Cendrillon
#1
Posté 13 January 2008 - 09:15 PM
Je prends enfin le temps de vous présenter ma 'Stang...
Si ma mémoire est bonne, l'histoire a commencé fin 2004, où après avoir vu pour la 50000éme fois Bullit et 60 secondes chrono, je me décide à passer à l'acte. Je rêvais des 'Stang depuis qu'il y a je pense quasi 15 ans, gamin, je me suis retrouvé derrière une Stang jaune à Colmar...(pour l'anecdote, j'ai retrouvé il y a peu son proprio par hasard, qui n'est autre que Norbert, pour ceux qui le connaissent).
Comme beaucoup je cherchais un fastback 67 et j'ai un peu déchanté aux vues de tarifs
Je passe donc chez un revendeur US du coin, pour savoir si à tout hasard, il n'avait un fastback 67 neuf à moins de 10000€...Evidemment non...Par contre, une poubelle me faisait de l'oeil dans sa cour...la voici :
1.jpg 173.78 Ko 82 Nombre de téléchargements 2.jpg 166.38 Ko 67 Nombre de téléchargements 3.jpg 207.56 Ko 84 Nombre de téléchargements
Evidemment, l'acheteur de bagnoles lambda comme moi, qui n'a jamais acheté d'autres caisses qu'en bon état, avait à peine remarqué la Cendrillon qui pourrissait là...
La caiise avait été importée initialement par le revendeur pour être démontée et servir de réservoir à pièces.
Je n'avait même pas demandé le prix, en plus je ne voulais pas un coupé mais un fastback (un peu casque à pointe le gars) donc je suis reparti...
Bon sang....Depuis le moment où j'avais quitté le garage, je ne pensais plus qu'à elle, la Cendrillon....
#2
Posté 13 January 2008 - 09:36 PM
Je décide finalement, après que ma femme en ait eu marre de m'entendre boucler sur ce 'Stang, de retourner la voir d'un peu plus près.
Ce coup là, elle n'était plus sous la pluie, mais à l'intérieur du hangar. Ouf, elle était toujours là (à m'attendre ? ) - Je m'attendais à la trouver démontée, mais le revendeur, vu le bon état général de la voiture avait décidé de la restaurer ! Elle était donc en plein lifting quand je suis revenu la voir. J'ai donc pu à loisir, l'observer de plus près:
L'intérieur :
4.jpg 403.08 Ko 86 Nombre de téléchargements
Evidemment, vu comme ça c'est un peu cracra...
Le moulin :
5.jpg 379.93 Ko 75 Nombre de téléchargements
Renseignement pris, c'est un 289 2V.
#3
Posté 13 January 2008 - 10:10 PM
Je pense que tu l'a achetée, oui mais comment ?? Ca a l'air d'etre le début d'une belle histoire.
Petite question : tu a gardé ce volant ?
Merci : http://pema.miniville.fr/
#4
Posté 13 January 2008 - 10:45 PM
#5
Posté 13 January 2008 - 10:51 PM
#6
Posté 14 January 2008 - 09:36 AM
Je continue ma petite histoire ce soir...un peu chaque jour, sinon j'y passe la nuit
Pour Gérard_67 -> Le volant est toujours à sa place pour le moment
Pour Datal_74 -> On va dire que c'est un problème de cnx alors, ok ?
Bonne journée
@+
Tomax
#7
Posté 14 January 2008 - 04:53 PM
C'est quoi comme modèle ??
A++
#8
Posté 14 January 2008 - 05:28 PM
Troop chanmé la couleur,
C'est quoi comme modèle ??
A++
Coupé 67.
#9
Posté 14 January 2008 - 06:25 PM
#10
Posté 14 January 2008 - 10:47 PM
Merci : http://pema.miniville.fr/
#11
Posté 17 January 2008 - 10:11 PM
Enfin etait peut etre ???
#12
Posté 18 January 2008 - 11:11 PM
Voici encore quelques photos de la voiture lorsque je l'ai revu :
6.jpg 83.81 Ko 57 Nombre de téléchargements 7.jpg 83.78 Ko 50 Nombre de téléchargements
L'avant était en cours de restau :
8.jpg 90.31 Ko 44 Nombre de téléchargements 9.jpg 107.12 Ko 53 Nombre de téléchargements 10.jpg 74.45 Ko 46 Nombre de téléchargements
Et là j'ai craqué - je l'ai acheté (février 2005).
Fichier(s) joint(s)
Ce message a été modifié par tomax - 18 January 2008 - 11:12 PM.
#13
Posté 19 January 2008 - 07:16 PM
ça n a rien a voir mais en regardant tes photos, j ai reconnu ma 1ere becane en 76 une yam 125 rdx comme la bleue a coté de ta future voiture.
Bon ben raconte nous la suite !!! vite !!!
A+
#14
Posté 19 January 2008 - 07:31 PM
#15
Posté 19 January 2008 - 10:48 PM
Je mettrais les numéros de Data Plate ASAP.
C'est quoi le système smog avec pompe? Tu as vu les injecteurs d'air dans les collecteurs d'échappement à partir des photos?
Et devinez ce que j'ai trouvé sous le siège passager de la voiture :
11.JPG 1.26 Mo 40 Nombre de téléchargements
Le manuel du premier proprio avec ses coordonnées... Elle habite ou habitait San Diego. Mes dernières recherches sur le web ont trouvé une homonyme qui habite San Diego et est toujours en vie. J'ai pour projet de lui envoyer un courrier, histoire de voir si c'est bien elle la première proprio...
Voici quelques autres photos, après peinture...J'avais hésité entre le noir et le rouge façon canette Coca...Je n'ai pas été déçu du choix!
12.JPG 1.17 Mo 48 Nombre de téléchargements 13.JPG 1.25 Mo 42 Nombre de téléchargements 14.JPG 1.43 Mo 45 Nombre de téléchargements
#17
Posté 20 January 2008 - 09:59 PM
nan, ca fait un moment qu'il parcoure les petite route d'alsace avec.Elle est toujours chez Kuntz ??
je l'ai croisé par hasard a la pompe de molsheim où je n'ai pas hésiter à aller a sa rencontre
Salut Thomas, on éspère te revoir au rencard alsacien
Ce message a été modifié par Alexstanger - 20 January 2008 - 10:05 PM.
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules
C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!
#19
Posté 21 January 2008 - 05:11 AM
Oops, je viens de lire la suite. Donc tu as déjà cette info. Bravo!
LA mienne avait aussi la pompe à air qui souffle de l'air frais dans les soupapes d'échappement afin de réduire les émissions de certains gaz. C'est assez primitif comme système...
#20
Posté 21 January 2008 - 10:42 PM
Ce soir, Je suis super content, en ouvrant la boite aux lettres, surprise : Le Marti Report que je m'étais enfin décidé à commander...J'ai donc appris la date de vente du carrosse : 9 juin 1967.
Le Marti Report a confirmé les codes de la Data Plate, qui indiquaient que la couleur initiale de la voiture était Pebble Beige - je pensais que la portière était une pièce d'une autre voiture, car pour le moment, je n'ai vu aucune trace de beige rien que du rouge même avant peinture (je n'ai pas tout démonté non plus).
Voici les éléments :
- Construite à San José
- Modèle Hard Top (je précise pour ceux qui confondraient avec un cab ' )
- Moulin 289 - 2V
- Intérieur Parchment Standard Bucket Seats -> ca n'indique pas la couleur?
- Rapport 2.79 standard axle Ratio
- Boite C-4 Select Shift Cruise-O-Matic
Les options :
- Closed Crankcase Emission System
- Exhaust Emission Control -> Bien vu CanyonCarver
- C-4 Select-(Shift Cruise-O-Matic
- 6.95x14-4 Ply Rated Tires
- White Rayon Sidewall Tires
- Power Steering
- Tinted Glass
- Deluxe Seat Belts
Wheel covers
Finalement une voiture bien banale à l'époque..
Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres proprio, mustang lambda ou serie spéciale, chaque fois que j'ouvre le garage et que je mets le contact, c'est toujours le même frisson quand j'entend le V8 qui respire...
Voici quelques photos des pièces rapportées au moulin et en cours de route (les jantes AR étaient dessus):
Pipes d'admission et carbu Edelbrock:
16.JPG 1.42 Mo 37 Nombre de téléchargements 17.JPG 1.24 Mo 36 Nombre de téléchargements 20.JPG 2 Mo 34 Nombre de téléchargements 19.JPG 1.4 Mo 38 Nombre de téléchargements
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