis des furieux. Contrairement à Prenois, les photographes devraient se faire plaisir. On vois une grande partie de la piste depuis un même point de fixation et ceux qui on la chance de posséder un téléobjectif (et le talent qui permet de l'utiliser) devraient nous sortir des clichés
Bon Tux … Ils sont ou les bulletins d’inscription
Ce message a été modifié par Romuald - 23 December 2007 - 12:16 PM.
#27
Posté 23 December 2007 - 01:05 PM
Bon alors ... avec le 390 le train avant est bien "posé", par contre pour pas se laisser entrainer , je vais gazonner largement moi, je le sens bien .Inutile de dire que l'avantage sera largement en faveur des boites meca et au voitures qui bénéficient d'un train avant bien 'posé' pour pouvoir passer les petites courbes bien serrées sans se laisser emporter par le poids de l'avant.
Ah beh alors là, ça va pas le faire. A moins que je sois passé en Wilwood d'ici là .Les freins n'aiment pas de trop ce genre de piste.
Pour ceux qui ont un roulage plus modeste et qui ne cherche pas le chrono, c'est très agréable. Ca permet de profiter pleinement de la voiture sans gros risque et sans pour autant être a l'arrêt complet vis a vis des furieux.
Ca, ca va aller comme j'ai pas encore touché au moteur (pas besoin pour l'instant c'est déjà un "vrai" moteur ). Par contre je devrais avoir de nouveux pneux qui accrochent plus que les Cooper (pas dur à trouver ça). Si je suis encore en Cooper je viserais la coupe des plus grandes traces noires en sortie de virages .
Merci : http://pema.miniville.fr/
#28
Posté 23 December 2007 - 06:44 PM
Juste une une paire de jeux de plaquettes ceramique/kevlar, il n'en faut pas plus pour avoir des freins endurants . Je bloque les roues Avant a 200 Km/h et j'ai un maitre cylindre et des etriers d'origine (etrier de 70 jamais refaient, je precise )...
Ah beh alors là, ça va pas le faire. A moins que je sois passé en Wilwood d'ici là .
...
Ce message a été modifié par Romuald - 23 December 2007 - 06:44 PM.
#29
Posté 23 December 2007 - 07:11 PM
tout ceci j'espere sans la pluie qui change la donne radicalement.je ne sais pas si je retente une saison en Cooper, j'hésite un peu . Remarque, vue la pub que je leur ais fait, ils pourraient me sponsoriser
C'est sympa ces petits circuits sinueux. Déjà ça roule moins vite et c'est beaucoup plus spectaculaire que les grandes lignes droites. L'inconvénient, c'est que c'est très physique avec une voiture classique en générale assez dure à balancer d'un coté et de l'autre. En plus il y a pas mal de devers et les premiers tours risque d'être 'étrange' pour les optimistes. Inutile de dire que l'avantage sera largement en faveur des boites meca et au voitures qui bénéficient d'un train avant bien 'posé' pour pouvoir passer les petites courbes bien serrées sans se laisser emporter par le poids de l'avant. Les freins n'aiment pas de trop ce genre de piste. Contrairement au grands circuits, les disques n'ont pas le temps de refroidir faute de grande ligne droite (les tambours, je n'en parle même pas), donc tous ceux qui était a l'agonie sur les freinages a Prenois, dites vous juste que ce sera pire (a titre d'info, je bouffe 2 fois plus de plaquettes sur le petit circuit de Pouilly que sur Prenois). Coté suspension, même chose. Les seuls moyens de faire de bon chronos sur ces pistes la, c'est d'utiliser toutes la largeur et forcement, on passe son temps a sauter les vibreurs. Ca déstabilise énormément la voiture et ça use le pilote. Pour ceux qui ont un roulage plus modeste et qui ne cherche pas le chrono, c'est très agréable. Ca permet de profiter pleinement de la voiture sans gros risque et sans pour autant être a l'arrêt complet vis a vis des furieux. Contrairement à Prenois, les photographes devraient se faire plaisir. On vois une grande partie de la piste depuis un même point de fixation et ceux qui on la chance de posséder un téléobjectif (et le talent qui permet de l'utiliser) devraient nous sortir des clichéscomiques'historiques' .
Bon Tux … Ils sont ou les bulletins d’inscription
quand tu dis 190-200 kmh c'est la ligne droite qui comprend egalement la petite courbe? combien mesure cette ligne droite?
je sens que je vais installer des clim a chaque roues
sinon pour bibi ca fait 750km aller et 750 retour + les tour et retour la bas, j'espere ne rien casser.
#30
Posté 23 December 2007 - 07:29 PM
#31
Posté 23 December 2007 - 07:40 PM
Damned, suis maudit, mariage de ma cousine......
Nonnnnnnnnn tu ne veux pas venir
#32
Posté 23 December 2007 - 08:15 PM
si tu t'inquietes pour une si "courte" distance, faut envisager le plateau systématique parceque bon ... 800 bornes, c'est long certes, mais c'est peanuts surtout a des allures raisonnables.sinon pour bibi ca fait 750km aller et 750 retour + les tour et retour la bas, j'espere ne rien casser.
#33
Posté 23 December 2007 - 09:07 PM
tout ceci j'espere sans la pluie qui change la donne radicalement.
quand tu dis 190-200 kmh c'est la ligne droite qui comprend egalement la petite courbe? combien mesure cette ligne droite?
je sens que je vais installer des clim a chaque roues
sinon pour bibi ca fait 750km aller et 750 retour + les tour et retour la bas, j'espere ne rien casser.
C'est bien la ligne droite a l'oposé de la ligne des stands dont je parle. A vue de pif, d'apres les videos, ca doit approcher les 700m je pense. L'entrée est asser rapide, mais la sortie est carrement une epingle, donc freinage tot de rigueur. La courbe du milieu, ca doit passer a donf. En tous cas le bac a sable est bien dimenssioné a la sortie... c'est tres explicite . Pour les Km, c'est vrai que ca te fait une tirée. Comme dit Tux, ce n'est pas tant la route, mais sur piste la mecanique souffre un peut plus et la moindre bricole cassé et ca t'oblige a rentrer a pince (c'est la que tu te rend compte que c'est loin de chez toi ). Ceci dit, avec une voiture fiable, pas de raison. Il faut quand meme avoir 2 ou 3 bricole pour se depanner au cas ou, et dans le pire des cas, il y a des copains pas tres loins qui peuvent preter une pieces au besoin (faites pas comme l'années derniere, on ne m'avait demandé que des pieces de BB et de Clevland )
Lancelot ... t'as pas de cousine
#34
Posté 23 December 2007 - 09:11 PM
je ne m'inquiete pas des bornes pour venir (je fais 10000 kms par an avec ma must) mais je ne vais pas regarder romuald fumer ses pneus sans bouger et je suis du genre impulsif, donc je "m'inquiete" simplement du fait de ne pas exploser ma caisse si loin de chez moi, ce qui est toujours emmerdant.si tu t'inquietes pour une si "courte" distance, faut envisager le plateau systématique parceque bon ... 800 bornes, c'est long certes, mais c'est peanuts surtout a des allures raisonnables.
c'est vrai que c'est une "courte" distance si on compare au lille -marrakech que j'ai fait seul en mustang a une epoque ou il fallait envoyer un fax chez MU pour recevoir des pieces HORS de prix, alors non je ne m'inquiete plus, t'as raison.par contre j'espere te voir tourner
#35
Posté 23 December 2007 - 09:59 PM
Pour la piste, un jeu de plaquettes, du scotch qui-va-bien pour réparer une durité (suis passé au silicone, devrait être tranquille), un jeu de courroies (une pour les "modernes" ), les 2 (3 pour les boitoto) bidons qui-vont-bien, une bombe anti-crevaison, une caisse a outils light, de quoi faire 2-3 raccords électriques ... tout ce qui ne peut pas être réparé avec ça nécessitera de toutes façons un retour sur plateau, que la journée se passe sur circuit ou pas.Ceci dit, avec une voiture fiable, pas de raison. Il faut quand meme avoir 2 ou 3 bricole pour se depanner au cas ou
avec toutes mes loupiottes allumées, tu devrais pas me louperj'espere te voir tourner
#36
Posté 02 January 2008 - 10:12 AM
Et merci pour toutes tes indications.
Comme chaque année... je vais essayer d'y venir.
En plus c'est con, ma réaffiliation et ma cotisation du Mcf est partie chez Tompb par courrier la semaine passée...
Donc j'aimerais quand même y participer "une fois" en tant que membre du MCF...
Et quand je vois le listing, je ne sais pas cette année, mais seul membre belge...
C'est triste
Kermitou
#37
Posté 02 January 2008 - 11:51 AM
Salut le Tux
Et merci pour toutes tes indications.
Comme chaque année... je vais essayer d'y venir.
En plus c'est con, ma réaffiliation et ma cotisation du Mcf est partie chez Tompb par courrier la semaine passée...
Donc j'aimerais quand même y participer "une fois" en tant que membre du MCF...
Et quand je vois le listing, je ne sais pas cette année, mais seul membre belge...
C'est triste
Kermitou
Ben, tu devrais créer, le MC...B !
Bonne année, Kermitou
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#38
Posté 02 January 2008 - 02:58 PM
Ben, tu devrais créer, le MC...B !
Bonne année, Kermitou
Loin de moi cette pensée... Plutot le MCW1F, çà le ferais çà... : Mustang Club Wallon Une Fois
Mais non, elle est bien comme çà notre Belgique mais déjà assez sollicitée la grenouille... entre le boulot, l'épouse et la stang sans oublier les enfants...
Très très très bonne année Fast,
ainsi qu'à tout les membres de MP et du MCF... et un bisou baveux de grenouille à vos stangs
#39
Posté 03 January 2008 - 01:54 AM
Loin de moi cette pensée... Plutot le MCW1F, çà le ferais çà... : Mustang Club Wallon Une Fois
Mais non, elle est bien comme çà notre Belgique mais déjà assez sollicitée la grenouille... entre le boulot, l'épouse et la stang sans oublier les enfants...
Très très très bonne année Fast,
ainsi qu'à tout les membres de MP et du MCF... et un bisou baveux de grenouille à vos stangs
Merci pour tes bons voeux !
C'est vrai que la vie de famille, c'est quelque chose de très prenant!
L'essentiel est que tu prennes du plaisir avec tout ce que tu as à faire...
Et toujours plus vite avec l'ECURIE MUSTANG !
"En course, il y a toujours une pédale qui est enfoncée à fond ! " Sir Stirling MOSS...
''Performance is my business!'' Carroll SHELBY...
#40
Posté 03 January 2008 - 12:04 PM
et toi Rick tu viens cette annéeMerci pour tes bons voeux !
C'est vrai que la vie de famille, c'est quelque chose de très prenant!
L'essentiel est que tu prennes du plaisir avec tout ce que tu as à faire...
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