Depuis que j'ai ma voiture, l'allumeur est de marque inconnue avec un module pertronix installé dedans.
Rien à redire sur le fonctionnement du Pertronix, çà fonctionne très bien.
Mais d'une part je souhaite passer a un multi spark pour les raisons évoquées ci dessus et d'autre part, je souhaite changer l'allumeur car je le soupçonne d'être un peu rincé coté ressorts de masselottes (avec le strobo je vois des instablilités, des sauts de l'avance)
Je m'étais donc dirigé vers un allumeur MSD avec capteur magnétique et vaccum ou un MSD eletronic avec vaccum( mais contrairement au Mallory, quand je lis le mode d'emploi pour selectionner les courbes c'est ésotérique et peu pratique une fois qu'on à compris) et un boitier MSD ou CRANE avec la bobine Ad hoc.
La présence d'un boitier externe m'ennuyais un peu car çà prend de la place dans le compartiment moteur, et il était hors de question de sacrifier la boite à gants pour l'y fourrer, mais bon pas moyen d'éviter le boitier...
Et là, Mallory propose le Max Fire...Du coup j'ai revu ma future config, ça sera cet allumeur avec la bobine E-fire ad hoc, et puis c'est tout, plus de boitier "encombrant".
Alors certes vu la miniaturisation des composants par rapport à un boitier externe, il y a des chances que la puissance des étincelles soit moindre, mais pour un moteur à usage routier qui ne compresse pas comme un malade, elle sera toujours bien suffisante...
Ce message a été modifié par thor_eyerdhal - 25 February 2008 - 11:25 AM.