Jump to content


Photo

Cendrillon


  • Please log in to reply
19 replies to this topic

#1 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posted 13 January 2008 - 09:15 PM

Salut à tous,

Je prends enfin le temps de vous présenter ma 'Stang...

Si ma mémoire est bonne, l'histoire a commencé fin 2004, où après avoir vu pour la 50000éme fois Bullit et 60 secondes chrono, je me décide à passer à l'acte. Je rêvais des 'Stang depuis qu'il y a je pense quasi 15 ans, gamin, je me suis retrouvé derrière une Stang jaune à Colmar...(pour l'anecdote, j'ai retrouvé il y a peu son proprio par hasard, qui n'est autre que Norbert, pour ceux qui le connaissent).

Comme beaucoup je cherchais un fastback 67 et j'ai un peu déchanté aux vues de tarifs :o

Je passe donc chez un revendeur US du coin, pour savoir si à tout hasard, il n'avait un fastback 67 neuf à moins de 10000€...Evidemment non...Par contre, une poubelle me faisait de l'oeil dans sa cour...la voici :

Attached File  1.jpg   173.78KB   82 downloadsAttached File  2.jpg   166.38KB   67 downloadsAttached File  3.jpg   207.56KB   84 downloads

Evidemment, l'acheteur de bagnoles lambda comme moi, qui n'a jamais acheté d'autres caisses qu'en bon état, avait à peine remarqué la Cendrillon qui pourrissait là...

La caiise avait été importée initialement par le revendeur pour être démontée et servir de réservoir à pièces.
Je n'avait même pas demandé le prix, en plus je ne voulais pas un coupé mais un fastback (un peu casque à pointe le gars) donc je suis reparti...

Bon sang....Depuis le moment où j'avais quitté le garage, je ne pensais plus qu'à elle, la Cendrillon....
  • 0

#2 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posted 13 January 2008 - 09:36 PM

Quelques mois ont passé, et je l'avais toujours dans la tête....

Je décide finalement, après que ma femme en ait eu marre de m'entendre boucler sur ce 'Stang, de retourner la voir d'un peu plus près.

Ce coup là, elle n'était plus sous la pluie, mais à l'intérieur du hangar. Ouf, elle était toujours là (à m'attendre ? :rolleyes: ) - Je m'attendais à la trouver démontée, mais le revendeur, vu le bon état général de la voiture avait décidé de la restaurer ! Elle était donc en plein lifting quand je suis revenu la voir. J'ai donc pu à loisir, l'observer de plus près:

L'intérieur :

Attached File  4.jpg   403.08KB   86 downloads

Evidemment, vu comme ça c'est un peu cracra...

Le moulin :

Attached File  5.jpg   379.93KB   75 downloads

Renseignement pris, c'est un 289 2V.
  • 0

#3 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 posts
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posted 13 January 2008 - 10:10 PM

Et alors, et alors ... ??

Je pense que tu l'a achetée, oui mais comment ?? ;-) Ca a l'air d'etre le début d'une belle histoire.

Petite question : tu a gardé ce volant ?
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#4 vincent

vincent

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts
  • Location:Paris

Posted 13 January 2008 - 10:45 PM

yes la suite.... Tu nous à mis l'huile a la bouche.....
  • 0

#5 datal74

datal74

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts
  • Gender:Male
  • Location:NANTES
  • Interests:plein de truc
  • Mustang:69 mach1 428CJ Ram Air / coupé 66 code A

Posted 13 January 2008 - 10:51 PM

j espère que c est un problème de connexion qui t empêche de poursuivre ton histoire, sinon tu vas te faire lyncher ;-)
  • 0
Les galères du remontage, surtout apres avoir tout demonté il y a 8ans

#6 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posted 14 January 2008 - 09:36 AM

Salut!

Je continue ma petite histoire ce soir...un peu chaque jour, sinon j'y passe la nuit :P

Pour Gérard_67 -> Le volant est toujours à sa place pour le moment :)

Pour Datal_74 -> On va dire que c'est un problème de cnx alors, ok ? :D

Bonne journée
@+
Tomax
  • 0

#7 Sebby78

Sebby78

    En Rodage

  • Membres
  • 6 posts

Posted 14 January 2008 - 04:53 PM

Troop chanmé la couleur,
C'est quoi comme modèle ??

A++
  • 0

#8 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 posts
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posted 14 January 2008 - 05:28 PM

Troop chanmé la couleur,
C'est quoi comme modèle ??

A++


Coupé 67.
  • 0

#9 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 14 January 2008 - 06:25 PM

Tiens nous au jus de ton histoire, man! :thumb:
  • 0
Image IPB

#10 Gerard_67

Gerard_67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 779 posts
  • Location:94 - Val de Marne
  • Mustang:Cab 67 390 GT Rouge

Posted 14 January 2008 - 10:47 PM

Déjà une 67 rouge ... c'est quelqu'un qui a du goût B)
  • 0
8 cylindres américains au ralenti, c'est mieux que 6 cylindres japonais à fond.


Merci : http://pema.miniville.fr/

#11 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posted 17 January 2008 - 10:11 PM

Elle est chez le Pere Kuntz a Dachstein ?

Enfin etait peut etre ???
  • 0

#12 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posted 18 January 2008 - 11:11 PM

Oui Gaulois, elle était bien chez KUNTZ à l'époque.

Voici encore quelques photos de la voiture lorsque je l'ai revu :
Attached File  6.jpg   83.81KB   57 downloads Attached File  7.jpg   83.78KB   50 downloads

L'avant était en cours de restau :
Attached File  8.jpg   90.31KB   44 downloads Attached File  9.jpg   107.12KB   53 downloads Attached File  10.jpg   74.45KB   46 downloads

Et là j'ai craqué - je l'ai acheté (février 2005).

Attached Files

  • Attached File  9.jpg   107.12KB   28 downloads

Edited by tomax, 18 January 2008 - 11:12 PM.

  • 0

#13 jb-56

jb-56

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts
  • Location:ploermel
  • Interests:moto maquette
  • Mustang:1966 v8 HT

Posted 19 January 2008 - 07:16 PM

Salut
ça n a rien a voir mais en regardant tes photos, j ai reconnu ma 1ere becane en 76 une yam 125 rdx comme la bleue a coté de ta future voiture.
Bon ben raconte nous la suite !!! vite !!!
A+
  • 0
Mieux vaut un dragster qui couine qu'une drag-queen qui se terre !!!

#14 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 19 January 2008 - 07:31 PM

Ceci est manifestement une voiture de Californie, vu le système smog avec pompe et injecteurs d'air dans les collecteurs échappement. Du peux maintenant virer tout cela et condamner les injecteurs. Personne ne te fera des remarques...
  • 0
Image IPB

#15 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posted 19 January 2008 - 10:48 PM

Effectivement, c'est bien une Californienne, Bravo CanyonCarver!!

Je mettrais les numéros de Data Plate ASAP.

C'est quoi le système smog avec pompe? Tu as vu les injecteurs d'air dans les collecteurs d'échappement à partir des photos?

Et devinez ce que j'ai trouvé sous le siège passager de la voiture :D :

Attached File  11.JPG   1.26MB   40 downloads

Le manuel du premier proprio avec ses coordonnées... :D Elle habite ou habitait San Diego. Mes dernières recherches sur le web ont trouvé une homonyme qui habite San Diego et est toujours en vie. J'ai pour projet de lui envoyer un courrier, histoire de voir si c'est bien elle la première proprio...

Voici quelques autres photos, après peinture...J'avais hésité entre le noir et le rouge façon canette Coca...Je n'ai pas été déçu du choix!
Attached File  12.JPG   1.17MB   48 downloads Attached File  13.JPG   1.25MB   42 downloads Attached File  14.JPG   1.43MB   45 downloads
  • 0

#16 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posted 20 January 2008 - 09:51 PM

Elle est toujours chez Kuntz ??
  • 0

#17 Alexstanger

Alexstanger

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 posts
  • Gender:Male
  • Location:Alsace (bas-rhin)
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posted 20 January 2008 - 09:59 PM

Elle est toujours chez Kuntz ??

nan, ca fait un moment qu'il parcoure les petite route d'alsace avec.
je l'ai croisé par hasard a la pompe de molsheim où je n'ai pas hésiter à aller a sa rencontre :P

Salut Thomas, on éspère te revoir au rencard alsacien ;-)

Edited by Alexstanger, 20 January 2008 - 10:05 PM.

  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#18 Gaulois

Gaulois

    -=- Gaulois -=-

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1020 posts
  • Gender:Male
  • Location:France Rhin bas (033,67)
  • Interests:MUSTANG(s), Bieres, Rock (U2...), RAC/Oi!, Siestes...
  • Mustang:-||- 1966 Convertible GT -||-

Posted 20 January 2008 - 10:00 PM

Ok j'ai du rate un episode ;)
  • 0

#19 CanyonCarver

CanyonCarver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 859 posts
  • Gender:Male
  • Location:Californie
  • Interests:Moto, Guitare, Mustang
  • Mustang:’67 Fastback

Posted 21 January 2008 - 05:11 AM

Super, tu as trouvé le manuel original. Dans la page de garde il y a peut-être les infos du premier proprio. J'ai le mien, rempli à la machine à écrire par le concessionnaire.

Oops, je viens de lire la suite. Donc tu as déjà cette info. Bravo!

LA mienne avait aussi la pompe à air qui souffle de l'air frais dans les soupapes d'échappement afin de réduire les émissions de certains gaz. C'est assez primitif comme système...
  • 0
Image IPB

#20 tomax

tomax

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts
  • Location:FRANCE - COLMAR (Haut-Rhin)
  • Mustang:Coupé 1967 Coca Cola Red

Posted 21 January 2008 - 10:42 PM

Eh oui, la faute à Alexstanger si j'ai aterri ici :P Impatient de voir ton joujou sur la route!

Ce soir, Je suis super content, en ouvrant la boite aux lettres, surprise : Le Marti Report que je m'étais enfin décidé à commander...J'ai donc appris la date de vente du carrosse : 9 juin 1967.

Le Marti Report a confirmé les codes de la Data Plate, qui indiquaient que la couleur initiale de la voiture était Pebble Beige - je pensais que la portière était une pièce d'une autre voiture, car pour le moment, je n'ai vu aucune trace de beige rien que du rouge même avant peinture (je n'ai pas tout démonté non plus).

Voici les éléments :

- Construite à San José
- Modèle Hard Top (je précise pour ceux qui confondraient avec un cab ' :P )
- Moulin 289 - 2V
- Intérieur Parchment Standard Bucket Seats -> ca n'indique pas la couleur?
- Rapport 2.79 standard axle Ratio
- Boite C-4 Select Shift Cruise-O-Matic

Les options :
- Closed Crankcase Emission System
- Exhaust Emission Control -> Bien vu CanyonCarver :)
- C-4 Select-(Shift Cruise-O-Matic
- 6.95x14-4 Ply Rated Tires
- White Rayon Sidewall Tires
- Power Steering
- Tinted Glass
- Deluxe Seat Belts :blink:
Wheel covers

Finalement une voiture bien banale à l'époque..

Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres proprio, mustang lambda ou serie spéciale, chaque fois que j'ouvre le garage et que je mets le contact, c'est toujours le même frisson quand j'entend le V8 qui respire...

Voici quelques photos des pièces rapportées au moulin et en cours de route (les jantes AR étaient dessus):

Pipes d'admission et carbu Edelbrock:

Attached File  16.JPG   1.42MB   37 downloads Attached File  17.JPG   1.24MB   36 downloads Attached File  20.JPG   2MB   34 downloadsAttached File  19.JPG   1.4MB   38 downloads
  • 0




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users